Jump to content

Facebook doit améliorer ses pratiques

Recommended Posts

Guest Sally

Facebook doit assumer une plus grande part de responsabilité quant au contrôle des renseignements personnels de ses utilisateurs, estime la commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart.

La commissaire est préoccupée du fait que les Canadiens s'aventurent sur Facebook sans trop comprendre comment leurs renseignements personnels seront utilisés.

Au terme de son enquête sur les politiques et les pratiques en matière de protection de la vie privée du site de réseautage social, Mme Stoddart recommande donc plusieurs changements afin que Facebook respecte les exigences des lois canadiennes relatives à la protection des renseignements personnels.

Près de 12 millions de Canadiens sont inscrits sur Facebook, qui compte plus de 250 millions d'utilisateurs dans le monde.

L'enquête de la commissaire découle d'une plainte concernant plusieurs pratiques et politiques en matière de protection des renseignements personnels déposée par la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada (CIPPIC), qui regroupe des étudiants de l'Université d'Ottawa.

L'article au complet est disponible sur :Vie privée : Facebook doit améliorer ses pratiques | Société | Radio-Canada.ca

Facebook doit assumer une plus grande part de responsabilité quant au contrôle des renseignements personnels de ses utilisateurs, estime la commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart.

La commissaire est préoccupée du fait que les Canadiens s'aventurent sur Facebook sans trop comprendre comment leurs renseignements personnels seront utilisés.

Au terme de son enquête sur les politiques et les pratiques en matière de protection de la vie privée du site de réseautage social, Mme Stoddart recommande donc plusieurs changements afin que Facebook respecte les exigences des lois canadiennes relatives à la protection des renseignements personnels.

Près de 12 millions de Canadiens sont inscrits sur Facebook, qui compte plus de 250 millions d'utilisateurs dans le monde.

L'enquête de la commissaire découle d'une plainte concernant plusieurs pratiques et politiques en matière de protection des renseignements personnels déposée par la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada (CIPPIC), qui regroupe des étudiants de l'Université d'Ottawa.

L'article au complet est disponible sur :Vie privée : Facebook doit améliorer ses pratiques | Société | Radio-Canada.ca

Y aurait pas

... un pilebook

... qu'on puisse voir

... ce qui se passe

... de l'autre cote ?

Le chemin

... des ecoliers

... mon frere

... y a que ca de vrai

... et dire qu'il y en a

... qui pretendent que

... c'est interdit par le Coran

... Quand un arabe te dit qu'un truc est haram , dis toi bien qu'il y a d'abord gouté , et qu'il y goutera encore et encore ....

D'abord

... ce ne sont pas des arabes

... mais des Algeriens

... ensuite ils sont a des

... milliers de miles

... de chez moi

... Et je suppose que la bas aussi , tout comme en Israel on les appelle les "Khorotos" ! :04:

... Et je suppose que la bas aussi , tout comme en Israel on les appelle les "Khorotos" ! :04:

Je crois savoir

... qu'en Nouvelle Caledonie

... ils menent une vie tranquille

... de Francais a part entiere

... et beaucoup d'entre eux

... sont morts pour la France

Je crois savoir

... qu'en Nouvelle Caledonie

... ils menent une vie tranquille

... de Francais a part entiere

... et beaucoup d'entre eux

... sont morts pour la France

...J'ai vu il n'y a pas longtemps un documentaire sur ces algériens du pacifique et effectivement ils n'avaient pas l'air malheureux .

Ils m'avaient donné l'air de gens beaucoup plus curieux que passionnés par leurs origines .

...J'ai vu il n'y a pas longtemps un documentaire sur ces algériens du pacifique et effectivement ils n'avaient pas l'air malheureux .

Ils m'avaient donné l'air de gens beaucoup plus curieux que passionnés par leurs origines .

Sans doute

... il m'est arrive de croiser

... au Viet Nam des descendants

... d'Algeriens et de Caledoniens

... et ils s'entendaient tres bien

... entre eux

... comme quoi quand on est loin

... d'El moudjahed et de l'ENTV

... on loin d'etre con

Sans doute

... il m'est arrive de croiser

... au Viet Nam des descendants

... d'Algeriens et de Caledoniens

... et ils s'entendaient tres bien

... entre eux

... comme quoi quand on est loin

... d'El moudjahed et de l'ENTV

... on loin d'etre con

.... Ah si la France etait aussi loin que la Nouvelle Calédonie !!! :04:

Guest Sally
250 millions de oisifs et de flâneurs sur terre. Ca en fait beaucoup!

Sachant que de nombreux utilisateurs ont plusieurs comptes, je pense que ce nombre est surestimé.

Guest SmiChou

Facebook : je rencontre mes amis de lycée, des étudiants, j'adore observer les photos de mes camardes.

Je suis prudent, et je prends mes précautions.

Facebook c'est " have fun with friends"

Est ce que c'est assez dangereux ? comment?

Personellement j'ai supprimée mon compte facebook ya longtemps, je ne lui trouvais aucun intérêt !! j'avais ni photo ni rien du tout dessus et surtout une vingtaine de contactes , j'ai jamais compris l'intérêt d'en avoir 200 et de connaitre seulement 5 !

De mettre des photos dans toutes les postures :rolleyes:

Guest Sally
est ce Facebook est une bonne idée !!! c'est la question qu'il faut se poser...a mon avis bien sur

Oui c'est utile, mais au moment de l'inscription les gens mettent parfois leurs vraies informations, date de naissance, nom et prénom....etc, l'ensemble de ces informations sont suffisantes pour voler une identité.

Y aurait pas

... un pilebook

... qu'on puisse voir

... ce qui se passe

... de l'autre cote ?

Une vue de dos? Un bon moyen de ne pas être reconnu:D.

Personellement j'ai supprimée mon compte facebook ya longtemps, je ne lui trouvais aucun intérêt !! j'avais ni photo ni rien du tout dessus et surtout une vingtaine de contactes , j'ai jamais compris l'intérêt d'en avoir 200 et de connaitre seulement 5 !

De mettre des photos dans toutes les postures :rolleyes:

:rolleyes::confused:J'ai jamais vu de telles photos:mdr:.

Oui c'est utile, mais au moment de l'inscription les gens mettent parfois leurs vraies informations, date de naissance, nom et prénom....etc, l'ensemble de ces informations sont suffisantes pour voler une identité.

Une vue de dos? Un bon moyen de ne pas être reconnu:D.

:rolleyes::confused:J'ai jamais vu de telles photos:mdr:.

Estimes-toi heureuse dans ce-cas-la :confused:

Mes pauvres yeux :dots: