Jump to content

Futurologie algérienne

Recommended Posts

Je pense que pour y répondre il faut rentrer dans le domaine de la fiction : Pour avoir un bon Algérien du futur il faudrait tout d'abord éssayer de le changer génétiquement .Pourquoi ? L'algérien est un moukharrib de grande envergure et ceci dès son jeune âge .. comme éx . mettre un enfant dans un jardin , sa 1ere réaction serait d'arracher toutes les fleurs ...casser les branches etc... , 2e éx. : s'agissant d'adultes cette fois ci observons les à la sortie des stades ou dans les arrêts de bus ou dans les marchés ou ...pendant le mois de ramadhan . C'est à croire que ce citoyen aime tout ce qui est turbulence et remue ménage donc scientifiquement parlant , si la manipulation génétique aurait des résultats satisfaisants ,on pourrait éspérer en une nouvelle espèce future qui saura cohabiter avec la nature et les hommes ..pour terminer il faut dire qu'il y'a une minorité envers qui je dois dire hacha limayestahlouche quand même ne soyons pas catastrophiques ...y'à de l'éspoir ^^

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, je regrette, pas à ce point donc à ton avis , les algeriens sont des monstres et non pas des etres humain, c'est vrément injustre envers ta nation !! et il ya pas une petite exeption comme tu as mentionné plutot le contraire ,.......

C pas injuste , la vérité blesse ! il suffit de sortir dehors pour constater à quel point la société s'est dégradée , avec tout mon respect à ceux qui le méritent , même les principes qui faisaient de nous un peuple légendaire disparaissent peu à peu laissant un silence complice contre les injustices : où est la horma d'antan , le bon voisinage ? l'esprit de famille ? le respect envers les personnes agées , malades et les femmes ? et j'en passe ..énumérer tous nos défauts serait inutile puisqu'on refuse de voir le reflet de notre image ..désolée de heurter ta sensibilité Mlle, mais si l'on veut un débat fructueux ce serait meilleur qu'il soit à coeur ouvert sans se voiler la face ..

salam

bon moi je pensais faire quelque chose de positif en commencant cette discussion mais voilà retour au négatif et au pessimisme!!! .Un exemple: l'algerie peut produire 15 fois l'energie solaire de 35 pays d'europe ç.à.d. que l'après-pétrole est assuré mais dans le pessimisme ambiant de l'algerie certains vont penser que la fin du pétrole c'est la fin des haricots...en algerie;à débattre sans se débattre bien sur.

rassures toi, le pays tient le bon cap et c'est surement pour cela que toute une effervescence semble agiter quelques uns, opposant, médisant, l'Algérie est belle et forte toute seule mais pour te rejoindre et l'histoire m'accompagne il faudra un peu plus de temps mais pas trop, tu sais une fois que le moteur démarre c'est parti...

Guest Didine RAYAN
non je veux parler d'un avenir radieux dans lequel les algériens se reconcilient avec leur pays pour en faire un pays devellopé avec plein d'energies alternatives, plein de villes au sud,une voie ferrée qui va de la baie d'alger jusqu'au massif du hoggar, un réseau numèrique à intègration de service,des navettes nord sud en ballons dirigeables , etc,etc...;si vous n'avez toujours rien compris c'est que contrairement à moi vous n'avez aucun futur!!! ( of course c'est une blague donc pas d'insultes svp et souriez!!!)

il n'y a que Pmat et moi qui pourront comprendre

au fait tu n'es pas pmat?

Je pense que pour y répondre il faut rentrer dans le domaine de la fiction : Pour avoir un bon Algérien du futur il faudrait tout d'abord éssayer de le changer génétiquement .Pourquoi ? L'algérien est un moukharrib de grande envergure et ceci dès son jeune âge .. comme éx . mettre un enfant dans un jardin , sa 1ere réaction serait d'arracher toutes les fleurs ...casser les branches etc... , 2e éx. : s'agissant d'adultes cette fois ci observons les à la sortie des stades ou dans les arrêts de bus ou dans les marchés ou ...pendant le mois de ramadhan . C'est à croire que ce citoyen aime tout ce qui est turbulence et remue ménage donc scientifiquement parlant , si la manipulation génétique aurait des résultats satisfaisants ,on pourrait éspérer en une nouvelle espèce future qui saura cohabiter avec la nature et les hommes ..pour terminer il faut dire qu'il y'a une minorité envers qui je dois dire hacha limayestahlouche quand même ne soyons pas catastrophiques ...y'à de l'éspoir ^^

* à mon avis c'est l'environnement qu'il faut changer pour ne pas etre obligé d'aller dans la 4 eme dimension ou une autre fiction du genre: l'algerien est comme un poisson hors de l'eau,on dit de lui qu'il est tout mais le systeme dans lequel il vit et évolue est une veritable aberration par rapport à son histoire et son identité et si il est vrai que l'algerien change au contact des autres cultures en bien à ce qui parait alors le mal viendrait plutot du systeme dans lequel il évolue

C pas injuste , la vérité blesse ! il suffit de sortir dehors pour constater à quel point la société s'est dégradée , avec tout mon respect à ceux qui le méritent , même les principes qui faisaient de nous un peuple légendaire disparaissent peu à peu laissant un silence complice contre les injustices : où est la horma d'antan , le bon voisinage ? l'esprit de famille ? le respect envers les personnes agées , malades et les femmes ? et j'en passe ..énumérer tous nos défauts serait inutile puisqu'on refuse de voir le reflet de notre image ..désolée de heurter ta sensibilité Mlle, mais si l'on veut un débat fructueux ce serait meilleur qu'il soit à coeur ouvert sans se voiler la face ..

toutes ces valeur existent encore du moins selon ma propre experience,il y'a juste que des comportements anti-sociaux sont apparus ces derniers temps et çà il faut l'admettre et dans la plupart des cas ce sont des individus auxquels ni les parents ni l'état n'ont donné d'éducation donc ils copient en général c'est la télé comme quoi la nature a horreur du vide et si on n'éduque pas nos enfants quelqu'un ou quelque chose d'autre s'en chargera donc il n'y a pas de hasard et çà ne devient un probleme que lorsqu'il y'a un systeme qui volontairement occulte les valeurs algeriennes pour les remplacer par d'autres et cela en douce sans que l'on s'en rende compte

il y'a aussi beaucoup de mauvais exemples mais si ces derniers semblent nombreux c'est parce que les gens mal elevées font en général beaucoup de bruit,finalement seul un esprit observateur parviendra à séparer le bon grain de l'ivraie mais là nous parlons d'hommes qui par définition (pierre daco) ne sont pas des situations fermées.

la misère d'un pays qui a plus d'argent que la france et un peu moins que l'allemagne est tout aussi artificielle que la richesse de certains des ses habitants et si les gens sont pessimistes et parfois violents c'est à cause de cette violence invisible qui leur faite par le système.

Guest Didine RAYAN
pour etre honnete je ne sais pas ce que pmat veut dire,éclaire moi s'il te plait et j'espère que ce n'est pas une grossiereté ou quelque chose....

non pmat est notre ami qui nous assène de temps à autre, de topics bien illuminés, mais bien peu le comprend

l'energie fondamentale est celle des neurones, c'est celle là qu'il faudrait utiliser le plus car elle permet de découvrir les autres energies car il n'y a pas que les energies qu'il faut diversifier il y'a aussi les matèriaux conducteurs de cette energie et si il est vrai que la matière est un autre aspect de l'energie alors ce n'est pas vraiment ce qui manque;ce qui manquerait le plus serait plutot la réflexion qui permettrait de capturer et d'utiliser les differentes sources d'energie;quand au solaire je pense qu'il s'agit de volonté politique plus que de moyens financiers quand on voit l'exemple de la californie aujourd'hui,alors la grande question est:que vont devenir les magnats du pétrole et les économies pétrolières comme l'économie algerienne par exemple???

comme pour les moyens de transport par exemple:aujourd'hui tous les véhicules transportent leur energie avec eux alors peut on imaginer des véhicules qui fabriquent leur propre energie selon le principe suivant:captation-transformation-utilisation????

L'énergie solaire compétitive en 2015 aux... - Energie

en fait là où il y'a matière il y'a energie donc la question se situe ailleurs,dans l'esprit des hommes et le conflit oppose le changement à l'habitude qui est comme une seconde nature alors que le changement parfois fait peur et l'algerie parce que faisant partie du tiers-monde dans la division internationale du travail ne peut accèder à son potentiel energètique librement:elle produit de la matière première mais ne peut la transformer exemple: pétrole-carburant

un futur autre que celui "programmé" par la mondialisation nécessite un conflit et une résistance à la domination des organisations supranationales telles que l'o.m.c.

Parler c'est bien mais agir c'est mieux.

Commence et on te suivra.