hamdane 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Bonjour à tous! Je recherche des idées de projet UTILES en ALGERIE qui entreraient dans le cadre d'une association en France. Quels sont les besoins dans les campagnes algériennes aujourd'hui?? Toutes les idées sont les bienvenues! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Bonjour à tous! Je recherche des idées de projet UTILES en ALGERIE qui entreraient dans le cadre d'une association en France. Quels sont les besoins dans les campagnes algériennes aujourd'hui?? Toutes les idées sont les bienvenues! Les besoins dans les campagnes, c'est comme partout ailleurs, l'emploi. Si ton association permet de créer des emplois en zones rurales, ce serait très bien. Je n'ai aucune idée au sujet des projets possibles, peut-être la production d'huiles essentielles, les fruits séchées, les eaux florales ou des trucs de ce genre qui sont très en demande en occident surtout s'ils sont bio. Citer Link to post Share on other sites
Zika 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 J'ai exercé pendant un certain tps dans le milieu rural en tant que médecin vétérinaire dans l'est Algérien, personnellement je vous conseil de faire de l'élevage, que ce soit avicole, cuniculture, apiculture, bovins, ovins... etc, même l'agriculture aussi, ça marche bien, mais il faut avoir de l'argent pour ça, il y'a des hectares et des hectares de terrains à l'a bondons, si ce n'est pas malheureux. Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 L'Agérie a besoin de tout Tout est utile en Algérie. L'essentiel est d'arriver à produire à faible coût car le commerce est désorganisé. On n'importe du n'importe quoi surtout de Chine qui brade les prix. Tout projet sera rentable si l'on est sérieux dans la gestion. La restauration marche puisque nos femmes deviennent de plus en plus fainéantes, l'agriculture marche aussi car on sait manger mais pas produire ce qu'on doit manger... Citer Link to post Share on other sites
el ché 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 J'ai parcouru, ce topic et j'avoue que j'ai été interpellé par la bonne foi qui y règne. Aussi et voulant éviter que l'on se verse dans les points négatifs qui règnent dans l'investissement en Algérie (comme partout ailleurs), je n'ai pas voulu que les coyotes (qui spolient l'économie nord africaines) prennent le dessus sur l'objectif de ce topic à savoir la proposition d'idées de projets. Si vous voulez un bonne adresse pour la recherche d'opportunités d'investissement dans le Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc et Mauritanie), je vous propose Bienvenue, c'est certes un portail dédié à la création d'entreprises et le développement local en Algérie, mais tout le Maghreb peut l'exploiter. La particularité de ce portail c'est qu'il se propose comme une source d'inspiration (l'idée de projet étant un choix exclusivement personnel).... trois thématiques sont proposées: théme 1: Espace mouqawalati (mon entreprise): sous forme d'illustration Vidéos, il vous propose des conseils sur l'entrepreneuriat, comment trouver une idée, la faire mûrir, faire une étude de marché (intérêt et procédure), comment monter un plan d'affaire, et surtout comment convaincre son banquier....etc Théme 2: Espace Idées: par secteur d'activités et sous forme d'illustration vidéos, les idées qui sont abordées sont pour la plus part méconnues, ou proposant un aspect de subtilité. Théme 3: espace "hirfati" (mon métier) s'adresse à des candidats soucieux du choix de leur avenir professionnels (bacheliers, personnels interressés par la reconversion). Cette thématique propose sous la forme de vidéos des métiers en vogue dans le Maghreb comme un designer d'emballage, un referenceur web, un dessinateur (trice) 3D... Vous trouverez aussi un espace forum: http://mouqawalati.forums-actifs.net/********** les thémes abordés ici concernent: la création d'entreprise en Algérie ou dans Maghreb- dans cette rubrique, nous discuterons de sujets tournant autour des politiques de création d'entreprises en Algérie, et au maghreb le coin du créateur créateur d'entreprise ou en voie de l'être, porteur d'un projet ou tout simplement un curieux en quête d'une idée, vous pouvez proposer un sujet, débattre d'un problème, soumettre une idée à mûrir, partager une expérience que vous avez vécu... le coin du chef d'entreprise exclusivement pour les chefs d'entreprises ou sur le point de l'être le coin du consultant Conseillers, accompagnateurs, consultants, cet espace est le vôtre. le coin des affaires c'est pas la dlala Emploi et recrutement Cet espace est dédié à la ressource humaine. - Vous êtes chef d'entreprise, et vous recherchez un personnel. Faites nous part de vos besoins. - Ou alors, vous êtes à la recherche d'un emploi, postez pour cela, votre CV et le type d'emploi que vous recherchez. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 idees de projets J'ai exercé pendant un certain tps dans le milieu rural en tant que médecin vétérinaire dans l'est Algérien, personnellement je vous conseil de faire de l'élevage, que ce soit avicole, cuniculture, apiculture, bovins, ovins... etc, même l'agriculture aussi, ça marche bien, mais il faut avoir de l'argent pour ça, il y'a des hectares et des hectares de terrains à l'a bondons, si ce n'est pas malheureux. salem ZIKA;je moi auss je suisi de l est algerien;entre setif et batna et j ai pas mal de projet en tete pour cet region;mais comment faire?quelle est la premiere chose a faire por creer un projet? merci s avance de me repondre. :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 salem ZIKA;je moi auss je suisi de l est algerien;entre setif et batna et j ai pas mal de projet en tete pour cet region;mais comment faire?quelle est la premiere chose a faire por creer un projet? merci s avance de me repondre. :helpsmilie: Un projet se caractérise par l'atteinte d'objectifs avec des contraintes de durée, de coût et de qualité (la qualité étant définit comme la juste satisfaction du besoin). Tu commences par faire une étude préalable dans celle ci tu dois définir le périmètre de ton projet, interroger les utilisateurs sur leurs attentes, étudier les différents scénaris possibles et réaliser une première estimation en terme de moyens nécessaires (humains, financiers, temps ....). Puis tu pourras réaliser l'étape de conception générale, il s'agit de définir les différentes fonctionnalités ou résultats attendus, ça correspond aux objectifs que devront satisfaire le produit en terme de fonctionnalité, de performance ... ça se matérialisera sous la forme d'un cahier des charges fonctionnels. Lors de la conception détaillé, il faudra proposer les grandes lignes d'une solution technique qui devront répondre aux différents besoins. La conception technique donnera lieu à la traduction de cette solution technique sur les environnements cibles. Puis vient la réalisation à proprement parler et les phases de tests. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 ok merci;mais mon projet c est plutot le maintient de notre patrimoine et aussi son hitoire passee;qu en penses tu? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 premier message du topic 2009 puis une réponse en 2010 et en 2014 quelqu'un vient répondre à un message de 2009. En 2152 grâce à ce topic de nombreux projet utile auront étaient réalisés pour l'Algérie................................. :mdr: .........................; Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 ok merci;mais mon projet c est plutot le maintient de notre patrimoine et aussi son hitoire passee;qu en penses tu? De l'expertise et de la restauration ? Il faut déjà avoir les qualifications, je n'ai pas vraiment d'avis, il faudrait que tu fasses une étude chiffré à partir des besoins, des coûts, de l'investissement nécessaire pour démarrer .... Et ne pas démarrer uniquement sur un coup de tête. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 salem syrius et merci:non ce n est pas sur un coup de tete cela fait un bon moment que j y pense et que je fais des recherches;j ai aussi entendu parle de ANSEJ et se ANDI.tu px m en dire un peu plus si tu es au courant.merci; Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Désolé je ne connais pas ces agences. Tu devrais pouvoir trouver sur le net plusieurs qui te permettront de te familiariser et de maîtriser la gestion de projet et d'arriver devant ces agences avec un projet viable. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 merci de ton aide;je suis nouveau sur ce forum; dis moi comment rester sur le chat pour discuter avec les autres membres; merci Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Il n'y a pas de chat, tu devras te contenter du forum. :p Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 ok hihihi Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 premier message du topic 2009 puis une réponse en 2010 et en 2014 quelqu'un vient répondre à un message de 2009. En 2152 grâce à ce topic de nombreux projet utile auront étaient réalisés pour l'Algérie................................. :mdr: .........................; C'est à ce rythme de croisière qu'avance l'algérie:D Beaucoup de bla bla, d'idées récitées et lues dans des manuels scolaires, du copié collé sur google(par un certain zoubir notamment )etc...mais rien ne se crée. C'est mon impression. Après les milliers de post sur les idées et projets ,conseils etc...dans ce forum,je n'ai pas encore lu un membre de ce forum déclarer "j'ai créé telle activité ou telle entreprise qui fonctionne suite, à une discussion sur ce forum. Le ventilateur tourne sans arrêt. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Tout à fait c'est bien dit tout ça Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 C'est à ce rythme de croisière qu'avance l'algérie:D Beaucoup de bla bla, d'idées récitées et lues dans des manuels scolaires, du copié collé sur google(par un certain zoubir notamment )etc...mais rien ne se crée. C'est mon impression. Après les milliers de post sur les idées et projets ,conseils etc...dans ce forum,je n'ai pas encore lu un membre de ce forum déclarer "j'ai créé telle activité ou telle entreprise qui fonctionne suite, à une discussion sur ce forum. Le ventilateur tourne sans arrêt. ------------------------------------------------------------------------------ zoubir participe a la fuite des capitaux !!! si tu savais le nombre de projets ansej auquel il a indirectement participé -beaucoup ont sorti de l'argent grace a ses idees ! -par contre ils achetent le visa avec ou des voitures ! Citer Link to post Share on other sites
MANA OUA 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 SALAM TOUTES ET TOUS JE SUIS NOUSVEAU PARMI VOUS JE VIENS JUSTE DE M INSCRIRE JE VOUS SALUT TOUT LE MONDE JE RECONNAIS QUE JE N EST PAS LU TOUT SUR CE FORUM MAIS JE POSE LA QUESTION PEUT ETRE TRES SIMPLE pourquoi tout le monde veut devenire chef d entreprise!!! personne ne veut etre d abord un bon manoeuvre puis demi ouvrier puis ouvrier et pourquoi pas finallement un chef puis un grand chef !!!m excusez merci il y a quelqu un pour me repondre Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted October 3, 2014 Partager Posted October 3, 2014 salem a tous c vrai qu a l EST de l ALGERIE y pas mal de terre laissées a l abandon;jsuis de l EST,entre setif 19 et batna 05. j ai aussi des terres dans cette region.et j en remercie mes ancetres de les avoir reprises notament aux colons mais aussi aux francais,et tres souvent au prix de leurs vies. donc il ne me viendrai jamais dans l esprit de les vendres ou de les abandonnées. mais voila j aimerais les faire travaillées comment.? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 5, 2014 Partager Posted October 5, 2014 salem a tous c vrai qu a l EST de l ALGERIE y pas mal de terre laissées a l abandon;jsuis de l EST,entre setif 19 et batna 05. j ai aussi des terres dans cette region.et j en remercie mes ancetres de les avoir reprises notament aux colons mais aussi aux francais,et tres souvent au prix de leurs vies. donc il ne me viendrai jamais dans l esprit de les vendres ou de les abandonnées. mais voila j aimerais les faire travaillées comment.? Akhbataha garagette :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Louer pour agriculteurs, avec un bail de 10 ans et d'ici là il se pourrait qu'ils seront sur liste constructible ;) Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 On connait ces association europeens qui veulent faire du tourisme en crayant des projets bidons.. des europeens liserable qui vont en afrique pour se prendre pour des riches alors que chez eux ils vallent rien du tout L'algerie n'est pas l'afrique..si tu viens frimer sur eux tu risque gros.. Ne pose jamais une question a un algerien.. La campagne algerienne est en attente,,tant que les etats unis soutiennent les rpix agricole, l'agriculture ne décollera jamais car le gain est derisoire.. Il n' ya que l'elevage du voalile qui semble reussir..car les hangar sont fermés.. Sinon les cultures sur champs sont difficile ils faudra les garder et les surveiller tout le temps il faut etre armé ce qui bloque beaucoup a tenter l'experience sauf si le terrain se trouve dans une zone inaccessible... La region de chlef de tipaza se sont donné au culture sou serres c'est un plaisir de voir cela mais faudra s'y approcher pour voir la situation sur place.... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 On connait ces association europeens qui veulent faire du tourisme en crayant des projets bidons.. des europeens liserable qui vont en afrique pour se prendre pour des riches alors que chez eux ils vallent rien du tout L'algerie n'est pas l'afrique..si tu viens frimer sur eux tu risque gros.. Ne pose jamais une question a un algerien.. La campagne algerienne est en attente,,tant que les etats unis soutiennent les rpix agricole, l'agriculture ne décollera jamais car le gain est derisoire.. Il n' ya que l'elevage du voalile qui semble reussir..car les hangar sont fermés.. Sinon les cultures sur champs sont difficile ils faudra les garder et les surveiller tout le temps il faut etre armé ce qui bloque beaucoup a tenter l'experience sauf si le terrain se trouve dans une zone inaccessible... La region de chlef de tipaza se sont donné au culture sou serres c'est un plaisir de voir cela mais faudra s'y approcher pour voir la situation sur place.... Tu parle à qui toi ??? parce qu'on est tous cons, le mec a posé une question en 2009 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts