pmat 276 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Au nom de dieu le clément et le miséricordieux salam alikoum wa rahmate allah wa baraktouhou BONJOUR ALLEZ LES ALGERIENS LES ALGERIENNES TOUS VA BIEN , TOUS VA BIEN levez vous allons soutenir allons conseiller allons pour être solidaire allons donnons nous la main pour être fraternelle allons pour être charitable allons ensemble réfléchir allons ensemble proposer allons ensemble penser allons nous guérir allons corriger allons reformer allons recommencer tous ce qui a été mal fait allons enlever le mal allons allons brave gens brave freres et soeurs disons non et stop a tous poison et dérèglement et a toutes corruptions Ce que nous pouvons faire nous même personne ne le fera a notre place allons , allons, allons créer nous une nouvelle société pleine de bonne choses une société de droit et de justice allons allons faisons la progresser sous une bonne morale , pour un bien être et de la duré allez venez venez venez venez Allons allons vers le progrès la modernité le savoir - avec sagesse CAR TOUT A UNE DICIPLINE ET UNE REGLE DISON NON A L'ANARCHIE ET AUX ABUS INCONSIDERER comme je le disait sur un autre sujet il ya des chose que certain peuples ne savent pas faire car la societe n'y a pas penser ou n'a pas eduquer on ne loge pas la famille au bord des plages ou des grandes famille dans les nouveau batiment on done un oeil aux choses une reflexion devait etre faites un pays trop vite mis sur des rail suite de son independance est le reflet meme de faire n'importe quoi et beaucoup d'erreur il est temps DE LES CORRIGER DONC REFORMONS Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 bonjour pmat comme tu le sais et personne n'en doute les Algeriens sont capable de faire bouger des montagnes,la solidarité c'est pas ce qui nous manque le hic c'est que le systeme qui nous regit est pourri vraiment pourri :yes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 bonjour pmat comme tu le sais et personne n'en doute les Algeriens sont capable de faire bouger des montagnes,la solidarité c'est pas ce qui nous manque le hic c'est que le systeme qui nous regit est pourri vraiment pourri :yes: bonjour lynxy oui je le sais justement soyons l'autre systeme ou le meilleur prendra celui des mediocres moi j'y crois donc , cet autre societé elle est possible pensons la et proposons la car deja nous pouvons relever mille et une lacune et des manque professionnele er responsable c'est lamentable aucun effort pour plus de competance et de professionnalisme Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Salut pmat j’espère que tu vas bien, c’est toujours un plaisir de lire tes messages, tu es toujours présent pour rassemblé les troupes avec enthousiasme et énergie. Alors bravo :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Salut pmat j’espère que tu vas bien, c’est toujours un plaisir de lire tes messages, tu es toujours présent pour rassemblé les troupes avec enthousiasme et énergie. Alors bravo :p bonjour INAS merci a toi inas il le faut et çà c'est tout les jours comme le soleil doit etre a l'heure tout les jour de l'année le monde est fait de dicipline et sur un horaire les societé aussi see doive de l'etre en plus c'est notre pays et notre peuple nos frere et soeurs donc raison de plus pour rever un mieux vivre et comme le jour qui doit se lever tous les jours et comme le stables donner amoise et conseiller d'etre lu tous les jours donc moi je rassembel et j'appelle tant que je peux et c'est aussi bien pour nos freres TUNISIENS ET MAROCAINS pour en pas dire que c'est planetaire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Salut pmat j’espère que tu vas bien, c’est toujours un plaisir de lire tes messages, tu es toujours présent pour rassemblé les troupes avec enthousiasme et énergie. Alors bravo :p bonjour INAS merci a toi inas il le faut et çà c'est tout les jours comme le soleil doit etre a l'heure tout les jour de l'année le monde est fait de dicipline et sur un horaire les societé aussi see doive de l'etre en plus c'est notre pays et notre peuple nos frere et soeurs donc raison de plus pour rever un mieux vivre et comme le jour qui doit se lever tous les jours et comme le stables donner amoise et conseiller d'etre lu tous les jours donc moi je rassemble et j'appelle tant que je peux et c'est aussi bien pour nos freres TUNISIENS ET MAROCAINS pour en pas dire que c'est planetaire Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Allons travaillons pour etre heureux Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Ne t’en fait je pense que parmi nous nombreux vont répondre à ton appelle, avec tous les problèmes qu’il y a en Algérie il reste quelque chose qui rassemble toujours les Algériens c’est hob el watan. Quoi qu’on disent cette Algérie on l’aime et on est attaché à elle. Ceci est universelle quelque soit l’endroit ou on vie on laisse toujours une place dans son cœur à son pays et ses souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Ne t’en fait je pense que parmi nous nombreux vont répondre à ton appelle, avec tous les problèmes qu’il y a en Algérie il reste quelque chose qui rassemble toujours les Algériens c’est hob el watan. Quoi qu’on disent cette Algérie on l’aime et on est attaché à elle. Ceci est universelle quelque soit l’endroit ou on vie on laisse toujours une place dans son cœur à son pays et ses souvenirs. que ce'st beau ce que tu viens de dire INAS justement çà c'est tres vrais plus nationalite que les Algeriens tu meurs oui il y a mille et une chose a dire sur nous meme aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 allons soutenir allons conseiller allons pour être solidaire allons donnons nous la main pour être fraternelle allons pour être charitable allons ensemble réfléchir allons ensemble proposer allons ensemble penser allons nous guérir allons corriger allons reformer allons recommencer tous ce qui a été mal fait allons enlever le mal allons allons brave gens brave freres et soeurs ET ON COMMENCE PAR SOI MEME bonjour Pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Allons travaillons pour etre heureux tres belle phrase Nouria oui celui qui seme recolte, oui il est heureux aussi on est heureux par le travail et par le travail on peut acceder a tout bravos Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 que ce'st beau ce que tu viens de dire INAS justement çà c'est tres vrais plus nationalite que les Algeriens tu meurs oui il y a mille et une chose a dire sur nous meme aussi Alors disons-le haut et fort que sa soit positif ou négatif. En parler c’est ce qui fait avancer les choses Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 tres belle phrase Nouria oui celui qui seme recolte, oui il est heureux aussi on est heureux par le travail et par le travail on peut acceder a tout bravos :cool: on trouve ou le travail??:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 :cool: on trouve ou le travail??:confused: en le crean soi meme Nouria tu n'est pa Algerienne il y a tout a creer en Algerie tout tout tu m'entend comme le jeux de mot que tu vien faire comme l'humour que tu vien de faire il faut etre capale de faire autre chose et pas que de reponse comme des plats rechauffées allons allons reflichissons enssemble Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 oui c'est vrais il faut le créer quelques idées ?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 oui c'est vrais il faut le créer quelques idées ?? ou j'en ai a moi tout seule plein plein plein que des sacs rempli mais c'est ensemble que sa se fera une idée comment se fait il que la distribution en Algerie se fait qu'avec des camions et on rend plus dangereuse la route en Algerie de plus des region agricole on leur a derober leur droit a faire paitre leurs betail et la vie meme des citoyens est ce que cela te prait il etre une bonne question? ou est ce que c'est pas celle la qui t'interesse? donne nous la tienne!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Ne t’en fait je pense que parmi nous nombreux vont répondre à ton appelle, avec tous les problèmes qu’il y a en Algérie il reste quelque chose qui rassemble toujours les Algériens c’est hob el watan. Quoi qu’on disent cette Algérie on l’aime et on est attaché à elle. Ceci est universelle quelque soit l’endroit ou on vie on laisse toujours une place dans son cœur à son pays et ses souvenirs.[/QUOTE] pour ce que tu vien dire inas je nous offre un jolie petit texte çà va avec le sujet c'est le reve et l'espoir Pour moi la vie va commencer Johnny Hallyday Pour moi la vie va commencer En revenant dans ce pays Là où le soleil et le vent Là où mes amis mes parents Avaient gardé mon cœur d'enfant Pour moi la vie va commencer Et mon passé sort de l'oubli Foulant le sol de la prairie Chevauchant avec mes amis Pour moi la vie va commencer Pour moi la vie va commencer Je peux voir descendre la nuit Sans avoir peur d'être surpris Tandis qu'au loin comme un troupeau Passent les ombres des chevaux Pour moi la vie va commencer Et sous le ciel de ce pays Sans jamais connaître l'ennui Mes années passeront sans bruit Entre le ciel et mes amis Pour moi la vie va commencer Pour moi la vie va commencer Pour moi la vie va commencer... Car aussi Quand un homme perd ses rêves quand un peuples les perds aussi Johnny Hallyday Quand un homme perd ses rêves La vie n'est plus rien pour lui Il n'est qu'un homme sans destin et sans rien Et quand pour lui tout s'achève Quand il reste seul avec sa vie Il cherche l'oubli Quand un homme perd ses rêves Pourquoi suivre son long chemin Où l'on raconte qu'il n'est plus rien ? Quand le malheur se lève Pour mieux l'arracher à ses amis Il est fini Et cet homme-là qui pleure Son chagrin et tous ses espoirs Voit ses joies qui se meurent Qu'il est trop tard C'est vous, c'est vrai ou c'est lui Quand un homme perd ses rêves Sur Terre il n'est rien du tout Un inconnu qui s'est perdu Quand un homme perd ses rêves La vie n'est plus rien pour lui Il n'est qu'un homme sans destin et sans rien Quand un homme perd ses rêves Sur Terre il n'est rien du tout Un inconnu qui s'est perdu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Oui ces memes questions le monde se les a deja posé et continu a se les posers Pourquoi pas nous Comme ETRE ou ne pas ETRE 0u moi je devance pour dire qui sommes nous? ou va ton? des yeux nous regardent , on nous observe qu'elle est notre comportement devant le monde Quelle attitude a prendre To be or not to be Johnny Hallyday To be or not to be {x6** Encore choisir, choisir encore Choisir entre chair et poussière Entre bleu ciel et vert de terre Pourrir du coeur, mourir du corps Quelle question tragique à poser ! To be or not to be {x3** Mourir, dormir, un point c'est tout Plus de justice à voir boiter, D'amours bafouées à voir ramper Dormir seul au fond de son trou Quelle question mortelle à poser ! To be or not to be {x3** Mourir, dormir, rêver peut-être ? Voir chaque nuit les souvenirs Sortir de l'ombre comme des vampires Et vous tournoyer dans la tête Quelle question vitale à poser ! To be or not to be {x3** Sans cette peur au *** blafard Quel est le fou ou le peureux Qui perdrait le temps d'être vieux Alors qu'il suffit d'un poignard Pour que la question soit réglée To be or not to be {ad lib** Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Merci pmat. Je connais quelques chansons de Johnny Hallyday, mais je t’avoue que ces deux là je ne les connaissait pas. Je trouve ce passage très touchant et tellement vrai Pour moi la vie va commencer En revenant dans ce pays Là où le soleil et le vent Là où mes amis mes parents Avaient gardé mon cœur d'enfant Que dieu fasse que nous perdions jamais nos rêves et que dieu nous aide à les réalisés. Que dieu nous garde toujours auprés de nos familles et nos amis inchallah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Merci pmat. Je connais quelques chansons de Johnny Hallyday, mais je t’avoue que ces deux là je ne les connaissait pas. Je trouve ce passage très touchant et tellement vrai Pour moi la vie va commencer En revenant dans ce pays Là où le soleil et le vent Là où mes amis mes parents Avaient gardé mon cœur d'enfant Que dieu fasse que nous perdions jamais nos rêves et que dieu nous aide à les réalisés. Que dieu nous garde toujours auprés de nos familles et nos amis inchallah. amine y a rab el alamine inas c'est une chanson du film de d'ou vien tu johnny par contre moi j'y est grandi avec tous ce qui ete fait dans les Anées 60 et au dela Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Au nom de dieu le clément et le miséricordieux salam alikoum wa rahmate allah wa baraktouhou BONJOUR ALLEZ LES ALGERIENS LES ALGERIENNES TOUS VA BIEN , TOUS VA BIEN levez vous allons soutenir allons conseiller allons pour être solidaire allons donnons nous la main pour être fraternelle allons pour être charitable allons ensemble réfléchir allons ensemble proposer allons ensemble penser allons nous guérir allons corriger allons reformer allons recommencer tous ce qui a été mal fait allons enlever le mal allons allons brave gens brave freres et soeurs disons non et stop a tous poison et dérèglement et a toutes corruptions Ce que nous pouvons faire nous même personne ne le fera a notre place allons , allons, allons créer nous une nouvelle société pleine de bonne choses une société de droit et de justice allons allons faisons la progresser sous une bonne morale , pour un bien être et de la duré allez venez venez venez venez Allons allons vers le progrès la modernité le savoir - avec sagesse CAR TOUT A UNE DICIPLINE ET UNE REGLE DISON NON A L'ANARCHIE ET AUX ABUS INCONSIDERER comme je le disait sur un autre sujet il ya des chose que certain peuples ne savent pas faire car la societe n'y a pas penser ou n'a pas eduquer on ne loge pas la famille au bord des plages ou des grandes famille dans les nouveau batiment on done un oeil aux choses une reflexion devait etre faites un pays trop vite mis sur des rail suite de son independance est le reflet meme de faire n'importe quoi et beaucoup d'erreur il est temps DE LES CORRIGER DONC REFORMONS bonjour vraiament je trouve un grand plaisir en lisant tes message tu as un esprit constructif je te propose un poste qui t'iars bien mais tu dois patienter jusq'à2014 Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Merci pmat pour le renseignement, je vient de me rendre compte et je suis vraiment embarrasser et gêner quand n’avait comme même une certaine différence d’âge alors je suis désolé pour le tutoiement, si cela te dérange dis le moi et je te vouvoierez. C’est la moindre des choses. Avec tous mon respect, encore désolé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Merci pmat pour le renseignement, je vient de me rendre compte et je suis vraiment embarrasser et gêner quand n’avait comme même une certaine différence d’âge alors je suis désolé pour le tutoiement, si cela te dérange dis le moi et je te vouvoierez. C’est la moindre des choses. Avec tous mon respect, encore désolé sache que j'ai decouvet que le tu est plus notoire que le vous inas donc non tu m'a honorer par le tu et encore la par ton message merci l'attention me touche tres sincerement et je suis emus le vouvoiement est une nouveauté pour frimer et faire frimer la noblesse c'est raciste et separateur a mon avis personnelle mais que pouvons nous? tres cordialement bien a toi Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 sache que j'ai decouvet que le tu est plus notoire que le vous inas donc non tu m'a honorer par le tu et encore la par ton message merci l'attention me touche tres sincerement et je suis emus le vouvoiement est une nouveauté pour frimer et faire frimer la noblesse c'est raciste et separateur a mon avis personnelle mais que pouvons nous? tres cordialement bien a toi Merci pmat, ta sagesse et ta gentillesse ont encore parlé. En tous cas pour moi c'est toujours un plaisir de répondre à tes messages pleins de sagesse et de raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Au nom de dieu le clément et le miséricordieux salam alikoum wa rahmate allah wa baraktouhou BONJOUR ALLEZ LES ALGERIENS LES ALGERIENNES TOUS VA BIEN , TOUS VA BIEN levez vous allons soutenir allons conseiller allons pour être solidaire allons donnons nous la main pour être fraternelle allons pour être charitable allons ensemble réfléchir allons ensemble proposer allons ensemble penser allons nous guérir allons corriger allons reformer allons recommencer tous ce qui a été mal fait allons enlever le mal allons allons brave gens brave freres et soeurs Pmat a la longue je crois que toi et moi devrions prendre des cafés comme du temps ou le tché´ (Ne pas croire que j´en sois adepte) prenait le café dans la cité universitaire a El herrach.:p Pour apporter ma participation a la discussion je dirai ce qui suit: TOUS VA BIEN , TOUS VA BIEN C´est drole la phrase me penser á la finir par....Madame la marquise, et ce n´est pas juste un souci de finir la phrase, car je crois que ca va MAL TRES MAL TROP MAL levez vous.......Levons Nous serait plus indiqué;) allons soutenir....Qui? Quoi? allons conseillerQui? Je crois que nous commencerons déja par prendre conseil et qui est....de prendre conscience de notre défaillance en matiére de savoir.... du coup avant de conseiller je préfererai ...... Apprenons, et instruisons nous allons pour être solidaire Tout á fait pour mais lá encore dans un systeme qui favorise les passe droits il faut pas etre illusionniste les gens sont devenue Individualiste....Pire (Ekhtini mais Menekhtikech:crazy:) allons donnons nous la main pour être fraternelle Encore faut il savoir ce qu´on veut, etre freres, co-citoyens car l´une n´est pas recommendable pour l´autre allons pour être charitable Le mot charité me dérange beaucoup car il fait réference á l´aumone qui n´est absolument pas ce qu´il faut ajouter á une société sous perfusion. ce dont on a besoin c´est des projets (Pas des débilités de ponts ou batiments ou usines) ce dont nous avons le plus besoin est unprojet de société, car jusqu´ici on ne sait pas exactement ce qu´est la société Algerienne. allons ensemble réfléchirTrés Trés bonne reflexion mais dans le ´Ensemble´ j´ajouterai aussi sans que personne ne pense par procuration, que chacun réflechisse et nous ponde des betises pas de soucis, c´est toujours mieux que de laisser deux ou trois Imbécile heureux réflechir pour tout le monde allons ensemble proposer allons ensemble penser allons nous guérir Je préfere nus Soigner car guerrir est comme un Rhume faut juste.....Rien faire laisser le corps se reposer, nous somme Malade et profondement il nous une chimio-therapie lourde et longue allons corriger Je prefere Allons NOUS CORRIGER allons reformerAllons Penser quelle société créer car les reformes on en fait des tonnes, voyez les résultats des Lotos des reformes de BenBouzid (Zid Ya bouzid) allons recommencer tous ce qui a été mal faitLa aussi tout a fait d´accord mieux vaut refaire que continuer a battir sur des fondations fictives. allons enlever le mal allons allons brave gens brave freres et soeursAllons Braves Citoyens je continuerai dés que j aurai fini ma reservation des Vacs Au plaisir de te relire Pmat ca donne espoir des Topic pas sur le voile,la virginité sur Que pensez vous de .....? j´avais fini par craindre une crampe cérébrale de tous les Algeriens... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts