Jump to content

Question sur le divorce entre un franco-Algérien et une Algérienne

Recommended Posts

Assalam 'alykoum

Je suis français d’origine Algérien (ayant la double nationalité), né et grandi en France. Je me suis marié en Algérie en mai 2003.

Suite à mon mariage, j’ai fait la transcription auprès du consulat de France à Alger. Après cela, ma femme

a eu une carte de résidence de 10 ans. J’ai vécue en France avec ma femme et mes deux enfants de 2004 à 2008.

Puis en 2008 je suis partie m’installer définitivement en Algérie. Depuis une semaine ma femme a quitté le domicile

conjugal avec mes deux enfants, et d’après mes sources elle souhaite quitter l’Algérie pour aller vivre en France

avec mes deux enfants (4 ans et 6 ans).

Question :

Est-ce qu’elle peut quitter l’Algérie avec les enfants sans mon accord ?

S'il doit y avoir divorce, le divorce se fera en France ou en Algérie, sachant que je me suis marié en Algérie

et que j’ai fait la transcription de l’acte du mariage auprès du consulat de France à Alger et que

je possède deux livrets de famille, un français et un algérien.

Merci pour vos conseils.

Assalam 'alykoum

Je suis français d’origine Algérien (ayant la double nationalité), né et grandi en France. Je me suis marié en Algérie en mai 2003.

Suite à mon mariage, j’ai fait la transcription auprès du consulat de France à Alger. Après cela, ma femme

a eu une carte de résidence de 10 ans. J’ai vécue en France avec ma femme et mes deux enfants de 2004 à 2008.

Puis en 2008 je suis partie m’installer définitivement en Algérie. Depuis une semaine ma femme a quitté le domicile

conjugal avec mes deux enfants, et d’après mes sources elle souhaite quitter l’Algérie pour aller vivre en France

Question :

S'il doit y avoir divorce, le divorce se fera en France ou en Algérie, sachant que je me suis marié en Algérie

et que j’ai fait la transcription de l’acte du mariage auprès du consulat de France à Alger et que

Merci pour vos conseils.

bonjour

normalement pour nous les Algeriens la garde c'est le pere

de plus elle ne poura pas partir en france avec les enfants il lui faut une autorisation paternelle

pour la bloquer il te suffit d'ecrire a l'etat français ou a ton consulat francais d'alger

et tu verra?

qu'a t elle intenter

divorce?

ou quoi?

elle quitter le domicile

ses parents te disent quoi?

elle habite ou vhez qui

ou elle se trouve

deposent plainte d'abord

ou habite t elle la il y peut etre complicité si elle n'est pas chez ses parents

ou alors tu nous racontent que la moitié de l'histoire

n'oubli pas aussi de le faire savoir a l'etat Algerien ton affaire

bonne chance

Assalam 'alykoum

Question :

Merci pour vos conseils.

je pense que tes gosse ne peuvent pas quitter le paye sans autorisation paterennele mais j'ai cousin qui passais par le meme cas et a pu divorser en aalgerie mais ill te faut beaucoup de patience ,courage mon ami

bon courage... je pense personnelement que les goss peuvent pas quitté le territoire sans autorisation..; a confirmé

bonjour LYONNAISDORAN

je le confirme

beaucoup aillant envoyez leur enfants avec leur mere ont ete bloquer a leur retour il manquait justemnt l'autorisation paternelle

si les livret de famille sont chez toi elle peut rien faire et en algerie les lois ne sont pas les même qu'en france elle peut pas quitter le territoire avec les enfant sans autorisation du pere

et sa carte elle ne pourra pas la renouveller si tu ne donne pas ton accord et encore moins si tu divorce d'elle

tout les detail suit ce lien

Droit international privé et comparé des mariages franco-algériens - JurisPedia, le droit partagé

si les livret de famille sont chez toi elle peut rien faire et en algerie les lois ne sont pas les même qu'en france elle peut pas quitter le territoire avec les enfant sans autorisation du pere

et sa carte elle ne pourra pas la renouveller si tu ne donne pas ton accord et encore moins si tu divorce d'elle

Droit international privé et comparé des mariages franco-algériens - JurisPedia, le droit partagé

merci y a el fahla

pour nous tous

bonjour Y.W.C

Assalam 'alykoum

Question :

Merci pour vos conseils.

Et alors ?

... sous pretexte que

... tu as signe un papier

... avec elle

... tu veux la sequestrer ?

... une femme ca se fidelise

... par le savoir faire

... pas par l'administration

Et alors ?

... sous pretexte que

... tu as signe un papier

... avec elle

... tu veux la sequestrer ?

... une femme ca se fidelise

... par le savoir faire

... pas par l'administration

ohhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tres beau Zombretto

la chapeau

quelle souplesse et jeux de mots

mais alors quand elle se dresse

alors qu'elle sous influance de de la paresse

il y anguille sous roche

attention a la morssure et au cout d'electricité

salam

Assalam 'alykoum

Question :

En principe non! Faut l'autorisation paternelle pour!

Ceci dit, si elle a du piston, elle y arrivera pour peu qu'elle rallonge des dessous de table!

si les enfants sont dans le passport de leur mère il me semble qu'elle peut les faire sortir sans autorisation. En tout cas ma mère n'a pas eu besoin de l'autorisation de mon père pour faire sortir mes petites soeurs.

Bonzour :p

Pourtant c'est vrai!

Vu le problème d'enlèvements d'enfants, les règles ont été durcies...

bijour!;)

juste pour vous metre en garde.

si vous comptez retenir votre femmes de sortir vos enfants avec l'autorisation, je vous dis que vous avez tort.

nous somme dans un pays ou tout s'achette meme les humain. et je t'assure qu'avec quelque billets d'euro elle peut t'obtenir une autorisation meme du ministere de la solidarité si elle veut.

sois prudent !

bonjour

normalement pour nous les Algeriens la garde c'est le pere 1

de plus elle ne poura pas partir en france avec les enfants il lui faut une autorisation paternelle2

pour la bloquer il te suffit d'ecrire a l'etat français ou a ton consulat francais d'alger3

et tu verra?

qu'a t elle intenter

divorce?

ou quoi?

elle quitter le domicile

ses parents te disent quoi?

elle habite ou vhez qui

ou elle se trouve

deposent plainte d'abord

ou habite t elle la il y peut etre complicité si elle n'est pas chez ses parents

ou alors tu nous racontent que la moitié de l'histoire

n'oubli pas aussi de le faire savoir a l'etat Algerien ton affaire

bonne chance

Pmat, je crois l'ami que

Pour la 1 Tu confonds autorité parentale et garde ,

Cette dernière et dans la loi Algerienne et en l'occurence islamique est prioritaire à la femme sauf en cas d'erreurs graves portant atteinte à l'intégrité de son époux, adultère, athéisme.....

Pour le 2 Tu as tout à fait raison de dire que les enfants Algeriens ne peuvent sortir du territoire sans une autorisation du père qui est le seul responsable légal !

Mais tu oublies que les enfants sont aussi franco-Algeriens et je pense qu'ils detiennent leurs papiers français carte d'identite et passeport ...Et comme l'autorité parentale au yeux de la loi française est conjointe les enfants peuvent voyager avec la maman en toute sécurité et

Dans ce cas là , y ched errih !

Pour la 3

Le temps qu'il face tout c'la madame sera ailleurs, non s'il voit vraiment qu'il ya danger il peut aller déposer plainte et faire une interdiction de sortie du territoire au poste de police le plus proche de son domicile...

Le coup mr/mme est en abondan de domicile conjugal est la première ligne de défense qu'adopte tout couple en procédure de separation ...

Alors, je vois l'ami que pour ça tu a été bien te renseigner ...

J'espère que c'est pas vraiment fini pour votre petie famille, et même qd on croit que tout est perdu, il ya toujours un espoir qui jallit surtout au dessus des petites têtes innoncentes avec lesquelles vous allez faire joujou tous les deux !!!!!!!!

Donc, pour la procédure de divorce autant la faire en Algerie car en France elle peut durer des annés voir une décennie, surtt qd il y a conflit !

Et dans quel engrenage vous rentrez!!!

Une fois ton divorce est pronnoncé, ton avocat se chargera d'aviser mme de son divorce et les autorités françaises du dit jugement qui passera aussi par nantes afin de t'éditer un nouveau extrait de naissance où sera mentionné la date du divorce ainsi que le nom de l'ex et le numéro du jugement...

YWC, allah y ba33ed aalik lebliya ...

Tout ce qu'il ya là est une page Web comme celle à laquelle en s'heurte qd le site est hacké!

T'as la page blanche et tout en bas la mention Terminé!

Les rapports et accords franco-algeriens en matière de divorce et conflits familiaux sont des plus tendus et n'ont jamais été clairs ...

Si bien que parfois même si la personne obtient un jugement dans l'un des deux pays ,il n'est valable que s'il est rejugé dans l'autre pays ...spécialement en Algerie

Tu prendras un avocat qui déposera une requette et qui glissera après dans le socle judiciaire...

Tu crois une femme qui fuit un homme, une situation aura peur pour un bout e carte, et puis en France, Une fois sur place ses droits se déclencheront immédiatement et sans aucune difficulté ...La seule chose surlequel elle sera observée c'est bien sa qualité de parent et son rapport avec ses enfants ...

Pour le renouvellement de sa carte de résidence, une fois séparée, on lui attribuera un nouveau statut social qui lui permettra de la faire renouveller sans l'accord de mr ...On ne laisse pas une femme, érrer dans la rue,je te rassure!!!!!!!

Pour le Livret de Famille, L'algerien elle peut en faire un duplicata, le français une petite déclaration de perte au commissariat et au consulat de France à Hydra elle aura un récipisé qui fera foi de nouveau LV

Sur place en france, une demande de duplicata et un autre livret de famille lui sera envoyée à son dimicile, même étant séparée!