Jump to content

Recommended Posts

Coucou tout le monde!

J'angoisse un peu car on va bientot venir demander ma main inchallah, n'ayant ni grande de soeur ni cousines, je n'ai absolument aucune idée de comment ça se passe!!!

Que dois je porter??Que faire exactement?A quel moment se monter? Comment ça se passe quoi!!

Merci!!!:confused:

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou tout le monde!

J'angoisse un peu car on va bientot venir demander ma main inchallah, n'ayant ni grande de soeur ni cousines, je n'ai absolument aucune idée de comment ça se passe!!!

Que dois je porter??Que faire exactement?A quel moment se monter? Comment ça se passe quoi!!

les habits, chacun son gout, chacun son style, tu porte une robe un peu à l'oriental par exemple, et quoi faire, tu entres que quand on t'appelera, tu fais la bise à tout le monde, tu parle que quand on t'adresse la parole, sinon le premier jour, vaut mieux que tu te tait.

Coucou tout le monde!

En apportant le plateau du gazouz, tu devras t'assoire devant ta belle mére ;

ainsi, avec ses mains, elle pourra controler la marchandise :04:

Serieusement, sois toi même, sans artifices et tout se passera bien.

Mabrouk d'avance. :40:

Coucou tout le monde!

Des que tu rentres tu fais un clin d'oeil a ton pretendant, c'est la premiere chose a faire.

Guest thesoulshudders
Des que tu rentres tu fais un clin d'oeil a ton pretendant, c'est la premiere chose a faire.

:mdr:

Comme celui que tu m'as fais le jour ou je suis venue demander ta main :D

les habits, chacun son gout, chacun son style, tu porte une robe un peu à l'oriental par exemple, et quoi faire, tu entres que quand on t'appelera, tu fais la bise à tout le monde, tu parle que quand on t'adresse la parole, sinon le premier jour, vaut mieux que tu te tait.

merci bluelady!!!

J'ai justement envie de porter quelque chose de traditionnel mais dans le simplicité...

je suppose que c'est ma mere qui doit m'appeler mais je crains qu'elle soit elle aussi un peu perdue lol :p

oulala pr le clin d'oeil ....ça sera pas facile! Pour le plateau on m'a dot que ça ne se fesait plus du coup j'étais contente car je ferai certainement une catastrophe! mais la je vois que ca se fait toujours olala je peux pas juste poser les gateaux??:rolleyes:

Guest Sally
merci bluelady!!!

J'ai justement envie de porter quelque chose de traditionnel mais dans le simplicité...

je suppose que c'est ma mere qui doit m'appeler mais je crains qu'elle soit elle aussi un peu perdue lol :p

Tout dépend du genre de famille de ton fiancé. S'ils sont à cheval sur le protocole, tout devra être dans les normes, sinon tu peux très bien entrer sans attendre qu'on t'appelle.

En apportant le plateau du gazouz, tu devras t'assoire devant ta belle mére ;

ainsi, avec ses mains, elle pourra controler la marchandise :04:

Serieusement, sois toi même, sans artifices et tout se passera bien.

Mabrouk d'avance. :40:

merci orchidia!!

En étant totalement moi meme on ne risque certainement pas d'entendre ma voix ni de voir mes yeux puisqu'ils resteront baissés!!! je suis trooop timide!mais qu'est ce qu'elle pourra bien me dire belle maman??

Tout dépend du genre de famille de ton fiancé. S'ils sont à cheval sur le protocole, tout devra être dans les normes, sinon tu peux très bien entrer sans attendre qu'on t'appelle.

mmm oui je pense qu'ils sont assez a cheval sur le protocole, protocole dont j'y connais absolument rien ne soyez pas choqués hein:o

Coucou tout le monde!

Koulech mebrouk !

Un caftan, saurait faire l'affaire non ? ni terne, ni trop étincelant ! C'est se plier au protocole, mais un caftan, est plus conforme aux circonstances qu'un tailleur... Bref, les goût sont ds la nature aussi, donc tu verras ce qui te plaît!

Ne te montre pas tout de suite, laisse s'écrouler un peu de temps, fais les mariner en compagnie de tes proches.

Bon courage

Koulech mebrouk !

Un caftan, saurait faire l'affaire non ? ni terne, ni trop étincelant ! C'est se plier au protocole, mais un caftan, est plus conforme aux circonstances qu'un tailleur... Bref, les goût sont ds la nature aussi, donc tu verras ce qui te plaît!

Ne te montre pas tout de suite, laisse s'écrouler un peu de temps, fais les mariner en compagnie de tes proches.

Bon courage

allah isselmek oryza!

j'ai pensé" à un caftan aussi un tout simple j'espere que j'en trouverai un qui ne fasse pas trop fête!

merci orchidia!!

En étant totalement moi meme on ne risque certainement pas d'entendre ma voix ni de voir mes yeux puisqu'ils resteront baissés!!! je suis trooop timide!mais qu'est ce qu'elle pourra bien me dire belle maman??

Ben, je te rassure, la timidité est une des qualités que la belle maman recherche. Tu ne dois parler que si on te pose une question et surtout ne pas élever la voix.

Au cas où la belle maman te parle, ne t'inquiete pas, elle fera juste semblant de te parler ; ses yeux et ses mains sont déja en besogne. :D

Je ne sais pas pourquoi j'ai en tete des sequences digne d'un film algerien des années 70 ou 80 avec ouardia dans le role de la belle mére ! :rolleyes::mdr:

Guest Sally
Je ne sais pas pourquoi j'ai en tete des sequences digne d'un film algerien des années 70 ou 80 avec ouardia dans le role de la belle mére ! :rolleyes::mdr:

Je pense que c'est 'Leila et les autres''. La belle-mère qui tâte la marchandise.

:mdr:

J'ai pas envie qu'elle me tate moi belle maman!!:mad: ;)

Désolée algeriana, je suis d'humeur taquine ce soir. Je plaisantais.

Avant, les belles mères verifiaient que les filles etaient bien grasses.

Maintenant, c'est le garçon lui même qui le verifie avant la khotba :04:

Désolée algeriana, je suis d'humeur taquine ce soir. Je plaisantais.

Avant, les belles mères verifiaient que les filles etaient bien grasses.

Maintenant, c'est le garçon lui même qui le verifie avant la khotba :04:

Euuuhhh excusez-moi mais j'ai pas bien compris en quoi consistait ce pelotage de belle-mère ??! :confused:

Elle touchait quoi au juste ??! :D Désolée...

Euuuhhh excusez-moi mais j'ai pas bien compris en quoi consistait ce pelotage de belle-mère ??! :confused:

Elle touchait quoi au juste ??! :D Désolée...

Elle mettait sa main sur la cuisse de la jeune pour voir s'il y avait de la chair sur les os.

Une femme taille mannequin n'était pas en vogue en ce temps là.

Elle mettait sa main sur la cuisse de la jeune pour voir s'il y avait de la chair sur les os.

Une femme taille mannequin n'était pas en vogue en ce temps là.

Ca n'existe plus ça hein???Sinon c'est panique à bord!!:chut:

• 2 weeks later...