adel01 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 ben voila apres une petite analyse de la situation qui prevaut en algerie actuellement j'ai decidé de soumettre ce sujet a debat : peut-on comparé l'algerie a l'europe feodale du 14/15 eme siecle mis a part le petrole bien sure? a vos plumes Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 ben voila apres une petite analyse de la situation qui prevaut en algerie actuellement j'ai decidé de soumettre ce sujet a debat : peut-on comparé l'algerie a l'europe feodale du 14/15 eme siecle mis a part le petrole bien sure? a vos plumes L'Algérie n'est en rien comparable au moyen âge chrétien. A part l'industrie, la médecine, la technologie et la culture qu'on ramène de l'extérieur, l'Algérie ressemble plus à un "vide", un scandale, un dépotoir à ciel ouvert qu'à une période qui a assisté à la décadence de la chevalerie après l'avoir porté; à un imaginaire et une poétique insoupçonnés; une fièvre de la vie qui se traduit par les banquets, les fêtes aux "villages" les troubadours et les trouvères ,mais aussi par l'apparition et la consolidation en Provence et en Aquitaine de l'amour courtois. Le moyen âge est l'époque des maladies, des guerres civiles et des transformations. Mais avec tout ça j'ai beau cherché: "Poésie","vie","fête", "amour" , ces valeurs qui étaient quand même présentes à cette période, n'ont point de place dans l'Algérie du 21 em siècle. Comme le diraient les européens au 15 siècle, l'Algérie, mais c'est une "farce". Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Je suis pas totalement d'accord. Je trouve en effet, qu'il y des points communs entre les deux. Certains algeriens ont beaucoup de ressemblances avec les "moyen-ageux"; meme niveau d'intelligence, de culture et de fermeture d'esprit par exemple. La seule grande difference est que les nouveaux moyen-ageux n'ont pas l'excuse d'etre isole (geographiquement) dans le monde... +1 pour eux donc ! Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 et ca fait pas mal au coeur de le constaté ?murFrape une question s'impose quelle est la cause?:blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 ben voila apres une petite analyse de la situation qui prevaut en algerie actuellement j'ai decidé de soumettre ce sujet a debat : peut-on comparé l'algerie a l'europe feodale du 14/15 eme siecle mis a part le petrole bien sure? a vos plumes Intolérance, extrémisme religieux, main mise des hommes de religion sur tous les aspects de la vie, mépris de l'homme et de son corps, traite des femmes, oui en tout cela l'Algérie est un pays moyenâgeux. Mais il nous manque la culture qui va avec : nous n'avons rien nous Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 le secteur vital et moyen par excellence de la propagation de la doctrine de cette nebuleuse de taré et de moyenageux c'est l'ecole pauvre eux nos enfants:11: Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 De la , a comparé l'algerie ....au moyen âge chrétien !!!? Quoi vous vous trouvez plus intelligent que les autres ...?? que je vous je vous j'ai envie de me :hang: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 De la , a comparé l'algerie ....au moyen âge chrétien !!!? Quoi vous vous trouvez plus intelligent que les autres ...?? que je vous je vous j'ai envie de me :hang: ah bon j'attend un petit comentaire de ta part apres le visionement de c belles images digne du monde civilisé:45: YouTube - Bentalha: Autopsie d'un massacre 1/5 ******Censuré***********:chut: Modération: Les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum. Je vous prierez, à l'avenir, de bien vouloir vous conformer à la charte. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 les islamistes n'ont pas le monopole de l'intolerance, de l'ignardise et de l'extremisme.... loin de la. On trouve la meme chose chez les illumines-pseudo-occidentalises. Le signe qui ne trompe pas est qu'ils se voient superieur et plus intelligents que la masse. Heureusement que dans les deux cas..ces gens sont minoritaires. adel01: c'est bien que tu etale a plein jour ton ignardise (ca ecourte le thread) mais de la a utiliser la souffrance des gens pour donner un semblant de poids a tes pseudo-idees moyen-ageuses je pense que le moins qu'on puisse dire et que c'est outrageant. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 les islamistes n'ont pas le monopole de l'intolerance, de l'ignardise et de l'extremisme.... loin de la. On trouve la meme chose chez les illumines-pseudo-occidentalises. Le signe qui ne trompe pas est qu'ils se voient superieur et plus intelligents que la masse. Heureusement que dans les deux cas..ces gens sont minoritaires. adel01: c'est bien que tu etale a plein jour ton ignardise (ca ecourte le thread) mais de la a utiliser la souffrance des gens pour donner un semblant de poids a tes pseudo-idees moyen-ageuses je pense que le moins qu'on puisse dire et que c'est outrageant. :D excusez je me suis laissé aller:) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 ben voila apres une petite analyse de la situation qui prevaut en algerie actuellement j'ai decidé de soumettre ce sujet a debat : peut-on comparé l'algerie a l'europe feodale du 14/15 eme siecle mis a part le petrole bien sure? a vos plumes Tu en connais ... beaucoup toi ... des Clement Marot ... ou des Francois Vilon ... Algeriens ? Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 ben voila apres une petite analyse de la situation qui prevaut en algerie actuellement j'ai decidé de soumettre ce sujet a debat : peut-on comparé l'algerie a l'europe feodale du 14/15 eme siecle mis a part le petrole bien sure? a vos plumes oui biensur on est dans la meme situation l'espagne au 15 eme un pays riche bourré d'or alors ils ont devenu bras cassé tout comme nous et il ont fini par tout perdre Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Tu en connais ... beaucoup toi ... des Clement Marot ... ou des Francois Vilon ... Algeriens ? oui borratcho ! mohammed dib et kateb yacine !!! et sans protecteurs princiers ou de noblesse de pacotille. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 oui biensur on est dans la meme situation l'espagne au 15 eme un pays riche bourré d'or alors ils ont devenu bras cassé tout comme nous et il ont fini par tout perdre hé oui pour s'étre attaqué à l'Islam il y'a des siècles l'espagne vit de l'aide de l'europe aujourd'hui,des serres de plastique et des visites de l'Alhambra et si il n'y avait l'Alhambra qui connaitrait l'espagne qui aurait ressemble à une auberge...espagnole???? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 hé oui pour s'étre attaqué à l'Islam il y'a des siècles l'espagne vit de l'aide de l'europe aujourd'hui,des serres de plastique et des visites de l'Alhambra et si il n'y avait l'Alhambra qui connaitrait l'espagne qui aurait ressemble à une auberge...espagnole???? Ça se voit que tu ne connais pas l'Espagne. Et encore moins son histoire. Tout ce que certains retiennent de l'histoire c'est l'Alhambra.Qui l'a construite? Donnez.moi votre réponse. De quelles origines étaient les occupants de l'Andalousie Espagnole? Pour le reste,je vais vous éclairer: -Tourisme:l'Espagne dispose de plus de 80.000 hotels de 2,3,4 et 5 étoiles.Rien que la côte depuis cataluña jusqu'à cadiz,elle reçoit 60 millions de touristes par an. L'Alhambra est bcp plus visitée ces derniers temps par les Islamistes pour justifier leur combat(.....). -Industrie:Fabrication d'Avions de combat et de transport. Fabrication de Bateaux de transport et de pêche. Fabrication de voitures(Renault,Audi,volswagen,citroen et seat) -Agriculture:Inondation du marché Européen. -Construction:1 million de vlogements par an. -Nucléaire:Suffisance en electricité Barrages: Il n y a pas une seule maison en Espagne qui n'est pas alimentée en eau. Etc......... Donc,cher Monsieur,faites la comparaison. Enahda El Islamya c'est de la vieille histoire.Il faut voir ce que font les pays Musulmans aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 comparaison très hasardeuse... le moyen age europeen est l'une des periode de fermentation intelectuelle et scientifique les plus forte de l'histoire europeene ..c'est cette periode qui a peparé la ranaissance ..c'est celle de la grande circulation des hommes et des idéé...rien qu'a ce niveau ..il ne mesemble pas qu'il la poindre comparaison a faire .... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 L Algerie Te Dit ................ Comme le diraient les européens au 15 siècle, l'Algérie, mais c'est une "farce". L ALGERIE N EST PAS UNE FARCE C EST UN PAYS SOUVERAIN QUI NE DONNE PAS SON DERRIERE AUX AUTRES COMME VOUS VOUDRIEZ QU ELLE LE FIT. NOUS AVONS CERTES DU RETARD MAIS DANS NOS RUES NE S EXPOSENT PAS DES FEMMES A POILS DEVANT DE BELLES VITRINES TEL UN SPECTACLE DE ZOO.... OCCUPEZ VOUS DONC DE MAINTENIR VOTRE CIVILISATION CAR ELLE COMMENCE A S EFFONDRER PETIT A PETIT. LA CHINE DE DEMAIN VOUS REDUIRA A CE QUE VOUS ETES REEELLEMENT. NOUS AVONS L HABITUDE DE RENCONTER DES NOSTALGIGUES DE L ALGERIE FRANCAISE ET MEME PLUS SUBTILES VOUS ETES TJRS AUSSI NAUSEABONDS. AU MOYEN AGE DANS NOS PAYS ON SE LAVAIT ALORS QU EN EUROPE MEME VOTRE ROI NE SE LAVAIT PAS. MEME MON DERRIERE ETAIT PLUS PROPRE QUE VOTRE BOUCHE . ALORS LE MOYEN AGE NE SE COMPARE QU AVEC CELLES ET CEUX QUI EN SONT DIGNES, VOUS AVEZ RAISON, A SAVOIR VOUS .SALES VOUS ETIEZ........................................... QUI A SORTI L EUROPE DE SON MOYEN AGE SI CE NE SONT LES TRES GRANDES AVANCEES DES SCIENCES DANS LE MONDE MUSULMAN? HYGIENES DES HOPITAUX ETC....................... AUJOURD HU IL SEMBLE QUE NOUS SOYONS DANS L ETAT OU VOS MAITRES ONT VOULUS QUE NOUS SOYONS, LA france, A RENDU SA LIBERTE A L ALGERIE EN Y LAISSANT SON POISON...... FINALMENT MON PAYS EST BIEN UNE FARCE CELLE LA MEME QUI A BOTTE LE DERRIERE DES GUEUX FRANCAIS. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Comme le diraient les européens au 15 siècle, l'Algérie, mais c'est une "farce". L ALGERIE N EST PAS UNE FARCE C EST UN PAYS SOUVERAIN QUI NE DONNE PAS SON DERRIERE AUX AUTRES COMME VOUS VOUDRIEZ QU ELLE LE FIT. NOUS AVONS CERTES DU RETARD MAIS DANS NOS RUES NE S EXPOSENT PAS DES FEMMES A POILS DEVANT DE BELLES VITRINES TEL UN SPECTACLE DE ZOO.... OCCUPEZ VOUS DONC DE MAINTENIR VOTRE CIVILISATION CAR ELLE COMMENCE A S EFFONDRER PETIT A PETIT. LA CHINE DE DEMAIN VOUS REDUIRA A CE QUE VOUS ETES REEELLEMENT. NOUS AVONS L HABITUDE DE RENCONTER DES NOSTALGIGUES DE L ALGERIE FRANCAISE ET MEME PLUS SUBTILES VOUS ETES TJRS AUSSI NAUSEABONDS. AU MOYEN AGE DANS NOS PAYS ON SE LAVAIT ALORS QU EN EUROPE MEME VOTRE ROI NE SE LAVAIT PAS. MEME MON DERRIERE ETAIT PLUS PROPRE QUE VOTRE BOUCHE . ALORS LE MOYEN AGE NE SE COMPARE QU AVEC CELLES ET CEUX QUI EN SONT DIGNES, VOUS AVEZ RAISON, A SAVOIR VOUS .SALES VOUS ETIEZ........................................... QUI A SORTI L EUROPE DE SON MOYEN AGE SI CE NE SONT LES TRES GRANDES AVANCEES DES SCIENCES DANS LE MONDE MUSULMAN? HYGIENES DES HOPITAUX ETC....................... AUJOURD HU IL SEMBLE QUE NOUS SOYONS DANS L ETAT OU VOS MAITRES ONT VOULUS QUE NOUS SOYONS, LA france, A RENDU SA LIBERTE A L ALGERIE EN Y LAISSANT SON POISON...... FINALMENT MON PAYS EST BIEN UNE FARCE CELLE LA MEME QUI A BOTTE LE DERRIERE DES GUEUX FRANCAIS. Ce discours me rapelle le FLN. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 comparaison très hasardeuse... le moyen age europeen est l'une des periode de fermentation intelectuelle et scientifique les plus forte de l'histoire europeene ..c'est cette periode qui a peparé la ranaissance ..c'est celle de la grande circulation des hommes et des idéé...rien qu'a ce niveau ..il ne mesemble pas qu'il la poindre comparaison a faire .... Elle l'est surement et mm malhonnete ! à moins que tu ne reconnais pas les années lumieres du à l'islam dans cette periodes. L'athéisme a cette epoque avait profil bas ! mais les esprits libres d'ijtihad etaient permis et mm tolerés dans des cercles restreints et d'eveil pas à la portée de quiconque comme le suggere l'atheisme individuelle et rigoriste contemporain ! permettant à n'importe quidam de se rebeller et sortir du conformisme ambiant ( et Nous sommes TT A FAIT d'accord )et surtout de l'islam (et c'est la cible des sionistes) pour manipuler materiellement encore plus les individus qui n'auront aucune prise sur les masses. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 L'ALGERIE N EST PAS UNE FARCE C EST UN PAYS SOUVERAIN QUI NE DONNE PAS SON DERRIERE AUX AUTRES COMME VOUS VOUDRIEZ QU ELLE LE FIT. NOUS AVONS CERTES DU RETARD MAIS DANS NOS RUES NE S EXPOSENT PAS DES FEMMES A POILS DEVANT DE BELLES VITRINES TEL UN SPECTACLE DE ZOO.... OCCUPEZ VOUS DONC DE MAINTENIR VOTRE CIVILISATION CAR ELLE COMMENCE A S EFFONDRER PETIT A PETIT. LA CHINE DE DEMAIN VOUS REDUIRA A CE QUE VOUS ETES REEELLEMENT. NOUS AVONS L HABITUDE DE RENCONTER DES NOSTALGIGUES DE L ALGERIE FRANCAISE ET MEME PLUS SUBTILES VOUS ETES TJRS AUSSI NAUSEABONDS. AU MOYEN AGE DANS NOS PAYS ON SE LAVAIT ALORS QU EN EUROPE MEME VOTRE ROI NE SE LAVAIT PAS. MEME MON DERRIERE ETAIT PLUS PROPRE QUE VOTRE BOUCHE . ALORS LE MOYEN AGE NE SE COMPARE QU AVEC CELLES ET CEUX QUI EN SONT DIGNES, VOUS AVEZ RAISON, A SAVOIR VOUS .SALES VOUS ETIEZ ...... QUI A SORTI L EUROPE DE SON MOYEN AGE SI CE NE SONT LES TRES GRANDES AVANCEES DES SCIENCES DANS LE MONDE MUSULMAN? HYGIENES DES HOPITAUX ETC ........ AUJOURD HU IL SEMBLE QUE NOUS SOYONS DANS L ETAT OU VOS MAITRES ONT VOULUS QUE NOUS SOYONS, LA france, A RENDU SA LIBERTE A L ALGERIE EN Y LAISSANT SON POISON ...... FINALMENT MON PAYS EST BIEN UNE FARCE CELLE LA MEME QUI A BOTTE LE DERRIERE DES GUEUX FRANCAIS. RAJEL ... Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Elle l'est surement et mm malhonnete ! à moins que tu ne reconnais pas les années lumieres du à l'islam dans cette periodes. L'athéisme a cette epoque avait profil bas ! mais les esprits libres d'ijtihad etaient permis et mm tolerés dans des cercles restreints et d'eveil pas à la portée de quiconque comme le suggere l'atheisme individuelle et rigoriste contemporain ! permettant à n'importe quidam de se rebeller et sortir du conformisme ambiant ( et Nous sommes TT A FAIT d'accord )et surtout de l'islam (et c'est la cible des sionistes) pour manipuler materiellement encore plus les individus PLUS ECLAIRES qui n'auront aucune prise sur les masses. NOTE : c'est mon opinion perso et par reflexe conditionné que je defends ma religion ! et je ne permet pas de la denigrer . L'islam tolere toutes les croyances mm farfelues mais jamais l'atheisme . et qu'on ne vient pas sous son manteau nous envoyer des piques mortelles hypocritement en sous entendu ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 la preuve monsieur ! jila te connait et ne vas pas par 4 chemins ! belkarem je te connais et cest à cause de tes attaques contre l'islam et les religions et mes repliques pour leur defense que je fus injustement banni du forum de tes entrées . Içi ? j'espere que ce n'est pas le cas ! sinon tans pis ! rabi maa ya ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 je m'en fous ! nous sommes plus d1 milliard Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 Comme le diraient les européens au 15 siècle, l'Algérie, mais c'est une "farce". L ALGERIE N EST PAS UNE FARCE C EST UN PAYS SOUVERAIN QUI NE DONNE PAS SON DERRIERE AUX AUTRES COMME VOUS VOUDRIEZ QU ELLE LE FIT. NOUS AVONS CERTES DU RETARD MAIS DANS NOS RUES NE S EXPOSENT PAS DES FEMMES A POILS DEVANT DE BELLES VITRINES TEL UN SPECTACLE DE ZOO.... OCCUPEZ VOUS DONC DE MAINTENIR VOTRE CIVILISATION CAR ELLE COMMENCE A S EFFONDRER PETIT A PETIT. LA CHINE DE DEMAIN VOUS REDUIRA A CE QUE VOUS ETES REEELLEMENT. NOUS AVONS L HABITUDE DE RENCONTER DES NOSTALGIGUES DE L ALGERIE FRANCAISE ET MEME PLUS SUBTILES VOUS ETES TJRS AUSSI NAUSEABONDS. AU MOYEN AGE DANS NOS PAYS ON SE LAVAIT ALORS QU EN EUROPE MEME VOTRE ROI NE SE LAVAIT PAS. MEME MON DERRIERE ETAIT PLUS PROPRE QUE VOTRE BOUCHE . ALORS LE MOYEN AGE NE SE COMPARE QU AVEC CELLES ET CEUX QUI EN SONT DIGNES, VOUS AVEZ RAISON, A SAVOIR VOUS .SALES VOUS ETIEZ........................................... QUI A SORTI L EUROPE DE SON MOYEN AGE SI CE NE SONT LES TRES GRANDES AVANCEES DES SCIENCES DANS LE MONDE MUSULMAN? HYGIENES DES HOPITAUX ETC....................... AUJOURD HU IL SEMBLE QUE NOUS SOYONS DANS L ETAT OU VOS MAITRES ONT VOULUS QUE NOUS SOYONS, LA france, A RENDU SA LIBERTE A L ALGERIE EN Y LAISSANT SON POISON...... FINALMENT MON PAYS EST BIEN UNE FARCE CELLE LA MEME QUI A BOTTE LE DERRIERE DES GUEUX FRANCAIS. soyons honnete s'il n'y avait pas de petrole ca serait le cas? Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 un de plus ou qq milliers !l'islam est là pérennisé à jamais ! avec la kaaba eternelle et el qods plus tard !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts