Jump to content

Habitant en France desireux de retouner en Algérie

Recommended Posts

slt voila je sui marier 2 enfants j'habitte en france et je souhaiterai repartir vivre en algerie .Et je voulais savoir si le gouvernement algerien attribué des aides (achat de maison commerce) et ou je pourrais me renseigner pour conaitre mes droits merci.

slt voila je sui marier 2 enfants j'habitte en france et je souhaiterai repartir vivre en algerie .Et je voulais savoir si le gouvernement algerien attribué des aides (achat de maison commerce) et ou je pourrais me renseigner pour conaitre mes droits merci.

t'a kelle nationalité ?

noramalement il faut s'adresser o consulat

.Et je voulais savoir si le gouvernement algerien attribué des aides (achat de maison commerce)

Si le gouvernement algérien attribuait ce genre d'aides aucun algérien n'aurait pensé quitter l'Algérie pour l'eldorado européen.

Prépares bien ton projet avant de te réinstaller la bas, les choses ne sont pas très simples, et surtout, gardes un pied en France au cas où...

Tu connais le pays ? T'as déjà été la bas ?

PS : L'ANSEJ attribue soutien et aides (enfin, officiellement) pour la création d'entreprise : http://www.ansej.org.dz

avec ta carte consulaire tu peux faire un déménagement en présentant un dossier au niveau du consulat,tu peux mème prendre un véhicule sans payer de douane par contre tu dois obligatoirement te renseigner au niveau des services compétents...

salut

je suis franco algerien comme toi, sauf que moi j'ai grandis en grande partie en algerie, je suis administrativement demeurant en france mais je passe la plus part du temps en algerie et je rentre e france a peut pres tout les 6 mois. donc comme ca tu connais ma situation et ca t'aidera a mieu interpreter ...

pour les aides sociales, de la part de l'algerie c'est zero aides. pour l'aide au logement, zero de la part de l'etat, mais tu poura faire un credit bancaire.

par contre du coté francais, il existe un service social au consulat de france. au fait toutes les allocations que tu touches en france pour vos enfants vous continuerons a etre versée sauf que elle seront reduite, vous ne toucherai que 40% je pense, et il y a d'autre prestations, genre il t'aideront a trouver du travail ext mais c'est pas sure, en tout cas moi j'ai recu genre de bourse quand j'etais a la fac donc c'est possible que ces prestation existent vraiment

rends toi au site du ministere des affaires etrangere, rubrique francais de l'etranger, et tu trouvera tout le reste.

contactes le consulat de france et il te passeront l'assistante sociale et tu pourras te renseigner. mais je te previens, c'est des racistes de pure race. mefies toi de leurs sourires hypocrites. je sais de quoi je parle

si je peux donner mon avis, je ne connais pas tes projets mais a ta place, je reflichirais 1000 fois, si c'est pour te retrouvé dans un logement hlm, oubien salarié de la fonction publique( puisque tu parles d'aide au logement), je te deconseille vivement de le faire. pense a l'avenir de tes enfants (un conseils que je donnerais a mes soeur). ce n'est que mon humble avis.

juste un mots pour la scolarité de tes enfants, c'est l'echec total en algerie, l'ecole est envahit par la politique , pas la peine d'en parler

j'espere cette idée t'es pas venu a la tete apres avoir regardé tout le khorti sur canal algerie:mdr:

voila c'est j'espere que mon temoignage te donnera une idée.

et bonne chance.