Jump to content

L'indépendance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 493
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Admino je fais un constat, et j'explique pourquois l'indépendance est la meilleur solution

Lyonnais d'Oran, je sais quel est mon identité, le fait que je sois Algérien administrativement ne me fais pas me sentir mal,mais je trouve que c'est pas normal que je n'est pas la nationalité kabyle.

Tu peut te moquer lol, je sais que la référence vas pas te plaire mais les gens se moquer aussi de theodor Herzl lorsqu'il a sorti son livre sur l'état juifn il y a vait meme beaucoup de juifs qui se moquait de lui.

Les gens s'opposent ,se moque mais n'explique jamais pourquoi ils sont opposés ,avec des arguments sérieux, dailleurs je ne vois pas en quoi cela va nuire a l'Algérie, on vous laisse Bouteflika, on vous enlève Ferhat Mehenni(que vous detesté tant), vous serais débarassé des kafirs mangeurs de porc et alcoolo vendu au USA et a Israel, vous aurait environ 5 millions de bouche en moins a nourrir et vous seraint débarassé de la majorité des berbèristes, vous n'avez rien a perdre, on as tout a gagner, personne ne sera lésé.

• 2 weeks later...

Moi je suis algerien et arabe toute l’algerie m’appartiens je ne vois pas pourquoi je vous céderez tizi et Béjaia et si vous avez un brin d’intelligence évité de parlé de ça a l’avenir vous mourrez de faim. l’huile d’olive ne suffiras pas a elle seule de vous nourrir la kabylie a elle seule sans l’algerie n’est rien. elle mourra et vous tous.

Je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie pour de nombreuses raisons:

-l'Algérie a été créer par la France par décret, et encore a la base n'avait pas d'existence administrative , elle représentait seulement les 3 département francais d'Alger,d'Oran et de Constantine

-l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents

-l'Algérie est un pays arabe, elle est connu comme arabe par le monde entier, personne quasiment ne connais la composante amazigh de l'Algérie

-l'Algérie a un hymne nationale en arabe, sa langue officielle est l'arabe, la langue de l'Administration, de l'nseignement est l'arabe, les langues étrangères tel le francais et l'Anglais ont une bien meilleure place que le berbère dans l'Administration, l'enseignement le commerce, ce qui montre bien le mépris de l'Algérie pour tamazight

-l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb Arabe et de la ligue Arabe

-le peuple kabyle est un peuple Amazigh et non arabe, sa langue n'est pas arabe, ses coutumes, ses traditions , son histoire non plus

-l'Algérie n'as fait depuis sa création que d'attaquer les kabyles

-le Colonel Houari Boumediène que les arabes Algériens adorent a fait tué des chefs kabyles de la révolutions comme Abanne Ramdane, Krim Belkacem nordine Ait-Hammouda accuse Boumediène d'avoir fait éxécuté son père le colonel Amirouche

-En 1963 la wilaya3(Kabylie) est attaqué par l'armée Algérienne, Ait ahmed résistera avant de se faire arrété et condamner a mort, il arrivera a s'évader et quitter le pays.

-Sous le règne de Boumediène nombre de kabyles sont arrétés et jettés en prison pour avoir oser parler kabyle dans la rue.La JSK,fieré du peuple kabyle voit son nom changer de force pour qu'on ne fasse plus le lien entre ce club(le plus titré d'Algérie et un des plus titré et plus riche d'Afrique) et la Kabylie.

-En 1980, le pouvoir refuse a Mouloud Mameri de faire une conférence en Kabylie sur la poésie berbère, les Kabyles manifestent leurs mécontentements , l'armée Algérienne assassinera une centaine de personnes et jettera des milliers d'autres en prisons.

-En 1988, alors quel'Algérie est secouer par une révolte populaire, en Kabylie qui est trés impliqué, Matoub lounès qui distribué des tracts appelant a une grève générale est criblé de balle, Matoub lounès étant un grand défenseurs de la cause kabyle et berbère en général.

-Lors de la décennie noire, l'armée Algérienne liquide un grand nombre d'opposants kabyles, comme Said Mekbel, Tahar Djaout, et le summum avec l'Assassinat de MAtoub Lounès en 1998.

Tu remues le passé pour ne pas dire la m..., on dirait que tu t'y complais...

Les faits que tu relates sont d'une obsolescence déconcertante :crazy: et tous sortis de leur contexte...

Tes arguments n'en sont pas.

Dans toute démocratie la voix de la majorité l'emporte.

Voilà pour ton intervention.

Aujourd'hui plus personne ne fait la différence... ah si : toi !

Peut-être devrais-tu créer ta propre nation, sur une île déserte du côté de l'hémisphère sud, ramène avec toi un autre rasciste et procréez... je sais pas quoi, en gros fous-nous la paix avec tes vieilles rengaines fascos.

Tu remues le passé pour ne pas dire la m..., on dirait que tu t'y complais...

Les faits que tu relates sont d'une obsolescence déconcertante :crazy: et tous sortis de leur contexte...

Peut-être devrais-tu créer ta propre nation, sur une île déserte du côté de l'hémisphère sud, ramène avec toi un autre rasciste et procréez... je sais pas quoi, en gros fous-nous la paix avec tes vieilles rengaines fascos.

Mon ami Tamurth( t'es un pays à toi tout seul!!!), nombres de tes allégations n'ont aucun fondements scientifiques ni historiques, et puis tu participes à aggraver les choses.Mais ceci dit en passant Yildis, majorité ne veut pas dire raison, et l'hsitoire l'a malheureusement prouvée à maintes reprises.

Moi je suis algerien et arabe toute l’algerie m’appartiens je ne vois pas pourquoi je vous céderez tizi et Béjaia

Mentalité de colons, c'est bien on progresse sur la notion d'Algérianité

ous avez un brin d’intelligence évité de parlé de ça a l’avenir vous mourrez de faim. l’huile d’olive ne suffiras pas a elle seule de vous nourrir la kabylie a elle seule sans l’algerie n’est rien. elle mourra et vous tous

Qu'est ce que t'en as a foutre qu'on vivent mal, alors que contrairement a tes inepties la Kabylie n'as pas que les olives, au contraire si c'est l'Algérie qui fait vivre la Kabylie tu sera débarrassé d'un fardeau, vraiment n'importe quoi.

u remues le passé pour ne pas dire la m..., on dirait que tu t'y complais...

Les faits que tu relates sont d'une obsolescence déconcertante et tous sortis de leur contexte...

que des attaques sur le discours sans aucun contre argument comme d'habitude

Mon ami Tamurth( t'es un pays à toi tout seul!!!), nombres de tes allégations n'ont aucun fondements scientifiques ni historiques, et puis tu participes à aggraver les choses.Mais ceci dit en passant Yildis, majorité ne veut pas dire raison, et l'hsitoire l'a malheureusement prouvée à maintes reprises.

si mes allégations n'ont pas de fondement historiques ou scientifique, alors rétablis la vérité, je ne demande que sa

Bonjour Tout le monde.

J'ai lu vite fais ce sujet qui me fais marré; Ça montre que la France a bien fais son travail et continue à le développer:

1- Déviser les Habitants de l'Afrique de Nord (Maroc-Algérie)

2- Le territoire qui s'appelle actuellement Algérie a son tour d'être divisé. Ex: le grand amour magique de la France pour les Kabyles. Preuve c'est eux qu'ils ont la grand pourcentage de Visa. Sans oublier le termes t'es Algérien ou Kabyle? Surtout que j'ai une tete d'un Kabyle lol

3- Les hommes les plus riches de pays la plus part sont des Kabyles d'Origine, Je ne c'est pas pourquoi il proclame l'indépendance???

4- Prk y'avais pas cette envie d'indépendance pendant la Révolution. la France n'est pas bête sinon elle aurais pu profiter de cette situation pour Nous nous arrêter.

5- Prk je suis contre un Etat Kabyle par simple raison: Tellement que les Kabyles ont la haine envers les autres Algériens par aveuglement peuvent devenir des Allies au fils des chiens (EU-USA-....) Aussi autant qu'Algérien Globetrotteur, les gens qui m'ont aidé non pas demander ma nationalité ni la région d'où je viens, juste est ce que je suis musulman ou non?

En même temps c'est humain si l'Algérie ou ce territoire fonctionner très bien je ne penserais pas qu'on parlerais de Ca

hey premierement vas revoir tes cours d'histoir a propos de l'Algerie (quand je dis Algerie c'est avec ts le reste la kabylie, le sahara...etc )

-l'algerie a été créer par la france !!!!!!! meme j'ai des amis français qui savent que l'algerie n'est pas creé par la france

-la base administrative de l'algerie revient a la periode othoman ou il y avait un day et 3 wilayas (ayalat)

-oui l'algerie indépendante a 47 ans mais l'algerie a plus de 500 ans je pense qu'elle est un petit peu plus vielle que tes parents hein

-avant de dire que l'Algerie est un pays arabe je dis que l'algerie est pays musulman et tjrs quand je dis algerie c'est avec ts ces composants kabyles sahara...

- le peuple kabyle est un peuple arabe musulmanavec des traditions amazighs et tu sais amazigh c'est pas seulement la kabyles mais aussi les chawis ...etc

-le Colonel Houari Boumediène a tué abanne ramdane !!! meme mon petit frere c 'est que c'est pas vrai et on sait ts celui qu'il a tué alors pas la peine de dire de tel choses

-et ainsi de suite ts se que t'as ramené c'est juste rien alors un conseil au lieu de suivre mhani abrika qui sont d'ailleur des pions d'israel (si tu veux je te le prouve failement) suis Abanne Ramdane, Krim Belkacem larbi ben mhidi ... et des milliers de martyrs kabyles qui ont donné leur vies pour libérer l'Algerie et non pas comme tu le pretends amazigh nn mon chere il ont liberaient l'Algerie parce que ils savent que la kabylie c'est l'algerie et tu sais je deviens fou de rage quand j'ecoute qlq'un parler comme sa je ss un kabyle et fiere de l'etre mais avant ts je ss un algerien

et oui yakine23 ts sa c'est a cause de la francemais tu sais c'est pas ts les kabyles qui ont la haine nn juste une minorité qui sont meme pas des kabyles mais des chiens de usa israel eu

1- Déviser les Habitants de l'Afrique de Nord (Maroc-Algérie)

A l'arrivée de la France, les marocains et "algériens" ne faisaient pas parti de la même nation

3- Les hommes les plus riches de pays la plus part sont des Kabyles d'Origine, Je ne c'est pas pourquoi il proclame l'indépendance???

d'une t'en sait rien, même s'il est vrai que les kabyles hors kabylie ne sont pas les plus malheureux socialement,ceci dit la Kabylie est l'une des régions les plus pauvre d'Algérie, l'une des plus touchés par le chomage, de plus, tout n'est pas que économique.

Prk y'avais pas cette envie d'indépendance pendant la Révolution
LEs kabyles de cette époque ont fait l'erreur de faire confiance a des arabistes comme Boumediène et Ben bella,ils ne savaient pas qu'ils aller se faire doubler par l'armée des frontières des arabistes.

ellement que les Kabyles ont la haine envers les autres Algériens par aveuglement peuvent devenir des Allies au fils des chiens (EU-USA-....)

Il n'y as pas de haine de ma part juste un désir d'indépendance, et la haine des kabyles est aussi trés repandu, ce n'est pas a sens unique.Et je te rappelle que l'Algérie est déjà l'alliée des fils de chien (EU-USA c'est la même chose)

En même temps c'est humain si l'Algérie ou ce territoire fonctionner très bien je ne penserais pas qu'on parlerais de Ca

je ne pense pas non plus, mais je pense que sa ne marchera jamais vraiment bien tant que les kabyles seront Algériens

-la base administrative de l'algerie revient a la periode othoman ou il y avait un day et 3 wilayas (ayalat)
Sous la période ottomanne,, il n'y avait pas de territoire s'appelant"Algérie", il y avait la régence d'Alger etelle été trés loin de recouvrir tous le territoire que tu connais aujourd'hui.

l'algerie indépendante a 47 ans mais l'algerie a plus de 500 ans je pense qu'elle est un petit peu plus vielle que tes parents hein

Dis moi si l'Algérie est aussi ancienne, pourquoi elle a mis tous ce temps pour avoir un drapeau, un hymne nationale,ect alors que les Etats-unis qui selon toi est une nation plus jeune que l'Algérie a tous sa depuis des siècles.

le peuple kabyle est un peuple arabe musulmanavec des traditions amazighs et tu sais amazigh c'est pas seulement la kabyles mais aussi les chawis ...etc

Tu ira dire sa aux familles de victimes du primptems noir et primptemps berbère que les kabyles sont arabes, ses gens la sont mort en disant le contraire, tu est le premier kabyle a me dire qu'on est arabe.Quant a la religion chacun voit midi a sa porte,tu va pas imposer l'Islam a ceux qui n'en veulent pas, dire que tous les kabyles sont musulmans c'est méconnaitre les kabyles, dailleurs ce n'est pas logique même les arabes ne sont pas tous musulman, après tout dépend par ce que tu entend par musulman, et je sais qu'il n'y as pas que les kabyles qui sont amazigh mais je ne vois pas le rapport.

au lieu de suivre mhani abrika qui sont d'ailleur des pions d'israel (si tu veux je te le prouve failement)

Oui j'aimerais beaucoup que tu me le prouve, mais sans me rapporter les diffamations des journaux pro pouvoir comme "enahaar" ou "echourouk"

suis Abanne Ramdane, Krim Belkacem larbi ben mhidi ... et des milliers de martyrs kabyles qui ont donné leur vies pour libérer l'Algerie

Et l'Algérie le leurs a bien rendu en les liquidant

je ss un kabyle et fiere de l'etre mais avant ts je ss un algerien

Tu est donc arabe avant tout, mais comme tu l'as dit plus haut sa ne te gène pas le moins du monde, arabise toi si tu veut c'est ton droit, mais n'impose pas ta nouvelle identité a ceux qui n'en veulent pas

tu sais comme je te les dis va revoir l'histoire

et je ne savais pas que la France avait un hymne national avant 150 ans

hey l'islam c'est la religion principal des kabyles je ne sais pas si t'es juif mais arrêtes de te foutre de moi je connais les kabyles et la kabylie 1000 fois mieux que toi mon grand père est martyr mais on le regrette pas parce que je sais bien comme lui que la kabylie c'est une partie de l'algerie et non pas une partie d'israel

mais bon sang si on t'écoute tu ne défends pas la kabylie mais farhat mhani alors vas lui dire pk il a voulu être dans le parlement comme chantage pour ne pas faire des troubles, expliques ces visites chaque mois a paris pour rencontrer des représentants de la sécurité et dieu sait qui aussi, expliques d'ou vient ces ressources et tu sais ne me parles surtt pas de la pauvreté je ne veux pas citer des noms mais cévital soumam danon ...et des milliers d'autre ces des kabyles nn ?? mon chére je t'assure la prochaine fois avant de poster révises bien tes infos et tu sais c'est parce qu'on parle une langue de plus ou parce que nos traditions sont différentes alors on va faire notre propre État mais regardes la plus grande nation en ce moment les États unies ils sont un mélange de cultures de nations mais sa ne les a pas empêcher de bien vivre entre eux leurs slogan c'est tjrs pour l'Amérique alors si tu veux fonder une nation de traitres et de personnes corrompus vas ailleurs

tu sais j'ai vraiment pitié de toi

tu sais comme je te les dis va revoir l'histoire

et je ne savais pas que la France avait un hymne national avant 150 ans

A toi de revoir ton histoire, l'hymne francais a été créer en 1792, donc plus de 150 ans.

hey l'islam c'est la religion principal des kabyles

j'ai pas dis le contraire mais il y as pas que des musulmans loin de la.

je ne sais pas si t'es juif

non je ne suis pas juif

mon grand père est martyr

le mien aussi

la kabylie c'est une partie de l'algerie et non pas une partie d'israel

vous êtes obsédé par Israel, c'est incroyable le nombre de fois ou il reviens dans la discution.

tu ne défends pas la kabylie mais farhat mhani

je défends la kabylie, et aussi Ferhat Mehenni

pk il a voulu être dans le parlement comme chantage pour ne pas faire des troubles, expliques ces visites chaque mois a paris pour rencontrer des représentants de la sécurité et dieu sait qui aussi, expliques d'ou vient ces ressources

de la diffamation comme d'habitude.

tu sais ne me parles surtt pas de la pauvreté je ne veux pas citer des noms mais cévital soumam danon ...et des milliers d'autre ces des kabyles nn ??

c'est vrai, mais sa ne viens pas contredire ce que j'est dis a savoir que la Kabylie est l'une des régions les plus pauvre et les plus touché par le chômage.Et dailleurs c'est ce que j'ai dis les kabyles de l diaspora en Algérie ne sont pas les plus malheureux socialement, lis bien les commentaires la prochaine fois sa m'évitera de me répéter.

egardes la plus grande nation en ce moment les États unies ils sont un mélange de cultures de nations mais sa ne les a pas empêcher de bien vivre entre eux leurs slogan c'est tjrs pour l'Amérique

Aux états unis c'est la culture anglo saxone qui domine y compris dans les états influencés par la culture latino-américaine, les indiens ont été quasiment exterminés, il n'y as pas un état qui n'est pas a majorité de culture et langue anglo saxonne, en Algérie il y as des régions majoritairement berbèrophones et de culture berbère.

si tu veux fonder une nation de traitres et de personnes corrompus vas ailleurs
les traitres et les corrompus sont a la tête de l'Algérie.

tu sais j'ai vraiment pitié de toi

ah bon pourquoi sa?

bon sang tu n'est pas entrain de faire une conversation, tu fais juste refuser les faits, sois plus mure et ne me dis pas que c des diffamation mais reponds qui est deriere farhat mhani comment un simple citoyen peut avoir de tel moyens mais tu sais c'est la faute du gouvernement laisser des gens corrompus comme lui et ali belhadj dans les rues

mais tu me dis que les usa c une majorité des anglo saxonne mais tu sais que le nombre des minorités dépasse 20 millions 20 fois plus grand que la kabylie mais il n'ont pas fait leur propre pays alors comme je te les dis et je le repete revises bien tes infos

si en t'ecoute alors chaque region qui est pauvre en algerie va faire son propre Etat quel logique un dernier conseil descends sur terre et tu sais pr ta religion je ne te crois pas juif parce que meme un juif ne dis pas des bétises comme toi

Vraiment je ne sais pas prk vous répondez à ces messages sois il est entrain de Rigoler sois kelkin qui est fou ce qui est sur Ce n'est pas tt les Kabyles qui pensent comme lui C juste des gens pas de personnalités qui ne réussissent pas dans leurs vies donc accuse les autres pour leur Malheur.

Sinon Son idée Kabyle Etat Inchallah ce n'est qu'un reve Car c'est impossible qu'ils peuvent le réaliser et Ici on peux déterminer le role positive d'Un Forum Dire N'importe koi derriere un PC

je ne suis pas contre sauf qu'admetons que cet etat algerien ce meme etat qui n'epargne aucune wilaya certe les kabyles sont bien touchés,je te signale que tous les ALGERIENS souffrent le martyr c'est la malvie pour ttes les RACES...etat kabyle presque entouré par l'etat algerien j'imagine deja la scene...c comme le maroc et ces ptits voisins...ca permetterai d'avoir un conflit direct et mourir pour la bonne cause,chose que tu peux faire dès maintenant

Qu'est ce

.... qu'ils vous ont fait

.... les zwawas ?

... ils veulent l'independance

... donnez leur l'independance

... mais avant il faut qu'ils

.... se battent pour qu'Oran

... redevienne Francaise

J'adore ton humour!!!

Moi je demande l'indépendance pour tous les Algériens et Algériennes. Chawis, Ichenwiyen, Kabyles, Arabes,Terguis,Koubéens(?!!!), noudhou ou kherjou had s3oudiyins li 9aloulkoum hram koulech ou houma fayrin l'affaire fi Ibiza ou Paris. Yaw douk Mreguna, dirouha L sgharrs!!!

On se battera pour obtenir l'indépendance...peut-être après on aura la liberté, qui sait!!! ;)

La démocratie, c'est un concept grecque créée à l'époque de Christèle, d'une façon certes protoïque mais déjà germante. Après l'institution de la république à Athenes, il fallait trouver un moyen pour faire participer tous les "citoyens", afin de gommer toute forme d'arbitraire et d'injustice. Elle a ensuite évoluer dans un contexte européen, où les philosophes ont développé cette idée pour l'amener à une forme d'application massive et moderne.

La démocratie, la constitutionnalité et les libertés individuelles ne sont pas des bien qu'on peut "importer" comme Fort boyard, les bagnoles et les vêtements qui nous donnent un air de "civilisés". C'est une chose qui demande un minimum de modus vivandi, de savoir-vivre, et d'urbanité; elle ne saurait par ailleurs s'accomoder d'individus qui confondent débat et règlement de compte, convivialité et offences gratuites;un minimum de respect et de retenue ne causerait aucun préjudice à ces personnes, tant la plupart font ici des efforts pour ne pas rendre l'athmosphère délétère et tendue;ils viennent dans des espaces de détente se défouler comme d'autres se défouleraient sur un ring de boxe. La classe, soit on l'a, soit on l'a pas!!!

Je vais voir là-bas si j'y suis...c'est accablant.

Après on se demande pourquoi?!!!