Jump to content

Est ce une qualité d'être directe , ou un défaut ?

Recommended Posts

êtes vous directe en vers les autres , ou préférez vous garder vos réflexions pour vous ?

par fois en répond directement avec toute franchise , en s'en fiche de ce qu'ils pensent les autres , et de leurs réactions

que pensez vous ?

être directe avec les autre c'est un défaut ou une qualité ?

à vous !

êtes vous directe en vers les autres , ou préférez vous garder vos réflexions pour vous ?

par fois en répond directement avec toute franchise , en s'en fiche de ce qu'ils pensent les autres , et de leurs réactions

que pensez vous ?

à vous !

Faut etre directe en prenant soin de ne pas blesser les autres...

Faut etre directe en prenant soin de ne pas blesser les autres...

Pas facile à gérer mais bon l'important aussi c'est d'être en accord avec soi même.

Je ne prends pas ça comme un défaut ou une qualité ça fait partie de mon caractère et de ma conception de l'honnêteté

Pas facile à gérer mais bon l'important aussi c'est d'être en accord avec soi même.

Je ne prends pas ça comme un défaut ou une qualité ça fait partie de mon caractère et de ma conception de l'honnêteté

Tout à fait d'accord matienne!:)

que pensez vous ?

à vous !

je l'ai tjr considéré comme étant la plus difficile des qualité, j'ai pas mal de fois payer le prix tres cher

mais bon! je dis ce que je pense coute que coute, vaut mieux le dire en face que derrière le dos.

avec le temps, j'ai appris à me taire.

j'ai fini par comprendre que le contrôle de cette qualité est une qualité meilleure :)

je l'ai tjr considéré comme étant la plus difficile des qualité, j'ai pas mal de fois payer le prix tres cher

mais bon! je dis ce que je pense coute que coute, vaut mieux le dire en face que derrière le dos.

j'ai fini par comprendre que le contrôle de cette qualité est une qualité meilleure :)

on apprend la diplomatie quand on a payé cher notre franchise :)

je ne pourais pas vous dire si c'est une qualité ou un defaut mais direct je l'ai toujours été rt il m'est arrivé souvent d'avoir regreté de l'etre.

quand vous dites que vous ne vous souciez pas de des reaction, je peux vous assurer que parfois ca fait mal meme si c'est la verité.

c'est mon point de vue

Guest Didine RAYAN

de cette manière tu vas exploser et voler en éclats

tu es introvertie, c pas bien

le mieux c d'etre communicative

essayér de répondre quand meme poliment

Ne retiens jamais 'en dedans'

on apprend la diplomatie quand on a payé cher notre franchise
c'est aussi une manière éviter le mal, surtout quand tu sens que tes paroles n'auront aucun effet et ne changeront rien, là vaut mieux se taire.

de cette manière tu vas exploser et voler en éclats

tu es introvertie, c pas bien

le mieux c d'etre communicative

essayér de répondre quand meme poliment

Ne retiens jamais 'en dedans'

pas forcément ça, j'ai appris à etre le plus utile meme dans ce que je prononce

c'est aussi en fonction du degrés d'importance des situations, il ya des situation où vaut mieux sortir de sa peau que de jouer au diplomate

ça peut paraitre un peu égoïste mais g appris à ne pas me casser la tête à essayer d'etre franche, sincère et directe (en donnant mon avis) à ceux qui ne veulent rien dire pour moi qui ne m'intéressent pas (en d'autre terme)

• 2 months later...
on apprend la diplomatie quand on a payé cher notre franchise :)

on apprend la franchise quand on a payé cher la diplomatie.;) en plus tout les medeçins vous diront de dire ce que vous penser, ça vous evite plein de maux et surtout les ulceres.:cool:

que pensez vous ?

à vous !

J’ai un tempérament direct: un franc parlé

D’après ma p’tite vie que j'ai, on me l'a reproché dans le monde professionnel (mon responsable même si lui sa ne le déranger pas bien au contraire ; c’était par rapport a mes collègues FEMMES la jalousie quand tu me tiens…) c mauvais etre franc

Après tout dépend de la personne et de la situation, quoi qu’il arrive je serais toujours sincère et je dirais tout haut ce que je pense ! avec peut être du doigté

c'est sur que tu ne sais pas comment la personne va réagir si elle va bien ou mal le prendre

Pareil pour moi , je ne met pas de gants et je suis assez claire et direct lorsque j'ai quelque chose a dire...

Pour resumé je pense que c'est une qualité , mais , je dis bien mais , qui peut etre mal percu par la personne qui recoit "cette franchise" , parfois en pleine figure.. lol

a l'inverse se serais "cacher" , "garder pour sois" , je trouve pa ssa tres ... saint

a temperer , sujet delicat..

la même chose pour moi avec mon chef au travail, quand je reçois de la méchanceté de sa part quand je suis touché je lui dit directement , là c'est le problème ! ils prennent ça pour le manque d'éducation

je ne sais pas j'ai rien compris !!!!!!!!!!

comment vous appelez ça ?

je crois que dans notre societè les gens preferent qu'on leurs dise ce qu'ils ont envis d'enttendre etre direct n'est pas du tout accepeter un hypocrite qui essaye de leur faire la chita l'est très bien le bien venue, personnellement je suis directe sans blesser bien sur mais j'ai eu toujours du mal avec mon caractere que je n'arrive pas a adapter avec notre societè , a mon avis etre franc et direct est une qualitè mais que les autre ignore et nous prennent pour des culoter moi mème je prefere qu'en me disent la veritè que d'etre hypocrite ou de faire semblant cela m'aide pour m'ameliorer et me corriger c'est comme ça que je le prend

il ya un proverbe arabe qui dis:" mon ami c'est bien celui qui m'offre comme cadeau mes defauts.

je crois que dans notre societè les gens preferent qu'on leurs dise ce qu'ils ont envis d'enttendre etre direct n'est pas du tout accepeter un hypocrite qui essaye de leur faire la chita l'est très bien le bien venue, personnellement je suis directe sans blesser bien sur mais j'ai eu toujours du mal avec mon caractere que je n'arrive pas a adapter avec notre societè , a mon avis etre franc et direct est une qualitè mais que les autre ignore et nous prennent pour des culoter moi mème je prefere qu'en me disent la veritè que d'etre hypocrite ou de faire semblant cela m'aide pour m'ameliorer et me corriger c'est comme ça que je le prend

il ya un proverbe arabe qui dis:" mon ami c'est bien celui qui m'offre comme cadeau mes defauts.

merci de me répondre, très bien répondu elhouria ! bravo

que pensez vous ?

à vous !

Salam, a mon avis la franchise est une qualité

Moi je ss du genre spontané, dire ce ke je pense en toute franchise est naturel chez moi, mais en côtoyant les gens en société j`ai appris a ne pas tjr afficher mes idées……

De plus c`est pas tt le monde ki mérite la franchise

que pensez vous ?

à vous !

Ca depend

... si tu as affaire

... a un anglo-sxon

... ou a un arabe

• 1 year later...