Jump to content

Recommended Posts

Salam alikoum à tous et à toutes.

Voila j'ai besoin de l'aide d'une soeur sage connaissant bien sa religion.

En fait je me pose plein de questions en ce moment car je dois me marier et j'ai peur de faire le mauvais choix, de me tromper et de tomber dans le haram...

J'ai donc besoin des conseils d'une soeur qui saura rester neutre qui ne me jugera pas et je saurais lui en être reconnaissante...

Barak Allahu fikum...

En fait je me pose plein de questions en ce moment car je dois me marier et j'ai peur de faire le mauvais choix, de me tromper et de tomber dans le haram...

J'ai donc besoin des conseils d'une soeur qui saura rester neutre qui ne me jugera pas et je saurais lui en être reconnaissante...

Barak Allahu fikum...

Wa alaykoum essalam.

Mabrouk 3lik pour ton futur mariage inchallah!!:)

Ta demande est assez vaste...Tu peux préciser quels genre de conseils veux tu? Tu as peur de tomber dans le haram dans quel sens? Si je peux t'aider je le ferai avec plaisir!

Barak Allahu fikum...

bonjour

mabrouk 3alik zwadje rabi ydjma3 s3adkoum ,tu tape sur google :

halal et haram Docteur Dalil BOUBAKEUR,

Recteur de l'Institut Musulman de la Mosquée de Paris et tu connaitras tt le haram et le halal

salam aleykoum

merci diouana pour le lien il est super interessant.

merci algeriania de ton interet en fait j'ai simplement peur de ne pas choisir le bon tu comprends de regretter et de ne pas etre heureuse ou qu'il me traite mal...et je suis trop perdue lol et je ne pas pas trop en parler a mes proches parce que je sais qu'ils n'auront pas un jugement neutre et en plus l'entourage proche c pa facile de leur parler de ce genre de choses...

salam aleykoum

merci diouana pour le lien il est super interessant.

merci algeriania de ton interet en fait j'ai simplement peur de ne pas choisir le bon tu comprends de regretter et de ne pas etre heureuse ou qu'il me traite mal...et je suis trop perdue lol et je ne pas pas trop en parler a mes proches parce que je sais qu'ils n'auront pas un jugement neutre et en plus l'entourage proche c pa facile de leur parler de ce genre de choses...

salam sisisarah!

C'est tout à fait normal de douter tu sais, c'est naturel! mais il faut savoir que tu n'es pas seule ,dieu est avec toi, il faut compter sur lui dans toutes les situations en y mettant du sien évidemment! Multiplie les prières et les douaas tu seras rassurée crois moi! Ne fais jamais de mal et ne sors pas du droit chemin, suis les preceptes de l'islam comme il se doit et tu verras tout ira bien inchallah!Quand tu te marieras inchallah discute avec ton mari de tout! N'ai pas honte, il faut communiquer! Il y a aussi salat el istikhara (prière de consultation) je ne sais pas si tu l'as faite ou non... Et enfin, dis toi que la vie est ainsi, personne ne connais son mektoub, il faut se comporter beniya dans toutes les situations :p. Et si une epreuve dure entrave ton chemin ta foi t'aidera à être patiente et à trouver des solutions, ne crains rien!!!:yes:

Si tu veux mon avis pour autre chose n'hésite pas!!!

Barak Allahu fikum...

Je ne suis pas très doué pour tout ce qui est Hallal ou Haram, mais moi je sais une chose, généralement on a pas besoin de "penser" pour prendre une décision, car en le faisant le doute s'immiscera de plus belle. Je crois plutôt qu'il faut suivre son coeur, son instinct et son feeling. Pour moi si tu poses une question, c'est que tu connais déjà la réponse (**)

merci pour vos conseils.

Mais par exemple je sais qu'il y a des femmes qui se marient et par la suite elles n'arrive pas à aimer leur mari et elles finissent par ne plus le supporter, par etre comme dégoutées vous n'avez jamais entendu ca?

merci pour vos conseils.

Mais par exemple je sais qu'il y a des femmes qui se marient et par la suite elles n'arrive pas à aimer leur mari et elles finissent par ne plus le supporter, par etre comme dégoutées vous n'avez jamais entendu ca?

Oui c'est ce que je disais: tu te poses des questions, donc c'est pas bon!!!

Le mariage pour moi est quelque chose de "sacré", enfin pour tout le monde, et prendre la décisions de passer sa vie avec quelqu'un pour qui on a pas un minimum de "sympathie" est tout bônnement un "sacrilège" .

Moi je connais plein de filles qui ont fait la faute de se marier avec des personnes, soit qu'elles connaissaient pas, ou bien pour lesquelles elles ne ressentaient rien, et cela au nom d'une tradition et d'une sagesse wellah ma3labali mnin djabouha; genre marie toi d'abord, l'amour après: makach manha, hadha ga3 khourti. "L'amour ça dure pas, le respect, c'est le plus important", c'est les phrases que les algériens ont l'habitude d'écouter, à leur "coeur" défendant; tguembir, genre za3ma ana, après 5 ans de mariage, je me lève, je trouve ma femme qui vient d'ouvrir les yeux, ou na3tihalha: tu sais chérie, je voulais te dire un truc; elle fait les yeux doux, prend une pause lascive, et là je lui dis: tu sais , je te respecte. Hiya, la pauvre, chghoul 3almoulha had le3fayass nta3 rejla version féminine: le9dar, tesma3 cha3bi, mert rajel rajel ou que sais-je encore. Elle baisse les yeux, et me dit d'un ton embarrassé: khlass, le7chiya ndirlik El bourak!!!

Si tu veux pas que ta vie soit une succéssion de scènes comme celle décrite plus haut, ne prends pas de décision hâtive. Tu sais l'amour ça existe, c'est pas un truc qu'on voit ou qu'on doit découvrir, c'est juste: wow, its' so great; girl you hooked me up. Pour les gens qui l'ont pas encore vécu, ben je crois que de toute façon l'amour, la foi, l'espoir et la joie sont des notions qui vont avec.

Pour celles qui, pour des raisons culturelles, économiques ou sociales, croient encore que l'amour est une invention occidentale, ben que mes voeux les accompagnent :sorcerer:

Oui je sais je me pose trop de questions j'arrive pas à m'en empêcher car je respecte l'homme avec qui je dois me marier, c'est quelqu'un de bien et je pense pouvoir etre heureuse avec lui mais comme tu le disais moi aussi je crois en l'amour et je sens bien que je ne suis pas amoureuse de lui même si je sens que j'ai des sentiments.Par exemple quand je suis avec lui des fois il me dit des trucs qui m'énervent trop mais dès que je suis loin de lui je pense qu'à lui et j'ai envie de le voir, je suis trop perdue franchement je sais pas ce que ca signifie.

Et je ne sais pas non plus si on peut vraiment tomber amoureuse sans avoir de vraies relations de couple ??

Oui je sais je me pose trop de questions j'arrive pas à m'en empêcher car je respecte l'homme avec qui je dois me marier, c'est quelqu'un de bien et je pense pouvoir etre heureuse avec lui mais comme tu le disais moi aussi je crois en l'amour et je sens bien que je ne suis pas amoureuse de lui même si je sens que j'ai des sentiments.Par exemple quand je suis avec lui des fois il me dit des trucs qui m'énervent trop mais dès que je suis loin de lui je pense qu'à lui et j'ai envie de le voir, je suis trop perdue franchement je sais pas ce que ca signifie.

Et je ne sais pas non plus si on peut vraiment tomber amoureuse sans avoir de vraies relations de couple ??

Quand on aime quelqu'un, on a pas le temps de se poser autant de questions!!! Je crois que ce genre de choses,on les "ressent". Ca débute par une folie-passion, ça passe à la tendresse, puis c'est une complicité qui peut nous "donner" des larmes quand l'être aimé n'est pas là. Même un amour passé peut nous émouvoir.

Maintenant bien sûr, c'est à toi de décider. Je crois que l'amour est aussi réciproque, et quand il est partagé, il se nourrit. Et ça se voit.

Bon courage pour tout ce que tu entreprendras.