Tempus 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. C'est mal selon mes valeurs. Il vaut mieux le dénoncer et l'empêcher de sévir. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 21, 2009 Author Partager Posted July 21, 2009 C'est mal selon mes valeurs. Il vaut mieux le dénoncer et l'empêcher de sévir. Donc tu t'arrêtes à ma première phrase, j'avoue que je ne m'y attendais pas... :lol: Pour moi ça me parait évident que le fait de voler un voleur ne soit pas considérer comme étant un acte malveillant...je ne peux l'expliquer. Peut être que je le considère ainsi pour me déculpabiliser...qui sait. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. quesque ta voler???:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Donc tu t'arrêtes à ma première phrase, j'avoue que je ne m'y attendais pas... :lol: Pour moi ça me parait évident que le fait de voler un voleur ne soit pas considérer comme étant un acte malveillant...je ne peux l'expliquer. Peut être que je le considère ainsi pour me déculpabiliser...qui sait. Tu es sans doute un Robin des bois des temps modernes. N'oublie pas qu'il volait les riches uniquement dans le but de donner aux pauvres. Je suis pauvre; j'attends ma part:D. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. ça reste tjrs du vol et ça c'est mal;) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. Ben Robin de Bois été bien un voleur qui volait les voleurs, et il est considéré comme héros. Donc tout dépend de ce que tu fais avec le butin :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 21, 2009 Author Partager Posted July 21, 2009 quesque ta voler???:mad: Non non rien :whistling: Sérieusement, c'est un ami qui m'a posé la question et je n'ai pas su quoi répondre :confused: Je sollicite votre aide :worthy: (Bien qu'au fond votre avis ne m'intéresse pas :D) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 21, 2009 Author Partager Posted July 21, 2009 Tu es sans doute un Robin des bois des temps modernes. N'oublie pas qu'il volait les riches uniquement dans le but de donner aux pauvres. Je suis pauvre; j'attends ma part:D. C'est ce que je ferai aussi, sauf que le pauvre dans cette situation est moi :D Ou toi si tu veux :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. Tout depend ... de la somme Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 21, 2009 Author Partager Posted July 21, 2009 ça reste tjrs du vol et ça c'est mal;) NON !! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Tout depend ... de la somme ahhhh ça c bien toi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 21, 2009 Author Partager Posted July 21, 2009 Ben Robin de Bois été bien un voleur qui volait les voleurs, et il est considéré comme héros. Donc tout dépend de ce que tu fais avec le butin :D Je viens de le dire, je vais le donner aux pauvres...:mdr: (pauvre sans S plutôt) Tout depend ... de la somme J'adore ton raisonnement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Dans la définition propre du nom "Voleur", il n'est nullement précisé, que l'on devrait tenir compte du statut de l'homme volé. Donc, n'empêche, cela fait toujours de toi un voleur, et oui c'est mal ! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Non non rien :whistling: Sérieusement, c'est un ami qui m'a posé la question et je n'ai pas su quoi répondre :confused: Je sollicite votre aide :worthy: (Bien qu'au fond votre avis ne m'intéresse pas :D) ben si nos avis t'interesse pas plus que sa pourquoi posé la question?? c'est parlé pour ne rien dire?!! c'est juste pour faire un post de plus hein c'est sa avoue allé avoue!:p:04: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 21, 2009 Author Partager Posted July 21, 2009 Dans la définition propre du nom "Voleur", il n'est nullement précisé, que l'on devrait tenir compte du statut de l'homme volé. Donc, n'empêche, cela fait toujours de toi un voleur, et oui c'est mal ! Je ne comprends pas...ça me parait tellement logique que je n'ai même pas d'argument pour étoffer ce que j'ai dit. Comme si on me posait cette question " Pourquoi manger ? " ben si nos avis t'interesse pas plus que sa pourquoi posé la question?? c'est parlé pour ne rien dire?!! c'est juste pour faire un post de plus hein c'est sa avoue allé avoue!:p:04: Si je déconnais ^^, mais c'est juste que j'appliquerai rien d'autre que mon propre raisonnement peut importe vos avis. Bon j'avoue... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Je viens de le dire, je vais le donner aux pauvres...:mdr: (pauvre sans S plutôt) On dit que el aqrabouna awla bi el ma3rouf, donc fais toi plaisir :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 NON !! si si:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 moi j'ai jamais su voler ...pas assez malin .... sauf peut tre hier ..j'ai piqué le dernier morceau de glace au frigo ( en principe c'etait celui de mon fils ..et lui il me prend toujours le mien = ...heu....c'est mal ca !!!:11: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 22, 2009 Author Partager Posted July 22, 2009 On dit que el aqrabouna awla bi el ma3rouf, donc fais toi plaisir :D Je n'y comprends rien :confused:, mais je compte quand même bien me faire plaisir :D moi j'ai jamais su voler ...pas assez malin .... sauf peut tre hier ..j'ai piqué le dernier morceau de glace au frigo ( en principe c'etait celui de mon fils ..et lui il me prend toujours le mien = ...heu....c'est mal ca !!!:11: C'est pas bien Belkarem...:closedeyes: tu vas brûler en enfer... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Ca n'a peut-être rien à voir mais ta question me rappelle "Les cerfs volants de Kaboul" lorsque le héros interpelle son père (riche notable d'Afghanistan) alors que celui-ci se sert un verre de whisky : "les mollah nous ont appris à l'école que boire c'était péché" Je passe la réflexion du père sur sa perception des Mollahs au risque d'en choquer qq'uns :D mais disons qu'il explique ensuite à son fils ce qu'est "le péché". Pour lui, il n'existe qu'un seul véritable péché = le vol ! Tuer un homme c'est lui voler sa vie, C'est voler un mari à sa femme, Un père à ses enfants... Mentir à quelqu'un c'est lui voler le droit à la vérité... etc Pour lui le péché provient de toutes variantes du vol consistant à léser quelqu'un, à lui retirer quelque chose par notre faute... J'avais trouvé l'approche intéressante et plutôt ludique. Reste à savoir si en volant le voleur tu ne le prives pas d'une chose vitale dont tu n'aurais connaissance (comme sa pauvreté et sa faim par exemple) Lisez le bouquin ou regardez ce film !!! Et prenez des kleenex !! :45: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 eh tempus! si tu voles sans problème, pourrais tu aller voler celui qui nous a volé ( moi et mon mari) :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. voler c'est mal ... Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Un vol et un vol et c mauvais lol! Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 eh tempus! si tu voles sans problème, pourrais tu aller voler celui qui nous a volé ( moi et mon mari) :mad::mad::mad: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts