boubou 10 Posted December 20, 2006 Partager Posted December 20, 2006 le post colonialisme c'est la continuation d'une domination par des anciens pays colonisateurs. Pour beaucoup, l'humanitaire est en quelque sorte une façon de l'exercer. Comment les algériens voient la France aujourd'hui ? est ce que vous connaissez des situations qui pourraient venir démontrer cela en Algérie actuellement ? merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 20, 2006 Partager Posted December 20, 2006 le post colonialisme c'est la continuation d'une domination par des anciens pays colonisateurs. Pour beaucoup, l'humanitaire est en quelque sorte une façon de l'exercer. Comment les algériens voient la France aujourd'hui ? est ce que vous connaissez des situations qui pourraient venir démontrer cela en Algérie actuellement ? merci. Salut boubou et bienvenu parmi nous ! Pour ta question je dirais que pour la plupart des Algériens la France est l'eldorado ! Pour certains c'est le diable responsable de toutes les malheurs en Algérie ! Mais ça leur déplairait pas de venir ici ! Pour moi c'est un pays de liberté et de droit (chose que j'ai pu vérifier personnellement), mais qui a toujours des intérêts en Algérie ! Et c'est à nous de défendre nos doits en Algérie pour tirer profit de la situation !! Voilà voilà ! Citer Link to post Share on other sites
Boubagra 10 Posted December 20, 2006 Partager Posted December 20, 2006 Pour moi c'est un pays de liberté sirtou boucoup d'eux droi Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 21, 2006 Partager Posted December 21, 2006 sirtou boucoup d'eux droi de droit tu veux dire ?! ben oui ça j'ai pu le constater moi même; je ne dis pas qu'il n'y pas de racisme et que tous vas pour le meilleur du monde; mais comparée à l'Algérie la France est un pays de droit !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts