Jump to content

La philosophie de Cheb Khaled !

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
je vois que ecarter vous et plus pire que haram ,

ça veut dire mateddenach, adjbed rouheh,

..... enfin lahou a3lam je ne suis pas moufti

Mateddenach, adjbed rouhek, ecartes-toi, ne veut pas dire spécialement HRAM. Dieu aurait dit HARAMTOU ALAYKOUM EL KHAMRA

Toutefois, il y avait des imbéciles qui en abusaient tellement qu'ils ne pouvaient réciter convenablement une toute petite sourate.

Omar Ibnou el Khatab était de ceux là, lorsqu'il avait tenté de réciter sourat El Kafiroun en plein sa prière.

Ps c'était sourate YA AYOUHA EL KAFIROUNA

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
C'est pas moi qui parle, je recite ce qui est marqué dans le verset.

Tu remets en cause, maintenant, l'existance du diable et ces actions ?

non, bien que je n'en ai pas vu

mais je crois que certaines personnes dépassent de loin le diable

jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu et vu un diable faire du mal

tu en as vu toi

Guest Didine RAYAN
Tu me prédis d'aller en enfer ? :(

mais non, c'est pas ça, bien que toi et moi, sommes tous les deux déjà en enfer d'ici bas.

je voulais dire que même les élus du paradis ne pourrons zieuter le bon Dieu

Verront-ils peut-être que de la lumière et c'est tout.

Aucun prophete n'a vu le Dieu, tu en conviens non?

Guest kastor
ecartes-toi, ne veut pas dire spécialement HRAM

justement: hram = ecartes-toi

maintenant soyons claire et sans jeux de mots

Synonymes de ecarter

bannir, chasser, éliminer, éloigner, espacer, exclure, exiler, rejeter, reléguer, séparer, supprimer.

J'aime écouter le king du rai mais quand j'ai regardé cette vidéo, je lui es nommé king des imbéciles.ainsi que Djamel Debbouze se foutais de sa geule

Il m'a fais bizarrement pensé a jean claude vandamme

ps: Je n'arrive toujours pas a croire que Khaled reagis comme ça !!

[v]http://www.youtube.com/watch?v=DNrRnbFAAbw&hl=fr&fs=1&[/v]

il etait dechirer c'est normale qu'il ne voyais pas le hramm..

un verre de plus il aurais dit que le coran insite a boir!!! :mdr:

Guest Didine RAYAN

ATTENTION CHERS AMI, JE NE VOUS INCITE PAS DE BOIRE, L'ALCOOL N'EST PAS UN ALIMENT, ALORS, EVITER D'EN BOIRE COMME DIEU LE PRESCRIT-IL N'EST PAS BON DU TOUT LORSQU'ON EN ABUSE-MORTEL SI L'ON CONDUIT

Guest Didine RAYAN
Je ne suis u=pas un gardn théologicien mais il me semble que le prophete à pu voir dieu. De plus, certains être humain parmi ceux qui seront au Paradis pourront voir dieu Ouallahou a3lam.

non personne n'a vu Dieu et personne ne le verra

si un seul l'aurait vu, il l'aurait décrit, or Dieu est abstrait, indescriptible

omniscient et omnipotent.

Guest SmiChou

Didine Rayane si tu crois a notre prophète Mohammed :saws:, il nous dis :

"Tout ce dont la consommation en grande quantité rend ivre est interdit, même en petite quantité. Ainsi, il n’y aucune excuse pour une petite pincée"

"L'alcool est la mère de toutes les turpitudes et c'est la plus honteuse des turpitudes"

« La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »

A toi de juger maintenant !

Guest Didine RAYAN
Didine Rayane si tu crois a notre prophète Mohammed :saws:, il nous dis :

"Tout ce dont la consommation en grande quantité rend ivre est interdit, même en petite quantité. Ainsi, il n’y aucune excuse pour une petite pincée"

"L'alcool est la mère de toutes les turpitudes et c'est la plus honteuse des turpitudes"

« La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »

A toi de juger maintenant !

selon toi

le reste du monde qui touche à l'acool ira en enfer

Guest Didine RAYAN
C'est dieu qui juge.

Je ne peut rien dire, je crois a ces ahadiths, et je crois au tawbah !

je ne dis pas que l'alcool est bon pour la santé et je n'encourage personne d'en consommer. Je sais comme tout le monde qu'il est la cause de tant de malheurs, mais ce que j'ai dit, c'est le bon Dieu ne l'a pas prohibé explicitement.

Maintenant si nous entrerons dans les détails, je dirai qu'il vaut mieu s'en débarrasser et l'éviter au maximum, voilà ce que je voulais faire passer.

Dieu aurait pu dire pour l'alcool, ça c'est Hram. C le bon Dieu et rien ne peut l'empecher de le prohiber une fois pour toute.

Guest SmiChou
je ne dis pas que l'alcool est bon pour la santé et je n'encourage personne d'en consommer. Je sais comme tout le monde qu'il est la cause de tant de malheurs, mais ce que j'ai dit, c'est le bon Dieu ne l'a pas prohibé explicitement.

Maintenant si nous entrerons dans les détails, je dirai qu'il vaut mieu s'en débarrasser et l'éviter au maximum, voilà ce que je voulais faire passer.

Dieu aurait pu dire pour l'alcool, ça c'est Hram. C le bon Dieu et rien ne peut l'empecher de le prohiber une fois pour toute.

Je te comprends là !

Tu es curieux et tu te demandes pourquoi dieu n'as pas dis l'lacool est haram ?

J'aime écouter le king du rai mais quand j'ai regardé cette vidéo, je lui es nommé king des imbéciles.ainsi que Djamel Debbouze se foutais de sa geule

je ne dis pas que Khaled n'est pas un imbécil, même si en tant qu'Artiste je l'aime beaucoup, mais je travail dans les média et là la vidéo n'est pas synchro, c'est trés mal doublé :)

tous mes respects pour les Oranais !! mais j'ai tjr voulu trainer Khaled dans la boue ! c' est un nigaud qui parle pour rien dire !!!

ils ont fait des gorges chaudes du pauvre Khaled :D il aurait dû la boucler !

tous mes respects pour les Oranais !! mais j'ai tjr voulu trainer Khaled dans la boue ! c' est un nigaud qui parle pour rien dire !!!

qu'est ce que les oranais ont à voir ici, on ne l'a pas élu porte parole que je sache. Et puis si tu critiques Mireille Mathieu tu diras sauf mon respect pour les avignonnais non.

Et qui t'a dit

... que ce garcon

... est Oranais ?

Et qui t'a dit

... que ce garcon

... est Oranais ?

Ah la bonne question, merci Zombretto,

pourquoi on est toujours catalogué comme ca, pourquoi tout le monde se dit oranais et pourquoi tout le monde critique cette ville qui aime tout le monde et qui donne à tout le monde. Ca commence à peser, en plus c'est pas une première sur FA :(

Ah la bonne question, merci Zombretto,

pourquoi on est toujours catalogué comme ca, pourquoi tout le monde se dit oranais et pourquoi tout le monde critique cette ville qui aime tout le monde et qui donne à tout le monde. Ca commence à peser, en plus c'est pas une première sur FA :(

Y a une rue

... d'Oran

... qui a porte le nom du grand-pere

... de ma mere

... de 1920 a 1962

... il etait mort au champ d'honneur

... lors de la bataille de Verdun

... comme quoi khouk Oranais vrai de vrai

Y a une rue

... d'Oran

... qui a porte le nom du grand-pere

... de ma mere

... de 1920 a 1962

... il etait mort au champ d'honneur

... lors de la bataille de Verdun

... comme quoi khouk Oranais vrai de vrai

:-) c'est rare les Oranais vrai de vrai, même qu'on se fait traiter de baraniya chez nous, mais bon c'est moindre mal. ce qui me fait mal c'est que des gens qui n'ont jamis vu ni parlé à un Oranais fi hyathoum, se mettent à parler des Oranais et d'Oran :(

Et puis même nous élir des portes-parole

:-) c'est rare les Oranais vrai de vrai, même qu'on se fait traiter de baraniya chez nous, mais bon c'est moindre mal. ce qui me fait mal c'est que des gens qui n'ont jamis vu ni parlé à un Oranais fi hyathoum, se mettent à parler des Oranais et d'Oran :(

Et puis même nous élir des portes-parole

J'ai croise

... un vrai Oranais

... un Bachtarzi

... le brave garcon medecin de son etat

... a fini par se retrouver a la Legion

... a Djibouti

Guest kastor
Et qui t'a dit

... que ce garcon

... est Oranais ?

il est originaire de mostaganem, mais né a oran, personnelement je l'ai toujours considéré oranais, d'ailleurs lui même prétent tout le temps être oranais,

mais enfin, ou est le probleme?

ses propos ne reflete que sa personne,