JUSTICE 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 Une plage est , à ma connaissance ,une étendue de sable ou de galets au bord de la mer où des hommes ,femmes et enfants aiment s’y rendre en été pour profiter de la fraîcheur marine ,du soleil et de la baignade. Une plage est un endroit de détente apprécié par ceux qui aiment la relaxation en savourant le spectacle de la mer et le murmure des vagues. Aujourd’hui hélas nous assistons à des scènes d’incivismes de la part de vacanciers qui transforment ces espaces de liberté en prison de chiffon . Certains individus démunis de savoir vivre et irrespectueux du bien être d’autrui se permettent de dresser devant de paisibles estivants des murs de toile privant le malheureux vacancier d’une vue sur la mer et l’empêchant par la même occasion de surveiller ses enfants s’il en a . Peut-on accepter de pareilles situations sous prétexte de (harma) et peut-on parler de (harma) quand on accepte de se rendre sur une plage en famille? Il est clair que l’on peut être pudique et respecter la (harma) sans pour cela priver les autres baigneurs de la vue sur la mer . Le plus pénible dans ceci c’est que vous risquez d’être malmené si vous osez dire à ces individus d’ôter ces draps qui vous obstruent la vue ,ils vous diront que la plage ne vous appartient pas et qu’il est de leur droit de dissimuler leurs femmes conformément à la charia . N’existe-t-il pas une réglementation sur les plages et ceci est-il permis par la loi ? Que prévoit le code pénal pour le vacancier qui ne pouvant plus se maîtriser arrachera ces draps crasseux à grands coups de parasol comme a voulu le faire mon fils l’an passé ? Regardez la vidéo suivante et dites nous si toutes les plages d’Algérie offrent ce triste spectacle de camp de réfugiés ? Justice. [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted July 18, 2009 Author Partager Posted July 18, 2009 Une plage est , à ma connaissance ,une étendue de sable ou de galets au bord de la mer où des hommes ,femmes et enfants aiment s’y rendre en été pour profiter de la fraîcheur marine ,du soleil et de la baignade. Une plage est un endroit de détente apprécié par ceux qui aiment la relaxation en savourant le spectacle de la mer et le murmure des vagues. Aujourd’hui hélas nous assistons à des scènes d’incivismes de la part de vacanciers qui transforment ces espaces de liberté en prison de chiffon . Certains individus démunis de savoir vivre et irrespectueux du bien être d’autrui se permettent de dresser devant de paisibles estivants des murs de toile privant le malheureux vacancier d’une vue sur la mer et l’empêchant par la même occasion de surveiller ses enfants s’il en a . Peut-on accepter de pareilles situations sous prétexte de (harma) et peut-on parler de (harma) quand on accepte de se rendre sur une plage en famille? Il est clair que l’on peut être pudique et respecter la (harma) sans pour cela priver les autres baigneurs de la vue sur la mer . Le plus pénible dans ceci c’est que vous risquez d’être malmené si vous osez dire à ces individus d’ôter ces draps qui vous obstruent la vue ,ils vous diront que la plage ne vous appartient pas et qu’il est de leur droit de dissimuler leurs femmes conformément à la charia . N’existe-t-il pas une réglementation sur les plages et ceci est-il permis par la loi ? Que prévoit le code pénal pour le vacancier qui ne pouvant plus se maîtriser arrachera ces draps crasseux à grands coups de parasol comme a voulu le faire mon fils l’an passé ? Regardez la vidéo suivante et dites nous si toutes les plages d’Algérie offrent ce triste spectacle de camp de réfugiés ? Justice. [V] [/V] Voici le lien de la vidéo Citer Link to post Share on other sites
celine32 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 cher nous la benoir remplis d'eau et de sel ca devien la mer et kassra bat toumatiche et el felfel hhar b'zit e zitoune chez nous les vacance c' comme ca tous l'ete aucun changement Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 faut se lever tot et y aller pour avoir une place en face de la mer ;) Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 ouh d'après ce que j'ai vu de mes propres yeux la semaine dernière la plage est: une surface pleine de sable mélangé à des sacs plastiques et décorée de bouteilles de ifri et de guedila. où les gens sont pas détendu du tout à cause des bandes de jeunes qui circulent (va et vient genre défilé de mode) et où les vendeurs de thé et de sandwiches piétinent le sable et se faufilent entre les parasols alors que leurs pieds éjectent du sable sur la figure des gens sensés se détendre. la plage est aussi l'endroit ou tout le monde regarde tout le monde genre :eek::eek::eek:, et où certains se moquent de ce que les autres peuvent penser en laissant leurs petits enfants faire caca alors que les toilettes sont disponible juste à quelques mètres :confused:, la plage est aussi l'endroit qui donne l'occasion à des jeunes de draguer les filles d'à peine 15ans dés que le papa tourne le dos :confused: pour ce qui est des draps ouh j en ai bien vu cher JUSTICE, en principe c'est interdit, les gendarmes débarquent tout de suite après avoir remarqué mais chacun invente des excuses pour ne pas l'enlever et parfois les gendarmes cèdent (karhou), punaise après avoir vu ta video, j'ai cru que c'était un camping :eek: il faut vraiment trouver son chemin pour rejoindre la mer , et les pauvres gosses ils font comment ... ils sont pas un peu perdu ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Aprés une journée d'embouteillage, pour aller à la plage, on a pris les bagages, les bouées de sauvetage, l'huile de bronzage, on nage, n'oublions pas le dragage, les filles belles et sages, tout en respectant le voisinage. Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 faut se lever tot et y aller pour avoir une place en face de la mer ;) tu as raison La ChiChi Il faut se lever tôt et surtout s’éloigner un peu des plages habituelles et trop fréquentées. Car la plus part des vacanciers partent en groupe il payent quelqu’un pour les emmené à la plage et souvent ils débarquent dans les plages les plus proches. Cela s’appelle en Algérie (l’courssa) Mais quand on a une voiture et quand on est en famille il vaut mieux s’éloigner des plages habituelles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Bonjour justice Bonjour tout le monde justice merci pour le sujet il ya des chose que ecrtain peupels ne savent pas faire car la societe n'y a pas penser ou n'a pas eduquer on ne loge pas la famille enfin les grandes familles au bord des plages ou des grandes famille dans les nouveau batiment on done un oeil aux chose on reflechit par contre la reponse est: et a donner aussi http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/21606-allez-les-algeriens-les-algeriennes.html#post541095 Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Bonjour, En découvrant une ancienne photo il est clair que nous assistons à une régression de notre société . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 merci pour la photos eh!! oui sa place au soleil a tout prix en gardan sa valeurs o hote pas son hidjab mais on participe a la fete comme si aller a la plage est une obligation c'est ce qui m'agace ici en europe on a la meme chose par exemple les gens des cotes voie ces fous venir depuis le centre et le nord de la francce prsque en se battant pour avoir leur place au soleil c'et aberrant bestiale et un peu meme tres psy que je dirais freud devrais trouver ses comptes avec ce monde d'aller la ou tout le monde va comme obliger d'y aller c'st comme çà que ceratain font la queue et souvent sans savoir purquoi et se trouve dans un match de foot Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 en tout cas, ça a toujours été bondé de monde!!!!! c'est vrai que toutes ses "tentes" dans la vidéo, ç'est pas super pour le décor. ça gache tout le paysage. Par contre, pour dire que la société régresse, je ne suis pas d'accord. Peut être pour toi, ça l'est. Mais pour les autres non. C'est une nouvelle ère, la religion évolue. Chacun choisit son évolution, et pour chacun selon son propre point de vue, elle évolue soit positivement soit négativement. Mais j'avoue que je trouve ça un peu bête. Celles et ceux qui ne veulent pas se montrer ne devraient même pas aller à la plage. Parce que c'est peut être haram de se montrer mais ça l'est aussi de regarder les autres. et la plage et le "meilleur" endroit pour voir tout ce que l'on ne devrait pas voir! Enfin ,c'est mon avis. D'un autre côté, ces femmes ont quand même le droit d'aller profiter de la plage. on ne peut pas leur reprocher ça. Alors, au lieu de s'accuser les uns les autres, alors que chacun est dans son bon droit, il faudrait essayer de trouver une solution pour satisfaire tout le monde. Mais existe-t-elle?????? Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 en tout cas, ça a toujours été bondé de monde!!!!! c'est vrai que toutes ses "tentes" dans la vidéo, ç'est pas super pour le décor. ça gache tout le paysage. Par contre, pour dire que la société régresse, je ne suis pas d'accord. Peut être pour toi, ça l'est. Mais pour les autres non. C'est une nouvelle ère, la religion évolue. Chacun choisit son évolution, et pour chacun selon son propre point de vue, elle évolue soit positivement soit négativement. Mais j'avoue que je trouve ça un peu bête. Celles et ceux qui ne veulent pas se montrer ne devraient même pas aller à la plage. Parce que c'est peut être haram de se montrer mais ça l'est aussi de regarder les autres. et la plage et le "meilleur" endroit pour voir tout ce que l'on ne devrait pas voir! Enfin ,c'est mon avis. D'un autre côté, ces femmes ont quand même le droit d'aller profiter de la plage. on ne peut pas leur reprocher ça. Alors, au lieu de s'accuser les uns les autres, alors que chacun est dans son bon droit, il faudrait essayer de trouver une solution pour satisfaire tout le monde. Mais existe-t-elle?????? La solution serait, à mon avis, d'aménager les plages en deux secteurs . Une zone réservée aux islamistes où les femmes seraient libres de se baigner en burqa et où chaque famille s'isolerait derriére des baches de peur d'être dévorée par des prédateurs . D'un autre coté une zone pour les personnes qui aiment les sensations de liberté et qui préférent admirer les vagues plutot que des draps douteux ! Merci. JIJEL-ANNONCES Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 en tout cas, ça a toujours été bondé de monde!!!!! c'est vrai que toutes ses "tentes" dans la vidéo, ç'est pas super pour le décor. ça gache tout le paysage. Par contre, pour dire que la société régresse, je ne suis pas d'accord. Peut être pour toi, ça l'est. Mais pour les autres non. C'est une nouvelle ère, la religion évolue. Chacun choisit son évolution, et pour chacun selon son propre point de vue, elle évolue soit positivement soit négativement. Mais j'avoue que je trouve ça un peu bête. Celles et ceux qui ne veulent pas se montrer ne devraient même pas aller à la plage. Parce que c'est peut être haram de se montrer mais ça l'est aussi de regarder les autres. et la plage et le "meilleur" endroit pour voir tout ce que l'on ne devrait pas voir! Enfin ,c'est mon avis. D'un autre côté, ces femmes ont quand même le droit d'aller profiter de la plage. on ne peut pas leur reprocher ça. Alors, au lieu de s'accuser les uns les autres, alors que chacun est dans son bon droit, il faudrait essayer de trouver une solution pour satisfaire tout le monde. Mais existe-t-elle?????? Je crois que ta réponse a du bon mais elle s´égare un peu sur la phrase que j´ai selectionnée, il s´agit pas de femmes seulement crois moi dans ce genre de comportement c´est plutot le complexe ancrée de posseder, a croire que le partage ne peut se faire, et en ce qui concerne el Harma et tout je vous rappelle aussi que dans cette situation (Les draps) on devrait vite sevir car c´est exactement avec ce genre de comportement qu´on ouvre la porte a toutes les débauches et risque. Conclusion, la religion n´a rien a avoir ici avec les draps, il s´agit de l´incivisme point á la ligne, ne venez pas me dire que les Algeriens de 1970-1990 n´avaient pas de Harma, Pmat pourra en temoigner de la Harma en cette periode je n´en doute pas. Alors mettons les choses dans leur contextes, la plage n´est pas non plus un lieu ou l´on doit necessairement etre en string et seins en l´air, je comprend que l´Algerie n´est un pays européen et c´est tout a fait normal, en europe des maires ont voté des lois pour les estivants ne circule pas en maillot et torse nu en ville a coté des plages, ca c´est en europe, allez demander ce que nous on fait? Je crois que le souci est que la médiocrité s´installe et que le ....Khtini nta Menakhtikech ana a fait beaucoup de degats dans une société ou les hommes s allongeaient jadis a coté d une femme en Hayek sans aucun soucis ni arriere pensée (Voir photo en haut), je crois que lá ca donne a reflechir sur la Horma et son concept adopté avec des draps Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 La solution serait, à mon avis, d'aménager les plages en deux secteurs . Une zone réservée aux islamistes où les femmes seraient libres de se baigner en burqa et où chaque famille s'isolerait derriére des baches de peur d'être dévorée par des prédateurs . D'un autre coté une zone pour les personnes qui aiment les sensations de liberté et qui préférent admirer les vagues plutot que des draps douteux ! Merci. JIJEL-ANNONCES La aussi ca n´est pas trop la meilleure solution car en agissant comme ca de un tu cedes aux exigences farfelues des integristes (Pas islamistes) et puis si demain une tranche de la société te dis moi je veux que des plages que pour les hommes et une autre que pour les femmes, et une autre pour les familles et une autre pour les etranger ca sera pas evident je le crois de diviser 1200kms sur autant de monde (Sans compter les touristes supplementaires) Les lois ne sont pas faites pour arranger les gens, elles sont faites pour faire marcher les choses correctement. Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 La aussi ca n´est pas trop la meilleure solution car en agissant comme ca de un tu cedes aux exigences farfelues des integristes (Pas islamistes) et puis si demain une tranche de la société te dis moi je veux que des plages que pour les hommes et une autre que pour les femmes, et une autre pour les familles et une autre pour les etranger ca sera pas evident je le crois de diviser 1200kms sur autant de monde (Sans compter les touristes supplementaires) Les lois ne sont pas faites pour arranger les gens, elles sont faites pour faire marcher les choses correctement. Tout a fait Nimos tu n'as pas tord et j'ai donné mon avis pour animer le débat . Je me souviens parfaitement des années 70 où il existait une réglementation sur les plages interdisant la baignade en pantalon ,pourquoi aujourd'hui n'y aurait-il pas un réglement interdissant ces murs de chifons sur nos plages ? Merci:yes: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Bonjour, En découvrant une ancienne photo il est clair que nous assistons à une régression de notre société . quelle belle photo! c'est en quelle année ça? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 quelle belle photo! c'est en quelle année ça? ou sont les nanas là ont en voix aucune!:o :p:04: Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 ou sont les nanas là ont en voix aucune! mais si voyons, celle en hayek mremma :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 ou sont les nanas là ont en voix aucune!:o :p:04: mais si voyons, celle en hayek mremma :mdr: exactement c'est ça qui ma subjugué:yes: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 mais si voyons, celle en hayek mremma :mdr: ben y'en a qu'une ou sont les autre enterré dans le sable???:04: Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 dans l'eau Djalti dans l'eau, regardes bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 y'a rien dans l'eau elle ont tout coulées???:yes::04: Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 b3id echerr :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts