pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 bonjour vraiament je trouve un grand plaisir en lisant tes message tu as un esprit constructif je te propose un poste qui t'iars bien mais tu dois patienter jusq'à2014 tout le plaisir est pour moi majda 2014 est vite la on attendra aucun soucis a conseiller tu as penser ? je le fais deja pour la bas dans le sud ce qui est domage aucun merci il parais qu'ils mettent leurs propres signature et depose comme projet a euxmoi je m'en fou c'est mon pays mais je le vois se faire mon projet la bas et çà, me coute en envoi par la postes sauf que j'ai garder les recipisés qui est une preuve voila c'est seulement pour dire qu'on peux faire des chose et j'encourage dans ce sens savez vous pourquoi on fume plus dans les micicles du sena Algerien et on s'ahabille mieux alors qu'avant c'etait que des fumée qui montaient on y voyait a la telé c'etait affreux ert certain venaient au senat habiller de veste de geens reflechisez un peu et vous trouverez en ce moment c'etait BOUMAAZA le president de la chambre Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 tout le plaisir est pour moi majda 2014 est vite la on attendra aucun soucis a conseiller tu as penser ? je le fais deja pour la bas dans le sud ce qui est domage aucun merci il parais qu'ils mettent leurs propres signature et depose comme projet a euxmoi je m'en fou c'est mon pays mais je le vois se faire mon projet la bas et çà, me coute en envoi par la postes sauf que j'ai garder les recipisés qui est une preuve voila c'est seulement pour dire qu'on peux faire des chose et j'encourage dans ce sens savez vous pourquoi on fume plus dans les micicles du sena Algerien et on s'ahabille mieux alors qu'avant c'etait que des fumée qui montaient on y voyait a la telé c'etait affreux ert certain venaient au senat habiller de veste de geens reflechisez un peu et vous trouverez en ce moment c'etait BOUMAAZA le president de la chambre sincerement c le poste de boutef que je te propose on a besoin d'un homme qui aime le paye Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 Au nom de dieu le clément et le miséricordieux salam alikoum wa rahmate allah wa baraktouhou BONJOUR ALLEZ LES ALGERIENS LES ALGERIENNES TOUS VA BIEN , TOUS VA BIEN levez vous allons soutenir allons conseiller allons pour être solidaire allons donnons nous la main pour être fraternelle allons pour être charitable allons ensemble réfléchir allons ensemble proposer allons ensemble penser allons nous guérir allons corriger allons reformer allons recommencer tous ce qui a été mal fait allons enlever le mal allons allons brave gens brave freres et soeurs Pmat a la longue je crois que toi et moi devrions prendre des cafés comme du temps ou le tché´ (Ne pas croire que j´en sois adepte) prenait le café dans la cité universitaire a El herrach.:p Pour apporter ma participation a la discussion je dirai ce qui suit: TOUS VA BIEN , TOUS VA BIEN C´est drole la phrase me penser á la finir par....Madame la marquise, et ce n´est pas juste un souci de finir la phrase, car je crois que ca va MAL TRES MAL TROP MAL levez vous.......Levons Nous serait plus indiqué;) allons soutenir....Qui? Quoi? allons conseillerQui? Je crois que nous commencerons déja par prendre conseil et qui est....de prendre conscience de notre défaillance en matiére de savoir.... du coup avant de conseiller je préfererai ...... Apprenons, et instruisons nous allons pour être solidaire Tout á fait pour mais lá encore dans un systeme qui favorise les passe droits il faut pas etre illusionniste les gens sont devenue Individualiste....Pire (Ekhtini mais Menekhtikech:crazy:) allons donnons nous la main pour être fraternelle Encore faut il savoir ce qu´on veut, etre freres, co-citoyens car l´une n´est pas recommendable pour l´autre allons pour être charitable Le mot charité me dérange beaucoup car il fait réference á l´aumone qui n´est absolument pas ce qu´il faut ajouter á une société sous perfusion. ce dont on a besoin c´est des projets (Pas des débilités de ponts ou batiments ou usines) ce dont nous avons le plus besoin est unprojet de société, car jusqu´ici on ne sait pas exactement ce qu´est la société Algerienne. allons ensemble réfléchirTrés Trés bonne reflexion mais dans le ´Ensemble´ j´ajouterai aussi sans que personne ne pense par procuration, que chacun réflechisse et nous ponde des betises pas de soucis, c´est toujours mieux que de laisser deux ou trois Imbécile heureux réflechir pour tout le monde allons ensemble proposer allons ensemble penser allons nous guérir Je préfere nus Soigner car guerrir est comme un Rhume faut juste.....Rien faire laisser le corps se reposer, nous somme Malade et profondement il nous une chimio-therapie lourde et longue allons corriger Je prefere Allons NOUS CORRIGER allons reformerAllons Penser quelle société créer car les reformes on en fait des tonnes, voyez les résultats des Lotos des reformes de BenBouzid (Zid Ya bouzid) allons recommencer tous ce qui a été mal faitLa aussi tout a fait d´accord mieux vaut refaire que continuer a battir sur des fondations fictives. allons enlever le mal allons allons brave gens brave freres et soeursAllons Braves Citoyens je continuerai dés que j aurai fini ma reservation des Vacs Au plaisir de te relire Pmat ca donne espoir des Topic pas sur le voile,la virginité sur Que pensez vous de .....? j´avais fini par craindre une crampe cérébrale de tous les Algeriens... ah merci NImos pour ta contribution tu l'a enrichis le sujet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 sincerement c le poste de boutef que je te propose on a besoin d'un homme qui aime le paye ouuuuuuuuu laaaaaaaaaaaaala en tous ca je suis tres touché et emus meci encore majda Citer Link to post Share on other sites
samsham 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 a bon vous pensé comme ca !!!! Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 ouuuuuuuuu laaaaaaaaaaaaala en tous ca je suis tres touché et emus meci encore majda je vais voter si tu sera candidat je t'assure Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 je vais voter si tu sera candidat je t'assure t'es si sincere que je n'en doute pas un instant majda je suis tres emus et vous me faite rougir merci merci merci en verité je suis tres honorer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 coment concevoir sans abuser ni enfreindre comment voir en voyant pour tous e sans descrimination est ce que les pays europeen qui sont d'unmeme pays font partie d'une meme nation religion???????????? valeur??????? culture?????????????? mais les uns sont chretien d'autre sont catholique d'autre protestant d'autre athée d'autre sont enfin, se determine laic somme nous oblige de faire comme eux? ou est ce, qu'il nous serve comme exemple pour avoir raison les uns sur les autres car eux il ont leurs camps de nudistes et beaucoup ne sont pas d'accord avec les nudistes alors nous faut il aussi qu'on est des camps de nudistes? pour ressembler aux autre pays avancer? et nous croire avancer comme avoir honte de son couscous et dire on a manger des pizza et on cuisine par gratin dauphinois et paella scandée bonne appetis mes freres et soeurs moi je veux un bon plat de lentille aussi qu'st ce que je veux dire dans bien ds cas oui on est pluriel mais ne pas tout melanger si dans une famille il y plusieur chef cette famille va se diviser et ne reussira rien donc on doit etre UNI pour mieux reussir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 je viens d'arriver du lac du bourget oui je suis sortie me dégourdir les jambes j'ai voulu faire le tour du lac puis je me suis d'ériger vers aix les bains du coté le port et la une fête des exposition en tout genre du tableaux de maitre au miel , au nougat jeux pour enfant danses et chants savoyard et avec les costume du pays ce fut tres beau je connaissait deux ou trois personnes du groupe et ils nous ont distribuer un beau poème de lamartine qu'on a tous lus ensemble nous, le publique que je partage avec vous car il nous parle avec notre sujet Alphonse de LAMARTINE (1790-1869) Le lac Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoir ! Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes, Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés, Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes Sur ses pieds adorés. Un soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence ; On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux, Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence Tes flots harmonieux. Tout à coup des accents inconnus à la terre Du rivage charmé frappèrent les échos ; Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère Laissa tomber ces mots : " Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! " Assez de malheureux ici-bas vous implorent, Coulez, coulez pour eux ; Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; Oubliez les heureux. " Mais je demande en vain quelques moments encore, Le temps m'échappe et fuit ; Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore Va dissiper la nuit. " Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons ! " Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse, Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur, S'envolent loin de nous de la même vitesse Que les jours de malheur ? Eh quoi ! n'en pourrons-nous fixer au moins la trace ? Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus ! Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus ! Éternité, néant, passé, sombres abîmes, Que faites-vous des jours que vous engloutissez ? Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes Que vous nous ravissez ? Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, Au moins le souvenir ! Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages, Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux, Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages Qui pendent sur tes eaux. Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe, Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés, Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface De ses molles clartés. Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Citer Link to post Share on other sites
mimiya la 16 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 bnjour pamat:) je suis ters fiére d etre algereinne 100pr100 merci de poser celle sujet c vrement ters interessent ya3tik saha et bravooo:thumbup::angel_not::clap: Citer Link to post Share on other sites
mimiya la 16 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 bnjour pamat:) je suis fiére d etre algereinne100pr100 merci de poser celle sujet c est veraiment ters interessent ya3tik saha bravoo cep u cooooooooooooool ;):clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 bnjour pamat:) je suis ters fiére d etre algereinne 100pr100 merci de poser celle sujet c vrement ters interessent ya3tik saha et bravooo:thumbup::angel_not::clap: bonjour mimiya heureux de te connaitre et bien venu au sujet un avis, une idé , est aussi la bien venu moi c'est vers le 25 bonjour aux 16 Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 bonjour mimiya heureux de te connaitre et bien venu au sujet un avis, une idé , est aussi la bien venu moi c'est vers le 25 bonjour aux 16 Jijel c'est plutôt le 18 PMAT, 25 c'est Constantine.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 oui je suis sortie me dégourdir les jambes j'ai voulu faire le tour du lac puis je me suis d'ériger vers aix les bains du coté le port et la une fête des exposition en tout genre du tableaux de maitre au miel , au nougat jeux pour enfant danses et chants savoyard et avec les costume du pays ce fut tres beau je connaissait deux ou trois personnes du groupe et ils nous ont distribuer un beau poème de lamartine qu'on a tous lus ensemble nous, le publique que je partage avec vous car il nous parle avec notre sujet Alphonse de LAMARTINE (1790-1869) Le lac Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoir ! Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes, Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés, Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes Sur ses pieds adorés. Un soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence ; On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux, Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence Tes flots harmonieux. Tout à coup des accents inconnus à la terre Du rivage charmé frappèrent les échos ; Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère Laissa tomber ces mots : " Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! " Assez de malheureux ici-bas vous implorent, Coulez, coulez pour eux ; Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; Oubliez les heureux. " Mais je demande en vain quelques moments encore, Le temps m'échappe et fuit ; Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore Va dissiper la nuit. " Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons ! " Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse, Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur, S'envolent loin de nous de la même vitesse Que les jours de malheur ? Eh quoi ! n'en pourrons-nous fixer au moins la trace ? Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus ! Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus ! Éternité, néant, passé, sombres abîmes, Que faites-vous des jours que vous engloutissez ? Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes Que vous nous ravissez ? Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, Au moins le souvenir ! Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages, Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux, Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages Qui pendent sur tes eaux. Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe, Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés, Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface De ses molles clartés. Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Tu fais du recyclage PMAT, tu l'as déjà utilisé dans un autre topic.:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 Tu fais du recyclage PMAT, tu l'as déjà utilisé dans un autre topic.:p bonjour mon ami sirghaz c'est exact mais ici il a sa place aussi tu as aimer ce poeme? il parait que lamartine habitait pres d'un lac a macon je vais aller voir L'engagement politique Alphonse de Lamartine occupe la fonction de député de Mâcon en 1837 (réélu en 1842, député de la Seine en 1848 et du Loiret en 1849). Il ne se rattache pas à un groupe politique et, bien qu’étant un bon orateur, ces discours, largement philosophiques et voués à l’intérêt général, n’ont que peu d’influence sur l’Assemblée. En 1839, il publie Les Recueillements poétiques, comportant une préface exposant les devoirs sociaux du poète. Agacé par les clivages politiques, il concourre à la chute de la monarchie de Juillet en publiant l’Histoire des Girondins en 1847. Son engagement, parfois au péril de sa vie, et son travail de fond sur les idées, l’amènent à devenir chef du gouvernement provisoire en février 1848. Il semble étendre son influence au niveau national. Cependant, en décembre, il est battu par Louis Napoléon Bonaparte à l'élection du Président de la République. En 1849, Alphonse de Lamartine publie des récits autobiographiques idéalisés : Les Confidences (évoquant Graziella) ainsi que Raphaël. Il présente l’Histoire de la Révolution de 1848 et fonde le périodique Conseiller du Peuple. En 1850 se tient la première de Toussaint Louverture à la porte Saint-martin. Alphonse de Lamartine se retire de la vie politique après le coup d'état du 2 décembre 1851 et reprend une activité intense d’écrivain, contraint de solder les dettes qu’il a accumulé jusqu’alors. Une production forcée Totalement ruiné, obligé de vendre ses terres, y compris le domaine de Milly, Lamartine publie les Nouvelles Confidences en 1851 (œuvre autobiographique). Il réalise des compilations historiques : Histoire de la Restauration en 1852, Histoire des Constituants en 1853, Histoire de la Turquie en 1853-1854, Histoire de la Russie en 1855. Il publie mensuellement les Cours familiers de littérature de 1856 à 1869. Sa femme décède en 1863. Il publie ses Mémoires Politiques ainsi que Portraits et Biographies en 1865. Frappé d'apoplexie en 1867, il perd la raison et l'usage de la parole. En décembre, le « corps législatif », lui affecte une pension viagère. Alphonse de Lamartine meurt en présence de sa nièce, Valentine de Cessiat de Lamartine, et de quelques amis le 28 février 1869. Autres sources Biographie de LAMARTINE Biographies de Alphonse de Lamartine Alphonse de Lamartine (21/10/1790 - 28/02/1869) Guillaume ApollinaireFrançois Marie Arouet, dit VoltaireCharles BaudelaireNicolas BoileauFrançois-René de ChateaubriandJosé-Maria de HérédiaJean de la FontaineAlphonse de LamartineGuy de MaupassantAlfred de MussetGérard de NervalPierre de RonsardAlfred de VignyMarceline Desbordes-ValmoreJoachim du BellayThéophile GautierVictor HugoLouise LabéCharles-Marie Leconte de LisleStéphane MallarméArthur RimbaudPaul VerlaineFrançois VillonRechercher sur le site mais finalement il est de ma region rhone alpine car lui aussi a eut un engagement politique alors que JEAN JEACQUES ROUSSEAU est de ma ville CHAMBERY EN SAVOIE habitant au charmette Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 allez allez contra sociale programme commun ou nouveau programme pour qulle societé alors que nos olives doivent etre mis en evidance et sur le marché nos orange egalement notre blé il se dit que dans les siecles pasée l'algerie etait un grenier que elle livrait en tout beaucoup de pays europeen dont la france alors ou est passé nos regions de culture nos regions paysane on y construit dessus des batiments? mais c'est un crime il faut y arreter ou faire arreter eh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous notre etat si vous nous lisez on se porte partie civile contre X Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts