Jump to content

Mariage d'amour ou mariage arrangé

Mariage d'amour ou mariage arrangé  

9 members have voted

1. 1. Mariage d'amour ou mariage arrangé

• je suis un homme vieu jeu je laisse le choix a ma mère
      0
    • je veux bien connaitre ma future femme pour etre sur de mon choix
    • se marier????!!!!!!!!!!!jamais

Recommended Posts

a l'epoque de nos parents et nos grandparents c'etais vraiment simple on peux reperer la fille dans fete ou meme au hammam on se renseignait sur sa famille et sa reputation si tout est positif on venais demender sa mainà domicile .:crazy:

F00011.JPG

pas besoin de frequantation juste une choufa

mais elyoum ça se passe pas comme avant les fille et les garçon se connaissent et sortent enssemble pour se separer enfin de conte quel gachi:chut:

au0te282.gif

donnez votre avis vous etes pour le marriage d'autrefoi ou pour celui d'aujourd'hui .

mnt c'est a vous

Je suis pour le mariage d'amour, car le mariage arrangé on ne connait pas vraiment la personne et bien souvent on ne fait a ttention qu'a la beauté extérieure et a la réputation, impossible de s'avoir si sa va coller entre les 2 personnes.

Guest Sally

Bien que ce topic ne s'adresse apparemement qu'aux hommes, je vais y mettre quand même mon grain de sel.

Contrairement à ce qu'on veut bien nous laisser, par le passé, il y avait aussi des histoires d'amour. Plus discrète que celle de nos jours, mais elles existaient quand même.

De nos jours, je pense qu'on a le privilège de pouvoir connaitre ouvertement notre futur conjoint, il faut en profiter. De toute façcon, un mariage arrangé ne garrantit pas la réussite de l'union.

de toute facon meme connaitre la fille avant le mariage, on ne la connaitra quand vivant avec ...

parce que beaucoup frequente avant le mariage , mais ce qu'il save rarement c'est qu'il se voiyent toujours au top de leur forme... sinan ya un pretexte pour eskiv le rencard , lol

mais la vie de couple , de jour en jour , c'est la que tu apprend vraiment a connaitre la personne, surtout ces pôint negatifs..

comme le dit ma tante du bled , le mariage c'est une loterie... lol pile ou face!!

y'a pas de regles...

de toute facon meme connaitre la fille avant le mariage, on ne la connaitra quand vivant avec ...

parce que beaucoup frequente avant le mariage , mais ce qu'il save rarement c'est qu'il se voiyent toujours au top de leur forme... sinan ya un pretexte pour eskiv le rencard , lol

mais la vie de couple , de jour en jour , c'est la que tu apprend vraiment a connaitre la personne, surtout ces pôint negatifs..

comme le dit ma tante du bled , le mariage c'est une loterie... lol pile ou face!!

y'a pas de regles...

Que dois-je comprendre? :mdr::mdr:

Le mariage d'amour au même titre que le mariage arrangé n'est garant de rien.

L'amour qui prélude l'union officiel peut un jour battre en retraite, laissant place à l'incompréhension, et aux mauvaise justification:(

a l'epoque de nos parents et nos grandparents c'etais vraiment simple on peux reperer la fille dans fete ou meme au hammam on se renseignait sur sa famille et sa reputation si tout est positif on venais demender sa mainà domicile .:crazy:

F00011.JPG

pas besoin de frequantation juste une choufa

mais elyoum ça se passe pas comme avant les fille et les garçon se connaissent et sortent enssemble pour se separer enfin de conte quel gachi:chut:

au0te282.gif

donnez votre avis vous etes pour le marriage d'autrefoi ou pour celui d'aujourd'hui .

mnt c'est a vous

ils sont complémentaires , tout dépend de chacun meme si le mariage d'amour est à la mode , je préfère utiliser une autre définition ; mariage direct ( sans l'intervention des parents ou proches ) pour dire ainsi qu'on est "grand" et qu'on est capable d'assumer ses responsabilités !

on peut se marie par amour ...mais le mariage tue parfois l'amour ....

on peut aussi se marier au pif ...( je devanais assez agé et j'ai dit allez ce sera la voisine ...ca dure depuis 25 ans ..il y a eu l'amour ...quand l'amour s'est etiolé" il nous reste la tendresse ..ah la tendresse

chose importante ne jamais ..alors jamais oublier que le mariage c'est deux personnes ...plus les enfants .. je ne sais si c'est facultaif ..dans mon cas non

Salam !

Dans toutes les discussions j'ai trouvé bcp de vérité et si l'on additionne le tout on trouverai que le mariage d'amour ou de raison n'est avant tout qu'une affaire de complémentarité et de complicité dans le couple .j'ai connu bcp de couples qui se sont mariés par amour et qui m'ont surprise au bout de longues années par un divorce imprévisible comme c'est le cas dans d'autres mariages dits de raison .C'est la vie commune qui forge la vraie relation ds le positif ou le négatif et bcp de choses matérielles et sociales peuvent avoir une grande influence sur l'avenir du couple .c'est difficile de comprendre étant jeune et célibataire et ce n'est que le vécu qui peut nous l'apprendre .Après quelques années qu'il y'ait amour ou non , l'amour du début s'éfface pour laisser à la place ou bien de la tendresse et elwelf comme on dit en arabe ou ça tourne à la cata ou à la méprise quand les conflits sont trop complexes , ça peut paraitre dramatique mais c'est la réalité évidente qu'il ne faut pas cacher aux futures adultes de demain .dans le 1er cas où la tendresse et eloulfa règnent malgrès la routine qui s'installe c'est 1 mariage réussi , on y trouve l'harmonie du couple et de toute la petite cellule , ds l'autre cas le risque d'une séparation est plus probable et à défaut de cette dernière la vie devient infernale pour le couple et les enfants .Les concéssions de l'un ou de l'autre peuvent étre malheureusement qu'un moyen d'allonger le mal .En résumé l'amour d'avant le mariage (ou qui peut venir après) change pour devenir quelque chose de plus solide ou au contraire peut etre fragilisé par les aléas de la vie ..donc hadj moussa ou moussa hadj c'est kif kif :Don ne peut que souhaiter bonne chance aux futurs bagnards :giljotiini:

Jamais je n'aurais laissé à ma famille le choix de mon conjoint.

J'aurais mieux fait pourtant, elle n'aurait pas pu choisir pire.

Conclusion: dans un cas comme dans l'autre, il y aura toujours des perdants à la loterie du mariage.

Résolution: Union libre oui; contrat notarié:oui; conjoint de fait:oui; mariage:non.

Mes enfants vivent depuis respectivement 6 et 10 ans en union libre. Et j,ai remarqué que, parce qu'ils ne sont pas protégé par un contrat de mariage, ils prennent grand soin de leur couple. Ils se consultent beaucoup plus que mon couple le faisait ou ceux de la génération de mes parents. Parce qu'ils ne se sentent pas acquis l'un à l'autre, ils se respectent beaucoup plus, prennent soin les uns des autres, je dirais même qu,ils sont plus fidèles dans leur tête et dans les faits.

C'est facile pour moi de penser ainsi dans mon mileiu de vie. Je peux cependant comprendre que les coutumes sont différentes ailleurs. Reste que le mariage est une aventure qui se vit à deux et que ce n'est pas toujours facile de conjuguer l'amour au quotidien

Je suis pour le mariage d'amour, car le mariage arrangé on ne connait pas vraiment la personne et bien souvent on ne fait a ttention qu'a la beauté extérieure et a la réputation, impossible de s'avoir si sa va coller entre les 2 personnes.

mais les marriages d'amour n'ont pas prouver beauoup d'eficacité vu le tau de divorce elevé et les amoureux font bien la comedie pour conquerir lee coeur du partenaire

Salam !

Dans toutes les discussions j'ai trouvé bcp de vérité et si l'on additionne le tout on trouverai que le mariage d'amour ou de raison n'est avant tout qu'une affaire de complémentarité et de complicité dans le couple .j'ai connu bcp de couples qui se sont mariés par amour et qui m'ont surprise au bout de longues années par un divorce imprévisible comme c'est le cas dans d'autres mariages dits de raison .C'est la vie commune qui forge la vraie relation ds le positif ou le négatif et bcp de choses matérielles et sociales peuvent avoir une grande influence sur l'avenir du couple .c'est difficile de comprendre étant jeune et célibataire et ce n'est que le vécu qui peut nous l'apprendre .Après quelques années qu'il y'ait amour ou non , l'amour du début s'éfface pour laisser à la place ou bien de la tendresse et elwelf comme on dit en arabe ou ça tourne à la cata ou à la méprise quand les conflits sont trop complexes , ça peut paraitre dramatique mais c'est la réalité évidente qu'il ne faut pas cacher aux futures adultes de demain .dans le 1er cas où la tendresse et eloulfa règnent malgrès la routine qui s'installe c'est 1 mariage réussi , on y trouve l'harmonie du couple et de toute la petite cellule , ds l'autre cas le risque d'une séparation est plus probable et à défaut de cette dernière la vie devient infernale pour le couple et les enfants .Les concéssions de l'un ou de l'autre peuvent étre malheureusement qu'un moyen d'allonger le mal .En résumé l'amour d'avant le mariage (ou qui peut venir après) change pour devenir quelque chose de plus solide ou au contraire peut etre fragilisé par les aléas de la vie ..donc hadj moussa ou moussa hadj c'est kif kif :Don ne peut que souhaiter bonne chance aux futurs bagnards :giljotiini:

je sui pour la complicité au couple mais on vois des couple qui te donne envie de voumir des vrai ennemies sou le meme toi

Bien que ce topic ne s'adresse apparemement qu'aux hommes, je vais y mettre quand même mon grain de sel.

Contrairement à ce qu'on veut bien nous laisser, par le passé, il y avait aussi des histoires d'amour. Plus discrète que celle de nos jours, mais elles existaient quand même.

De nos jours, je pense qu'on a le privilège de pouvoir connaitre ouvertement notre futur conjoint, il faut en profiter. De toute façcon, un mariage arrangé ne garrantit pas la réussite de l'union.

meme le marriage d'amour ne garanti oas grande chose,ela3chra kachafa

y'a pas de regles...

c'est bien dis et je sui tout a fait daccord avec toi c le pile ou face

Bonjour à tous,

Je pense faire un mariage d'amour est meilleur qu'un mariage arrangé, mais je pense aussi que l'on peut apprendre a aimer une personne au fur a mesure du mariage .................demandez le a vos parents puisque 80% de nos parents ne sont marié de façon arrangé et ca ne marche pas si mal non..............