tamimte 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 SVP!!!!!! SVP!!!!!! SVP!!!!!!!!! c'est urgent!!!!!! je dois partir le 30 juillet en algérie et je viens d'apprendre qu'il fallait un visa je suis marocaine. j'ai le passeport marocain, la carte d'identité marocaine mais j'ai aussi la nationalité francaise! si quelqu'un a l'info sure SVP!!! dites moi! je suis en panique! on a demandé il y a quelques mois au consulat algérien, ils nous ont dit qu'il n'y avait pas besoin de visa! Je dois attendre mardi pour demander encore une fois au consulat alors si quelqu'un a la réponse merci de me la donner. P.S: une amie s'est renseigné aux affaires étrangères d'Alger ils ont dit qu'il fallait le visa mais on a eu l'info par le commissaire d'Alger et par la police des frontières qu'il ne fallait pas de visa! je suis perdue et en stress!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 SVP!!!!!! SVP!!!!!! SVP!!!!!!!!! c'est urgent!!!!!! je dois partir le 30 juillet en algérie et je viens d'apprendre qu'il fallait un visa je suis marocaine. j'ai le passeport marocain, la carte d'identité marocaine mais j'ai aussi la nationalité francaise! si quelqu'un a l'info sure SVP!!! dites moi! je suis en panique! on a demandé il y a quelques mois au consulat algérien, ils nous ont dit qu'il n'y avait pas besoin de visa! Je dois attendre mardi pour demander encore une fois au consulat alors si quelqu'un a la réponse merci de me la donner. P.S: une amie s'est renseigné aux affaires étrangères d'Alger ils ont dit qu'il fallait le visa mais on a eu l'info par le commissaire d'Alger et par la police des frontières qu'il ne fallait pas de visa! je suis perdue et en stress!!!! En principe ... avec un passeport Marocain ... tu n'as pas besoin de visa ... mais avec les Bni Kardass ... on ne sait jamais Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Visa pas obligatoire pour un séjour de 90 jours et ta le droit de prolonger ton sejour encore de 90 jours une fois a la wilaya d'alger si j me trompe pas ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 27, 2009 Author Partager Posted July 27, 2009 Vous me rassurez!!!!!!!!!!!!! j'ai toujours su qu'entre l'Algérie et le maroc il n'y a pas de visa par voies aériennes. mais j'ai eu plusieurs sons de cloches en plus ca venait d'un douanier et du ministère des Affaires étrangères qui disent que non, il faut un visa mais la police des frontières et le commissaire d'Alger nous ont dit qu'il ne fallait pas de visa... en tout cas ça me rassure en attendant demain le consulat d'Algérie... Merci les amis... Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Vous me rassurez!!!!!!!!!!!!! j'ai toujours su qu'entre l'Algérie et le maroc il n'y a pas de visa par voies aériennes. mais j'ai eu plusieurs sons de cloches en plus ca venait d'un douanier et du ministère des Affaires étrangères qui disent que non, il faut un visa mais la police des frontières et le commissaire d'Alger nous ont dit qu'il ne fallait pas de visa... en tout cas ça me rassure en attendant demain le consulat d'Algérie... Merci les amis... et surtout ne présente pas ton passeport français autrement visa obligatoire sinon bon séjour en algérie sans stress... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 et surtout ne présente pas ton passeport français autrement visa obligatoire sinon bon séjour en algérie sans stress... Salam a tous! tout d'abord je tiens a vous remercier de votre participation. je n'ai pas de passeport francais. je suis allé au consulat et effectivement ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas besoin de visa. J'y vais avec le passeport marocain et ma carte d'identité francaise. Voilà! je suis rassurée ( enfin presque...) je ne comprends toujours pas pourquoi le service des douanes et les affaires étrangères n'ont pas la même version! c'est troublant quand même! Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 coucou hbiba, hamdoullah alors même la carte d'identité française ne la présente pas ok et bon séjour parmi nous ma chérie Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 coucou hbiba, hamdoullah alors même la carte d'identité française ne la présente pas ok et bon séjour parmi nous ma chérie merci nènna! :D le mec du consulat nous a dit avec la carte d'identité francaise il faut bien que je présente une pièce d'identité!:confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 merci nènna! :D le mec du consulat nous a dit avec la carte d'identité francaise il faut bien que je présente une pièce d'identité!:confused: à mon avis il v mieux la garder sur toi et ne la présenter que si elle est exigé sinon ton passport marocain passera mieux ma chérie (je pense heuuuuuunnnn;)) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 bonjour a tous tamimte avec ton passeport marocain tu peut partir en Algérie sans visa (ne présente rien avec), pour revenir en France il te faut ta pièce d'identité francaise sion tu resetra coincée laba :04: bon sejour en Algérie Citer Link to post Share on other sites
af01 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 urgent Bonjour, Ayant la double nationalité france/maroc, je voudrais me rendre en Algérie pour une période de 6 mois et quelques jours. je sais que je n'ai pas besoin de visa avec mon passeport marocain et que je peut rester 90 jours soit 3 mois, mais je voudrais savoir s'il m'est possible de rester ces 6 mois consécutifs, car je me suis rendue plus de deux fois au consulat Algérien proche de chez moi, mais ils ne m'ont même pas répondu. Svp, quelqu'un saurait-il me répondre clairement svp car j'ai besoin d'une réponse rapidement. je vous remercie. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 A un moment donné pour protéger les miens des abus de "lois" des autorités douanières , je suis rentrée dans mon pays avec un visa ...En utilisant mon autre passeport ! Ils avaient la rage, du fait qu'ils ne pouvaient pas me retenir en Algerie , en fit plutôt les retenir ! Ils voyaient bien que je parlais très bien arabe et mes fils kabyle et ça leur foutait des boules ps possible:busted_red: Ce que je te conseille, c'est de partir avec ton visa fr c'est mieux Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 A un moment donné pour protéger les miens des abus de "lois" des autorités douanières , je suis rentrée dans mon pays avec un visa ...En utilisant mon autre passeport ! Ils avaient la rage, du fait qu'ils ne pouvaient pas me retenir en Algerie , en fit plutôt les retenir ! Ils voyaient bien que je parlais très bien arabe et mes fils kabyle et ça leur foutait des boules ps possible:busted_red: Ce que je te conseille, c'est de partir avec ton visa fr c'est mieux Une amie a eu la réflexion une fois d'un flic à l'aéroport d'Alger... " t'as pas honte, t'as des enfants sans etre mariée" :mdr: Bref, thssarssas jedis di-tvaq :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Une amie a eu la réflexion une fois d'un flic à l'aéroport d'Alger... " t'as pas honte, t'as des enfants sans etre mariée" :mdr: Bref, thssarssas jedis di-tvaq :D Soussem kan ; nek hadragh tha3ravt aken ilaq mais mes fils ne parlent que kabyle Yena yemmouth immi issend yessla:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Bonjour, Ayant la double nationalité france/maroc, je voudrais me rendre en Algérie pour une période de 6 mois et quelques jours. je sais que je n'ai pas besoin de visa avec mon passeport marocain et que je peut rester 90 jours soit 3 mois, mais je voudrais savoir s'il m'est possible de rester ces 6 mois consécutifs, car je me suis rendue plus de deux fois au consulat Algérien proche de chez moi, mais ils ne m'ont même pas répondu. Svp, quelqu'un saurait-il me répondre clairement svp car j'ai besoin d'une réponse rapidement. je vous remercie. si je ne me trompe pas pour un long séjour t'aura besoin d'un hébergement .. un truc qu'on ma déjà demandé pour pareil cas .. si c'est juste demande a ceux chez qui t'ira de te le faire .. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Une amie a eu la réflexion une fois d'un flic à l'aéroport d'Alger... " t'as pas honte, t'as des enfants sans etre mariée" :mdr: Bref, thssarssas jedis di-tvaq :D theghzayas :D s'il y'a une chose à laquelle je ne renoncerais jamais c'est mon caractère de kabyle thagharth ou9arouy à toute épreuve !! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 un séjour touristique est toujours d'une durée maximum de 90 jours /3 mois un séjour de plus de 3/mois répond à d'autres critères. les ressortissants marocains sont exempter de visa si leur séjour est inférieur à 3 mois, si pour une raison ou une autre, ce ressortissant souhaite prolonger son séjour, il lui suffit simplement de quitter le territoire algérien, même pour vingt quatre heure (Tunisie) et d'y revenir aussitôt, il disposera à nouveau d'un délai de trois mois. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 les 4 cocos avant toi, on fait des paragraphes mais n'ont pas répondu :mdr::mdr::mdr: moi je vais toujours à l’essentiel :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts