pmat 276 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Bonjour Allez comme toujours , je pose la question L'algérien et le tourisme le monde arabe sait il faire du tourisme y a pas que les plages? il y a la montagne notre fin fond pays qui est a visiter j'ai toujours vu l'algérien venu en France ou en Algerie allez que dans les magasins jamais lever la tète et regarder une construction une architecture et y prendre un plaisir regarder une montagne et également s'en aspirer de ses bienfaits et se dire qu'elle est belle et ct.. alors qu'en Algerie son tourisme on l'attend que sur les plages et effectivement tous oui presque tous c'est comme pour aller a la mekke ils iront tous aux plages est ce que l'ARABE le monde MUSULMAN enfin l'homme en générale est née pour que pour çà allez la plage est ce que le religieux est fait pour çà aussi imaginons en Europe les curés les soeurs en vacance et allant eux aussi sur les plages! est ce que c'est fait pour çà?donc imaginez une plage avec curé, soeur et les fidèles du monde entiers surtout les nôtres et les imams sur les plages mais on va ou? allez faire du voyeurisme c'est pire que du X quelle est finalement cette main mise qui oriente on aura plus des ville pour l'Algerien mais que des construction a titre de construction que pour le tourismes et pas accessible pour le citoyen Algerien c'est condamnable et c'est lamentable d'avoir que ce coté de chose dans sa modernité OU EST L'IDÉE UTIL ? c'est aussi ne voir que son coté PIGALL et LE BOIS DE BOULOGNE et meme les folies bergeres j'ai pas dit Cresy horse finalement je prefere ceux qui le croive que c'est comme çà en Europe et sont demandeur de Visa vers la france ou sont en train de mourir dans leur embarcation en prennant du risque dans des embarcations de la mort Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2009 Author Partager Posted July 27, 2009 Oui si certains peuples était complet INTELLECTUELLEMNT ET CULTURELLEMENT ils s'ennuieraient moins chez eux, dans leur pays bien au contraire ils s'épanouiraient Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2009 Author Partager Posted July 27, 2009 Oui si certains peuples était complet INTELLECTUELLEMNT ET CULTURELLEMENT ils s'ennuieraient moins chez eux , dans leur pays bien au contraire ils s'épanouiraient Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Bah les Arabes croient que le tourisme n'est que pres des plages c'est ça Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Bah les Arabes croient que le tourisme n'est que pres des plages c'est ça c normal la plage est sacré c le seul place ou ils peuvent voir une femme nue. tu t'imagine des filles en maillot baldaer dans les rues arabe!!! je me rappel mon grand pere quand il est venu avec nous a la plage de saidia pour la premiere fois de sa vie et quand il a vu ce qu'il a vu, il nous a demandé: a wladi wach had chi b khbar eddawla???:D Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Chaque fois que je vais en Algérie j'essaie de faire des visites qui m'apprendrons sur l'histoire ,la l'art , ect .. il ya bien des musée en Algérie mais ont ne peut pas dire que leurs collection soit très interressante enfin pour part . Quand à l'architecture il n'y en a pas beaucoup qui soit belle et qui sorte du commun . il y a bien les ruine à Tipaza je crois et les autres un peu partout en Algérie . enfin juste pour dire que les vacances en algérie c'est rapidement l'ennui alors la plupart ce réfugie à la plage . la Casbah est en ruine les mosquée sont ordinaire il n'y a rien à voir . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2009 Author Partager Posted July 27, 2009 alors faut il inventer son temps libre a défaut de structure culturelle et de contenu alors inventons la lecture est elle absente les etudes aider dans les champs pour les recoltes ,cetains et en europe notement en france il a ete mi en plce la politique du temps libre et on a meme Temps Libre VacancesTemps Libre Vacances vous propose de partir à la découverte du Grand Sud-Ouest… 14 villages de vacances, hôtels ou campings vous accueillent dans des ... Temps Libre Vacances - En cache - Pages similaires Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2009 Author Partager Posted July 27, 2009 il y a des peuples qui suivent que des instincts d'interet rappelon nous dans un film (le lion) un film libien et qui traitait de l'aspect revolutionnaire et devalisant un train l'arabe chef dans ce film jouer par un grand homme du cinema ou il decouvra une grande monte de salon (carillons) mais elle ne faisait plus TIC! TAC! il l'a jetta il trouva de grande caisse a billet d'argent il les jetta car il ne connaissait pas l'argent et ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Chaque fois que je vais en Algérie j'essaie de faire des visites qui m'apprendrons sur l'histoire ,la l'art , ect .. il ya bien des musée en Algérie mais ont ne peut pas dire que leurs collection soit très interressante enfin pour part . Quand à l'architecture il n'y en a pas beaucoup qui soit belle et qui sorte du commun . il y a bien les ruine à Tipaza je crois et les autres un peu partout en Algérie . enfin juste pour dire que les vacances en algérie c'est rapidement l'ennui alors la plupart ce réfugie à la plage . la Casbah est en ruine les mosquée sont ordinaire il n'y a rien à voir . andro, je crois qu'il y a plus que ça l'algerie était avant le terrorisme une destination des plus privilegiées du tourisme. T'as oublié le grand sahara, ses gravures rupestres et son coucher de soleil unique au monde Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 andro, je crois qu'il y a plus que ça l'algerie était avant le terrorisme une destination des plus privilegiées du tourisme. T'as oublié le grand sahara, ses gravures rupestres et son coucher de soleil unique au monde Non Didine je n'en ai rien oubliées mais je crois que cela n'interesse pas tous les algeriens mais seulement une minorités . :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 il trouva de grande caisse a billet d'argent il les jetta car il ne connaissait pas l'argent et ect.. Si c'etait ... des dinars ... c'est pas grave Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 Si c'etait ... des dinars ... c'est pas grave T'EST UN MAUVAIS BROCANTEUR ZOMBRETTO LES DINARDS CE N'EST PAS ENCORE FAIT EN BILLETS DE COLLECTION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 quand l'amour chante pour les peuples on les as divisés quand ils se retrouvent c'est pour mieux se faire distinguer dans sa différence et bonjour les aliances qui se jettent a la figure ou comme les mauvais couples qui divorcent ou chacun veux vivre sa liberation on vie sa modernité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 ce sont les nouveaux temps ou des independances sont les sujets des conflits et ce c'est depuis le couple l'enfant et sa famille et ect... tant et si bien que l'arogance est parmis nous en notre seint meme ainsi que le sans gene qu'on appelle vivre et avoir le droit de faire qu'on veux c'st pour çà que 1945 c'et pour çà que 1962 et ainsi de suite oui de 1830 a 1962 le peupple Algerien a ete privé d'avoir les pieds dans l'eau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts