Jump to content

Changer de religion par amour

Recommended Posts

Je ne comprends pas votre insistance à vouloir que les gens adoptent votre religion.

La plupart d'entre vous êtes musulmans parce que l'islam est la religion dans laquelle vous avez été éduqués. Il en est de même pour les gens des autres religions.

La religion fait partie de l'héritage que nos parents nous laissent. Changer de religion juste pour plaire à un conjoint c'est comme si on leur disait qu'ils ont fait erreur en nous transmettant leurs valeurs. Quand on est bien avec une chose, pourquoi aller voir ailleurs?

Je ne comprends pas votre insistance à vouloir que les gens adoptent votre religion.

La plupart d'entre vous êtes musulmans parce que l'islam est la religion dans laquelle vous avez été éduqués. Il en est de même pour les gens des autres religions.

La religion fait partie de l'héritage que nos parents nous laissent. Changer de religion juste pour plaire à un conjoint c'est comme si on leur disait qu'ils ont fait erreur en nous transmettant leurs valeurs. Quand on est bien avec une chose, pourquoi aller voir ailleurs?

si vous ne le voulez pas n'y r'entree pas mais pour le mariage il faut etre musulmane et d'une vrai education cretienne ou juif et que vous serie vierge

pour que tu te marie avec un musulment

c'tres compliquer il faut chercher pour mieur comprendre l'islam

un imam ou savon dans l'religion et des boucain et des chercheur de l'islam ...

bon courage

Que de préjugés!

Pour la virginité, oublie cela.J'ai déja été mariée et j'ai deux grands enfants. Selon toi donc: pas de virginité, pas de mariage.Wow

Pour le reste, c'est toi qui te plains dans un autre post que les parents s'imposent tout le temps et tu es la première a vouloir imposer ta religion comme condition au mariage.

On t,a appris que ta religion était la meilleure. Moi aussi sauf que la mienne est différente. Alors que fait-on avec ça? Chacun reste dans son coin ou bien on décide d'agir en adulte et de laisser l'autre pratiquer la religion de son choix?

Moi je préfère la liberté de choix et le respect de l'autre. Y a des limites à vouloir s'imposer partout et toujours.

voila une belle leçon de tolérance œcuménique ...malheureusement ..certains musulmans ..ne sont pas d'accord ..soit par liter alisme soit par ignorance ce qui revient au même. ci ce precepte a existé c'est qu'il répondait a un objectif précis et dans des conditions precise cet objectif etant obsolete et les conditions autre ...

bon je vois d'ici les levers de boucliers ....

mon avis reste le suivant : quand deux personnes decide de s'unir ...qu'il le fasse selon leurs propre bon sens ..leur amour ..leurs interets ...le reste ne regarde personne ....

Que de préjugés!

Pour la virginité, oublie cela.J'ai déja été mariée et j'ai deux grands enfants. Selon toi donc: pas de virginité, pas de mariage.Wow

Pour le reste, c'est toi qui te plains dans un autre post que les parents s'imposent tout le temps et tu es la première a vouloir imposer ta religion comme condition au mariage.

On t,a appris que ta religion était la meilleure. Moi aussi sauf que la mienne est différente. Alors que fait-on avec ça? Chacun reste dans son coin ou bien on décide d'agir en adulte et de laisser l'autre pratiquer la religion de son choix?

Moi je préfère la liberté de choix et le respect de l'autre. Y a des limites à vouloir s'imposer partout et toujours.

C'est ce que certains t'ont expliqué.

tu peux, en tant que chrétienne ou juive garder ta religion.

MAIS vos enfants seront obligatoirement MUSULMANS.

c'est un devoir du père de famille d'éduquer ses enfants dans sa religion!

C'est une règle d'ALLAH.

mais toi, tu restes avec ta religion.

C'est ce que certains t'ont expliqué.

tu peux, en tant que chrétienne ou juive garder ta religion.

MAIS vos enfants seront obligatoirement MUSULMANS.

c'est un devoir du père de famille d'éduquer ses enfants dans sa religion!

C'est une règle d'ALLAH.

mais toi, tu restes avec ta religion.

Faux

... mes parents sont

... Musulman et Juive

... a 15 ans j'ai choisi

... de m'en foutre

Faux

... mes parents sont

... Musulman et Juive

... a 15 ans j'ai choisi

... de m'en foutre

c'est toi qui l'a choisis.

et quelle éducation as-tu eu?

musulmane ou juive?

peut etre qu'ils ont finalement décidé de ne pas t'imposer

une éducation religieuse,

mais le musulman qui respecte les preceptes d'ALLAH

devra, donner une éducation musulmane

a ses enfants.

Ensuite, si les enfants n'adhèrent pas,

c'est une autre histoire.....

c'est toi qui l'a choisis.

et quelle éducation as-tu eu?

musulmane ou juive?

peut etre qu'ils ont finalement décidé de ne pas t'imposer

une éducation religieuse,

mais le musulman qui respecte les preceptes d'ALLAH

devra, donner une éducation musulmane

a ses enfants.

Ensuite, si les enfants n'adhèrent pas,

c'est une autre histoire.....

Bof

... mes parents

... de bons vivants

... m'ont fait faire la

... Bar Mitzva pour faire la fete

... et a chaque fete

... Musulmane, Israelite ou Chretienne

... on fait la fete

Bof

... mes parents

... de bons vivants

... m'ont fait faire la

... Bar Mitzva pour faire la fete

... et a chaque fete

... Musulmane, Israelite ou Chretienne

... on fait la fete

et avec tout ça, tu as choisis

de n'en choisir aucune!:rolleyes:

Zombretto

Ca transparait dans tes écrits

cette ouverture d'esprit

que tu as acquis

en cotoyant plusieurs religions

Tu as raison

leur Dieu est aussi le mien

sauf qu,on ne le perçoit pas de la même façon

Heureusement

... mes frequentations

... ne se sont pas limitees

... aux religieux

... j'ai beaucoup bouge

... et ca m'a permis de croiser

... pas mal de monde

... et de comprendre que

... personne ne detient la Verite

Depuis 2 ans je fréquente un homme formidable, musulman et noir. La question que je me fais le plus poser par sa famille , ses amis et son entourage est: vas-tu devenir musulmane?

La première fois que l'on m'a posé cette question je suis restée sans voix. Et j'ai finalement répondu: est-ce que je dois aussi devenir noire?

Jamais il ne me serait venue à l'idée de demander à mon ami s'il voulait devenir catholique. Il est musulman, je respecte ses croyances et loin de moi l'idée de vouloir lui faire renier ce que ses parents lui ont appris et ce qu'il pratique depuis tant d'années. Ne prions nous pas le meme Dieu aprèes tout?

Je vis dans un milieu ou on ne parle jamais de SA religion. Si on parle religion, c'est dans un sens général ou didactique mais jamais de ses croyances personnelles. Je n'ai donc jamais associé le fait d'être amoureuse à une religion. Pour moi, la question qu'on me posait n'avait aucun sens.

Est-ce que la même choses pour vous ou si au contraire, votre engagement amoureux est directement influencé par la religion pratiquée par la personne que vous voulez épouser?

salut hurlevent "stormwind" styl wow

ecoutes je pense pas que tu vas rencontrer des problémes si tu te maries avec lui, pr ns les musulmans ns sommes bcp attaché a notre religion enfin la majorité c'est pour sa que ts le monde te pose cette question de changer ta religion parce que cette derniere a un grand impact sur la vie de n'importe qui mais je crois vraiment que c'est bien d'avoir du doute mais essays surtt de t'aprocher bcp plus a cet homme pr que tu comprends mieu l'islam apres a toi de juger.

Merci hell-boy ( méchant garnement). Comme de raison on ne change pas pour quelqu'un mais par conviction.

Ben moi voilà ce que j'en pense. Il me paraît évident que pour les relations inter-confessionnelles, chacun devra prendre l'avis de son référent culturel: Le musulman, l'imam. Le protestant, le pasteur. Le juif, le rabbin. Le catholique, le prêtre. Le laïque, le psychologue.

Quand aux êtres qui s'aiment vraiment, eh ben eux ils n'auront qu'à se marier directement;)