Guest shadow Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 YSN, pourquoi dis-tu que Oran est mieux qu'Alger ? Peux-tu développer, ça m'intéresse !! ;) Oran est beacoup moin chér qu'Alger, question logement, nouriture, vetement et transport, surtout le transport et les logement En moyenne à Oran, une location d'un F3 varie entre 16 000 et 20000 DA alors qu'a Alger, on ne la trouve pas à moin de 25 000 da bref, c'est trop chére et à comparaitre Oran à skikda, le niveau de vie à Skikda reste raisonable, j'en ai fais l'experience il y'a pas si longtemp mais en contre partis les salaires dans ses petites villes, ne sont pas trés élévé, il y'a que ceux qui travaillent à Sonatrach et filliale qui sont bien payés, mais tous est moin chér, logement, transport et nouriture Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Oran est beacoup moin chér qu'Alger, question logement, nouriture, vetement et transport, surtout le transport et les logement En moyenne à Oran, une location d'un F3 varie entre 16 000 et 20000 DA alors qu'a Alger, on ne la trouve pas à moin de 25 000 da bref, c'est trop chére et à comparaitre Oran à skikda, le niveau de vie à Skikda reste raisonable, j'en ai fais l'experience il y'a pas si longtemp mais en contre partis les salaires dans ses petites villes, ne sont pas trés élévé, il y'a que ceux qui travaillent à Sonatrach et filliale qui sont bien payés, mais tous est moin chér, logement, transport et nouriture Merci shadow pour cette précision ! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 YSN, pourquoi dis-tu que Oran est mieux qu'Alger ? Peux-tu développer, ça m'intéresse !! ;) Quelques differences que j'ai constaté : 1°. Oran est plus large et spacieuse (boulevards), ''machrouha'' comme on dis. 2°. Le cout du logement est beaucoup moins cher (location et vente). Avec la diffrence tu peut acheter une voiture facilement. 3°. Les prix des légumes, fruits et surtout le poisson. 4°. Le prix des vetement est trés abordable. 5°. Le transport urbain est plus organisé et disponible. 6°. Les balades en compagne et péripherie sont magnéfiques (que ce soit à l'est ou l'ouest d'Oran). 7°. Tu as le Front de mer (c'est pas rien, vas te balader le soir sur le port d'Alger ...). 8°. Bref, y a moins de stress et tu trime moins. Voila, c'est l'essentiel pour moi en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Quelques differences que j'ai constaté : 1°. Oran est plus large et spacieuse (boulevards), ''machrouha'' comme on dis. 2°. Le cout du logement est beaucoup moins cher (location et vente). Avec la diffrence tu peut acheter une voiture facilement. 4°. Les prix des légumes, fruits et surtout le poisson. 5°. Le prix des vetement est trés abordable. 5°. Le transport urbain est plus organisé et disponible. 6°. Les balades en compagne et péripherie sont magnéfiques (que ce soit à l'est ou l'ouest d'Oran). 7°. Tu as le Front de mer (c'est pas rien, vas te balader le soir sur le port d'Alger ...). 8°. Bref, y a moins de stress et tu trime moins. Voila, c'est l'essentiel pour moi en tout cas. merci, je ne savais pas tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Quelques differences que j'ai constaté : 1°. Oran est plus large et spacieuse (boulevards), ''machrouha'' comme on dis. 2°. Le cout du logement est beaucoup moins cher (location et vente). Avec la diffrence tu peut acheter une voiture facilement. 3°. Les prix des légumes, fruits et surtout le poisson. 4°. Le prix des vetement est trés abordable. 5°. Le transport urbain est plus organisé et disponible. 6°. Les balades en compagne et péripherie sont magnéfiques (que ce soit à l'est ou l'ouest d'Oran). 7°. Tu as le Front de mer (c'est pas rien, vas te balader le soir sur le port d'Alger ...). 8°. Bref, y a moins de stress et tu trime moins. Voila, c'est l'essentiel pour moi en tout cas. mais il y'a une chose qui change, depuis quelque temp, il y'a beacoup d'algerois ou d'autre origines qui viennent s'installer à Oran parcequ'elle est moin chére et surtout parceque c'est une belle ville quand méme Mais à cause de tous ses débarquement, Oran à grimper ses prix, elle reste néamoin moin chér qu'Alger, mais les prix ne cessent de grimper, méme les logement, il y'a de cela 2ans, c'étais vraiment beaucoup moin chér Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 alors, ce que je suis payer à moi seule ne suffit pas à vivre, okkkkkk :eek: maman, au secour :eek: ça donne pas envie de se marrier mais tu ne vas pas faire vivre ton mari, c'est sa responsabilité, ton argent c'est ta propriété exclusive maintenant le mariage c'est la baraka, sans que tu te rend compte , en se mariant l'argent prend du volume, les problemes commencent à se resoudre, c' est faut d'attendre la stabilité se sont des paroles d'un célibataire Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 mais tu ne vas pas faire vivre ton mari, c'est sa responsabilité, ton argent c'est ta propriété exclusive maintenant le mariage c'est la baraka, sans que tu te rend compte , en se mariant l'argent prend du volume, les problemes commencent à se resoudre, c' est faut d'attendre la stabilité se sont des paroles d'un célibataire la stabilité ???? je ne pense pas que cela existe encore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts