Jump to content

Définir l'hypocrisie

Recommended Posts

en fait je pense que le fait d'être trop gentil est être hypocrite :confused:

dans ce cas qu'elle est la définition de gentil pour toi ?

si c'est pour éviter les conflits que tu ne dis pas ce qui te gène aux gens que tu fréquentes alors oui tu est gentiment hypocrite :04:

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Sally
Je suis d'accord avec toi, il est difficile de savoir si la personne est hypocrite ou pas, et souvent il y a un autre hypocrite qui vient te dire ce que l'autre a dit sur toi...et là tu te demande qui croire hada wela hadek :crazy:

Pour moi, c'est le principal problème, je me laisse facilement fléchir et j'ai toujours peur de mal juger. Alors ça me prend énormément de temps avant de classer une personne.

Guest 3bassia
dans ce cas qu'elle est la définition de gentil pour toi ?

si c'est pour éviter les conflits que tu ne dis pas ce qui te gène aux gens que tu fréquentes alors oui tu est gentiment hypocrite :04:

Pas pour éviter les problèmes, mais plutot pour éviter de blesser la personne :confused:

par exemple même avec des gens que je ne porte pas dans mon coeur je me montre plus ou moins gentille, pas parce que j'ai un profit à tirer d'eux, mais parce que je ne peux pas me monter méchante, et ignorer une personne qu'on cotoie tout les jours je pense que c'est impossible:confused:

Bonsoir tout le monde ( bonsoir mati :D )

Apres avoir jeter un coup d'oeil sur le topic de marge, je me suis interrogée sur le sens du mot hypocrite.

Qu'est ce un hypocrite pour vous?

est ce que le fait de ne pas révéler ce qu'on pense fait de nous des hypocrites?

a vos plumes :D

L’hypocrisie est l'un des défauts que je ne supporte pas. Les hypocrites se sont des individus qui en face te souris et te jette des fleurs et une fois le dos tourné n’hésite pas à te critiquer et casser du sucre sur ton dos.

Pas pour éviter les problèmes, mais plutot pour éviter de blesser la personne :confused:

par exemple même avec des gens que je ne porte pas dans mon coeur je me montre plus ou moins gentille, pas parce que j'ai un profit à tirer d'eux, mais parce que je ne peux pas me monter méchante, et ignorer une personne qu'on cotoie tout les jours je pense que c'est impossible:confused:

Avec ceux que je ne porte pas dans mon coeur, j'ai résolu le problème on s'arrête à des relations superficielles. J'ai seulement pas le temps de me prendre la tête avec des gens que je ne porte pas spécialement dans mon coeur ou l'inverse mais en aucun cas je ne serais méchante.

Guest Didine RAYAN

Apres avoir jeter un coup d'oeil sur le topic de marge, je me suis interrogée sur le sens du mot hypocrite.

est ce que le fait de ne pas révéler ce qu'on pense fait de nous des hypocrites?

c'est MONA

Selon le dictionnaire, l'hypocrisie consiste à exprimer des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas.

Selon moi, la principale difficulté est de déceler l'hypocrite par la suite je peux le zapper en toute bonne conscience.

Pour moi

... ca consiste a dire

... aux gens ce qu'ils veulent entendre

... et pas ce que l'on pense

Quelqu'un qui pense mal d'une autre personne et lui fait croire le contraire

Quelqu'un qui dit du mal des autres, alors qu'en face, il leur fait de grands sourires.

Quelqu'un qui dit jamais ce qu'il pense.

etc.

Guest Sally
Pour moi

... ca consiste a dire

... aux gens ce qu'ils veulent entendre

... et pas ce que l'on pense

C'est excatement ça. Le plus souvent les gens le sont par méchanceté et mesquinerie et parfois, ils le sont pour avoir la paix et ne pas avoir à se justifier.

Guest Didine RAYAN
ben pourquoi tu le disais pas !

tu parle toujours par mono sillabe

c'est a nous de decouvrir la suite c'est sa????

sa t'amuses le canard!:rocket:

parce je suis monafek, voilà

satisfait djalti

Guest Didine RAYAN
non!:blue_bandana:

Je crois que la definition a été donnée. Je n'ai rien à y ajouter, sauf de dire que le monafek fini ses jours toujours seul. (Fe Eddarek el Asfel)

Je crois que la definition a été donnée. Je n'ai rien à y ajouter, sauf de dire que le monafek fini ses jours toujours seul. (Fe Eddarek el Asfel)

alors tu finira seul canard et sans tes plumes

allé op direct au four!:mdr::p:04:

Malheureusement de nos jours il yen a de plus en plus d'hypochrites :yes:

pour moi un hypochrite c'est une personne qui n'a pas assez de courage pour affronter ces point de vue qui pense le contraire de ce qu'elle dit,qui peut te prendre dans ces bras faire du genre tu compte beaucoup pour moi alors qu'en réalité c'est le contraire elle te suportes pas, qui se dit d'accord avec toi dans un sujet alors qu'elle pense le contraire et ça peut meme aller jusqu'à jouer avec les sentiments des autres et à la fin les blesser bref c'est la pire perssonalité qui peut exister.un hypochrite prend les autres pour des cons alors qu'en réalité c'est lui meme le con faut assumer ces point de vue et ces sentiment je t'aime je t'aime, je ne t'aime pas je ne t'aime pas faut etre assez costos pour l'assumer mais sans etre aussi cruelle faut just etre soit meme :blue_bandana:

Guest Didine RAYAN
alors tu finira seul canard et sans tes plumes

allé op direct au four!:mdr::p:04:

je suis déjà au four

hé djalti, je plaisantais

on dit quele monafek aurait le pire chatiment

il ne sera jamais pardonné, comme Abou laheb, figure emblématique du Tnoufik

je suis déjà au four

hé djalti, je plaisantais

on dit quele monafek aurait le pire chatiment

il ne sera jamais pardonné, comme Abou laheb, figure emblématique du Tnoufik

ben je sais bien que tu plaisante!:mdr::p:04:

Bonsoir 3abboustiy....

non...à mon avis...cacher ses penseés n'est pas de l'hypocrisie...

Guest 3bassia
Bonsoir 3abboustiy....

non...à mon avis...cacher ses penseés n'est pas de l'hypocrisie...

Bonsoir rumi :o

tu caches tout le temps tes pensés toi n'est ce pas? :shifty: :D