Jump to content

Un con qui avance

Recommended Posts

Guest Sally

On dit souvent qu'un con qui avance vaut mieux que 10 intellectuels assis.

Dans quelle catégorie vous classez-vous?

Je me classe dans la seconde car je suis consciente que je n'ai aucun pouvoir de faire changer les choses positivement et que je ne me donne aucun moyen pour y parvenir. Je me contente de radoter les mêmes choses à mon entourage immédiat.

Je dois être ***** car je suis une éternelle optimiste, je fonce, je brasse la cage quand les choses tendent à ne pas se réaliser. Je crois à la politique des petits pas qui, multipliés finissent par tracer un chemin.

Les problèmes sont pour moi des défis auxquels je dois trouver des solutions. Je déteste les attentistes qui ne font que se plaindre.

Mon letmotiv: si tu veux quelque chose, leve-toi et va le chercher.

P"S" pourquoi le CON est bon au masculin dans la question et non au féminin dans la réponse ou le con féminin devient *****

Je me classe dans la seconde car je suis consciente que je n'ai aucun pouvoir de faire changer les choses positivement et que je ne me donne aucun moyen pour y parvenir. Je me contente de radoter les mêmes choses à mon entourage immédiat.

Michel Audiard

... a dit:

... "Deux intellectuels assis

... "iront moins loin qu'un con qui marche"

... je trouve qu'il vaut mieux marcher

... encore faut il savoir ou l'on va

... faut dire aussi

... que si certains restent assis

... c'est qu'ils ont envoye de moins

... malins qu'eux pour marcher a leur place

Guest Didine RAYAN

Malheureusement le con avance toujours à reculons qu’il se tape, sans le vouloir, le postérieur contre les stupidités. S’il avance à reculons, ça veut dire qu’il ne peut voir ce qui se passe derrière. C’est là le problème du con. Si le con réalise une bonne action, il ne mériterait jamais le nom qu’on lui attribue souvent avec des attributs comme : pauvre con ou bien, sale con

Malheureusement le con avance toujours à reculons qu’il se tape, sans le vouloir, le postérieur contre les stupidités. S’il avance à reculons, ça veut dire qu’il ne peut voir ce qui se passe derrière. C’est là le problème du con. Si le con réalise une bonne action, il ne mériterait jamais le nom qu’on lui attribue souvent avec des attributs comme : pauvre con ou bien, sale con

:33::book: z'comprend pas allah ghaleb :surrender:

...ou tout simplement, c' est un c.on veinard !:D

faux!

1-un con qui avance:

a- s'il avance dans le bon sens, c'est qu'il n'est pas si con que ça, donc ce serait plutot celui qui le regarde avancer en lui balançant qu'il est con, c'est plutot lui le con... et un con qui ne sait pas qu'il est con est plus dangereux qu'un con qui sait qu'il en est un, car ce dernier ne se risquerait pas d'avancer tout seul, il préfère se cacher derrière ceux qu'il estime ne pas l'étre.

b- s'il avance dans le mauvais sens, c'est qu'il est plutot con sans le savoir, celui-là il faut jamais lui dire qu'il est con car il va s'obstiner dans sa connerie. donc il faut l'ignorer, jusqu'à ce qu'il s'en apperçoive tout seul [donc il serait pas trop con au fond] ou bien il va se heurter à plus con que lui... le tableau le plus noir... tous aux abrits!

dans tout les cas, un intellectuel ne se rabaisserait jamais au niveau d'un con, car ce dernier s'il marche c'est qu'il est forcement dans le sens contraire de l'évolution. et selon la loi de la relativité, l'intellectuel avance sans avancer, par rapport au con qui recule.

2-10 intellectuels qui restent assis:

un intellectuel qui reste assi, dans une époque où meme les cons courent, merite-t'il d'étre classé parmi les intellectuels?! alors là 10?!

là, c'est carrèment le tableau des cons qui ne savent pas qu'ils sont cons.

un intellectuel n'est pas sensé rester assi, dans aucune situation, il doit propager son savoir partout où il passe, meme s'il n'aucupe pas un haut poste de responsabilité, ou un labo de recherche, un intellectuel est quelqu'un qui sème tout le temps à longueur de journée, meme dans les bras de sa femme, ou en éduquant ses enfants, ou en sortant sa poubelle... un intellectuel c'est un art de vivre. et un intellectuel assi, c'est qu'il a perdu cet art, donc il est pire que les deux autres cons, il est mort.

moi j'aime le bien et le propage du mieux que je peux, avec mes moyens aussi modestes qu'ils puissent étre. mais je ne reste pas assi... alors là, pas question!

Guest Sally
P"S" pourquoi le CON est bon au masculin dans la question et non au féminin dans la réponse ou le con féminin devient *****

:mdr:L'administrateur doit penser que l'existence de la version masculine est plus probable que la version féminine.

Michel Audiard

... a dit:

... "Deux intellectuels assis

... "iront moins loin qu'un con qui marche"

... je trouve qu'il vaut mieux marcher

... encore faut il savoir ou l'on va

... faut dire aussi

... que si certains restent assis

... c'est qu'ils ont envoye de moins

... malins qu'eux pour marcher a leur place

Il est intéressant de voir comment l'esprit populaire, qui s'est accaparé de la citation de Michel Audiard, donne plus de poids au con.

Peut-on dire de l'intellectuel qui fait mouvoir les autres pour agir à sa place qu'il est assis. Il me semble que dans la citation, le verbe asseoir traduit l'abscence d'action.

Je voudrai préciser que le con dans ce cas-ci représente l'individu moyen qui se contente de faire se qu'il a à faire sans tergiverser pendant que l'intellectuel se noit dans le blabla. Résultat, le premier obtient des résultats concrets, tandis que le second n'aura produit que de l'utopie.

Guest Didine RAYAN
:33::book: z'comprend pas allah ghaleb :surrender:

vas faire des études alors

pourtant ce n'était pas du chinois

un con c'est celui qui dit souvent des stupidités et fait connerie sur connerie.

Un stagné, entre autre,ou un "Habess", un périmé (comme on s'amuse à dire chez nous)

C'est celui qui n'assimile pas grand chose. Il vit librement grace à ses conneries, contrairement à un forcené qui vit reclu dans un asile psychiatrique.

Thnah, goubi, mwakher, périmi, mestagné, givré, mezvingui

Guest Didine RAYAN

voilà une petite pollution, tout simplement pour avoir une idée sur un vrai CON- une de mes folies passagères

---- Bonjour Didine ! Mais où t’a été toute la nuit ?

---- Tu veux vraiment le savoir ma p’tite gourde

---- T’es pas obligé de me répondre….

---- Ben, voilà, dans une soirée de cons

---- t’es vraiment c on

---- Bah, quand on rencontre un con, on le devient forcément

---- Ont-il été ravis les cons ? T’as perdu ton temps non?

---- Bah, que veux-tu que je fasse, le con ne le perd jamais, il perd celui des autres

---- Que c’est con les COOnnns…!!! Ils ont été sympas les c ons avec mon fêlé ?

---- Sympas les cons ? Nooon!!!!

---- …. ????.

---- Les vrais cons choisissent toujours le mauvais adjectif pour se faire valoir!

---- Je ne vois pas Didine…

---- Voilà : ils choisissent : Sale con… pauv’c on….

---- Et vous vous êtes traités respectivement de sales cons et de pauv' cons?

---- Oui, rien n’est de voluptueux que d’être pris pour un pauv' con par un sale con.

---- ….??? T’as été un pauv' con alors…..

---- Bah, il faut toujours avoir l’air d'un pauv' con si on veut paraître intelligent de temps en temps

---- Un enseignement Didine ?

---- Réponds au con par le silence

---- J’t’aime bien mon con…oups

L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

voilà une petite pollution, tout simplement pour avoir une idée sur un vrai CON- une de mes folies passagères

----

L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

un gros con, qui a bien compri l'esprit humain et sa tendence à la décadence a dit:

"le ridicule ne tue pas, la banalisation de la vulgarité et de la connerie, si!"

vous me diriez que c'est en contradiction avec mon premier post !?... le con en question est un prix nobel en philo [je pense, sinon c'est en lettres] qui a passer sa vie active à démontrer que Dieu n'éxiste pas !!!!!!

si vous étes croyants [musulmans, chrétiens ou juifs] vous diriez que plus con ça ne peux pas exister !!!! .... malheureusement si, ceux qui lui ont attribué le prix nobel !!!! .... mais il est revenu à la charge, il ne voulait pas de rivales sur le trone de la connerie, alors il a refusé de recevoir ce prix !!!!

et après sa mort, une doctrine est née, attribuée à sa pensée !!!

• 2 weeks later...
un gros con, qui a bien compri l'esprit humain et sa tendence à la décadence a dit:

"le ridicule ne tue pas, la banalisation de la vulgarité et de la connerie, si!"

vous me diriez que c'est en contradiction avec mon premier post !?... le con en question est un prix nobel en philo [je pense, sinon c'est en lettres] qui a passer sa vie active à démontrer que Dieu n'éxiste pas !!!!!!

si vous étes croyants [musulmans, chrétiens ou juifs] vous diriez que plus con ça ne peux pas exister !!!! .... malheureusement si, ceux qui lui ont attribué le prix nobel !!!! .... mais il est revenu à la charge, il ne voulait pas de rivales sur le trone de la connerie, alors il a refusé de recevoir ce prix !!!!

et après sa mort, une doctrine est née, attribuée à sa pensée !!!

en plus il y en a qui ne dorment pas la nuit, par amour:

Les Sionistes Pris en Flagrant Délit de Manipulation !

Un C.on qui avance n'est pas un c.on!

Celui qui n'est pas intellectuel n'est pas forcèment c.on!

Le(a) con(ne) qui avance à des ''chances'' d'aboutir, même par un ifime hazard. Mais l'intelectuel(le) qui stagne ..., comme on dit par ailleurs : ''Qui n'avance pas, recule''.