hurlevent 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 La critique, bonne ou mauvaise, on ne peut guère l'éviter. La bonne est facile a digérer. Mais que faites-vous avec la mauvaise, qu'elle soit justifiée ou pas? Il est rare que la critique me choque: d'abord parce que j'ai un bon sens de l'humour et aussi parce que souvent, elle me rend service. La critique étant la perception qu'a un individu de quelqu'un ou quelque chose, se choquer ne servirait à rien. Vaut mieux lui expliquer ou s'en servir pour s'améliorer. Dernièrement un touriste framçcais me disait: ah vous les québécois, vous parlez tellement mal! Au lieu de me choquer j'ai répondu: C'est vrai mais que voulez-vous on aurait pu faire pire compte tenu du fait qu'on a été colonisé par les Français. Il a pouffé de rire et je crois qu,il va nuancer ses propos à l'avenir. Ca ne me choquait pas qu'il dise qu'on parle mal puisqu,on parle en général trop vite, qu'on articule mal, qu'on emploie des anglicisme mais...me le faire dire par un descendant de ceux qui nous ont colonisés, fallait que je me défende un peu quand même!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 L'avis des autres ne m'intéresse pas généralement. Alors critique ou pas... Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Bonjour! La reaction à une critique dépend de plusieurs facteurs! D'abord de notre position! Lorsque nous sommes dans une position de force on peut se défendre aisément! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 La Critique: vous la prenez avec rage ou avec humour? ça depend de la personne que l'on critique, si c'est moi avec humour si c'est quelqun d'autre mitch mitch... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Bah je la prends mal évidemment, j'suis une fille, succeptible en plus ! :D Mais bon, je saurais faire genre avec humour... Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 ca depend de qui,de quelle façon,et quand:D(generalement je la prends mal et copntrairement a certain l'avis des autres m'interesse beaucoup:() Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Ça dépend de mon humeur du moment. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 moi sa depend de la critique... Citer Link to post Share on other sites
hitchcock 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 ben pour moi tout dépend de la critique et d'après les apôtres : Ne fais pas attention à ce que dit la critique : on n'a jamais élevé une statue à un critique. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Ce qui m'énerve c'est les gens qui critique sans cesse, qui ont à chaque instant une critique toute prete sur le bout de la langue. en plus ils ne balaient pas devant leurs porte d'abord.... Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Ma réaction dépendrait en premier lieu de la relation vis à vis du critique et du thème .Si cette personne était étrangère et s'initiait dans un sujet personnel je ne le prendrais pas trop en considération allant jusqu'à l'ignorer mais venant d'un proche ou d'un ami celà m'inciterait à me mettre en révision et à me poser certaines questions ..ceci dit quelque soit la personne je saurai me maitriser et respecter les règles de politesse quelque soit l'humeur :yes:. Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 La critique, bonne ou mauvaise, on ne peut guère l'éviter. La bonne est facile a digérer. Mais que faites-vous avec la mauvaise, qu'elle soit justifiée ou pas? Il est rare que la critique me choque: d'abord parce que j'ai un bon sens de l'humour et aussi parce que souvent, elle me rend service. La critique étant la perception qu'a un individu de quelqu'un ou quelque chose, se choquer ne servirait à rien. Vaut mieux lui expliquer ou s'en servir pour s'améliorer. Dernièrement un touriste framçcais me disait: ah vous les québécois, vous parlez tellement mal! Au lieu de me choquer j'ai répondu: C'est vrai mais que voulez-vous on aurait pu faire pire compte tenu du fait qu'on a été colonisé par les Français. Il a pouffé de rire et je crois qu,il va nuancer ses propos à l'avenir. Ca ne me choquait pas qu'il dise qu'on parle mal puisqu,on parle en général trop vite, qu'on articule mal, qu'on emploie des anglicisme mais...me le faire dire par un descendant de ceux qui nous ont colonisés, fallait que je me défende un peu quand même!!!! Moi je prends très mal la critique :rocket: :mdr: Sauf si elle est vraiment justifiée mais comme j'aime avoir le dernier mot c chaud :blue_bandana: :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 j'ai une tendance a prêter aux autres de l'intelligence ...alors quand leur critique révèle leur manque d'intelligence ....je suis déçu .... et quans je relis cette phrase ...je me dis mais quelle arrogance ....mais n'empeche celaui qui me traitera d'arrogant aura surement raison de la faire ...et j'en serais decu ....car il ne fears pas preuve d'intelligence ce faisant .... a lire calmement ...plusieurs fois ...a petite dose ...surtout toi tempus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 j'ai une tendance a prêter aux autres de l'intelligence ...alors quand leur critique révèle leur manque d'intelligence ....je suis déçu .... et quans je relis cette phrase ...je me dis mais quelle arrogance ....mais n'empeche celaui qui me traitera d'arrogant aura surement raison de la faire ...et j'en serais decu ....car il ne fears pas preuve d'intelligence ce faisant .... a lire calmement ...plusieurs fois ...a petite dose ...surtout toi tempus :mdr: salam je trouve pas que tu es arrogant au contraire ! d'ailleurs je vais l'être plus que toi, je ne décèle que très rarement de l'intelligence chez les autres, disons que ça me prend du temps :D wa salam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 salam je trouve pas que tu es arrogant au contraire ! d'ailleurs je vais l'être plus que toi, je ne décèle que très rarement de l'intelligence chez les autres, disons que ça me prend du temps :D wa salam salam alors en toute logique dois-je dire voila quelqun d'intelligent ...oui de toute facon je le pense de tout le monde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 salam alors en toute logique dois-je dire voila quelqun d'intelligent ...oui de toute facon je le pense de tout le monde :crazy: salam en parlant de moi ?? OUI tu peux le dire ... haut et fort même !! :D:D wa salam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 salam en parlant de moi ?? OUI tu peux le dire ... haut et fort même !! :D:D wa salam dziri est quelqun d'intelligent attention c'est juste un pret :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 dziri est quelqun d'intelligent attention c'est juste un pret :mdr: Mdrrrrrrrrrrrr :mdr::mdr: là je suis sûr que tu as réveillé tout le monde !!! :04: C'est bien comme ça les gens vont vite le savoir :p Un prêt ??? Jusque quand ?? J'espère ne pas te décevoir très vite, je veux pas payer les intérêts si je rembourse :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Mdrrrrrrrrrrrr :mdr::mdr: là je suis sûr que tu as réveillé tout le monde !!! :04: C'est bien comme ça les gens vont vite le savoir :p Un prêt ??? Jusque quand ?? J'espère ne pas te décevoir très vite, je veux pas payer les intérêts si je rembourse :confused: :D c'est sans interet:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 c'est sans interet:mdr: ah oui c haram les intérêts :D:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 ah oui c haram les intérêts :D:D non c'est pas hram ...c'est sans interet Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 j'ai une tendance a prêter aux autres de l'intelligence ...alors quand leur critique révèle leur manque d'intelligence ....je suis déçu .... et quans je relis cette phrase ...je me dis mais quelle arrogance ....mais n'empeche celaui qui me traitera d'arrogant aura surement raison de la faire ...et j'en serais decu ....car il ne fears pas preuve d'intelligence ce faisant .... a lire calmement ...plusieurs fois ...a petite dose ...surtout toi tempus :mdr: L'avis des autres ne m'intéresse pas :D Mais le tiens est en conformité avec le miens donc... Citer Link to post Share on other sites
312 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 je pense que si quelqu'un me critique ... alors j'avais quelque chose qui mérite ... (pas toujours) et je serais contente de la connait .... bien sur je préfère une bonne manière pour me conseillé ..... salut Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Cela dépend de la facon de comment on me critique, surtout du ton de la personne en face, s'il n'est pas méprisant ou rabaissant je le prend bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2009 Partager Posted July 24, 2009 La Critique: vous la prenez avec rage ou avec humour? ça dépend de l'humeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts