Jump to content

Changer de statut et d'identité en se mariant???

Recommended Posts

Pour beaucoup, le mariage est une prison dans laquelle nous ne sommes pas libres de faire ce que l'on veut... Mais finalement, le mariage n'est-il vraiment que négatif ? certaines femmes sont pretes a perdre leur identité en épousant l'homme de leur vie.

comment imaginez-vous l'identité des personnes? Comme une plaque d'immatriculation collée sur le front? Et si la plaque ne vous plaît pas, tandis que la personne elle vous plaît, vous ferez quoi, vous changerez de femme ou de mari ou de plaque?

a vous.........

Pour beaucoup, le mariage est une prison dans laquelle nous ne sommes pas libres de faire ce que l'on veut... Mais finalement, le mariage n'est-il vraiment que négatif ? certaines femmes sont pretes a perdre leur identité en épousant l'homme de leur vie.

comment imaginez-vous l'identité des personnes? Comme une plaque d'immatriculation collée sur le front? Et si la plaque ne vous plaît pas, tandis que la personne elle vous plaît, vous ferez quoi, vous changerez de femme ou de mari ou de plaque?

a vous.........

faux et raciste ce ton YWC

c'est un terme barbare

c'st anti

car cela rediscute sortir de sa coquille deja

pour d'autre dicipline de vie

ne dit on pas etre marier avec .....................

c'est seulemnt la partie administratif qui est le reflet de ces choses

et on devien pere et mere

c'est seulement de la literature

de......................

et on est les enfants de.......................

status d'identité?

mais en allant deja a l'ecole on est plus ce qu'on est alors!!

statue!!?????????????????????????????

BONJOUR YES WE CAN

celui qui a pense cela ou confectionnet cet esprit

aura oublier

connais tu YWC le cantique de david

il dit combien d'eau tombe

mais la mer n'est jamais rempli

a vous.........

:confused: Euhhh j'ai pas compris les termes "statut & identité" ici. On parle du patronyme et de la perte de la mention "célibataire" concernant les documents administratifs ?!

Parce que franchement... par amour, certains font bien pire :D

Guest Didine RAYAN

a vous.........

Parfois l’amour dépasse toute considération, quelle soit morale, éthique, identitaire ou religieuse. On est même prêt à donner sa propre vie pour l’autre, non pas par pitié, mais par amour. Il brise les tabous, défie la loi et casse la noblesse et le trône, s’en passe des enfants, des parents et répudie le conjoint. Bref, il peut toucher n’importe qui. Il ébloui et le rend aveugle

Je ne peux donner un avis personnel, je ne suis pas sur de résister aux tentations

:confused: Euhhh j'ai pas compris les termes "statut & identité" ici. On parle du patronyme et de la perte de la mention "célibataire" concernant les documents administratifs ?!

je parle de statut social et identité de par le nom ma chere ryline:04:un exemple épouser un riche heritier dont le nom est monsieur le vicomte- plusgrossex de paris et changer son statue desimple citoyenne en aristocrate et avoir pour patronyme mme plugrossex de paris:mdr:et de changer de mode de vie passer de simple citoyenne en aristo et porter un nom pareil non:mdr:

bonjour ryline

comment va tu?

j'avais crus etre le seule a le penser

que le monde tourne comme çà

je parle de statut social et identité de par le nom ma chere ryline:04:un exemple épouser un riche heritier dont le nom est monsieur le vicomte- plusgrossex de paris et changer son statue desimple citoyenne en aristocrate et avoir pour patronyme mme plugrossex de paris:mdr:et de changer de mode de vie passer de simple citoyenne en aristo et porter un nom pareil non:mdr:

N'importe quoi :D C'est quand même pas commun comme situation mais bien entendu qu'on peut changer tout ça par amour, je pense même que l'envie de fusionner devienne une évidence. Et pour les enfants, quelle meilleure harmonie de tous porter le même nom pour former le socle d'une base de cohésion familiale ?! Je ne pourrais concevoir mon avenir autrement (conditionnement peut-être mais réalité néanmoins)

@Bonjour Pmat, je vais bien merci et toi ??! Temps couvert et orageux vers chez toi aussi ??!

N'importe quoi :D C'est quand même pas commun comme situation mais bien entendu qu'on peut changer tout ça par amour, je pense même que l'envie de fusionner devienne une évidence. Et pour les enfants, quelle meilleure harmonie de tous porter le même nom pour former le socle d'une base de cohésion familiale ?! Je ne pourrais concevoir mon avenir autrement (conditionnement peut-être mais réalité néanmoins)

@Bonjour Pmat, je vais bien merci et toi ??! Temps couvert et orageux vers chez toi aussi ??!

imagine a l'École les enfant portant ce nom ou même toi aux administrations tel que aux impôts a la caf ou chez le medecin mme grossex est demandé a l'accueil:mdr::mdr::mdr::mdr:

Il suffit d'allé habiter à l'étranger .

Sinon je ne voit ce qu'il y a de marrant dans ce nom il faut vraiment être très enfantin pour en rire à l'école ont peut demander aux professeurs d'appelé ses enfants par leurs prènoms sans citer le nom .

un autre terme plus barbare c'est pour dire aussi que ce terme est anti productif

que chacun reste chez lui

les fille chez leur parent et les garçon chez leur parents

et comme cela aucune sensation insinuante et diminuant

Il suffit d'allé habiter à l'étranger .

Sinon je ne voit ce qu'il y a de marrant dans ce nom il faut vraiment être très enfantin pour en rire à l'école ont peut demander aux professeurs d'appelé ses enfants par leurs prènoms sans citer le nom .

oui je n'en doute pas mais une fois au lycée ou la fac tu es du même avis sin on un non tel qque cochon mr cocu et jen pas des meilleurs

du genre plus aristocratique me et mme de Lavoie-Ferré

Desjardins-Fleury: tu es destine a devenir jardinier.

Tetreault-Cauchon: tu peux avoir de la misere a te trouver une blonde.

Legros-Rathé: tu ne feras rien de bon dans la vie.

Laporte- Barre: tu seras porte a oublier tes cles.

Hétu-Guay: quelle question?

Viens-Sansregret: tu risques de tromper ton conjoint sans remords.

Lemoyneau-Allaire: quel exibitionniste!

Parent-Dostie: ça se peux-tu de faire heriter des noms composes aussi

idiots.

Plante-Desrosiers: c'est ce a quoi reve continuellement Bill Brazeau.

Leboeuf-Hache: tu travailleras surement dans l'alimentation.

Boileau-Desfosses: pas trop hygienique.

Jette-Lapierre: que celui qui n'a jamais peche.....

oui je n'en doute pas mais une fois au lycée ou la fac tu es du même avis sin on un non tel qque cochon mr cocu et jen pas des meilleurs

du genre plus aristocratique me et mme de Lavoie-Ferré

Desjardins-Fleury: tu es destine a devenir jardinier.

Tetreault-Cauchon: tu peux avoir de la misere a te trouver une blonde.

Legros-Rathé: tu ne feras rien de bon dans la vie.

Laporte- Barre: tu seras porte a oublier tes cles.

Hétu-Guay: quelle question?

Viens-Sansregret: tu risques de tromper ton conjoint sans remords.

Lemoyneau-Allaire: quel exibitionniste!

Parent-Dostie: ça se peux-tu de faire heriter des noms composes aussi

idiots.

Plante-Desrosiers: c'est ce a quoi reve continuellement Bill Brazeau.

Leboeuf-Hache: tu travailleras surement dans l'alimentation.

Boileau-Desfosses: pas trop hygienique.

Jette-Lapierre: que celui qui n'a jamais peche.....

Mais tu as sans doute pu goûter aux débits de conneries des gens quant il s'agit de s'évertuer à être méchant....

S'il ne s'agit du nom, ils trouveront une couleur de cheveux, un ventre trop gras, des yeux trop rapprochés... la liste est infinie, les enfants sont méchants entre eux et malheureusement ça se s'arrange pas en vieillissant, ça devient juste plus hypocrite...

Mais tu as sans doute pu goûter aux débits de conneries des gens quant il s'agit de s'évertuer à être méchant....

S'il ne s'agit du nom, ils trouveront une couleur de cheveux, un ventre trop gras, des yeux trop rapprochés... la liste est infinie, les enfants sont méchants entre eux et malheureusement ça se s'arrange pas en vieillissant, ça devient juste plus hypocrite...

tu en parle en connaissance des chose ryline :mdr::mdr: aurais tu un nom difficile a porter dis le moi et je te je que je ne me moquerais pas:p

tu en parle en connaissance des chose ryline :mdr::mdr: aurais tu un nom difficile a porter dis le moi et je te je que je ne me moquerais pas:p

Non ! :D

Je porte un nom prophétiquement noble. Je ne peux en dire plus.