Jump to content

Les Turkish Blend


Guest Sally

Recommended Posts

Guest Sally
Vraiment ça c'est du nouveau pour moi!!

 

Tiens, voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia:

 

Turkish Blend est un groupe de pop algérien des années 1970. Il est aussi connu sous le nom de Yacine et Malik (Malik Bachammar et Yacine Hattab).

 

Origine du groupe [modifier]

 

Le duo composé de Yacine et Malik, originaires d'Alger, s'installe à Paris dans les années 70. Ils arrêtent rapidement leurs études de médecine et de droit pour se consacrer à leur passion pour la composition musicale, les sessions d'enregistrement et la scène. Leurs principales influences sont The Beatles, Crosby, Stills & Nash (and Young), The Kinks, Led Zeppelin, America, Simon and Garfunkel ... Très rapidement ils sont repérés par Claude François qui produit leur premier 45 tours sous le label "flèche".

 

Discographie [modifier]

 

Les titres les plus connus de ce duo sont :

 

* I Say Goodbye

* Fairy Tale

* No Rope Around my Heart

* Tu vas tu viens

* Lyria

* No tears, no lies

* Georgio my friend (en hommage à George Harrison)

 

Ils créèrent ensuite en 1980 le groupe Crosswinds et enregistrent leur premier album américain à New York au Sigmasound sur un 48 pistes avec les musiciens de Cliff Richard.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un saurait comment pourrait-on se procurer les tubes des Turkish Blend ( un magasin, ou même sur internet si possible ) ?

Je veux faire plaisir à mon père, qui depuis fort longtemps tente de s'enquérir sur une façon de avoir, même en K7 vu que le groupe est ancien et que les conversions étant possible. Je vous serai bien reconnaissante.

Link to post
Share on other sites
Guest Sally
Bonsoir,

 

Quelqu'un saurait comment pourrait-on se procurer les tubes des Turkish Blend ( un magasin, ou même sur internet si possible ) ?

Je veux faire plaisir à mon père, qui depuis fort longtemps tente de s'enquérir sur une façon de avoir, même en K7 vu que le groupe est ancien et que les conversions étant possible. Je vous serai bien reconnaissante.

 

 

Je sais qu'il y a un site internet qui leur est dédié. Si jamais je le retrouve, je te posterai l'adresse.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est gentil de ta part Sally. Merci !

 

Bonsoir,

Là de toute franchise je n'y crois pas je viens juste de découvrir notre fameux groupe et duo"Yacine et Malik" ça me rappelle nos belles années 70 et avec leur super tube inoubliable" Lyria" en tout cas si j'arrive à récupérer leur album et bien je ne vous oublie pas.Cordialement,Dailymotion - Lyria - une vidéo Musique

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

infos sur Turkish Blend

 

Vos parents ou peut-être vous même avez à un moment de votre vie apprécié

ce groupe algérien qui a connu un immense succès dans les années 70.

 

[v]

[/v]

 

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ce que sont devenus Malik et Yacine de Turkish Blend au jour d'aujourd'hui...où sont-ils ? que font-ils ?

Merci.

Link to post
Share on other sites
Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ce que sont devenus Malik et Yacine de Turkish Blend au jour d'aujourd'hui...où sont-ils ? que font-ils ?

Merci.

 

Aucune idée, c'est quelqu''un que je connais qui me les a fait découvrir. Je vais lui demander s'il a une idée de ce qu'ils sont devenus.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...