Jump to content

Cuisine Internationale en photos

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Bah c'est sympa tout ça les amis !! :confused:

Moi je mange du RIZ à toutes les sauces et ça commence à me taper sur le système... J'ai FAIM en Chine !!!

Heureusemet que les algériens ont investi le monde entier et qu'il nous est possible de manger bastilla, tagine, loubia ou omelette frites (tout mélangé !) dans de bons restau' ta3koum...

La bouffe française me manque.... :(

Et en Chine, y'a tout de même le Resto de Paris, ou le café de Paris qq part :D

Tu fais quoi en Chine si ce n'est pas indiscret :D

Non pas où je suis ! Ya que le "croissant de France" et faut voir la tronche de la baguette ou des viennoiseries !! Les croissants ont soit du jambon à l'intérieur soir des "poils" sur le dessus ! Ils font mieux les Louis Vuitton que notre bouffe, ça c'est clair !!

Je fais de l'import/export officiellement sinon je renseigne aussi la DRS et la SM pour arrondir les fins de mois ! :mdr::mdr::mdr:

Guest renardino
Non pas où je suis ! Ya que le "croissant de France" et faut voir la tronche de la baguette ou des viennoiseries !! Les croissants ont soit du jambon à l'intérieur soir des "poils" sur le dessus ! Ils font mieux les Louis Vuitton que notre bouffe, ça c'est clair !!

Je fais de l'import/export officiellement sinon je renseigne aussi la DRS et la SM pour arrondir les fins de mois ! :mdr::mdr::mdr:

je pense qu'il yna des magasins d'enseigne "brioche dorée"...

je pense qu'il yna des magasins d'enseigne "brioche dorée"...

Non !! Ya pô !! :(

Les seules enseignes que je connaisse ce sont Mc do, KFC, Strabucks...ça y'en a partout !! A chaque fois les 3 pas loins, c'est l'invasion ! Ensuite tu as des supermarchés Carrefour, Metro, Wall Mart mais VC (Version chinoise) avec leur merveilleuse bouffe séchée, leurs poissons géants dans des aquariums niveau poissonnerie...

Et pour la viande hallal tu as la Mosquée qui te vend, après salat el jouma3, un morceau de bête quasi entier !! Huuumm...

Oui, là ya pas de chichi entre hallal ou pas hallal !! Ce ne sont pas des gens du livre...haram direct !!

La bas, je te conseille de trouver tes entrées avec les chinois musulmans, on mange trop bien avec eux. En plus, ils ont un Islam que j'aime beaucoup, ils sont soufis :lol:

T'es bizarre cassio!:D

J'ai connu une chinoise musulmane et leur bouffe est très chinoise, elle mangeait du riz à longueur de journée, moi aussi j'ai du mal avec le riz...:04: je prefere la loubia...:D

Non yal Fara, la Chine englobe plus de 50 ethnies. Donc, tu as autant de variantes de bouffe, et parmi ses variantes tu as par exemple celles des descendants des mongls musulmans, ils mangent comme chez nous, ils ont un très bon plat on dirait el marga :lol:

Ils n'utilisent pas trop le riz. J'ai partagé un appart pendant qq mois avec un chinois musulman, descendants des mongols.

TU crois que les algériens mangent le couscous à longueur de journée :lol:

Moi c'est une chinoise du nord, frontière avec le turkmenistan...ou je ne sais plus comment çà s'appelle et elle mangeait que du riz avec des sauces differentes mais du riz, alors au bout d'un moment j'ai fait une over dose....moi je suis une mangeuse de semoule comme la plupart des algeriens, le riz c'est bien min dak au curry, ou avec une sauce tomate comme chez nous avec de la zroudia de la djelbana et au zaafran....:lol:

Bon, on a déglingué la discussion réservée initialement aux belles photos de bouffe mais bon, il vaut mieux mettre des mots que de présenter ce qu'on trouve ici :confused:

La souris a raison ! Moi je suis dans le sud et c'est également "Riz Party vol.5" et les muslims chinois (très actifs et très respectés au passage) n'ont pas du tout la même gastronomie que chez nous (et vous! :D)

Pour les muslims qui viennent du nord, ils font beaucoup des brochettes de mouton dans la rue ou dans des "boui-boui" d'apparance un peu crado (maintenant je ne sais pas ce qui se passe réellement dans les cuisines) = environ 2€ le repas !

Chez eux, je ne me risque pas, je suis une enfant de la "sur-protection" alimentaire et tombe souvent malade à l'étranger !

Par contre où je suis tu as une chaîne de restau' "la classe" (environ 5€ le GROS repas) muslim qui s'appelle ZFY ! C'est TOP mais sur les 20pages, tu fais vite le tour de ce qui t'irait. Tu as des restau algériens, turcs beaucoup et indiens (mais là tu pleures des piments!).

Mon homme est un "algérien patate" il ne sait manger autre chose et ici la frite est un invention Mc Do. (où on ne va pas)

Bon ça fait presque 6 mois qu'on est là, on commence à bien se démerder et on a même repris du poids !! Moi fan des régimes, j'avoue que pour la première fois de ma vie, j'ai arretté de faire ma belle au début ! Aujourd'hui, je m'en veux un peu d'avoir trouvé des kinder bueno en supermarché !!

Ca avance très vite ici ! Tu t'absentes 15 j. tu as 10 nouvelles marques fraîchement débardées...

Le pire c'est la COCAïsation... Ils font TRES mal les ricains en comm' !! Ils ont mis dernièrement une bouteille géante avec écran géant et jeux de lumière le temps d'un week-end pour promouvoir le Coca Zéro...Distribution gratuite de cannettes, petites chinoises grosses comme des sauterelles déguisées aux couleurs de la marque...C'est la folie ! J'ai jamais vu autant de pub de toute ma vie !