Jump to content

Recommended Posts

Afin de ne plus me prendre la tete a savoir combien je vais declaré a la douane ect... je compte ouvrir un compte devise en algerie..

Quel banque me conseillé vous?

Je descend inchaAllah bientot avec une petite somme car j'ai ce qui me faut sur place ; au niveau de la declaration vous faite comment , declarer combien...?

Afin de ne plus me prendre la tete a savoir combien je vais declaré a la douane ect... je compte ouvrir un compte devise en algerie..

Je descend inchaAllah bientot avec une petite somme car j'ai ce qui me faut sur place ; au niveau de la declaration vous faite comment , declarer combien...?

Perso, je ne déclare rien du tout, je donne des euros ici en France contre des dinars sur place. Je voyage sans un seul euro en poche.

Moi je suis à La BADR, avant de partir au bled, je vire via ma banque (en france) une somme (je paye en moyenne 24 euros de frais) et je retire mon fric en euros au bled. Il faut compter 3 semaines pour avoir el fric donc envoie ton argent tôt

Moi je suis à La BADR, avant de partir au bled, je vire via ma banque (en france) une somme (je paye en moyenne 24 euros de frais) et je retire mon fric en euros au bled. Il faut compter 3 semaines pour avoir el fric donc envoie ton argent tôt

oui voila c'st exactement ce que je compte faire...

il faut donc que j'ouvre un compte devise, as tu une idée des paparasse que demande BADR pour ouvrir un compte en euro?

Avec bADR a tu un bon suivi des operation , retrait virement... tu recois un relevé en france , sa se passe comment...

Moi je déclare rien, je dispatch mon argent dans la valise, sac et poches, mais généralement on me fait pas chier, et si on me demande, je montre le minimum. On plus je ne vois pas à quoi ça sert de déclarer l'argent que tu fait rentrer, car si tu remarque, à Oran par exmeple, on te donne la feuille mais on garde pas la copie ! Elle sert à quoi cette feuille ? Personne ne fait son change à la banque.

Sinon, pour le compte, y a la CPA.

bin cette feuille en faite il faut la garder et son utilité sera plutot au retour (algerie vers france)... c'est surtout la qu'il verifie

Ben, quand tu remplis la feuille de déclaration, les douaniers ne garde pas une copie. Si ils te la réclament au retour, ben tu dis que t'as rien remplis, ils ont aucun moyen de vérifier puisqu'ils ne garde pas de copie. C'est pour ça que je te dit que ça sert à rien.

Une fois par erreur je l'ai rempli, au retour, il m'a demandé cette déclaration, j'ai dit que j'avais rien à déclarer, il m'a dit ok et je suis passé.

A l'aller il ne te laisse pas passé si tu n'a pas rempli la declaration avec toi...

donc ils estiment que tu dois l'avoir avec toi pour le retour...

oui je sais que tu peux , mais apres sa reste les douanes , a tes risques et peril , si tu declare rien que le mec a un doute ; tu passe en fouille et y trouve 5000 euros sur toi bin...

En faite la declaration sers a ne pas nourir le marché noire... vente d'euros a l'extèrieure au detriment du change en banque...

oui voila c'st exactement ce que je compte faire...

il faut donc que j'ouvre un compte devise, as tu une idée des paparasse que demande BADR pour ouvrir un compte en euro?

Avec bADR a tu un bon suivi des operation , retrait virement... tu recois un relevé en france , sa se passe comment...

En 2004 ils m'ont demandé mon passeport c'est tout mais consulte leur site ou appelle-les pour être sûr. Franchement, un compte devises c'est le plus sûr, en plus tu peux envoyer de l'argent quand tu veux. Pour le suivi, non je ne reçois rien en france mais crois-moi mon père est chez eux depuis 15 ans et il reçoit régulièrement sa retraite et euros

essaye societe generale:)

echange euros contre dinars

hello,

je suis entrain de faire construire du coté d oranet j'ai besoin de beaucoups de dinars.

y-aurait'il des personnes fiables pour recuperer des euros en france et en même tremps remettre des dinars à ma famille?

salutations

hello,

je suis entrain de faire construire du coté d oranet j'ai besoin de beaucoups de dinars.

y-aurait'il des personnes fiables pour recuperer des euros en france et en même tremps remettre des dinars à ma famille?

salutations

SI TU ES SUR LYON SA PEUX SE FAIRE...

hello,

hélas j'habite dans le loiret

salutations

je vais te donnez une bonne piste

va a la société generale et ouvre un compte local + une demande de compte dispo en algerie en euro

demande ,il save , ya des accord entre france et bled et tu peux fais tout sa a partir d'une simple agence société general et les frais son moindre!

je me prenais la tete aussi pour emmener des gross somme o bled , mais inchaAllah , c'est fini...

j'ai un rdv mardi avec un conseiller..

je vais te donnez une bonne piste

va a la société generale et ouvre un compte local + une demande de compte dispo en algerie en euro

demande ,il save , ya des accord entre france et bled et tu peux fais tout sa a partir d'une simple agence société general et les frais son moindre!

je me prenais la tete aussi pour emmener des gross somme o bled , mais inchaAllah , c'est fini...

j'ai un rdv mardi avec un conseiller..

Salam, si tu es du côté d'oran, il y a BNP PARIBAS qui y est implantée. Essaye de voir plusieurs banques avant de choisir. C'est ce que je fais, à savoir je négocie les taux d'intêret pour d'éventuels prêts

Salam, si tu es du côté d'oran, il y a BNP PARIBAS qui y est implantée. Essaye de voir plusieurs banques avant de choisir. C'est ce que je fais, à savoir je négocie les taux d'intêret pour d'éventuels prêts

oui c'est ce que j'ai fais , j'ai rencard avec un conseiller a la SG et j'ai demander un rapel automatique chez BNP , je verrais avec eux ...

tiens regarde ce lien , di moi t'en pense quoi??

https://particuliers.societegenerale.fr/clientele_internationale/votre_banque_ici_et_la_bas/i_transfert/tarifs.html

lis le petit asterisque en bas , parlant de l'algerie tu comprend quoi??

oui c'est ce que j'ai fais , j'ai rencard avec un conseiller a la SG et j'ai demander un rapel automatique chez BNP , je verrais avec eux ...

tiens regarde ce lien , di moi t'en pense quoi??

https://particuliers.societegenerale.fr/clientele_internationale/votre_banque_ici_et_la_bas/i_transfert/tarifs.html

lis le petit asterisque en bas , parlant de l'algerie tu comprend quoi??

C'est interessant comme lien mais je ne sais pas s'il y a des banques Societé Générale sur ORAN alors qu'il y a des banques BNP sur ORAN et Tlemcen