hurlevent 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Les quatre Montréalaises d'origine afghane auraient été tuées par des proches LA PRESSE CANADIENNE /Sunny Freeman LA PRESSE CANADIENNE KINGSTON, Ontario - Les autorités policières de Kingston, en Ontario, confirment qu'elles traitent comme des meurtres les morts de quatre Montréalaises d'origine afghane retrouvées noyées le 30 juin dernier dans le canal Rideau. Le chef Stephen Tanner, de la police de Kingston, a aussi indiqué que les quatre femmes auraient été victimes de membres de leur propre famille. Trois d'entre eux - le père, la mère et un frère de trois des victimes - ont été arrêtés pour être accusés de meurtres prémédités et de complot pour meurtre. Les victimes sont Zainab Shafi, âgée de 19 ans, ses soeurs Sahar, 17 ans, et Getti, 13 ans, ainsi que une parente, Rona Amir Mohammed, 50 ans. Originaires de Kaboul, elles sont arrivées au Canada il y a deux ans, après avoir vécu un moment à Dubaï. Initialement présentée comme une tante, Rona Amir Mohammed est en fait la première épouse du père des trois adolescentes, Mohammed Shafi, d'après la police. Les policiers ont dit penser connaître le motif du crime, mais ont refusé de le préciser. Aujourd'hui j'ai mal parce que ma société n'a pas su protéger ces femmes de la folie meurtrière d'un père,d'une mère et de leur fils. J'ai mal de voir que la haine engendrée par des coutumes barbares fait en sorte que l'on puisse tuer la chair de sa chair, le sang de son sang.Un jeune de 18 ans amené à participer au meurtre de ses 3 soeurs de 19, 17 et 13 ans.Des gens riches qui se faisaient construire une maison de plus de 1000000$can au moment des meurtres. Un crime d'honneur dit-on? Qu'y a-t'il de si honorable de décider à la mort des siens! Je suis bouche bée. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 quand l'homme dépasse la béte.....,un signe de plus de la déshumanisation qui s'opére dans notre monde! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 C'est triste et horrible . Ce monde ne tourne pas rond . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 la barbarie et le fanatisme frappent encore ... quand quelqun ayant entéré sa propre fille vivante du simple fait qu'elles soit une fillle ...fut elevé au plus haut sommet du commandement et considéré 14 siecle plus tard comme un exemple de probité et de vertu et ...que voulez vous attendre de plus que ca Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts