djallalnamri 10 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 * le but de cette discussion est de voir si les mots "futur algérien" ont un sens...faire surout preuve d'imagination;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 25, 2009 Author Partager Posted July 25, 2009 en espérant trouver autre chose que le fameux conflit arabo-berbère,berbéro-arabe et arabes berbérisés vs berbères arabisés et vice-versa... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 Perso Jai Rien Compri Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 Perso Jai Rien Compri :mdr::mdr: Je viens de piquer un bon fou rire. Et ça fait du bien ! Parceque moi non plus, je n'ai pas trop compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 * le but de cette discussion est de voir si les mots "futur algérien" ont un sens...faire surout preuve d'imagination;) Pourrais-tu préciser ta question. Veux-tu parler d'un avenir sombre pour l'Algérie ou bien d'une probable dislocation de la nation algérienne? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 26, 2009 Author Partager Posted July 26, 2009 non je veux parler d'un avenir radieux dans lequel les algériens se reconcilient avec leur pays pour en faire un pays devellopé avec plein d'energies alternatives, plein de villes au sud,une voie ferrée qui va de la baie d'alger jusqu'au massif du hoggar, un réseau numèrique à intègration de service,des navettes nord sud en ballons dirigeables , etc,etc...;si vous n'avez toujours rien compris c'est que contrairement à moi vous n'avez aucun futur!!! ( of course c'est une blague donc pas d'insultes svp et souriez!!!) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 * le but de cette discussion est de voir si les mots "futur algérien" ont un sens...faire surout preuve d'imagination;) futur algérien a un sens bien evidamment l'algérien du futur sera de forme carrée, les 2 yeux et le nez seront alignés en diagonale sur le visage , ce qui va permettre de creer un espace vide du coté haut et gauche ou sera implanté un telephone portable avec ecran plasma encastré, d'aprés l'imagination bien sur Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 non je veux parler d'un avenir radieux dans lequel les algériens se reconcilient avec leur pays pour en faire un pays devellopé avec plein d'energies alternatives, plein de villes au sud,une voie ferrée qui va de la baie d'alger jusqu'au massif du hoggar, un réseau numèrique à intègration de service,des navettes nord sud en ballons dirigeables , etc,etc...;si vous n'avez toujours rien compris c'est que contrairement à moi vous n'avez aucun futur!!! ( of course c'est une blague donc pas d'insultes svp et souriez!!!) Désolée, mais je ne rêve pas debout :D c'est pour ça que je ne veux comprendre de quoi tu parles. Je te souhaite d'avoir un ....."moustakbal mouzdahir oua moutatawir". :rolleyes: ;) Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 futur algérien a un sens bien evidamment l'algérien du futur sera de forme carrée, les 2 yeux et le nez seront alignés en diagonale sur le visage , ce qui va permettre de creer un espace vide du coté haut et gauche ou sera implanté un telephone portable avec ecran plasma encastré, d'aprés l'imagination bien sur Kastor, ils sont où tes beaux yeux bleus ??? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 non je veux parler d'un avenir radieux dans lequel les algériens se reconcilient avec leur pays pour en faire un pays devellopé avec plein d'energies alternatives, plein de villes au sud,une voie ferrée qui va de la baie d'alger jusqu'au massif du hoggar, un réseau numèrique à intègration de service,des navettes nord sud en ballons dirigeables , etc,etc...;si vous n'avez toujours rien compris c'est que contrairement à moi vous n'avez aucun futur!!! ( of course c'est une blague donc pas d'insultes svp et souriez!!!) ton futur c'est celui dont tu parles , ok je comprends tu as oublié les navettes spaciales Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 Kastor, ils sont où tes beaux yeux bleus ??? :ermm: oh jolie ils sont au repos, je fait attention pour, d'ailleurs c'est tout ce que je possede ça va orchidia? Citer Link to post Share on other sites
gogol 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 desolation l algerie est un pays ou regne l insecurité et l anarchie ...alors pour le futur.......je dirais ..allez encore un effort la somalie n est pas loin:cool: Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 futur algérien a un sens bien evidamment l'algérien du futur sera de forme carrée, les 2 yeux et le nez seront alignés en diagonale sur le visage , ce qui va permettre de creer un espace vide du coté haut et gauche ou sera implanté un telephone portable avec ecran plasma encastré, d'aprés l'imagination bien sur la maquette d'admino quoi :04: :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sadguess 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 futur algérien a un sens bien evidamment l'algérien du futur sera de forme carrée, les 2 yeux et le nez seront alignés en diagonale sur le visage , ce qui va permettre de creer un espace vide du coté haut et gauche ou sera implanté un telephone portable avec ecran plasma encastré, d'aprés l'imagination bien sur + 1 Kastor :punk: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 26, 2009 Author Partager Posted July 26, 2009 les navettes spatiales...pourquoi faire quand la terre est si belle et que sur terre il y'a aussi l'algèrie qui soit dit en passant est une marque déposée française: alger dérivation algérie;vous avez un futur et vous vous en foutez;ok autant dire que c'est n'importe quoi!!!;je vois déjà les gens dégouté par le métro d'alger avant meme de l'avoir utilisé:sommes nous dégoutés parce que c'est la france qui a inventé le mot "algèrie"??? Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 oh jolie ils sont au repos, je fait attention pour, d'ailleurs c'est tout ce que je possede ça va orchidia? Tu as entierement raison ; Des yeux pareils sont tellement rares. Et une peau bronzée :rolleyes: :crazy::mdr: Trés bien merci. et toi ? Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 les navettes spatiales...pourquoi faire quand la terre est si belle et que sur terre il y'a aussi l'algèrie qui soit dit en passant est une marque déposée française: alger dérivation algérie;vous avez un futur et vous vous en foutez;ok autant dire que c'est n'importe quoi!!!;je vois déjà les gens dégouté par le métro d'alger avant meme de l'avoir utilisé:sommes nous dégoutés parce que c'est la france qui a inventé le mot "algèrie"??? Un futur Pmat à 15 ans ?? Au grand Pmat... mes respects et sincéres salutations. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 les navettes spatiales...pourquoi faire quand la terre est si belle et que sur terre il y'a aussi l'algèrie qui soit dit en passant est une marque déposée française: alger dérivation algérie;vous avez un futur et vous vous en foutez;ok autant dire que c'est n'importe quoi!!!;je vois déjà les gens dégouté par le métro d'alger avant meme de l'avoir utilisé:sommes nous dégoutés parce que c'est la france qui a inventé le mot "algèrie"??? tu doit revoir ton futur , parce qu'il y aura un manque de navette spatiale Citer Link to post Share on other sites
wissam 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 djallalnamri en espérant trouver autre chose que le fameux conflit arabo-berbère,berbéro-arabe et arabes berbérisés vs berbères arabisés et vice-versa... ta entré vrément au couer de conflit , ,oui c'est stupide de rester à cette etat , je ne sais pas c'est la faute de qui! depuis l'assassinat du jeune massinissa guermah en 2001 et la colére populaire qui à suivi cet accident , les manifestations et tout, et on sait tous qu'il ya une véritable dispute et cela ne fait nullement écho, donc on doit oublier tout ça et se concenter sur le futur, on est tous des algériens , des mesulements , des fréres et soeurs , Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 26, 2009 Author Partager Posted July 26, 2009 nous faire oublier le futur parce que ceux qui controlent notre présent n'ont pas d'autre choix que de nous divertir pas l'ethnocentrisme,le régionalisme et le désespoir total et certains les aident à çà alors que cela ne leur rapportent absolument rien:les algeriens supportent mal d'etre tous ...des algeriens,des musulmans,des freres et des soeurs,ils font le jeu des autres et ils ne gagneront absolument rien à çà sinon des regrets de dernière minute... . Citer Link to post Share on other sites
wissam 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 et tu trouves que la meilleur solution est d'obéir et de besser les bras et d'observer sans la moindre mouvement comme s'il sagit d'une série télévisée or some thing , sans agir ni penser au moins, on est conscient comme meme,et c'est pas question de volonté!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 26, 2009 Author Partager Posted July 26, 2009 bon moi je pensais faire quelque chose de positif en commencant cette discussion mais voilà retour au négatif et au pessimisme!!! .Un exemple: l'algerie peut produire 15 fois l'energie solaire de 35 pays d'europe ç.à.d. que l'après-pétrole est assuré mais dans le pessimisme ambiant de l'algerie certains vont penser que la fin du pétrole c'est la fin des haricots...en algerie;à débattre sans se débattre bien sur. Citer Link to post Share on other sites
wissam 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 bon, je vais pas enter dans la statégie de pays parce que c'est pas mon bissness et je ne peux changer absolument rien, donc laisse nous de pétrol et de la politique en général, tout ce que je veux dire ici c'est qu'il faut faire plus d'effort pour assurer l'union nationale c'est tout Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 26, 2009 Author Partager Posted July 26, 2009 l'union nationale a toujours existé et existera toujours et cela malgrè l'application de "divides ut impere" ou diviser pour régner,je parle par experience car j'ai remarqué que la fameuse "question berbere" n'existe que pour une catègorie spéciale d'individus qui l'utilisent moyennant une contrepartie...à savoir laquelle;chez les individus il n'y a pas de conflit et on s'entend tous à merveille;en algèrie il y'a un incroyable paradoxe:la majorité berbere est minorisée et la minorité arabe est majorisée ou quelque chose comme çà mais tout cela est pure manipulation;attention pour un pouvoir fortement centralisé et qui controle tout les médias lourds cette manipulation est un jeu d'enfants mais parallèlement si elle semble fonctionner c'est pas par génie politique mais tout simplement par bon sens car les individus recherchent avant tout leurs interets et se désinteressent ainsi de la politique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 26, 2009 Author Partager Posted July 26, 2009 et il se peut qu'il y ait un lien entre l'union national et la stratègie du pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts