[c'est moi ...] 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Salut tt le monde, Je voudrai échanger avec vous sur les mariages mixtes. en effet je vais me marié (je suis algérienne et mon fiancé est mauricien). ça fait 2ans qu'on est ensemble, le parfait amour. J'entend beaucoup parlé autour de moi (même de la part des personnes proches et qui nous connaissent) que ça risque de foirer!!! mais n'est ce pas ds tt les mariages ça?!!!!! :huh: On ne peut pas savoir d'avance si ça va marché ou pas!!! l'essenciel est que, au jour d'aujourd'hui on s'aime et on construit notre avenir ensemble. Est ce que vous partagez mon avis?!!! Est ce la mentalité des algériens qui n'accepte pas facilement la différence? Je ne sais plus koi penser? Merci les amis,, à très vite... Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 mabrouk alikom, bessah w toul omr, je vous souhaite le bonheur. le mariage mixte appelé avant des couple qui ne sont pas de la meme famille, puis de ceux qui ne sont pas de la meme tribu, la ville,region, pays, couleur, culture,relegion,,,, je pense que le mariage est lien sacré qui nous donne le bonheur et la joie de vivre,on oublie l'egoisme et penser a sois meme les enfnats peuvent contribuer a ce lien c le fruit de ce bonheur . s'arrive de s'entire l'ennuie ou un mal entendu ce n'est pas une raison de criminé le mariage en meme qu'il soit mixte ou pas mixte. on vit dans une periode ou chacun veut vivre son independance, c ce qui casse toute les relations,, ya des mariages mixte reussi meme avec des difficulté comme le refus de la famille, mais bon la c au couple d'essayer de plaire et defendre le mariage par un minimum d'integration au sein des 2 differente familles; culture, relegion ou autre wallah a3lam tu vis en algerie ou a l'etranger?? Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 27, 2009 Author Partager Posted July 27, 2009 Merci OUDJDA pour ta réponse, t'as raison. Je vis en France, mon chéri aussi. il est musulman (c'est l'essenciel)!!! mais sa culture est différente. c'est pas pour autant que ça nous éloigne, o contraire!!!! Ma famille l'adore, sa famille par rapport à moi aussi... mais ce ke je ne comprend pas, c'est la réaction de certaines ami(e)s qui me laisse sans voix!!! je vous épargne les détails... ptdr A++;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Je te souhaite tout le bonheur du monde. A trop vouloir se protéger de la mixité, nous entretenons des préjugés vis à vis des autres. Je dis cela avec un bémol, je connais une maocaine qui a découvert la culture malienne avec son mari et ça s'est soldé par un divorce. La mentalité était trop différente. Cela dit, on retrouve ce genre de conflit au sein de couple issus d'une même ville, voir d'un même quartier. Votre histoire est avant tout une histoire d'amour et il faut la vivre pour savoir où est-ce qu'elle vous mènera. Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 C clair Sally, tt à fait d'accord, merci pour ta réponse. L'important c'est l'amour qu'on a l'un pour l'autre, on est très ouvert d'esprit et nos parents respectifs aussi "tant mieux". Maintenant pour l'emmener en Algérie le présenté au reste de la famille!!! ça c autre chose, lollll,:o je me demande quelle réaction ils auront?!!!!!:eek: C'est qd meme embêtant de devoir justifier nos choix ds la vie non !!! surtout ce genre de choix (le mariage)!!! en tt cas, je te remercie, a bientot Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 Ses parents viennent de l'île maurice pour le mariage... et de la famille proche c tt, vu que c'est super cher les billets d'avion. Le voyage de noces sera à l'île maurice aussi ;) A très vite Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 ;551637]Merci OUDJDA pour ta réponse, t'as raison. Je vis en France, mon chéri aussi. il est musulman (c'est l'essenciel)!!! mais sa culture est différente. c'est pas pour autant que ça nous éloigne, o contraire!!!! Ma famille l'adore, sa famille par rapport à moi aussi... mais ce ke je ne comprend pas, c'est la réaction de certaines ami(e)s qui me laisse sans voix!!! je vous épargne les détails... ptdr A++;) tu sais si tu t'occupe de ce qu'il disent les khorot "musulman, arab" alors tu ne peux rien faire ils savent critiquer c tout, sortir tout les chose negative ca oui , mais parler objectivement, et avec des chose positive, jamais. les details je connai je vi dans cette société. cpas parceque il est musulman qu'il est un bon mari, et dailleur j'ai jamais compri pourkoi on melange la relegion avec le mariage, c pas interdit de ce marier entre musulman et non musulman. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur inchallah !:cupidarrow::angel::clover: Tu as dit l'essentiel, vous êtes tous deux musulmans, et je pense que l'Islam sera pour vous comme le ciment entre deux briques. L'Islam sera votre point de convergence en cas de frittement. Le reste n'est que détail. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur inchallah !:cupidarrow::angel::clover: Tu as dit l'essentiel, vous êtes tous deux musulmans, et je pense que l'Islam sera pour vous comme le ciment entre deux briques. L'Islam sera votre point de convergence en cas de frittement. Le reste n'est que détail. Je ne comprends pas qu'on puisse encore dire ce genre d'idiotie. Ce n'est pas parce qu'un couple est de la même religion que cela garantit le bonheur de ce couple. Comme si un catholique, un juif ou un athé n'a pas ce qu'il faut pour rendre une femme heureuse. Pourquoi encore une fois discriminer tout ce qui n'est pas musulman alors que vous vous plaignez toujours d'être discriminé par les autres? Quant aux frittementsje préfère de loin les frottements quand je suis en couple. Peut-être réfères-tu à l'effritement du ciment entre les deux briques?..... Suis pas musulmane mais mon copain l'est. Et je lui suis attachée, fidèle, aimante, je le soutiens dans les moments difficiles et je me réjouis avec lui de ses succès. Je respecte sa religion et lui la mienne. Qu'avez-vous donc de plus à offrir à un homme? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Je ne comprends pas qu'on puisse encore dire ce genre d'idiotie. Ce n'est pas parce qu'un couple est de la même religion que cela garantit le bonheur de ce couple. Comme si un catholique, un juif ou un athé n'a pas ce qu'il faut pour rendre une femme heureuse. Pourquoi encore une fois discriminer tout ce qui n'est pas musulman alors que vous vous plaignez toujours d'être discriminé par les autres? Quant aux frittementsje préfère de loin les frottements quand je suis en couple. Peut-être réfères-tu à l'effritement du ciment entre les deux briques?..... Suis pas musulmane mais mon copain l'est. Et je lui suis attachée, fidèle, aimante, je le soutiens dans les moments difficiles et je me réjouis avec lui de ses succès. Je respecte sa religion et lui la mienne. Qu'avez-vous donc de plus à offrir à un homme? Bon comme je suis bien levée today, je ne jouerai pas avec toi le jeu de l'insulte et je resterai courtoise... vous vous plaignez toujours d'être discriminé par les autres Argument typique de la rasciste de base qui confond tout. Eh ben, il a chopé le gros lot celui-là... je préfère de loin les frottements quand je suis en couple Oui et c'est certainement en basant ton couple là-dessus que tu arrives à le retenir pour le moment... Qu'avez-vous donc de plus à offrir à un homme? Une descendance musulmane garantie Un mechoui halal ...Rien que ça c'est beaucoup... Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Tout d'abord Mabrouk pour vous!! Pour moi j'ai déjà assister a des mariage mixte et sa c'est très bien passé du genre le mariage commence a 19.00h ou un truc comme ça et sa se fini tard le soir et sa se passe très bien !! Mais le plus important c'est de bien pouvoir organiser!! Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 merci pour vos réponses, que je respecte entièrement. Merci yildis pour ce que tu as dis, en effet l'islam est un guide, et nous guidera tjs vers le droit chemin (l'amour, le respect de l'autre et d'autruis et surtt l'amour de dieu) Nos deux cultures se rejoignent dans pas mal de trucs et franchement je m'arrête pas à ce genre de détails. oui PIPIROU exactement, ça commencera au environs de 19h jusqu'a 4 ou 5h du mat (entre musique algérienne et créole, ça va être la halla...lol):crazy: Je ne veux pas que ce soit un topic source de conflit, là on parle juste de différence de culture. A part ça, pr l'Islam, les fondements sont connu et respectés par les personnes vraiment croyantes et pratiquantes. A +++ Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Oui désolée C'est moi, j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre... Tu sais aujourd'hui je constate que ce sont généralement toujours les mêmes trois sources de conflit qui séparent un couple : la question économique la belle-famille la religion Si l'entente est solide sur ces 3 points, et qu'on avance à deux en bonne intelligence, ça ne peut que marcher ! Kheir inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 Tt a fait dac avec toi. Je connais des couples mixtes justement, pour qui ça fonctionne, et pour d'autres non!! chaque relation de couple est unique, c'est pour ça que j'ai appris à ne pas comparer!! Quand on choisi une personne, on la prend en entier, on essaye pas de la changer ou de modifier certains trucs. merci yildis, inchallah kheir... T'es algérienne? ciaoooo a bientot Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Mariage mixte!! % de réussite?? Tu veux dire mariage homme-femme ? Oui ca peut reussir, en tout cas c'est assez frequent de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 ;553621]Tt a fait dac avec toi. Je connais des couples mixtes justement, pour qui ça fonctionne, et pour d'autres non!! chaque relation de couple est unique, c'est pour ça que j'ai appris à ne pas comparer!! Quand on choisi une personne, on la prend en entier, on essaye pas de la changer ou de modifier certains trucs. merci yildis, inchallah kheir... T'es algérienne? ciaoooo a bientot algérienne oui oui ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Tu veux dire mariage homme-femme ? Oui ca peut reussir, en tout cas c'est assez frequent de nos jours. :D Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 je n'ai aucune idée sur le sujet,tout ce que je peux dire c'est tant qu'il ya de l'amour,le respect ,la comprehension ca ne peut evoluer que vers le positif n'ecoute pas ceux qui veuleut vous casser et vivez pleinement votre amour et ayez confiance en l'avenir et mabrouk a vous2:) Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 merki merki,,,, c gentilllll :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 wiii admino c'est assez fréquent de nos jours, on a l'impression que le monde est devenu un grand pays, on va à droite et à gauche plus facilement et on découvre de nouvelles choses. c'est pour ça que moi! la différence ne me fait pas peur du tt, o contraire. g assez voyager avec mes parents, je pense que c'est pour ça que j'accepte mieux c choses là. kiss:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 ;553658]wiii admino c'est assez fréquent de nos jours, on a l'impression que le monde est devenu un grand pays Oui d'autant plus, les femmes sont partout (pas seulement dans la cuisine), au metro, au boulot, au super marche et meme dans les univeristes, du coup, les hommes les rencontrent plus facilement et les mariages homme-femme (voire femme-homme, oui ca existeca aussi) deviennent de plus en plus frequents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 ;553658] kiss:D :rolleyes:C'est pour qui le bisou? Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 lol, pour tt le monde :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Bon comme je suis bien levée today, je ne jouerai pas avec toi le jeu de l'insulte et je resterai courtoise... Argument typique de la rasciste de base qui confond tout. Eh ben, il a chopé le gros lot celui-là... Oui et c'est certainement en basant ton couple là-dessus que tu arrives à le retenir pour le moment... Une descendance musulmane garantie Un mechoui halal ...Rien que ça c'est beaucoup... Bon j'avoue que du coté insulte tu pars gagnante. Mais du côté humour, je crois que j'ai le dessus. Je te ferais remarquer que tu me juges bien vite personnellement alors que tu ne sais dalle que dalle de moi. Je suis loin d'être une petite mijorée de 20 ans qui parle sans avoir réfléchi. Je suis mère et en âge d'être grand-mère. Quant à basant ton couple là-dessus que tu arrives à le retenir pour le moment... je trouve cette remarque fortement déplacée. Ce que j'essaie de dire et que tu ne semble pas comprendre, c'est qu'offrir une descendance musulmane garantie c'est super si la personne à qui tu l'offres, c'est ce qu'il désire. Il faut aussi reconnaitre que pour d'autre, cela n'a pas la même importance. Et ça aussi tu dois le respecter. Citer Link to post Share on other sites
nbl05 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Salut On peut jamais savoir ce que le destin nous cache, je suis une algerienne et mon mari est un tunisien wel hamdoulah ca marche tres bien, en plus je connais beaucoup d'algeriennes maries a des etrangers et ca marche pour eux aussi, je vous souhaite tout le bonheur du monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts