Jump to content

L'algerie feodale .........

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne sais pas du temps d'el jahilia combien ils etaient a rendre visite a HOUBEL mais bon on a pas de chiffres ni de statistiques ca devait etre pareil:tooth:

TON HOUBEL FUT BALAYE par mohammed (SAWS) à tt jamais !

mais à sa mort

d'autres minables houbellattes furent !!!

Ça se voit que tu ne connais pas l'Espagne.

Et encore moins son histoire.

Tout ce que certains retiennent de l'histoire

c'est l'Alhambra.Qui l'a construite?

Donnez.moi votre réponse.

De quelles origines étaient les occupants

de l'Andalousie Espagnole?

Pour le reste,je vais vous éclairer:

-Tourisme:l'Espagne dispose de plus de 80.000 hotels

de 2,3,4 et 5 étoiles.Rien que la côte depuis cataluña jusqu'à cadiz,elle reçoit 60 millions de touristes par an.

L'Alhambra est bcp plus visitée ces derniers temps par les

Islamistes pour justifier leur combat(.....).

-Industrie:Fabrication d'Avions de combat et de transport.

Fabrication de Bateaux de transport et de pêche.

Fabrication de voitures(Renault,Audi,volswagen,citroen et seat)

-Agriculture:Inondation du marché Européen.

-Construction:1 million de vlogements par an.

-Nucléaire:Suffisance en electricité

Barrages: Il n y a pas une seule maison en Espagne qui n'est pas alimentée en eau.

Etc.........

Donc,cher Monsieur,faites la comparaison.

Enahda El Islamya c'est de la vieille histoire.Il faut voir

ce que font les pays Musulmans aujourd'hui.

oui mais qu'y-a-t'il d'espagnol dans tout çà et si tu revenais quelques décennies en arrière tu verras que 99% du soi-disant développement de l'espagne vient d'ailleurs,de l'europe majoritairement et ce n'est que des délocalisations,des investissements étrangers ou bien du blanchiement d'argent tout court;l'espagne c'est un camp de vacances pour allemands mais aussi une main d'oeuvre bon marché comme celle du portugal ou de la grèce sur le continent européen et un million de logements que personne ne peut habiter parce que trop cher et çà c'est unique au monde et çà ne pouvait arriver que dans cette auberge...espagnole qu'est l'espagne;tout ce que tu décris est une vitrine qui n'a rien d'espagnol... ou bien si sauf la langue espagnol;moi je suis sidéré par les gens qui croient au mythe de la civilisation occidentale et qui ne pensent pas un seul instant que celle-ci doit tout aux civilisations qui l'ont précédé et plus spécialement à l'Islam mais comme l'a dit un universitaire français il ne faut pas s'attendre à de la reconnaissance,loin de là car si une telle idée parvenait à faire son chemin dans la tete de l'européen moyen quel regard portera-t-il alors sur lui-meme et sur sa soi-disant civilisation:c'est de la pure idéologie ;pourquoi la civilisation européenne est si facile à décortiquer:on a découvert que les mot nuit et huit se prononcent à peu près de la meme manière dans toutes les soi-disant langues européennes a base latine et germaine et ce n'est pas une civilisation proprement dite mais une suite de conflits qui s'étend sur des siècles et qui a toujours visé l'unification et la fusion de plusieurs peuples,clans et tribus dans un meme creuset fabriqué lui par les juifs d'où la tendance de l'européen à se faire tout petit devant le juif aujourd'hui parce que tout ce monde à l'origine n'avait rien ou bien si peu,il s'est juste trouvé sur le chemin de l'exodus et constituait une sorte de cheptel corvéable à souhait pour les juifs;une anecdote:juste après la chute de l'Andalousie,les "vainqueurs" avaient pris la décision de bruler tout ce qui était écrit en arabe mais juste avant de le faire un groupe d'habitants de la ville d'oxford vint et acheta tous les manuscrits pour les ramener en angleterre;il y'a un fond pour la traduction d'anciens manuscrits dans toutes les grandes universités anglaises et oxford est de loin la plus prestigieuse....alors il y aurait un lien invisible de cause à effet ????

Les années lumières andalouses de l'islam d'eveil et de tolerance nous invitent à un fabuleux voyage permanent au pays de l’astronomie, de la biologie, de la chimie, de la medecine de l’environnement, de l’histoire des sciences et bien d’autres encore.

une anecdote purement algerienne !

pour l'auctochone castillan léon et navarre !

lorsque on prononcait "sbanyouli" (espagnol)dans un passé recent chez nos modestes aieux algériens on disait :

hachakoum

Guest MARCEL
Les années lumières andalouses de l'islam d'eveil et de tolerance nous invitent à un fabuleux voyage permanent au pays de l’astronomie, de la biologie, de la chimie, de la medecine de l’environnement, de l’histoire des sciences et bien d’autres encore.

lorsque on prononcait "sbanyouli" (espagnol)dans un passé recent chez nos modestes aieux algériens on disait :

hachakoum

Ça c'était au 12e siècle ya Hadj.

Maintenant quand un espagnol

prononce le môt Arabe il dit

"MORO DE MIERDA".

hachakoum

la majorité des savants qui ont fait l'age d'or de la soit disant civilisation khorti-arbo-islamique etait berbere ou perse................:chut: les arabes c'est des experts dans les domaines de la parllote,femme et l'argent la je suis entierement dac:tooth:

la majorité des savants qui ont fait l'age d'or de la soit disant civilisation khorti-arbo-islamique etait berbere ou perse................:chut: les arabes c'est des experts dans les domaines de la parllote,femme et l'argent la je suis entierement dac:tooth:

c'est indèniable et les arabes n'ont jamais fait quoique ce soit pour trafiquer l'histoire et jouer au plagiaire contrairement à ce qui se passe sous d'autres cieux et dans d'autres aires civilisationnelles du monde et cela pour une seule et unique raison: l'Islam est divin et son Message est protégé par DIEU TOUT-PUISSANT ce qui explique les continuelles conversions de non-arabes à l'Islam et ce jusqu'à la fin des temps car ces convertis font la différence entre l'Islam et l'arabe,ils utilisent leur matière grise;maintenant si c'est pour dénigrer l'arabe qu'on s'attaque à l'Islam c'est peine perdue et ceux qui le font devraient plutot prendre exemple sur les nouveaux musulmans et utiliser eux aussi leur matière grise ou bien ils risquent de se retrouver dans la position du chien qui aboie au passage de la caravane...c'est dit sans mechanceté

sal082.gif

tout à fait d'ac avec toi !

car moi je parle de la civilisation musulmane !

et ce n'est pas du khorti !

les berberes er les perses ont tt le temps adoraient les femmes comme pretresses et les cheffates et le feu des charlatans

(nous avons des remakes : yayatollah de khorti ).

ET PUIS LES ARABES les vrais nobles n'ont rien à cirer de ce qu'on fait les charlatans fils naturels des youpins !

et dans tt BONNE graine il ya de l'ivraie .

SANS COMMENTAIRE !

"MORO DE MIERDA".

sal082.gif

ecoute le marcel !

le mot moro s'appelle par racisme par les sionistes à tt ce qui n'est pas aryen et juif de l'afrique du nord ! ctd les maures les arabes les bedouins berberes etc etc

il est tjr galvaudé par eux par meprix mais en marmonant seulement à basse voix lache et poltrone !

on dit aussi "travail moro" pour un travail baclé

kaddour pour "mohammed" (SAWS) tt personne qui porte son nom digne , ils lui fabrique un sobriquet !

et mtn c'est le hadj qu'on colle à tt les personnes inconnues qu'on ve appeller !

mm les matrones de filles de joies sont interpellées "hadja "

voilà pour l'anecdote !

sa moralité etait surtout pour nos aieux les moeurs et les comportements immoraux des "sbanyouli"

hachak !!!

ah bon j'attend un petit comentaire de ta part apres le visionement de c belles images digne du monde civilisé:45:

YouTube - Bentalha: Autopsie d'un massacre 1/5

******Censuré***********:chut:

Modération: Les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum. Je vous prierez, à l'avenir, de bien vouloir vous conformer à la charte.

pourquoi t'as fait ça mon frere, t'as appuyé fort sur la plaie, hasbona allah wa ni3ma elwakil c'est tt ce qu'on peut dire, que dieu leur bruler tous inchallah

"MORO DE MIERDA".

c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et finalement est-ce une nécéssité de plaire à tout le monde?

Dernièrement j'ai visionné un document vidéo de l'universitaire américain d'origine arabe (hé oui çà existe!) Jack Shaheen sur le theme de l'avilissement de l'Arabe par hollywood donc voilà l'arabe qui pourtant à l'époque du cinéma muet n'avait rien a voir avec l'amèrique rangé à coté de l'indien,du noir,du chinois,du nazi,du bandit amèricain et que sais-je encore parce que ce qu'il n'était pas ç.à.d. blanc,européen,judéo-chrétien ne lui permettait pas une autre description que celle du méchant qu'on pouvait railler,insulter,humilier et à l'occasion tuer sans sourciller;aujourd'hui l'Arabe est devenu terroriste dans un premier temps et on doit merci à khaddafi pour çà ensuite terroriste musulman et là franchement je ne sais vraiment pas à qui on doit dire merci tellement que les candidats sont nombreux mais en general c'est toujours dans l'axe du mal que se trouvent ces derniers,ç.à.d. paris-londres-washington aller-retour mais quand paris a refusé d'etre le théatre d'un autre 11 sept c'est madrid qui a eu le sinistre honneur d'acceuillir les prouesses de La Base (mot à traduire en arabe pour mieux comprendre) comme quoi l'espagne c'est vraiment ... l'auberge espagnole pour le reste des occidentaux ç.à.d. où on peut tout faire sans que cela ne prete à consèquence

maintenant pour l'espagnol qui traite l'arabe de ****** , à cet espagnol on pose cette question:combien y'a-t-il de mots arabes dans la langue espagnole...eh bien il y'en a tellement que si on les enlevait cet espagnol risque de ne plus rien...dire

et pour finir en traitant l'Arabe de maure cet espagnol ne sait pas de quoi il parle parce que le maure n'est pas arabe mais berbere....

Guest MARCEL
c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et finalement est-ce une nécéssité de plaire à tout le monde?

Dernièrement j'ai visionné un document vidéo de l'universitaire américain d'origine arabe (hé oui çà existe!) Jack Shaheen sur le theme de l'avilissement de l'Arabe par hollywood donc voilà l'arabe qui pourtant à l'époque du cinéma muet n'avait rien a voir avec l'amèrique rangé à coté de l'indien,du noir,du chinois,du nazi,du bandit amèricain et que sais-je encore parce que ce qu'il n'était pas ç.à.d. blanc,européen,judéo-chrétien ne lui permettait pas une autre description que celle du méchant qu'on pouvait railler,insulter,humilier et à l'occasion tuer sans sourciller;aujourd'hui l'Arabe est devenu terroriste dans un premier temps et on doit merci à khaddafi pour çà ensuite terroriste musulman et là franchement je ne sais vraiment pas à qui on doit dire merci tellement que les candidats sont nombreux mais en general c'est toujours dans l'axe du mal que se trouvent ces derniers,ç.à.d. paris-londres-washington aller-retour mais quand paris a refusé d'etre le théatre d'un autre 11 sept c'est madrid qui a eu le sinistre honneur d'acceuillir les prouesses de La Base (mot à traduire en arabe pour mieux comprendre) comme quoi l'espagne c'est vraiment ... l'auberge espagnole pour le reste des occidentaux ç.à.d. où on peut tout faire sans que cela ne prete à consèquence

maintenant pour l'espagnol qui traite l'arabe de ****** , à cet espagnol on pose cette question:combien y'a-t-il de mots arabes dans la langue espagnole...eh bien il y'en a tellement que si on les enlevait cet espagnol risque de ne plus rien...dire

et pour finir en traitant l'Arabe de maure cet espagnol ne sait pas de quoi il parle parce que le maure n'est pas arabe mais berbere....

Qu'ont fait de mal les pauvres

citoyens Espagools pour être

déchiquetés par une bombe.

206 personnes sont mortes a

la gare ATOCHA MADRID.

Leurs assasins Islamistes-musulmans

iront certainement au paradis

ou non?

Qu'ont fait de mal les pauvres

citoyens Espagools pour être

déchiquetés par une bombe.

206 personnes sont mortes a

la gare ATOCHA MADRID.

ou non?

fait toi un peu de bien et lis avant de répondre

un curieux petit sondage donne comme résultat concernant la responsabilité de l'attentat:

-eta 2% votant 11

-la base ou alqaeda 13 % votant 60

-mossad 84 % votant 374

il y'a bien sur plus de détails sur les attentats de new york et de londres et je parle de détails concernant un coup de l'intérieur (inside job) que sur les attentats de madrid parce que c'est toujours l'auberge espagnole si tu vois ce que je veux dire

mais mon avis personnel reste que cet attentat était plutot destiné à paris mais les juifs de france ont du conseiller à leur pairs du mossad d'aller plutot faire çà en espagne c'est moins prestrigieux que paris

à madrid c'est le meme jeu de piste qu'à new york et londres on sème de petit cailloux blancs comme le petit poucet

donc madrid c'est comme new york et londres les coupables meurent dans l'acte parce qu'ils sont suicidaires ne l'oublions pas et ensuite les morts ne racontent pas d'histoire....deads men tell no tales

Marcel..

ou non?

pourquoi islamiste-musulman ? y a-t-il des islamistes-bouddhistes ?

Supposons que tu aies dit (comme il se doit) terroriste..pouquoi poses-tu la question sur le paradis ?

si pour eux ils iront au paradis ou je ne sais ou..en quoi est-ce que ca prouve quelque chose ? chaque crime a un but..honneur, patrie, paradis, racisme,...etc ne sont que des exemples.

djallalnamri..

le bon choix des sources (objectives,honnetes,...etc) est primordial pour ce faire une opinion sur les evenements...or a mon humble avis les tiennes sont totalement farfelues..

c'est aussi inconsistant et incoherant qu'hypothetique.

et puis je ne vois aucun mal a dire ou a penser qu'il y a des criminels de culture musulmane ! meme si pour justifier leur actes (il en faut toujours des justifications) ils utilisent cette meme culture ou religion... croire le contraire serait une insulte aux autres peuples et quasiment du racisme.

y'a des criminels partout....

d'un autre cote je ne comprends pas comment certains peuvent generaliser le cas de ces criminels a tous les musulmans ou a l'Islam meme..c'est tout aussi incoherant.

sal082.gif

tout à fait d'ac avec toi !

car moi je parle de la civilisation musulmane !

et ce n'est pas du khorti !

les berberes er les perses ont tt le temps adoraient les femmes comme pretresses et les cheffates et le feu des charlatans

(nous avons des remakes : yayatollah de khorti ).

ET PUIS LES ARABES les vrais nobles n'ont rien à cirer de ce qu'on fait les charlatans fils naturels des youpins !

et dans tt BONNE graine il ya de l'ivraie .

SANS COMMENTAIRE !

j'aimerais bien que tu m'expliqué sur quoi tu te base pour asigné le titre de noblesse au arabe :04: lol les arabes des nobles la derniere:mdr: une noblesse sous les tantes et des traditions pastorales moyenageuse chevres+chameaux+banditisme (echanfara)je vous l'avez dit les arabes la parllottes c des experts mais la réalité meme le zero les depasse des fois.

va t'instruire pauvre ignard tes histoire tu les raconte ailleurs .....

Durant les deux derniers siècles avant notre ère, les Numides créèrent, en Afrique du Nord, un État puissant à la civilisation originale. C'est là un fait exceptionnel dans l'histoire de l'Afrique antique ; ce cas mis à part, en effet, les Berbères, habitants autochtones du pays.

Abbas Ibn Firnas ou Abbas Qasim Ibn Firnas ou Armen Firman [1] (810 - 887), précurseur de l'aéronautique, était un humaniste, scientifique, chimiste et poète. C'est le premier homme qui a pu taillé le cristal de roche et a volé dans l'air. Il est d'origine berbère et il était andalou musulman.

Al-Khawarizmi[1], né vers 783, originaire de Khiva dans la région du Khwarezm[2] qui lui a donné son nom, mort vers 850 à Bagdad), est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome musulman arabophone d'origine perse. ou zid ou zid ou zid ......

Modération: Vous êtes prié d'éviter les insultes et les propos agressifs. Veuillez respecter la charte du forum.

Abbas Ibn Firnas ou Abbas Qasim Ibn Firnas ou Armen Firman [1] (810 - 887), précurseur de l'aéronautique, était un humaniste, scientifique, chimiste et poète. C'est le premier homme qui a pu taillé le cristal de roche et a volé dans l'air. Il est d'origine berbère et il était andalou musulman.

En supposant que ca soit vrai (personellement je m'en fous royalement..je n'ai rien a prouver moi)..cites-nous UN seul mathematicien ou scientifique berbere reconnu d'avant l'ouverture islamique...je suis curieux.

sal082.gif

ecoute le marcel !

le mot moro s'appelle par racisme par les sionistes à tt ce qui n'est pas aryen et juif de l'afrique du nord ! ctd les maures les arabes les bedouins berberes etc etcil est tjr galvaudé par eux par meprix mais en marmonant seulement à basse voix lache et poltrone !

on dit aussi "travail moro" pour un travail baclé

kaddour pour "mohammed" (SAWS) tt personne qui porte son nom digne , ils lui fabrique un sobriquet !

et mtn c'est le hadj qu'on colle à tt les personnes inconnues qu'on ve appeller !

mm les matrones de filles de joies sont interpellées "hadja "

voilà pour l'anecdote !

sa moralité etait surtout pour nos aieux les moeurs et les comportements immoraux des "sbanyouli"

hachak !!!

non mec les berberes c des simites rectifie stp je vois votre disposition genetique meme a considéré les dires des maitres ...........:chut:

En supposant que ca soit vrai (personellement je m'en fous royalement..je n'ai rien a prouver moi)..cites-nous UN seul mathematicien ou scientifique berbere reconnu d'avant l'ouverture islamique...je suis curieux.

le seul fait de savoir que la civilisation existé dans c terre avant la venue de c branleurs me suffit largement (excuse je ne suis pas un expert en histoire).:dots:

voici des images d'objets numidie exposé au musée de cirta (constantine) meme si on a peu d'information sur cette periode,on constate que c gens on maitrisé plusieurs domaine dant l'architecture avec le tambeau de medrecen pret de batna donc !!!!!!!!!!!

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.founoune.com/articles/images/290208_155750_CRA.jpg

amicalement adel

ok merci pour ton honnetete...si tu rajoute a ca un peu de modestie (ne pas parler de ce que tu admets ne pas connaitre) ca serait super :D..

enfin, pour ''civilisation'' en Histoire justement..on utilise pas ce terme pour n'importe quoi et n'importe ou ;)

ps.

les arabes existaient aussi ..

j'aimerais bien que tu m'expliqué sur quoi tu te base pour asigné le titre de noblesse au arabe :04: lol les arabes des nobles la derniere:mdr: une noblesse sous les tantes et des traditions pastorales moyenageuse chevres+chameaux+banditisme (echanfara)je vous l'avez dit les arabes la parllottes c des experts mais la réalité meme le zero les depasse des fois.

va t'instruire pauvre ignard tes histoire tu les raconte ailleurs .....

Durant les deux derniers siècles avant notre ère, les Numides créèrent, en Afrique du Nord, un État puissant à la civilisation originale. C'est là un fait exceptionnel dans l'histoire de l'Afrique antique ; ce cas mis à part, en effet, les Berbères, habitants autochtones du pays.

Al-Khawarizmi[1], né vers 783, originaire de Khiva dans la région du Khwarezm[2] qui lui a donné son nom, mort vers 850 à Bagdad), est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome musulman arabophone d'origine perse. ou zid ou zid ou zid ......

écoutes mon potes on peut pas se permettre de critiquer tous les berberes à cause des conneries faites pas par un minable mal éduqué comme toi, je suis musulman d'origine arabe et j'en suis fier d'etre et elhamdolilah, un rancunier comme toi finit certaiement par se detruire, mourir par APOPTOSE à cause de ses sales idées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allah yehdik

Guest MARCEL
adel01...quels sont tes references (livres, penseurs,philosophie..etc) ?

a te lire je dirais que c'est presque une passion haineuse (puisque tes seuls arguments sont des insultes), sans aucun fondement donc..

AS-tu oublié de mettre tes lunettes ou quoi cher Prof.

Les insultes fusent bcp plus du côté de l'individu

qui s'érige en donneur de leçons aux Bèrbères.

Moi en tout cas ,quand qlq'un assimile les Bèrbères aux barbares,je prèfère l'ignorer.

Marcel..

pourquoi islamiste-musulman ? y a-t-il des islamistes-bouddhistes ?

Supposons que tu aies dit (comme il se doit) terroriste..pouquoi poses-tu la question sur le paradis ?

si pour eux ils iront au paradis ou je ne sais ou..en quoi est-ce que ca prouve quelque chose ? chaque crime a un but..honneur, patrie, paradis, racisme,...etc ne sont que des exemples.

djallalnamri..

le bon choix des sources (objectives,honnetes,...etc) est primordial pour ce faire une opinion sur les evenements...or a mon humble avis les tiennes sont totalement farfelues..

c'est aussi inconsistant et incoherant qu'hypothetique.

et puis je ne vois aucun mal a dire ou a penser qu'il y a des criminels de culture musulmane ! meme si pour justifier leur actes (il en faut toujours des justifications) ils utilisent cette meme culture ou religion... croire le contraire serait une insulte aux autres peuples et quasiment du racisme.

y'a des criminels partout....

d'un autre cote je ne comprends pas comment certains peuvent generaliser le cas de ces criminels a tous les musulmans ou a l'Islam meme..c'est tout aussi incoherant.

j'ai pour habitude de rejeter d'emblée tout ce qui se dit de mal sur les Musulmans dans le monde dans un premier temps pour éviter la manipulation des médias incorporés et ensuite de passer des jours à confronter diverses sources d'information car un bon juge doit écouter les deux versions à la fois et je suis arrivé à cette conclusion que les attentats commis en occident sont des coups de l'interieur ç.à.d. en anglais des "inside job" comme ceux commis en Iraq.