Guest elmaknine Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 salam pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 salam pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? j'entends plutôt dire que l'amour rend aveugle, mais ça revient au même. Eh bien parce-qu'une fois amoureux, l'émotionnel de l'individu prend le dessus sur la raison, ce qui explique que l'on perde toute objectivité. L'amour, un vrai poison... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 salam pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? excuse-moi : aleykoum salam Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 j'entends plutôt dire que l'amour rend aveugle, mais ça revient au même. Eh bien parce-qu'une fois amoureux, l'émotionnel de l'individu prend le dessus sur la raison, ce qui explique que l'on perde toute objectivité. L'amour, un vrai poison... c'est exactement ça! et comme on dit: l'amour rend aveugle, et le mariage rend la vue!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 salut tout le monde Je pense que chez certains l’amour peut rendre aveugle et chez d’autre ils ferment délibérément les yeux par pure amour .Même si parfois l’amour rend aveugle mais il faut comme même retrouvé la vue à un certain moment et faire le bilan de sa vie et de son avenir avec l’autre avant qu’il ne soit trop tard. Citer Link to post Share on other sites
lilith 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 je connais une histoire qui explique pourquoi l'amour est aveugle. l'amour est aveugle!! l'histoire véridique!! La vie est un jeu de cache cache... La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.Tous les invités y allèrent;Après le café la Folie proposa :- On joue à cache-cache ? - Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité. - Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. - Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter. * Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... la Folie commença à compter.* l'empressement se cacha le premier, n'importe où. * La Timidité , timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La joie courut au milieu du jardin. * La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. * l'envie accompagna le triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. * La folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. * Le désepoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99. CENT ! cria la Folie , je vais commencer à chercher... * La première à être trouvée fut la Curiosité , car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. * En regardant sur le côté, la folie vit le doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.* Et ainsi de suite, elle découvrit la joie, tristesse , timidité ... * Quand ils étaient tous réunis, la curiosité demanda - Où est l'Amour ? * Personne ne l'avait vu. * La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. * C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un œil. La folie ne s'avait pas quoi faire ,elle s'excusa,implora l'amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.. l'amour accpeta ses excuses..........et.... Aujourd'hui l'amour est aveugle et la folie l'accompagne toujours... Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 Merci lilith pour cette très jolie histoire tout en poésie :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 j'entends plutôt dire que l'amour rend aveugle, mais ça revient au même. Eh bien parce-qu'une fois amoureux, l'émotionnel de l'individu prend le dessus sur la raison, ce qui explique que l'on perde toute objectivité. L'amour, un vrai poison... A tel point .... qu'on oublie ... de verifier ... le compte en banque ... de la fille Citer Link to post Share on other sites
nina.16 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 c'est exactement ça! et comme on dit: l'amour rend aveugle, et le mariage rend la vue!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Surtout si il a un physique catastrophique je te dis pas:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 salam pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? Parcequ'il n'as pas des yeux :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 salam pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? Parce qu'il rend con et empèche de voir ce que toue le monde voit. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 salam pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? bonjour elmaknine aveugle ne veut pas dire qu'on ignore les cotés noires mais devant le beau et le bon qui reflechit? peu de gens voila et un oubli on le paye tres cherement ert ce, c'est depuis toujour combien hommes et femmes a qui on a soutiré tout et laisser là combien hommes et femmes a qui on a tant promis et qui on a aussi laiser là, juste apres ..................... seule avec sa rage et sa colere et dorenavent pour les femmes de tres lourdes charges a porter Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 parce qu'on croit vivre un grand bonheur on se croit dans un rêve réel et on oublie tout ce qui se passe autour :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 salam pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? Il ne faut pas croire tout ce qu'un aveugle-voyant peut dire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts