nadi4a 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Bonjour je me prénomme Nadia et J'habite en Belgique je cherche a ouvrir un commerce a Oran . Je voudrais ouvrir un commerce qui ne soit pas trop difficile a gérer mais qui rapporte bien sur le plan financier . Etant donné que j'habite en Belgique quelles sont les démarches a suivre ? Je me renseignerai bien évidemment mais je voudrais avoir une idée de ce qui m'attend . :p Merci pour vos réponses ;) PS : J'ai une cousine qui voudrais enseigner le français en Algérie mais elle n'a pas de diplôme seulement de l'expérience qu'en pensez - vous ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Pour ta deuxieme question , personnelement je pense que c'est chaud , mais bon , en algerie ne sait on jamais! lol Pour en revenir a ton histoire de commerce , tu compte t'installé a oran , ou bien piloter tout sa de belgique?? Citer Link to post Share on other sites
nadi4a 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 piloter tous ce de belgique mais bien entendu je m'y rendrai plusieurs fois par an Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 investi dans la pierre , y'a pas mieux... Parce que driver tous sa a distance , fait vraiment que tu tombe sur quelqu'un de confiance... et j'ai persque envi de dire que c'est impossible.... Moi inchaAllah c'est ce que je compte faire aussi Citer Link to post Share on other sites
nadi4a 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 Investi dans la pierre ? je n'ai pas compris . J'ai de la famille sur qui je compte et en qui j'ai confience Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Investi dans la pierre ? je n'ai pas compris . J'ai de la famille sur qui je compte et en qui j'ai confience Dans la pierre t'as pas compri... dans la "hajrra" si tu prefere ! lol nan en faite je parlais de l'immobilier , apparte , terrain... tu compte sur de la famille en qui tu as entirement confiance... je serais toi je demanderias l'avis de ta maman... elle saura te guider avec l'experience... tu vise quel quartier d'oran?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Bonjour je me prénomme Nadia et J'habite en Belgique je cherche a ouvrir un commerce a Oran . Je voudrais ouvrir un commerce qui ne soit pas trop difficile a gérer mais qui rapporte bien sur le plan financier . Etant donné que j'habite en Belgique quelles sont les démarches a suivre ? Je me renseignerai bien évidemment mais je voudrais avoir une idée de ce qui m'attend . :p Merci pour vos réponses ;) PS : J'ai une cousine qui voudrais enseigner le français en Algérie mais elle n'a pas de diplôme seulement de l'expérience qu'en pensez - vous ? :crazy: Une chose est sure ... Mdin Ejdida ... ce n'est pas ... la rue neuve Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Une chose est sure ... Mdin Ejdida ... ce n'est pas ... la rue neuve MDRRRRRR ,ARETE ZOMBRETTO JI ETAIS EN JUIN , FRANCHEMENT C PA SI MAL ET EN PLUS UN HANOUTE LABA RAPPORTE C SUR MAIS C PA DONNEZ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 MDRRRRRR ,ARETE ZOMBRETTO JI ETAIS EN JUIN , FRANCHEMENT C PA SI MAL ET EN PLUS UN HANOUTE LABA RAPPORTE C SUR MAIS C PA DONNEZ! Peut etre bien ... que ca marche ... mais deja que ... la rue de la Bastille ... ressemble a un bidonville taliban ... qu'est ce que ca doit etre ... en Ville Nouvelle Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Peut etre bien ... que ca marche ... mais deja que ... la rue de la Bastille ... ressemble a un bidonville taliban ... qu'est ce que ca doit etre ... en Ville Nouvelle Paradoxalement Mdina Jdida est plus propre que la rue de la Bastille . Le marché Michelet par contre ressemble à un immense hangar en béton désaffecté rempli de boutiques et d'étals minables . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Paradoxalement Mdina Jdida est plus propre que la rue de la Bastille . Le marché Michelet par contre ressemble à un immense hangar en béton désaffecté rempli de boutiques et d'étals minables . En 1998 ... j'ai vu ma mere pleurer ... devant l'emplacement ... du court de tennis ... de la cite des jardins ... ou elle a joue etant ado ... je n'ai plus voulu retourner a Oran Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 En 1998 ... j'ai vu ma mere pleurer ... devant l'emplacement ... du court de tennis ... de la cite des jardins ... ou elle a joue etant ado ... je n'ai plus voulu retourner a Oran Je vois de quoi tu parles ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Je vois de quoi tu parles ! Sauf ... que depuis quelques annees ... a la place du court de tennis ... il y a une mosquee Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Sauf ... que depuis quelques annee0 ... a la place du court de tennis ... il y a une mosquee Et toute la cité s'est bidonvilisé . J'habite à peine à 10 mn de marche et chaque fois que je traverse ce lieu je suis pris d'un malaise , parceque je l'ai connu durant les années 70 quand j'etais adolescent et c'etait encore un lieu agréable à vivre . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Et toute la cité s'est bidonvilisé . J'habite à peine à 10 mn de marche et chaque fois que je traverse ce lieu je suis pris d'un malaise , parceque je l'ai connu durant les années 70 quand j'etais adolescent et c'etait encore un lieu agréable à vivre . Sais tu ... que les parents ... de Liane Foly y tenaient ... une droguerie ? ... et que Gerard Darmon ... y a passe son enfance ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Sais tu ... que les parents ... de Liane Foly y tenaient ... une droguerie ? ... et que Gerard Darmon ... y a passe son enfance ? Pour Liane je m'en fout un peu , mais pour le grand Gerard Darmon , cela me surprend agréablement . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Pour Liane je m'en fout un peu , mais pour le grand Gerard Darmon , cela me surprend agréablement . N'empeche ... que je prefere ... le zigui-zigue ... avec Liane meme ... si elle est un peu agee ... qu'avec Gerard Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 N'empeche ... que je prefere ... le zigui-zigue ... avec Liane meme ... si elle est un peu agee ... qu'avec Gerard Si c'est pour zigui zigue , tu sais ou trouver la bonne soupe .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Si c'est pour zigui zigue , tu sais ou trouver la bonne soupe .... :mdr: bonsoir Oran ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 bonsoir Oran ;) Bonjour La ChiChi ! ;) Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Bonjour La ChiChi ! ;) bonjour wahrani Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Je vois de quoi tu parles ! Je n'arrive pas a situé... c'est le jardin a l'entrée de la rue khemisti??? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Bonjour je me prénomme Nadia et J'habite en Belgique je cherche a ouvrir un commerce a Oran . Je voudrais ouvrir un commerce qui ne soit pas trop difficile a gérer mais qui rapporte bien sur le plan financier . Etant donné que j'habite en Belgique quelles sont les démarches a suivre ? Je me renseignerai bien évidemment mais je voudrais avoir une idée de ce qui m'attend . :p Merci pour vos réponses ;) PS : J'ai une cousine qui voudrais enseigner le français en Algérie mais elle n'a pas de diplôme seulement de l'expérience qu'en pensez - vous ? :crazy: La Bouffe ou les Fringues :crazy: Sinon y a pas mieux que el kaba :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Je n'arrive pas a situé... c'est le jardin a l'entrée de la rue khemisti??? Chta djeb ... square Cayla ... el la cite des jardins ... y a au moins ... 7 kilometres Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Chta djeb ... square Cayla ... el la cite des jardins ... y a au moins ... 7 kilometres Une photo assez récente du Square Cayla , qui porte toujours officiellement le nom du grand architecte de la ville . Une mini guerre avait éclaté durant les années 80 , entre les FLNistes et les oueld el bled autour du changement du nom du Square . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts