Jump to content

Cherche a ouvrir un commerce

Recommended Posts

Une photo assez récente du Square Cayla , qui porte toujours officiellement le nom du grand architecte de la ville .

Une mini guerre avait éclaté durant les années 80 , entre les FLNistes et les oueld el bled autour du changement du nom du Square .

SQUARE%20CAYLA%20pres%20dela%20JARDIN%20LA%20ROSERAIE.JPG

ok sahite wahrani mais c'est ou plus coter centre ville , rue mostaganem, khemisti , place hoche , place d'arme , lamartine, place victoire

... ou bien alors a lexterieure , usto , ain el baida, castor ,carto,gambetta maraval , medioni ...

pour un immigré je pense que je me debrouille pa si mal ya zombretto...:cool:

oula chta gal wahrani?;)

ok sahite wahrani mais c'est ou plus coter centre ville , rue mostaganem, khemisti , place hoche , place d'arme , lamartine, place victoire

... ou bien alors a lexterieure , usto , ain el baida, castor ,carto,gambetta maraval , medioni ...

pour un immigré je pense que je me debrouille pa si mal ya zombretto...:cool:

oula chta gal wahrani?;)

Rak tssellek'ha ghaya Lyonnais , même s'il faut faire un peut d'ordre dans tes souvenirs . ;)

Ce square se situe en plein centre ville ,à la jonction des rues Khemisti (d'Alsace Lorraine ) et du 20 Août ( la Vieille Mosquée) , en face de la BEA et de l'ancien consulat de France , aujourd'hui Direction des Domaines .

Rak tssellek'ha ghaya Lyonnais , même s'il faut faire un peut d'ordre dans tes souvenirs . ;)

Ce square se situe en plein centre ville ,à la jonction des rues Khemisti (d'Alsace Lorraine ) et du 20 Août ( la Vieille Mosquée) , en face de la BEA et de l'ancien consulat de France , aujourd'hui Direction des Domaines .

ouaaaaahh asahbi ouaaaaaaaahh :cool:

amali javais raison , c'est bien a l'entréé de la rue khemisti , zombretto guell li a 7km rahi zarak erlia...

ouaaaaahh asahbi ouaaaaaaaahh :cool:

amali javais raison , c'est bien a l'entréé de la rue khemisti , zombretto guell li a 7km rahi zarak erlia...

Non Zombretto t'avait donné la distance entre les HLM de Gambetta ( cité des jardins) et le Square Cayla .

Malek sahbi , c'est la canicule ? :mad: :04:

La cité des Jardins est située à l'est d'Oran sur l'ancienne périphérie , quant au Square Cayla il est situé en plein centre ville .

SAHHBIIIIIII ,:04: DEJA MELLI FI JIBIIIIIIIIIIIII ;)

NZIDEK OUAHHDA

LEST OULA LOUEST GERR MANARLAFCHE, :mdr:

KHOUK EMOUADERR :crazy: FI WAHRANE

BESSAH JBEDLI ERLA LYON :cool: MIEUX QUE LE GPS :cool:

SAHHBIIIIIII ,:04: DEJA MELLI FI JIBIIIIIIIIIIIII ;)

NZIDEK OUAHHDA

LEST OULA LOUEST GERR MANARLAFCHE, :mdr:

KHOUK EMOUADERR :crazy: FI WAHRANE

BESSAH JBEDLI ERLA LYON :cool: MIEUX QUE LE GPS :cool:

Tu possèdes déja le "techrak el foum" typique des oranais , il ne te reste qu' à purger une peine d'un mois ferme à Oran et ça sera parfait ! :mdr:

Tu possèdes déja le "techrak el foum" typique des oranais , il ne te reste qu' à purger une peine d'un mois ferme à Oran et ça sera parfait ! :mdr:

c'est a dire ?? tu insinue que restez a oran 1 mois est une "peine" ou bien que je m'exprime comme les rejjla nterr hamri oula st pierre??

Laisses tomber , c'etait juste une plaisanterie .

sahbbiiiiiiiiiii

plaisanterie oula patisserie!! debbarr rassek

lioum contrat erlik , lioum ijouk checherrra , ta debarassek mrahhoum

nzidek ouahhhda

kotria mel vocabulaire tarri , ahhfad tehh fell vcd terr hamid ou moustafa:mdr:

J'ai mon beau père qui a ouvert un commerce de peinture décoration a chlef ( CAMI peinture ) il saura m'aider il m'a dit qu'un magasin de chaussures marcherait bien .

Ce serait bien si je trouvais une maison avec local .

Maraval ou Choupot se serait bien ce sont deux belles rues commercantes mais les locations sont chères sans parler des ventes ...

J'ai mon beau père qui a ouvert un commerce de peinture décoration a chlef ( CAMI peinture ) il saura m'aider il m'a dit qu'un magasin de chaussures marcherait bien .

Ce serait bien si je trouvais une maison avec local .

Maraval ou Choupot se serait bien ce sont deux belles rues commercantes mais les locations sont chères sans parler des ventes ...

et oui , c sa...

faut du capital !!

Bonjour je me prénomme Nadia et J'habite en Belgique je cherche a ouvrir un commerce a Oran .

Je voudrais ouvrir un commerce qui ne soit pas trop difficile a gérer mais qui rapporte bien sur le plan financier .

Etant donné que j'habite en Belgique quelles sont les démarches a suivre ?

Je me renseignerai bien évidemment mais je voudrais avoir une idée de ce qui m'attend . :p

Merci pour vos réponses ;)

PS : J'ai une cousine qui voudrais enseigner le français en Algérie mais elle n'a pas de diplôme

seulement de l'expérience qu'en pensez - vous ? :crazy:

Si ta cousine n'a pas le diplôme mais l'expérience, je pense que c'est jouable à condition d'être dégourdie et d'avoir un bon carnet d'adresse. Les algériens sont très portés maintenant sur les cours privés.... et puis l'Algérie, c 'est le pays de tous les possibles. Tu veux ouvrir par exemple ouvrir un salon de coiffure (profession réglementée) en louant un diplôme que tu présenteras aux autorités (véridique). Si t'es un mec, t'as pas de boulot mais qu'en même temps t'aime bien le flouse, il suffit de "s'approprier" un morceau de trottoir et de s'improviser gardien de voitures (le pan de trottoir devient de ce fait un parking), c'est cool, tu peux racketter les gens en les menaçant parfois, mais tu gardes ta fierté, au moins tu ne fais pas la manche. Et y a pleins d'autres jobs dont on n'a pas idée qu'ils puissent exister en France. Faut juste faire travailler son imagination et investir un peu de son temps.

Par contre, je ne sais pas si ouvrir un commerce classique est intéressant, à moins de trouver un concept original, un truc qui n'existe pas en Algérie (mais là t'as vraiment l'embarras du choix) et puis surtout te trouver une personne de confiance (et là c'est pas gagné) :04:

• 2 years later...

bonjour

je voudrais avoir des avis

je vais ouvrir un boutique de vetements et accesoires

pour bébé et enfants en algérie plus précisément à melbou centre

pensez vous que ça va marcher ou pas

bien entendu ça sera que de la marchandise française

si non vous pouvez me précisez ou ça va bien marcher en algérie

merci beaucoup pour vos réponses

• 3 months later...
  • 1 year later...

la pyramide de ponzi : le seul gagnant dans l'histoire c'est celui qui vent a tous les gogos les premiers produits !!!!

------------------------------------------------------------

pour revenir a cette idee de commerce en algerie piloter a distance -c'est comme si tu prenais ton investissement et que tu vas a la premiere mosquée que tu croise pour leur faire un don sauf que t'as aucune hassanets dans ton cas !!!....il est impossible de faire cela en algerie ! je dis bien impossible sauf a etre sur place et gerer soit meme ...c'est pourquoi il faut chercher a investir autrement quand on est pas sur place -il faut investir dans des secteurs ou tu es sur de garder au moins ton capital de depart ...immobilier , construction , terrain agricole ect