hurlevent 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Depuis 2 ans je fréquente un homme formidable, musulman et noir. La question que je me fais le plus poser par sa famille , ses amis et son entourage est: vas-tu devenir musulmane? La première fois que l'on m'a posé cette question je suis restée sans voix. Et j'ai finalement répondu: est-ce que je dois aussi devenir noire? Jamais il ne me serait venue à l'idée de demander à mon ami s'il voulait devenir catholique. Il est musulman, je respecte ses croyances et loin de moi l'idée de vouloir lui faire renier ce que ses parents lui ont appris et ce qu'il pratique depuis tant d'années. Ne prions nous pas le meme Dieu aprèes tout? Je vis dans un milieu ou on ne parle jamais de SA religion. Si on parle religion, c'est dans un sens général ou didactique mais jamais de ses croyances personnelles. Je n'ai donc jamais associé le fait d'être amoureuse à une religion. Pour moi, la question qu'on me posait n'avait aucun sens. Est-ce que la même choses pour vous ou si au contraire, votre engagement amoureux est directement influencé par la religion pratiquée par la personne que vous voulez épouser? Citer Link to post Share on other sites
312 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 si tu es juif ou chrétien tu n'es pas obligé de changé ta religion ... mais vous allez recontre des difficultés ... car votre mode de vie se diffère! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 tout depen de ta fois ...en plus avec le temps tu verra de toi meme ce qui tarrangera Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Ben ma belle, il faudra y penser car en l'epousant tu adoptes aussi son mode de vie et celui de son environnement familial à moins que ...A moins que tu épouses un tchiw-tchiw !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 Ben ma belle, il faudra y penser car en l'epousant tu adoptes aussi son mode de vie et celui de son environnement familial à moins que ...A moins que tu épouses un tchiw-tchiw !!!!!!!! tchiw-tchiw: aucune idée de ce que c'est. Pourrais-tu éclairer ma lanterne. Comme c'est lui qui immigre dans mon pays, ce sera surtout à lui se s'adapter au mode de vie d'ici. A part le porc et le respect du Ramadan ( ne pas lui manger au visage pendant qu'il jeûne), je ne vois pas tellement de différences dans notre mode de vie. Ma question était surtout de savoir si pour vous, la religion était un facteur essentiel dans le choix de votre partenaire de vie. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Comme c'est lui qui immigre dans mon pays, ce sera surtout à lui se s'adapter au mode de vie d'ici. Il a bien intéret !!!!!!!!! Ben voila j'me disais c un tchiw tchiw Un oiseau isolé c bien de cela qu'il s'agît Je te souhaite donc du bonheur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 tchiw-tchiw: aucune idée de ce que c'est. Pourrais-tu éclairer ma lanterne. Comme c'est lui qui immigre dans mon pays, ce sera surtout à lui se s'adapter au mode de vie d'ici. A part le porc et le respect du Ramadan ( ne pas lui manger au visage pendant qu'il jeûne), je ne vois pas tellement de différences dans notre mode de vie. Ma question était surtout de savoir si pour vous, la religion était un facteur essentiel dans le choix de votre partenaire de vie. je pense que devenir musulmane se fait uniquement par la foi et n'ont pas par amour ou autre chose justement l'amour d'une personne musulmane peut etre un facteur de decouverte de cette religion à travers ses comportements et ses rites etc ....... pour ce qui est du choix du partenaire, pour moi je dirai, oui c est important , j'aimerai bien que la mere des mes enfants sois musulmane Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Azul hurlevent,cela dépend aussi de la mentalité de ton ami, s'il est musulman modéré sa va, mais si l'est musulman qui suit a la lettre la religion alors il aura droit de se marier avec toi mais tu devras accepter que vos enfants soient élever comme des musulmans Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Azul hurlevent,cela dépend aussi de la mentalité de ton ami, s'il est musulman modéré sa va, mais si l'est musulman qui suit a la lettre la religion alors il aura droit de se marier avec toi mais tu devras accepter que vos enfants soient élever comme des musulmans Dans tous les cas la religion se transmet par le pere... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Comment il fait avec une juive? chez eux c'est par la mère, dailleurs j'ai toujours trouvé sa aberrant, la croyance ne se transmet pas par les gène, c'est arbitraire d'imposer une religion a un nouveau né. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Tu Lui Impose Pas , Tu L'eduque Et Lui fait Decourir; Faut Pas Le Voir Comme Un Calvaire Mais Comme Quelque Chose Qui Coule De Source... en plus de sa , islamiquement nous sommes responsable de l'education que nous avons ou donnerons a nos enfants... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Depuis 2 ans je fréquente un homme formidable, musulman et noir. La question que je me fais le plus poser par sa famille , ses amis et son entourage est: vas-tu devenir musulmane? La première fois que l'on m'a posé cette question je suis restée sans voix. Et j'ai finalement répondu: est-ce que je dois aussi devenir noire? Jamais il ne me serait venue à l'idée de demander à mon ami s'il voulait devenir catholique. Il est musulman, je respecte ses croyances et loin de moi l'idée de vouloir lui faire renier ce que ses parents lui ont appris et ce qu'il pratique depuis tant d'années. Ne prions nous pas le meme Dieu aprèes tout? Je vis dans un milieu ou on ne parle jamais de SA religion. Si on parle religion, c'est dans un sens général ou didactique mais jamais de ses croyances personnelles. Je n'ai donc jamais associé le fait d'être amoureuse à une religion. Pour moi, la question qu'on me posait n'avait aucun sens. Est-ce que la même choses pour vous ou si au contraire, votre engagement amoureux est directement influencé par la religion pratiquée par la personne que vous voulez épouser? Faut pas ... melanger les bondieuseries ... et la vie conjugale Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Il faut etre convaincu pour changer de religion, mais si c'est seulement par amour, c'est inutile, d'autant plus qu'un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive, je préconise toute fois que tu prenne une meilleure connaissance de la religion de l'islam, ça contribuera à mieux vous comprendre et vous entendre. Bonne chance! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Ma question était surtout de savoir si pour vous, la religion était un facteur essentiel dans le choix de votre partenaire de vie. Je vais tenter de répondre à ta question. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :04::04::04: Je n'aurai jamais pu m'imaginer avec autre qu'un musulman. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Il faut etre convaincu pour changer de religion, mais si c'est seulement par amour, c'est inutile, d'autant plus qu'un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive, je préconise toute fois que tu prenne une meilleure connaissance de la religion de l'islam, ça contribuera à mieux vous comprendre et vous entendre. Bonne chance! moi je suis pas tout a fais d'accord, si elle le fais par amour il se peut par la suite que cette derniere vive sa religion avec le coeur... Ce pretexte de faire sa par amour , peux etre un effet tramplin ; je connais un francais convertit a qui c'est arrivé. Il s'est marié et converti pour sa cherie , aujourd'hui c'est quelqu'un qui vie sa religion (islam) avec beaucoup de foie... donc je suis pas sur qu'il faut tout de suite mettre une barrière... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 en + la foie s'aquière progressivement... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Depuis 2 ans je fréquente un homme formidable je me demande ce que ca t'apportera de plus nos avis ....t'est amoureuse ( apparement ) ... et puis il en pense quoi lui ? sinon si c'est une facon de raconter une histoir pour poser des questions alors t'a qu'a les poser directement ....sans animosité ...au contraire Citer Link to post Share on other sites
mars717 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 je me demande ce que ca t'apportera de plus nos avis ....t'est amoureuse ( apparement ) ... et puis il en pense quoi lui ? sinon si c'est une facon de raconter une histoir pour poser des questions alors t'a qu'a les poser directement ....sans animosité ...au contraire ..........entièrement d'accord avec toi ! je te rassure , chez nous , y'a avant le mariage et puis y'a après et ce que je peux te dire c'est que c'est pas la meme chose !:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2009 Author Partager Posted July 21, 2009 je me demande ce que ca t'apportera de plus nos avis ....t'est amoureuse ( apparement ) ... et puis il en pense quoi lui ? sinon si c'est une facon de raconter une histoir pour poser des questions alors t'a qu'a les poser directement ....sans animosité ...au contraire Bien d'accord avec toi mais la derniere fois que j'ai osé y aller directement, on m'a montré la porte en m'accusant de vouloir condamner l'islam. Maintenant quand je veux des réponses précises, j'étale mon pedegree, question de vous faire savoir si le chien veut mordre ou faire le gentil.....lol Aux autres forumistes: Merci pour les bons voeux. C'est un modéré en effet. Pour nous il était clair au départ que chacun respectait ses propres croyances. Quand on mène une vie ordinaire, je crois que toutes les croyances finissent par se rejoindre. Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Bien d'accord avec toi mais la derniere fois que j'ai osé y aller directement, on m'a montré la porte en m'accusant de vouloir condamner l'islam. Maintenant quand je veux des réponses précises, j'étale mon pedegree, question de vous faire savoir si le chien veut mordre ou faire le gentil.....lol Aux autres forumistes: Merci pour les bons voeux. C'est un modéré en effet. Pour nous il était clair au départ que chacun respectait ses propres croyances. Quand on mène une vie ordinaire, je crois que toutes les croyances finissent par se rejoindre. bonsoir hurlevent en fait du côté de ton ami, son choix amoureux est obligatoirement lié à sa religion;en effet s'il se projette dans le futur et qu'il pense aux éventuels enfants que vous pourriez avoir ensemble, la religion dit explicitement que si le musuman a la faculté d' épouser une chrétienne, ses enfants devront en revanche être élevé dans la religion musulmane.Je réponds ainsi à ta 1ère question: la relation amoureuse ne peut faire abstraction de la religion musulmane.Cette dernière est d'' ailleurs présente au quotidien dans nos vies, c' est donc un critère à prendre en compte pour toi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Ma question était surtout de savoir si pour vous, la religion était un facteur essentiel dans le choix de votre partenaire de vie. absolument pas .... drôle de question ....ni essentiel ...ni nécessaire ni utile .. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 22, 2009 Author Partager Posted July 22, 2009 Tu dois être un homme pour parler comme ca. Pour bien des femmes, c'est une questions essentielles selon certaines religions. Je ne vois las ce que la question a de drôle! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Pour un ou une pratiquante c'est surement une question essentielle. Citer Link to post Share on other sites
celine32 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 je vous repond Depuis 2 ans je fréquente un homme formidable, musulman et noir. La question que je me fais le plus poser par sa famille , ses amis et son entourage est: vas-tu devenir musulmane? La première fois que l'on m'a posé cette question je suis restée sans voix. Et j'ai finalement répondu: est-ce que je dois aussi devenir noire? Jamais il ne me serait venue à l'idée de demander à mon ami s'il voulait devenir catholique. Il est musulman, je respecte ses croyances et loin de moi l'idée de vouloir lui faire renier ce que ses parents lui ont appris et ce qu'il pratique depuis tant d'années. Ne prions nous pas le meme Dieu aprèes tout? Je vis dans un milieu ou on ne parle jamais de SA religion. Si on parle religion, c'est dans un sens général ou didactique mais jamais de ses croyances personnelles. Je n'ai donc jamais associé le fait d'être amoureuse à une religion. Pour moi, la question qu'on me posait n'avait aucun sens. Est-ce que la même choses pour vous ou si au contraire, votre engagement amoureux est directement influencé par la religion pratiquée par la personne que vous voulez épouser? moi personnelement je suis musulman se que je pense aujourd'hui si vous r'entree dans l'islame pour ton homme ca non si entree par fois et amour de allah et sont profete mohammed alayhi elle salam mais pas par amour de celui que tu aime meme celui que tu aime tu l'aimera par amour de allah c'par principe et c'le coeur c'plus important et que tu doit croire a toutes les religion c'ca l'islame en croix a toutes les religion mais chez nous mohammed "r" c'le derier de profete et il faut faire la chahada et la priere et l'aider les pauvre zakate et le careme et si tu peut pas une obligation aller a la meque pour faire el hadj sont el regle les plus connue dans l'islame c'est des condition il faut chercher pour mieu comprendre pour quoi toutes c'obligation et beaucoup d'autres chose et ca devien une abitude et lire le coran moi pere connait pas l'arabe mai il a apris alire et comprendre il acheter des lire de coran traduit en francais avec des explication je vous encourage l'islame c'un autre monde sont application ca depend le lieu et l'endroit bon courage et il traite tous les domains Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 moi je suis pas tout a fais d'accord, si elle le fais par amour il se peut par la suite que cette derniere vive sa religion avec le coeur... Ce pretexte de faire sa par amour , peux etre un effet tramplin ; je connais un francais convertit a qui c'est arrivé. Il s'est marié et converti pour sa cherie , aujourd'hui c'est quelqu'un qui vie sa religion (islam) avec beaucoup de foie... donc je suis pas sur qu'il faut tout de suite mettre une barrière... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts