LYONNAISDORAN 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 C'est interessant comme lien mais je ne sais pas s'il y a des banques Societé Générale sur ORAN alors qu'il y a des banques BNP sur ORAN et Tlemcen Apres renseignement et verifaction , il y a bien des SG a Oran. J'ai pris rendez vous ce matin avec un conseiller et procédé a une ouverture de compte (courant) + une demande d'ouverture de compte en devise + dinars. Je pourrais donc faire des virement de mon compte courant au compte qui sera a Oran. Les fond en euro seron bien dispo en espece . En faite le petit asterisque que je parlai ou il etait mentionné que les mis a disposition ne fonctionne pas en algerie , sa correspond en faite un peu a western union . Genre je fais un virement et je dis a Mr un tel de recuperer les fond (sachant que ce dernier ne possede pas de compte a la SG) , sa se n'est pas possible... Mais s'il a un compte chez SG s'est bien entendu possible.. Voila pour les info , j'espere que sa pourra aider ceux qui cherche a avoir des euro dispo au pays. PS: le montant du virement est de 10 euro , peu importe le montan du virement , de 50 a 5000 euros. Le montnt maxi du retrait en euro en algerie est de 7500 par mois pour les personne residant en france et de 1500 euro pour les personne residant en algerie. Citer Link to post Share on other sites
GECKO 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Salut lyonnaisdoran, ici marseillais de Marseille ;-) Effectivement il y a bien la SG à Oran, à coté du Sheraton au rond point El Morchid à coté de concessionnaire de voiture chinoise. N° tel 41 53 78 53 ;-) Attention tout de même tu peux envoyer des ronds dans un sens, par contre dans l'autre.... voila ! Apres renseignement et verifaction , il y a bien des SG a Oran. J'ai pris rendez vous ce matin avec un conseiller et procédé a une ouverture de compte (courant) + une demande d'ouverture de compte en devise + dinars. Je pourrais donc faire des virement de mon compte courant au compte qui sera a Oran. Les fond en euro seron bien dispo en espece . En faite le petit asterisque que je parlai ou il etait mentionné que les mis a disposition ne fonctionne pas en algerie , sa correspond en faite un peu a western union . Genre je fais un virement et je dis a Mr un tel de recuperer les fond (sachant que ce dernier ne possede pas de compte a la SG) , sa se n'est pas possible... Mais s'il a un compte chez SG s'est bien entendu possible.. Voila pour les info , j'espere que sa pourra aider ceux qui cherche a avoir des euro dispo au pays. PS: le montant du virement est de 10 euro , peu importe le montan du virement , de 50 a 5000 euros. Le montnt maxi du retrait en euro en algerie est de 7500 par mois pour les personne residant en france et de 1500 euro pour les personne residant en algerie. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted August 6, 2009 Author Partager Posted August 6, 2009 Salut lyonnaisdoran, ici marseillais de Marseille ;-) Effectivement il y a bien la SG à Oran, à coté du Sheraton au rond point El Morchid à coté de concessionnaire de voiture chinoise. N° tel 41 53 78 53 ;-) Attention tout de même tu peux envoyer des ronds dans un sens, par contre dans l'autre.... voila ! merci loranai de marseille! ;) sa je savais pas , on ne peux donc pas envoyé des tunes dans l'autre sens... Citer Link to post Share on other sites
GECKO 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Oui et non, tu peux ramener seulement si tu créés une filiale et ta boite en dz et tu sera taxé, je crois de 10%, sur ce que tu ramènes avec l'autorisation de la banque centrale bien sure.... Et bien entendu ce que tu peux ramener doivent être tes bénéfices ! Donc be carefull... Autre solution, tu retire et tu met dans ton slip, mais attention les douanes surveillent de plus en plus ce genre de pratique, et ils sont pas sympa s'il "tachope" :rocket: Dans tous les cas c'est très très loin d'être aussi simple que ça ne parait ! merci loranai de marseille! ;) sa je savais pas , on ne peux donc pas envoyé des tunes dans l'autre sens... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted August 6, 2009 Author Partager Posted August 6, 2009 Oui et non, tu peux ramener seulement si tu créés une filiale et ta boite en dz et tu sera taxé, je crois de 10%, sur ce que tu ramènes avec l'autorisation de la banque centrale bien sure.... Et bien entendu ce que tu peux ramener doivent être tes bénéfices ! Donc be carefull... Autre solution, tu retire et tu met dans ton slip, mais attention les douanes surveillent de plus en plus ce genre de pratique, et ils sont pas sympa s'il "tachope" :rocket: Dans tous les cas c'est très très loin d'être aussi simple que ça ne parait ! OUAI OK JE VOIS LE GENRE... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted August 6, 2009 Author Partager Posted August 6, 2009 T'as fait tous ça à partir de la France ? Ils t'ont demandé quoi comme document justificatif ? Ca m'intéresse ! oui a partir de france , prend un rdv avec une agence de la société generale et dis leur que tu veux avoir des euros dispo en algerie , il t'orienterons... j'ai donc ouvert un compte ici en france , avec justificatif de domicile et carte d'identité... hesite pas si tu as des question , mais commence par prendre rdv avec un conseiller de la société generale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts