Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Je voudrais poser une question simple,sans aucun haine, bien que j'ai mon avis sur la question. Pourquoi les arabes se mobilisent tant pour la Palestine et si peut pour le Darfour ou les kurdes par exemple? On éstime que le conflit au Darfour a fait près de 300 000 morts en quelques années alors qu' en Palestine, on estime le nombre de morts a 40 000 en plus de 60ans. Pourquoi se 2 poids 2 mesures?les Darfouri ne sont pas assez musulmans?la vie d'un Palestinien vos plus cher que la vie d'un darfouri ou d'un kurde? Pourquoi les arabes ont il fermé les yeux sur le Gazage des kurdes?Pourquoi les arabes glorifient leurs aggresseur Saddam Hussein et ferme les yeux sur ses crimes? Pourquoi les arabes se sont insurgés contre le mandat international pour Omar El Béchir alors que c'est un tueurs de musulman? Bon j'ai posé plus d'une question mais sa me révolte de voir ce deux poids deux mesures, et de voir que les arabes ferment les yeux par solidarité tribale. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Je voudrais poser une question simple,sans aucun haine, bien que j'ai mon avis sur la question. Pourquoi les arabes se mobilisent tant pour la Palestine et si peut pour le Darfour ou les kurdes par exemple? On éstime que le conflit au Darfour a fait près de 300 000 morts en quelques années alors qu' en Palestine, on estime le nombre de morts a 40 000 en plus de 60ans. Pourquoi se 2 poids 2 mesures?les Darfouri ne sont pas assez musulmans?la vie d'un Palestinien vos plus cher que la vie d'un darfouri ou d'un kurde? Pourquoi les arabes ont il fermé les yeux sur le Gazage des kurdes?Pourquoi les arabes glorifient leurs aggresseur Saddam Hussein et ferme les yeux sur ses crimes? Pourquoi les arabes se sont insurgés contre le mandat international pour Omar El Béchir alors que c'est un tueurs de musulman? Bon j'ai posé plus d'une question mais sa me révolte de voir ce deux poids deux mesures, et de voir que les arabes ferment les yeux par solidarité tribale. Les Darfouris sont noirs, et les Kurdes ne sont pas arabes. C'est cela la raison. Ajoute à cela le caractère religieux aussi de la question Palestinienne. mais moi aussi je me pose la même question de cette façon : les arabes se mobilisent pour la Palestine, ce n'est pas assez, mais bon. Mais les Arabes se désiteressent complètement des questions du Darfour, du Kurdistan, personne ne sait rien en Orient sur les malheurs des Sahraoui.... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 réelement , les arabes ne se sont jamais mobilisés pour la palestine, la preuve: AUCUN RESULTAT et cela me fait persuadé q'ils se mobilisent pour l'israél justement n'attends pas quelques choses pour le darfour Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 Dans le monde entier tu vois des manifs avec des milliers de personnes pour la palestine,par contre les arabes cherchent toujours des excuses a Omar el Béchir en invoquant un complot sionistes.Quant a Saddam Hussein le criminel c'est une véritable idole chez les arabes.Ce qui me laissent pensés que les arabes ne soutiennent pas la Palestine par solidarité religieuse mais bien par solidarité arabe. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 réelement , les arabes ne se sont jamais mobilisés pour la palestine, la preuve: AUCUN RESULTAT et cela me fait persuadé q'ils se mobilisent pour l'israél justement n'attends pas quelques choses pour le darfour moi je ense qu'ils ne se mobilisent pas assez. Apres tout les Arabes sont bien entrés en guerre pour la Palestine non? Et ils ont perdu la plupart des confrontations. la raison de l'echec est ailleurs : les Arabes improvisent, se laissent guider seulement par les sentiment, c'est pour cela qu'il n y a pas de résultats aujourd hui. Espérons que cela changera un jour Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Dans le monde entier tu vois des manifs avec des milliers de personnes pour la palestine,par contre les arabes cherchent toujours des excuses a Omar el Béchir en invoquant un complot sionistes.Quant a Saddam Hussein le criminel c'est une véritable idole chez les arabes.Ce qui me laissent pensés que les arabes ne soutiennent pas la Palestine par solidarité religieuse mais bien par solidarité arabe. Je pense qu il y a un peu de tout : l'Arabité et l'Islam, tous les deux, ont une importance aux yeux des Arabes. Maintenant pour Saddam, ils le soutiennent parce qu ils voient en lui un leader qui n a pas pas fléchi contre l'Occident et Israel, ils en oublient du coup les crimes qu'il a commis. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 S'ils y avaient l'Islam , ils auraient eu le courage de dénoncer leurs frères au darfour, je pense que c'est dabord l'arabité, l'islam n'est qu' un prétexte pour fédérer les autres peuples musulmans a leur cause Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 S'ils y avaient l'Islam , ils auraient eu le courage de dénoncer leurs frères au darfour, je pense que c'est dabord l'arabité, l'islam n'est qu' un prétexte pour fédérer les autres peuples musulmans a leur cause merci pour le sujet tamurth !!!! il est peut etre temps de mettre les points sur les "i" meme si ce n'est que des questions qui n'aurons pas de reponses ,en effet a quoi jouent les arabes ????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Peace-And-Love 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Les Arabes sont complétement déboussolés. Ils se cherchent des repères et en étant aveugles, ils se jettent dans la gueule du loup juif. Pour ce qui est de la Palestine, il faut pas compter sur ces armées du dimanche pour aller la récupérer. Les voisins d'Israël ont les mains liés à l'image de l'Egypte. Pour ce qui est de nous, on est trop loins et c'est tellement risqué. si on été à la place du liban ou de la Jordanie; ça serait réglé en moins de deux ! LOL Pour ce qui est du Darfour et du Kurdistan : il faut pas appliquer la règle deux poids deux mesures !. Le Darfour est soudanais, donc son problème est purement interne entre gouvernement (que je ne soutiens pas d'ailleurs) et ses rebelles: donc la main de l'étranger y est vu l'importance de la province énergiquement parlant... Pourquoi livrer El-Bachir et laisser Olmert ? Si ils aillent tous les deux, c'est bien mais c'est pas l'arabe qui va à la guillotine et pas le juif. Ca non, on en veut pas. Pour ce qui est des Kurdes, ils sont cools là : large autonomie, liberté vis-à-vis de Baghdad, etc... Mais ce que je retiens contre eux c'est leur soutien aux US. On a assez de problèmes chez nous, que Dieu nous aide à les régler.Inchallah Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 30, 2009 Author Partager Posted July 30, 2009 Le Darfour est soudanais, donc son problème est purement interne entre gouvernement (que je ne soutiens pas d'ailleurs) et ses rebelles: donc la main de l'étranger y est vu l'importance de la province énergiquement parlant... La Palestine est Israelienne(sauf gaza)c'est donc une affaire interne également et je vois pas pourquoi on pourrait plus se meler d'un conflit entre 2 pays que d'un conflit interne entre gouvernement et rebelle,quand l'Algérie, le viet nam, l'angola, ect ont lutté pour leurs indépendances, ils menait une lutte interne vu qu'il faisait parti du meme pays que leurs colons, sa n'as pas empeché les autres pays de prendre partis et certains de soutenir, soit on peut se meler de tous les conflits, soit on se mèle d'aucun conflit, on ne choisit pas comme sa a la carte ceux qu'on préfère.Si les arabes se complaisent a dénoncer les tueries de palestinien alors ils doivent aussi accepter de répondre de leurs crimes. Pourquoi livrer El-Bachir et laisser Olmert ? El béchir est de loin un plus grand criminel que Ilmert, mais en effet je suis pour que tous les criminels soit jugés, mais a ce moment la il faut aussi jugé les criminels du Hamas avec leurs rockets. Si ils aillent tous les deux, c'est bien mais c'est pas l'arabe qui va à la guillotine et pas le juif. Ca non, on en veut pas. je suis daccord Pour ce qui est des Kurdes, ils sont cools là : large autonomie, liberté vis-à-vis de Baghdad, etc. Oui car aujourd'hui l'Irak est sous domination américaine, quant elle étais sous domination arabe c'étais autre chose. Mais ce que je retiens contre eux c'est leur soutien aux US. Evidemment avec ce qu leurs on mis dans la guele les arabes , tu aurait tout de meme pas voulu qu'ils lève une amée pour défendre Saddam Hussein?les arabes n'ont pas hésité a accepter l'aide des USa contre l'Iran, sa aussi faut le retenir,les collabos, sont bien souvent ceux qui accusent tout les autres de l'etre. On a assez de problèmes chez nous, que Dieu nous aide à les régler.Inchallah inch'allah Citer Link to post Share on other sites
Peace-And-Love 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Pour ce qui est de la Palestine, c'est un problème historique extrémement complexe : ça remonte à des siècles et c'est un problème entre un peuple arabe autochtone et un peuple juif de déportés de toutes nations. C'est une vaste conspiration et c'est la gangrène qui ronge le corps arabo-musulman. Quand on s'est engagé en 1973 et qu'on été sur le point de remporter la guerre, c'est les autres qui ont voulu signer la paix pas nous. Pour moi hormis l'Algérie, tout le monde savait qu'on allait vers la paix avant même le début des hostilités. Nous nous sommes sentis trahis par ceux qu'on défendait.Depuis ce jour là, on s'implique pas directement car commencer dans les rangs des traîtres comme eux nous finirons seuls et abandonnés. Pour ce qui est du Hamas, c'est un mouvement de résistance pas de terrorisme; il ne fait que répondre aux attaques des sionistes, il a été choisi par le peuple palestinien lui-même démocratiquement vu que le choix du Fatah voulait dire soumission à Israël. Alors à ton avis, ils les laissent venir et faire ce que bon leurs semble ? Aller soyons sérieux, le blocus sur Ghaza est fait exprès pour défaire la résistance. Si le Fatah était résistant, crois-tu que le "gouvernement" de Ramallah tiendrait debout ? Ne soyons pas dupes et on en a assez de la propagande occidentale. Je défends aucun dirigeant arabe et je n'accuse aucun d'eux car c'est "Binhoum ou bine moulahoum". Saddam Hussein n'est pas un ange et les Kurdes aussi ne le sont pas, c'est un problème qui date de la colonisation Britannique d'antant. En 2003 je ne m'attendais pas à ce que les Kurdes meurent pour Saddam, au moins ils auraient dû rester neutres, ils ont maintenant une grande liberté et je vois que l'Irak ira inévitablement à la décomposition en 3 parties. Les collabos existaient, existent et existeront toujours dans tous les peuples. Mais quand même y'a des limites et collaborer avec celui qui a une haine tenace envers ma race, ça non merci. Y'aura toujours des coeurs purs et malgré nos défauts, nous restons les plus bons et les plus sensibles envers les causes justes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 31, 2009 Author Partager Posted July 31, 2009 c'est un problème entre un peuple arabe autochtone et un peuple juif de déportés de toutes nationslePeuple juif se réfère aux royaumes d'Israël et de Juda qui ont bel et bien exister, mais en effet, les palestiniens sont autochtones, ce qui fait que c'est vraiment problématique, la meilleure solution serait 2 états. Quand on s'est engagé en 1973 et qu'on été sur le point de remporter la guerre, c'est les autres qui ont voulu signer la paix pas nous Pas de révisionnisme stp, l'Égypte et la Syrie ont attaqué sans déclaration de guerre, bien que l'armée israélienne est étais mis en difficulté, elle a réussi a changer la situation en quelques jours legypte a signer sa reddition en quelques jours, la Syrie a tout fait pour récupérer le golan en vain, crois tu vraiment que les arabes auraient fait la paix s'ils étaient sur le point de battre Israel, surtout après l'humiliation subi en 1967 Pour ce qui est du Hamas, c'est un mouvement de résistance pas de terrorisme Tu peut m'expliquer a quoi ils résistent? Gaza est décolonisé il ne fait que répondre aux attaques des sionistes Moi je dirais que s'est les sionistes qui répondent a leurs attaques, de façon exagéré certes et je le condamne il a été choisi par le peuple palestinien lui-même démocratiquement Et c'est une bonne chose qu'il soit élu démocratiquement, je pense qu'Israel doit discuter avec eux, mais rappelle toi quand même que le président est du Fatah, donc si on est démocrate il est hors de question de mettre le fatah hors jeu. le choix du Fatah voulait dire soumission à Israël Le choix du Fatah c'est le dialogue, crois tu vraiment que les rockets tirés par le hamas a été bénéfique aux palestiniens, je sais que le Fatah n'as pas beaucoup avancer avec le dialogue, mais je pense que c'est la seule solution pour les palestiniens. Alors à ton avis, ils les laissent venir et faire ce que bon leurs semble ? c'est exactement ce qu'a fait tsahal grace au hamas. le blocus sur Ghaza est fait exprès pour défaire la résistance Encore une fois, a quoi ils résistent? Si le Fatah était résistant, crois-tu que le "gouvernement" de Ramallah tiendrait debout ? Il faut bien un interlocuteur, et puis arafat avez plusieurs fois été assiégé dans son qj et meme aujourd'hui la cisjordanie est colonisé et ils ont perdu gaza,le fatah est trés afaibli Saddam Hussein n'est pas un ange et les Kurdes aussi ne le sont pas Personne n'est ange, mais le problème c'est qu'une ordure comme Saddam Hussein est idolatré par les arabes. au moins ils auraient dû rester neutres les américains les ont aidés a se libérer du joug arabe, pourquoi aurait tu voulu qu'ils restent neutre, les arabes eux ne sont pas resté neutre quand les anglais les ont aidés a combattre les ottomans musulmans, c'est incroyable de reprocher aux autres ce que son propre peuple a déjà fait. ils ont maintenant une grande liberté et je vois que l'Irak ira inévitablement à la décomposition en 3 parties. Qui sait sa serait peut etre mieux pour tous le monde, il faut arrêter avec ce fanatisme unioniste, de vouloir toujours forcés les peuples a s'unir. collaborer avec celui qui a une haine tenace envers ma race, ça non merci je pense comme toi,je ne m'allierai jamais avec un peuple anti kabyle, anti berbère. Y'aura toujours des coeurs purs et malgré nos défauts, nous restons les plus bons et les plus sensibles envers les causes justes. c'est qui "nous", les arabes? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Je voudrais poser une question simple,sans aucun haine, bien que j'ai mon avis sur la question. Pourquoi les arabes se mobilisent tant pour la Palestine et si peut pour le Darfour ou les kurdes par exemple? On éstime que le conflit au Darfour a fait près de 300 000 morts en quelques années alors qu' en Palestine, on estime le nombre de morts a 40 000 en plus de 60ans. Pourquoi se 2 poids 2 mesures?les Darfouri ne sont pas assez musulmans?la vie d'un Palestinien vos plus cher que la vie d'un darfouri ou d'un kurde? Pourquoi les arabes ont il fermé les yeux sur le Gazage des kurdes?Pourquoi les arabes glorifient leurs aggresseur Saddam Hussein et ferme les yeux sur ses crimes? Pourquoi les arabes se sont insurgés contre le mandat international pour Omar El Béchir alors que c'est un tueurs de musulman? Bon j'ai posé plus d'une question mais sa me révolte de voir ce deux poids deux mesures, et de voir que les arabes ferment les yeux par solidarité tribale. C'est toi Alitamurth ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 31, 2009 Author Partager Posted July 31, 2009 Non, je n'est pas l'honneur de te connaitre Citer Link to post Share on other sites
Peace-And-Love 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 1- le Peuple juif se réfère aux royaumes d'Israël et de Juda qui ont bel et bien exister, mais en effet, les palestiniens sont autochtones, ce qui fait que c'est vraiment problématique, la meilleure solution serait 2 états. 2- Pas de révisionnisme stp, l'Égypte et la Syrie ont attaqué sans déclaration de guerre, bien que l'armée israélienne est étais mis en difficulté, elle a réussi a changer la situation en quelques jours legypte a signer sa reddition en quelques jours, la Syrie a tout fait pour récupérer le golan en vain, crois tu vraiment que les arabes auraient fait la paix s'ils étaient sur le point de battre Israel, surtout après l'humiliation subi en 1967 3- Tu peut m'expliquer a quoi ils résistent? Gaza est décolonisé 4- Moi je dirais que s'est les sionistes qui répondent a leurs attaques, de façon exagéré certes et je le condamne 5- Et c'est une bonne chose qu'il soit élu démocratiquement, je pense qu'Israel doit discuter avec eux, mais rappelle toi quand même que le président est du Fatah, donc si on est démocrate il est hors de question de mettre le fatah hors jeu. 6- Le choix du Fatah c'est le dialogue, crois tu vraiment que les rockets tirés par le hamas a été bénéfique aux palestiniens, je sais que le Fatah n'as pas beaucoup avancer avec le dialogue, mais je pense que c'est la seule solution pour les palestiniens. 7- c'est exactement ce qu'a fait tsahal grace au hamas. 8- Encore une fois, a quoi ils résistent? 9- Il faut bien un interlocuteur, et puis arafat avez plusieurs fois été assiégé dans son qj et meme aujourd'hui la cisjordanie est colonisé et ils ont perdu gaza,le fatah est trés afaibli 10- Personne n'est ange, mais le problème c'est qu'une ordure comme Saddam Hussein est idolatré par les arabes. 11- les américains les ont aidés a se libérer du joug arabe, pourquoi aurait tu voulu qu'ils restent neutre, les arabes eux ne sont pas resté neutre quand les anglais les ont aidés a combattre les ottomans musulmans, c'est incroyable de reprocher aux autres ce que son propre peuple a déjà fait. 12- Qui sait sa serait peut etre mieux pour tous le monde, il faut arrêter avec ce fanatisme unioniste, de vouloir toujours forcés les peuples a s'unir. 13- je pense comme toi,je ne m'allierai jamais avec un peuple anti kabyle, anti berbère. 14- c'est qui "nous", les arabes? 1- La meilleure des solutions serait un seul et même état de PALESTINE sur tout le territoire sans exclure les juifs. 2- Y'a pas eu que l'Egypte et la Syrie qui ont attaqué seules, et en plus, les juifs ne se sont resaisis que lorsque l'Union Soviétique et les US ont décidé que ça doit se finir. Alors l'un et l'autre ont levé la voix dans leurs camps respectif pour imposer la paix (les Arabes ne la voulaient pas et Israël avait un grand besoin) . Il n'y a que l'Algérie qui a été piegée et s'est retirée avec amertume. 3- Ghaza mais pas TOUTE la Palestine (au moins la Cisjordanie). 4- Eux ils provoquent parcequ'ils savent qu'on peut pas faire grand chose devant eux, mais en 2006 contre le Liban ils se sont cassés les dents contre une milice ; 3 ans après ils ont pas pu battre le Hamas à Ghaza assiégée. Me dit PAS qu'ils ont été provoqué et qu'ils ne faisaient que répondre; les survols au dessus du Sud-Liban et de Ghaza ne sont pas innocents. 5- Il est plus président depuis six mois selon la constitution, faut faire de nouvelles élections. C'est pas le Fatah qui allait être mit OUT mais c'est bien Hamas qui allait subir le coup d'état. 6- Depuis quand que le dialogue a apporté les fruits ? C'est quand on est dans une position de FORCE tu vois? Sinon, ça s'appelle de la "soumission". Revois l'exemple de la guerre de libération nationale : les pourparlers sérieux n'ont commencé qu'en 1960, c'est-à-dire le temps de finaliser l'indépendance. 7- Non je le pense pas. Les sionistes le faisaient même avant que le Hamas ne soit créé. 8- Ils résistent contre des criminels qui leurs ont pris leur terre et qui tuent leur peuple et qui veulent les exterminer. 9- Yaw ça sert à rien si t'es pas en position de FORCE. 10- On a pas le droit de juger les personnes, Saddam a fait des erreurs et je le défends pas, pour ce qui est des peuples arabes qui l'ont aimé car ils voyaient en lui un résisant à l'Occident, mais bon l'histoire est longue. 11- En 14-18, y'a eu des fous à lier qui se sont alliés avec ceux qui les déteste par simple deal : à voir l'histoire de la Jordanie. 12- C'est pas les c*nneries d'un seul homme qui exploseront un pays unis. D'ailleurs même si l'Irak se divise, ils s'entre-tueront tout le temps. Non, ça sera pas mieux pour tout le monde. 13- Et anti-musulman, t'as oublié ?. 14- "Nous" = tous les Algériens. Faut pas se cantonner dans une pensée "régionnaliste" ou "raciste". Les Kabyles et les arabes forment ce pays. Il faut pas l'oublier. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 31, 2009 Author Partager Posted July 31, 2009 1- La meilleure des solutions serait un seul et même état de PALESTINE sur tout le territoire sans exclure les juifs. Sa ne serai que rivalité et confrontation pour savoir lequel des 2 peuples aura le pouvoir, encore ce fanatisme unioniste de vouloir unir des peuples de force. 2- Y'a pas eu que l'Egypte et la Syrie qui ont attaqué seules, et en plus, les juifs ne se sont resaisis que lorsque l'Union Soviétique et les US ont décidé que ça doit se finir. Alors l'un et l'autre ont levé la voix dans leurs camps respectif pour imposer la paix (les Arabes ne la voulaient pas et Israël avait un grand besoin) . Il n'y a que l'Algérie qui a été piegée et s'est retirée avec amertume. Accepte cette version si tu veut, je sais que la vérité est plus amer. 3- Ghaza mais pas TOUTE la Palestine (au moins la Cisjordanie). C'est donc a la cisjordanie d'agir, les rocket du Hamas ne fait en rien avancer la décolonisation de la cisjordanie. 4- Eux ils provoquent parcequ'ils savent qu'on peut pas faire grand chose devant eux, mais en 2006 contre le Liban ils se sont cassés les dents contre une milice ; 3 ans après ils ont pas pu battre le Hamas à Ghaza assiégée. Me dit PAS qu'ils ont été provoqué et qu'ils ne faisaient que répondre; les survols au dessus du Sud-Liban et de Ghaza ne sont pas innocents. Je te parle de gaza pas du sud liban, pour le sud liban je condamne Israel qui est l'aggresseur, Israel a beaucoup de tord mais quand il font des efforts c'est bien de le souligner aussi, ils ont décolonisés gaza, tsahal a viré les colons de force, pourquoi gaza continue ses provocations qui ne servent a rien sauf a faire tuer des civils, car les courageux membre du hamas tire leurs rockets et cours se cacher au milieu des civils 6- Depuis quand que le dialogue a apporté les fruits ? C'est quand on est dans une position de FORCE tu vois? Sinon, ça s'appelle de la "soumission". Revois l'exemple de la guerre de libération nationale : les pourparlers sérieux n'ont commencé qu'en 1960, c'est-à-dire le temps de finaliser l'indépendance.c'est ce que j'ai dis le dialogue n'as pas beaucoup fait avancer les choses, mais il est facile de parler et de dire les palestiniens doivent combattre, tu sais trés bien qu'ils sont en position d'extrème faiblesse, tu as pris l'exemple de l'Algérie, les algériens bien qu'ils se soient plusieurs fois révoltés on attendu plus d'un siècle, attendre que les rapports de force joue un peu plus en leurs faveurs, il faut penser un peu au palestinien, s'ils peuvent vivre en paix sans se faire tuer même sous domination en attendant c'est mieux que des boucherie inutiles e infructueuses. Non je le pense pas. Les sionistes le faisaient même avant que le Hamas ne soit créé.Il ne le faisait plus depuis la décolonisation, a chaque fois qu'il l'ont fait c'est le hamas qui a servi de prétexte. 8- Ils résistent contre des criminels qui leurs ont pris leur terre et qui tuent leur peuple et qui veulent les exterminer. gaza a été rendu aux palestiniens, certes ils dominent les palestiniens, mais ce que je dis c'est que la méthode du hamas est mauvaise et n'apporte aucun fruit, compte tenu des rapports de force.PAr contre il n'y a aucune éxtermination, meme si il y as colonisation et domination ce que je dénonce. - Yaw ça sert à rien si t'es pas en position de FORCE. c'est toujours plus utile que la guerre qui amenera des boucheries pour rien. surtout quand on est en position si fragile. 10- On a pas le droit de juger les personnes, Saddam a fait des erreurs et je le défends pas, pour ce qui est des peuples arabes qui l'ont aimé car ils voyaient en lui un résisant à l'Occident, mais bon l'histoire est longue. Si on n'avait pas le droit de juger une personne a quoi servirai la justice, tout le monde tuerai est ne serai pas inquiété au nom du fait que l'on as pas le droit de juger, c'es juste un slogan en réalité tout le monde juge tout le monde meme s'il affirme ne pas le faire, on as tous notre jugement, notre opinion.Saddam Hussein étais un collabo de l'occident qui l'ont manipulés et le jetés comme une merde avant de le supprimer, mais c'est un criminel et je lui souhaite l'enfer. 11- En 14-18, y'a eu des fous à lier qui se sont alliés avec ceux qui les déteste par simple deal : à voir l'histoire de la Jordanie. qui s'est aliée avec qui contre qui? j'ai pas compris 12- C'est pas les c*nneries d'un seul homme qui exploseront un pays unis. D'ailleurs même si l'Irak se divise, ils s'entre-tueront tout le temps. Non, ça sera pas mieux pour tout le monde. Encore ce fanatisme unioniste, si l'Irak étais ce que tu considère "uni " c'est parcque il tenait le pays d'une main de fer, ils massacraient kurdes et chiites.Si l'Irak se divise au contraire ils ne se feront plus la guerre, comme en Yougoslavie depuis que les croates serbes et bosniaques sont indépendants, il ne s'affrontent plus. Et anti-musulman, t'as oublié ?. si j'avais dis anti musulman, alors il ne faudrai pas s'allier avec les arabes qui oppriment et pour certains massacrent des peuples musulmans comme les darfouri, les kurdes, les berères, les perses ect, les arabes ont souvent fait la guerre contre les autres musulmans. 14- "Nous" = tous les Algériens. Faut pas se cantonner dans une pensée "régionnaliste" ou "raciste". Les Kabyles et les arabes forment ce pays. Il faut pas l'oublier.Régionaliste je dis pas mais pas raciste, je suis pour l'indépendance de la Kabylie car je pense que c'est la meilleure solution pour le peuple kabyle, ce n'est pas du racisme.Mais en effet pour le moment nous sommes compatriotes Citer Link to post Share on other sites
Peace-And-Love 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 J'ai une observation concernant le dernier point Tamurth, si tu crois que la Kabylie a besoin d'indépendance, alors là tu te mets le doight dans l'oeil jusqu'au coude. On parle du présent : Y'a-t-il une répression ? Y'a-t-il des massacres à caractère rasciste ? Quand tu sors de chez toi, tu te fait harceler par les policiers ? Quand tu te pointe dans une administration, tu te fais griller juste parceque t'es kabyle ? Si c'est ça, t'as le droit de plaider pour la "liberation" de la Kabyle. Et encore, tu sous-entend quels territoires comme kabyles afin qu'ils ne soient "indépendants" ?. Si t'es obsédé tant que ça, prends les armes et libère ta kabylie; vas-y des milliers de gens n'attendent que toi... Ne me parle pas du passé où il y'avait eu des dérapages certes, mais qui n'ont conduit en aucun cas à l'indépendance de la Kabylie. L'Algérie restera unie et le peuple est aussi soudé : fini la distinction par ethnie. Je veux pas entrer dans les détails mon ami car j'ai peur de me faire bannir pour une cause ou une autre. P.S : pour 14-18, les arabes se sont alliés avec les britanniques pour chasser les ottomans, car vois-tu ils ont reçu une promesse : créer un nouveau pays pour les Hachémites qui n'est autre que la Jordanie. Et si les peuples vivent si mal que ça, pourquoi ne pas sortir dans la rue et faire des révolutions ?Concernant l'unité, y'a un dicton qui dit "diviser pour mieux diriger", c'est pour ça que je suis à fond pour l'unité des pays arabes et l'intégrité de leurs territoires ; ils ont assez de soucis comme ça, je parle pas des dirigeants mais des peuples et c'est juste pour être clair. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 3, 2009 Author Partager Posted August 3, 2009 En effet, la Kabylie ne vis pas en état de siège comme palestine mais dis moi, la croatie, la macédoine, le monténégro, le pakistan, bangladesh,ect ont il eu besoin d'etre occupée pour demander leurs indépendance et l'obtenir? Si t'es obsédé tant que ça, prends les armesUne hippie qui incite a la guerre, c'est surement le peace and love made in Algeria. L'Algérie restera unie et le peuple est aussi soudé : fini la distinction par ethnie.Oui comme en 1980 , 2001, ce peuple par solidarité avec les 150000 égorgés et leurs familles qui a voté la concorde civile, ect,le peuple Algérien est uni le temps d'un match de foot contre l'Egypte mais face aux vrais défis c'est sauve qui peut , chacun pour soi. C'est justement contre quoi je suis contre la fin de la distinction entre les peuple, l'Algérie( l'identité arabe Algérienne) veut annihiler et dissoudre toute les identités, kabyles, mozabites, ect pour lui donner l'identité unique d'Algérien arabe auquel on reconnais une origine berbère. Je veux pas entrer dans les détails mon ami car j'ai peur de me faire bannir pour une cause ou une autrepourquoi tu risque de dire des gros mots? sa serai pas joli pour une hippie. les arabes se sont alliés avec les britanniques pour chasser les ottomans, car vois-tu ils ont reçu une promesse : créer un nouveau pays pour les Hachémites qui n'est autre que la Jordanie Peut importe la raison, les arabes se sont allié a des kouffars ce qui est formelement interdis par le coran , qui plus est contre d'autre musulman, j'insiste sur sa car les arabes aiment bien nous accuser d'etre alliés aux sionistes, a la France, aux usa, demain ptet qui nous accuserotn de nous allier a la Chine, a l'Inde, alors que l'histoire prouve que de tous les peuples musulmans les arabes ont été les plus opportunistes et n'ont eu de cesse de s'allier aux kouffars surtout face a d'autre musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Peace-And-Love 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Ecoute kho, chui pas "une" hippie, ni un hippi d'ailleurs. Je suis un jeune homme de 16 ans, et pour être franc j'ai pas choisi ce pseudo parceque je suis hippi, mais juste que j'ai pas trouvé d'autres. T'inquiète pas, je dis pas de gros mots vu que je suis éduqué, et en Islam dire des gros mots c'est haram, je suis pratiquant donc pas de problèmes. Ton acharnement contre les arabes est sidérant, je sais pas mais t'as sans doute vécu des traumatismes liés à eux. J'incite pas à la guerre mais je te justifie seulement ton obsession de "Kabylie libre". Si t'as besoin de libertés va en Europe ou aux US, ils t'attendent à bras ouverts. Si on a pas été unis, alors les français seraient toujours là dans le pays, les terros auront du remporter la victoire en 1992 et l'Algérie est divisée en 1000 morceaux. Quand la guerre est utile et noble, je suis à fond pour. Au contraire quand elle est inutile, je suis à fond contre. Et d'ailleurs pourquoi y'a-t-il de l'animosité entre arabes et berbères ? On est tous les fils de cette patrie, et tout ce qui nous lie l'un à l'autre est plus fort que tout : l'Islam, l'Algérie, et le fait qu'on ai le même destin(surtout le même ennemi). Je n'accuse personne de conspirer avec X ou Y. Car par exemple Israël si elle bombarde l'Algérie elle va pas faire la distinction entre les Kabyles et les Arabes. Je crois qu'on a dévié du but initial de la discussion. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 Ton acharnement contre les arabes est sidérant, je sais pas mais t'as sans doute vécu des traumatismes liés à eux. Je ne m'acharne pas contre les arabes, je ne fais que mettre en évidence leurs hypocrisie, quand ils nous accusent sois disant d'être alliés au sionistes,aux ricains, ect, alors que eux l'ont fait plus que les autres pareil quand tu ose tenir les kurdes pour des traitres alors que les arabes ont trahis plus d'une fois.J'attaque jamais les arabes en premier, je ne fait que répondre a leurs attaques,mon problème c'est le peuple kabyle et la Kabylie, je n'ais pas de haine particulière contre les arabes sauf contre ceux qui nous attaquent e nous insultent. Si on a pas été unis, alors les français seraient toujours là dans le paysOui a cet époque la on avez un ennemi commun, ce fut une erreur les arabistes avec leurs armée des frontières nous ont doublé eux ont su saisir l'opportunité. les terros auront du remporter la victoire en 1992 et l'Algérie est divisée en 1000 morceaux.Le FIS a été plébiscité dans toute l'Algérie, ils ont gagné haut la main, devine dans quel région ils ont subi une cuisante défaite? la Kabylie, ce qui prouve bien la différence d'aspiration des 2 peuples( a part le plein emploi,pouvoir d'achat, ect, pas la peine de jouer sur les mots) Quand la guerre est utile et noble, je suis à fond pour. Au contraire quand elle est inutile, je suis à fond contre. Et qui juge de l'utilité ou de l'inutilité d'une guerre?Toi tu est a fond avec les terroristes du hamas, tu trouve leurs guerre "utile", moi je la trouve inutile, elle n'apporte que la mort et la destruction aux palestinien et qui sait pourrait servir de prétexte a une recolonisation de gaza Et d'ailleurs pourquoi y'a-t-il de l'animosité entre arabes et berbères ? l'animosité entre arabes et berbères as toujours éxisté, bien avant que l'Algérie éxiste, depuis que les arabes ont mis les pieds en Afrique du nord, bien sur il y a eu aussi des alliances entre arabes et berbères, l'histoire de ses 2 peuples n'est pas faite que d'anmosité. On est tous les fils de cette patrie, et tout ce qui nous lie l'un à l'autre est plus fort que tout : l'Islam, l'Algérie, et le fait qu'on ai le même destin(surtout le même ennemi).Dsl mais je me sens largement plus frère avec un siwi, un touareg du Mali, un chleuh un rifain ou un berbère de djerba, qu'avec un Oranais ou un autre arabe, je ferai jamais passé un berbère avant un arabe au nom de l'Algérie, de plus ne soyons pas hypocrite, le nationaliste arabe algérien éprouve largement plus de fraternité pour un palestinien ou un irakien que pour un kabyle.Quant a l'Islam si cela unissais les musulmans, les arabes ne se permettrai pas de massacrais des darfouris, des kurdes, perses, ect, les arabes invoquent l'Islam uniquement quand eux sont en difficulté comme en Palestine mais quand ils sont en position de force ils s'assoient dessus.Quant au même ennemi si tu parle de l'arabisme et du panarabisme alors en effet on as le même, mais si ce n'est pas le cas j'aimerais bien que tu me précise de quel ennemi tu parle? Car par exemple Israël si elle bombarde l'Algérie elle va pas faire la distinction entre les Kabyles et les Arabes. l'Algérie est insiginifiant pour Israel, il ne représente en aucun cas une menace pour eux. Citer Link to post Share on other sites
ahmed muslim 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 Les arabes sont des laches el hamdulillah nous avont des mujahideen qui eux masha'Allah se battent tous les jours et pas que en palestine. Tout les états arabe sont des traitre il fournissent tous pétrol et gaz a israel et au USA. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts