pmat 276 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Bonjour voici le texte qui sera lu par le maire le jour de votre mariage ****************************** ********************-* REPUBLIQUE FRANCAISE CELEBRATION DU MARIAGE EN LA MAIRIE DE : Entre Mademoiselle ou Madame Et Monsieur Au public, Veuillez vous lever, Nous allons précéder à la célébration du mariage DE Mademoiselle ou Madame AVEC Monsieur Conformément à la loi, je vais vous donner lecture des articles 213, 213, 214 et 215 du Code Civil : ART. 212 Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours ART. 213 Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à léducation des enfants et préparent leur avenir ART. 214 Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à la proportion de leurs facultés ART. 215 Les époux sobligent mutuellement à une communauté de Questions aux époux : A-t-il été fait un contrat de mariage ? Si un contrat de mariage a été fait, veuillez me déclarer la date de ce contrat : Le nom du Notaire qui la reçu : Son lieu de résidence : Aux époux, Mademoiselle ou Madame Consentez-vous à prendre pour époux Monsieur ? Monsieur Consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle ou Madame? Au Nom de la Loi, je déclare Mademoiselle ou Madame et Monsieur UNIS PAR LE MARIAGE ALORS QUE CERTAIN LE LUNDI DIVORCE DEJA EN SIGNANT UN PACTE ET LUI DISANT OUI LE SAMEDI EN EUROPE AVEC TEMOINS Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 République française ?!!!! Mais nous sommes des algériens !! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 République française ?!!!! Mais nous sommes des algériens !! beaucoup d'algeriens emigrées se mari en france Smichou voila voila Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 beaucoup d'algeriens emigrées se mari en france Smichou voila voila Il fallait écrire ça dés le début. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 Il fallait écrire ça dés le début. il suffisait Smichou de comprendre toute seule que sa perle a tout le monde et en particuler au emigrées mais le sens morale est pour tout le monde la meme chose c'st adire qu'on dis tous oui que ce soit devant l'imam ou le maire et a mon sens les termes sont de cette nature etre fidele a sa parole donner et soncopagnon et a sa compagne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2009 Author Partager Posted July 20, 2009 voila ce qui est dit est ce qui doit etre respecter par les epoux Conformément à la loi, je vais vous donner lecture des articles 213, 213, 214 et 215 du Code Civil : ART. 212 Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours ART. 213 Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à léducation des enfants et préparent leur avenir ART. 214 Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à la proportion de leurs facultés ART. 215 Les époux sobligent mutuellement à une communauté de Questions aux époux : A-t-il été fait un contrat de mariage ? Si un contrat de mariage a été fait, veuillez me déclarer la date de ce contrat : Le nom du Notaire qui la reçu : Son lieu de résidence : Aux époux, Mademoiselle ou Madame Consentez-vous à prendre pour époux Monsonsieur consentez vous a prendre pour epouse Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Bonjour voici le texte qui sera lu par le maire le jour de votre mariage ****************************** ********************-* REPUBLIQUE FRANCAISE CELEBRATION DU MARIAGE EN LA MAIRIE DE : Entre Mademoiselle ou Madame Et Monsieur Au public, Veuillez vous lever, Nous allons précéder à la célébration du mariage DE Mademoiselle ou Madame AVEC Monsieur Conformément à la loi, je vais vous donner lecture des articles 213, 213, 214 et 215 du Code Civil : ART. 212 Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours ART. 213 Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à léducation des enfants et préparent leur avenir ART. 214 Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à la proportion de leurs facultés ART. 215 Les époux sobligent mutuellement à une communauté de Questions aux époux : A-t-il été fait un contrat de mariage ? Si un contrat de mariage a été fait, veuillez me déclarer la date de ce contrat : Le nom du Notaire qui la reçu : Son lieu de résidence : Aux époux, Mademoiselle ou Madame Consentez-vous à prendre pour époux Monsieur ? Monsieur Consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle ou Madame? Au Nom de la Loi, je déclare Mademoiselle ou Madame et Monsieur UNIS PAR LE MARIAGE ALORS QUE CERTAIN LE LUNDI DIVORCE DEJA EN SIGNANT UN PACTE ET LUI DISANT OUI LE SAMEDI EN EUROPE AVEC TEMOINS Et apres ... il te donne ... le fascicule des ... 36 positions Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 et pour ceux qui se marient en algerie ça sera quel texte ou y'en a pas Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 et pour ceux qui se marient en algerie ça sera quel texte ou y'en a pas T'auras rien à dire,ta présence est une preuve tacite de ta volonté. D'ailleurs même l'homme ne dit rien.Si les deux sont là,il est évident pour celui qui célèbre le mariage que c'est d'un commun accord.:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 T'auras rien à dire,ta présence est une preuve tacite de ta volonté. D'ailleurs même l'homme ne dit rien.Si les deux sont là,il est évident pour celui qui célèbre le mariage que c'est d'un commun accord.:D donc en gros on sert a rien fla mairie....wakfine kil poteau ni oui ni non Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 donc en gros on sert a rien fla mairie....wakfine kil poteau ni oui ni non Absolument. J'ai une copine qui vient de se marier,j'étais avec elle,elle n'a pas eu besoin de parler,elle n'a eu qu'à signer....son billet d'écrou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Encore chanceux qu'on convoque les deux futurs épousés non? Il parait qu'il y a des endroits ou la femme n'a pas à prononcer elle même son choix.C'est le papa qui le fait à sa place. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Encore chanceux qu'on convoque les deux futurs épousés non? Il parait qu'il y a des endroits ou la femme n'a pas à prononcer elle même son choix.C'est le papa qui le fait à sa place. Pour le mariage civil la présence des deux époux est requise. Ils doivent signer le registre devant témoins. Lors du mariage religieux, souvent, la femme n'est pas présente. Ceux sont les hommes des deux familles et le marié qui s'accordent sur tout en présence de l'imam qui est là pour bénir l'union. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Absolument. J'ai une copine qui vient de se marier,j'étais avec elle,elle n'a pas eu besoin de parler,elle n'a eu qu'à signer....son billet d'écrou:mdr: Euh ... et c'est déjà beaucoup ... non ?!! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 bon je vais dire au maire que je ne vais pas me deplacer ,envoyé une personne a ma place ça se fait non Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Euh ... et c'est déjà beaucoup ... non ?!! C'est énoooooorme:D Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 bonsoir Voila plus de 14 siecles en terre d'islam qu'on respecte l'avis de la future épouse. les musulmans sont plus civilisés. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Bonjour voici le texte qui sera lu par le maire le jour de votre mariage ****************************** ********************-* REPUBLIQUE FRANCAISE CELEBRATION DU MARIAGE EN LA MAIRIE DE : Entre Mademoiselle ou Madame Et Monsieur Au public, Veuillez vous lever, Nous allons précéder à la célébration du mariage DE Mademoiselle ou Madame AVEC Monsieur Conformément à la loi, je vais vous donner lecture des articles 213, 213, 214 et 215 du Code Civil : ART. 212 Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours ART. 213 Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à léducation des enfants et préparent leur avenir ART. 214 Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à la proportion de leurs facultés ART. 215 Les époux sobligent mutuellement à une communauté de Questions aux époux : A-t-il été fait un contrat de mariage ? Si un contrat de mariage a été fait, veuillez me déclarer la date de ce contrat : Le nom du Notaire qui la reçu : Son lieu de résidence : Aux époux, Mademoiselle ou Madame Consentez-vous à prendre pour époux Monsieur ? Monsieur Consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle ou Madame? Au Nom de la Loi, je déclare Mademoiselle ou Madame et Monsieur UNIS PAR LE MARIAGE ALORS QUE CERTAIN LE LUNDI DIVORCE DEJA EN SIGNANT UN PACTE ET LUI DISANT OUI LE SAMEDI EN EUROPE AVEC TEMOINS ce n'est pas dans texte lu :p Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 bon je vais dire au maire que je ne vais pas me deplacer ,envoyé une personne a ma place ça se fait non Euh ... trouves toi un homme d'abord ... :ermm: ... C'est énoooooorme:D Euh je m'en doutais quand meme !! :lol: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 IL Y A TELLEMENT D EMTION QUE L ON ECOUTE PLUS RIEN Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Euh ... trouves toi un homme d'abord ... :ermm: ... Euh je m'en doutais quand meme !! :lol: comment sais tu que je n'ai pas d'hommes dans mon sac:lol: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 comment sais tu que je n'ai pas d'hommes dans mon sac:lol: Euh ... j'ai renté en communication par télépathie avec les acariens qui vivent dans les imperfections du tusse de ton sac ... :ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts