majda 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Voler un voleur. Je suppose que non, mais voler un voleur qui lui même ait volé un autre voleur. Cette question peut paraitre bête, mais pour moi elle ne l'est pas. voler +voler =2*voler c'est une equation logique Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 je vous jure que c'est pas hram de voler moi, je vole toujours et personne n'est venue me dire POURQUOI TU VOLES je continue de voler normalement Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 alors comme ça tempus tu dors la journnée et tu vol le soir ????????;) :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 22, 2009 Author Partager Posted July 22, 2009 Ca n'a peut-être rien à voir mais ta question me rappelle "Les cerfs volants de Kaboul" lorsque le héros interpelle son père (riche notable d'Afghanistan) alors que celui-ci se sert un verre de whisky : "les mollah nous ont appris à l'école que boire c'était péché" Je passe la réflexion du père sur sa perception des Mollahs au risque d'en choquer qq'uns :D mais disons qu'il explique ensuite à son fils ce qu'est "le péché". Pour lui, il n'existe qu'un seul véritable péché = le vol ! Tuer un homme c'est lui voler sa vie, C'est voler un mari à sa femme, Un père à ses enfants... Mentir à quelqu'un c'est lui voler le droit à la vérité... etc Pour lui le péché provient de toutes variantes du vol consistant à léser quelqu'un, à lui retirer quelque chose par notre faute... J'avais trouvé l'approche intéressante et plutôt ludique. Reste à savoir si en volant le voleur tu ne le prives pas d'une chose vitale dont tu n'aurais connaissance (comme sa pauvreté et sa faim par exemple) Lisez le bouquin ou regardez ce film !!! Et prenez des kleenex !! :45: Et quand l'as tu vu ce film ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 22, 2009 Author Partager Posted July 22, 2009 eh tempus! si tu voles sans problème, pourrais tu aller voler celui qui nous a volé ( moi et mon mari) :mad::mad::mad: Tout dépend ...de la somme :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 22, 2009 Author Partager Posted July 22, 2009 voler c'est mal ... Voler un voleur, c'est bien ! Tuer un tueur, es ce mal ? voler +voler =2*voler c'est une equation logique -1 x -1 = ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 22, 2009 Author Partager Posted July 22, 2009 alors comme ça tempus tu dors la journnée et tu vol le soir ????????;) :D :D :D Je vol oui c'est le mot (et non je vole :D) Non sérieusement, j'ai choisi ce verbe par pur hasard. J'aurai aussi pu poser la question sous cette forme par exemple : Faire du mal à un malfaiteur. Ou autre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Voler un voleur, c'est bien ! Tuer un tueur, es ce mal ? -1 x -1 = ? Parfois, ça l'est, oublie la loi du talio. C'est une loi sauvage qui n'a pas lieu d'exister dans une société civilisée. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 22, 2009 Author Partager Posted July 22, 2009 Parfois, ça l'est, oublie la loi du talio. C'est une loi sauvage qui n'a pas lieu d'exister dans une société civilisée. Pourtant elle existe. La punition existe peu importe la société. Je ne dis pas que j'approuve bien sûr, je suis tellement flemmard que je ne peux même pas rendre la monnaie :confused: Mais il n'est pas question de vengeance ici... C'était pour faire la comparaison tuer un tueur/voler un voleur. Pas forcément en rapport avec notre personne. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Si tu veux devenir Robin des Bois , il faut d'abord trouver Mariane :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 23, 2009 Author Partager Posted July 23, 2009 Si tu veux devenir Robin des Bois , il faut d'abord trouver Mariane :D Je l'ai bien trouvé ! Mais elle ne veut pas de moi...:D Citer Link to post Share on other sites
tfr54 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Je vol oui c'est le mot (et non je vole :D) Non sérieusement, j'ai choisi ce verbe par pur hasard. J'aurai aussi pu poser la question sous cette forme par exemple : Faire du mal à un malfaiteur. Ou autre... en somme, c'est "que pensez vous de guerrir le mal par le mal". ou, "on t'a causé du tord répond par plus de tord" ou, "les autres le font sans scrupule, pourquoi resterai-je scrupuleux" ou, "il insulte ma mère, j'insulte tous ses encètres" .... tellement de possibilité! mais une seul réponse: non, reste clean, pur, honète, sage, bienveillant, digne de confience ... reste parmi ceux que Dieu aime, parceque les gens les aiment.;) Citer Link to post Share on other sites
tfr54 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 en plus il y a des choses claires qui stipulent que:~ les 40 hadiths An Nawawi ~ Le Licite et L'Illicite ~ celà dit, il faut avoir la foie pour y croire. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 23, 2009 Author Partager Posted July 23, 2009 en somme, c'est "que pensez vous de guerrir le mal par le mal". ou, "on t'a causé du tord répond par plus de tord" ou, "les autres le font sans scrupule, pourquoi resterai-je scrupuleux" ou, "il insulte ma mère, j'insulte tous ses encètres" .... tellement de possibilité! mais une seul réponse: non, reste clean, pur, honète, sage, bienveillant, digne de confience ... reste parmi ceux que Dieu aime, parceque les gens les aiment.;) Donc rester honnête sage, bienveillant, digne de confiance etc...avec des personnes qui ne possèdent pas ces qualités est la meilleure des choses à faire ? Mon jugement se fait au cas par cas ! Une personne qui ne possède aucune de ses qualités peut très bien être une bonne personne. En d'autres termes je ne juge certainement pas par les actes mais bien par les intentions. Et ça se vaut dans les deux sens ! Déterminer cette intention n'est pas une mince chose à faire par contre... Mais encore une fois, le sujet que j'ai proposé n'a rien à avoir avec la vengeance. Citer Link to post Share on other sites
tfr54 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Donc rester honnête sage, bienveillant, digne de confiance etc...avec des personnes qui ne possèdent pas ces qualités est la meilleure des choses à faire ? Mon jugement se fait au cas par cas ! Une personne qui ne possède aucune de ses qualités peut très bien être une bonne personne. En d'autres termes je ne juge certainement pas par les actes mais bien par les intentions. Et ça se vaut dans les deux sens ! Déterminer cette intention n'est pas une mince chose à faire par contre... Mais encore une fois, le sujet que j'ai proposé n'a rien à avoir avec la vengeance. et donc! es-tu prét à voler un voleur. si oui c'est que tu l'as dans le sang, car il n'y a qu'un voleur pour voler. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted August 1, 2009 Author Partager Posted August 1, 2009 et donc! es-tu prét à voler un voleur. si oui c'est que tu l'as dans le sang, car il n'y a qu'un voleur pour voler. Sans aucun scrupule ! Citer Link to post Share on other sites
tfr54 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Sans aucun scrupule ! tu t'es répondu, toi même.;) Citer Link to post Share on other sites
tfr54 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Parfois, ça l'est, oublie la loi du talio. C'est une loi sauvage qui n'a pas lieu d'exister dans une société civilisée. tu me semble sensée, lis ça: Les Sionistes Pris en Flagrant Délit de Manipulation ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 je vais repondre selon mon point de vue alors voler un voleur c'est mal:yes: car tu commet la meme ereur que lui et donc par ce jeste tu accepte ce que lui a fait et tu rentre dans un cercle vicieux enfin plus au moins .:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
devbel 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Donc tu t'arrêtes à ma première phrase, j'avoue que je ne m'y attendais pas... :lol: Pour moi ça me parait évident que le fait de voler un voleur ne soit pas considérer comme étant un acte malveillant...je ne peux l'expliquer. Peut être que je le considère ainsi pour me déculpabiliser...qui sait. Le voleur d'un voleur est un VOLEUR.... c'est simple et clair Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts