LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Chta djeb ... square Cayla ... el la cite des jardins ... y a au moins ... 7 kilometres wine erlabali , anni nsaksi asahbi!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Une photo assez récente du Square Cayla , qui porte toujours officiellement le nom du grand architecte de la ville . Une mini guerre avait éclaté durant les années 80 , entre les FLNistes et les oueld el bled autour du changement du nom du Square . ok sahite wahrani mais c'est ou plus coter centre ville , rue mostaganem, khemisti , place hoche , place d'arme , lamartine, place victoire ... ou bien alors a lexterieure , usto , ain el baida, castor ,carto,gambetta maraval , medioni ... pour un immigré je pense que je me debrouille pa si mal ya zombretto...:cool: oula chta gal wahrani?;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 ok sahite wahrani mais c'est ou plus coter centre ville , rue mostaganem, khemisti , place hoche , place d'arme , lamartine, place victoire ... ou bien alors a lexterieure , usto , ain el baida, castor ,carto,gambetta maraval , medioni ... pour un immigré je pense que je me debrouille pa si mal ya zombretto...:cool: oula chta gal wahrani?;) Rak tssellek'ha ghaya Lyonnais , même s'il faut faire un peut d'ordre dans tes souvenirs . ;) Ce square se situe en plein centre ville ,à la jonction des rues Khemisti (d'Alsace Lorraine ) et du 20 Août ( la Vieille Mosquée) , en face de la BEA et de l'ancien consulat de France , aujourd'hui Direction des Domaines . Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Rak tssellek'ha ghaya Lyonnais , même s'il faut faire un peut d'ordre dans tes souvenirs . ;) Ce square se situe en plein centre ville ,à la jonction des rues Khemisti (d'Alsace Lorraine ) et du 20 Août ( la Vieille Mosquée) , en face de la BEA et de l'ancien consulat de France , aujourd'hui Direction des Domaines . ouaaaaahh asahbi ouaaaaaaaahh :cool: amali javais raison , c'est bien a l'entréé de la rue khemisti , zombretto guell li a 7km rahi zarak erlia... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 ouaaaaahh asahbi ouaaaaaaaahh :cool: amali javais raison , c'est bien a l'entréé de la rue khemisti , zombretto guell li a 7km rahi zarak erlia... Non Zombretto t'avait donné la distance entre les HLM de Gambetta ( cité des jardins) et le Square Cayla . Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Non Zombretto t'avait donné la distance entre les HLM de Gambetta ( cité des jardins) et le Square Cayla . MA GDABTE WALOU :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 MA GDABTE WALOU :crazy: Malek sahbi , c'est la canicule ? :mad: :04: La cité des Jardins est située à l'est d'Oran sur l'ancienne périphérie , quant au Square Cayla il est situé en plein centre ville . Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Malek sahbi , c'est la canicule ? :mad: :04: La cité des Jardins est située à l'est d'Oran sur l'ancienne périphérie , quant au Square Cayla il est situé en plein centre ville . SAHHBIIIIIII ,:04: DEJA MELLI FI JIBIIIIIIIIIIIII ;) NZIDEK OUAHHDA LEST OULA LOUEST GERR MANARLAFCHE, :mdr: KHOUK EMOUADERR :crazy: FI WAHRANE BESSAH JBEDLI ERLA LYON :cool: MIEUX QUE LE GPS :cool: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 SAHHBIIIIIII ,:04: DEJA MELLI FI JIBIIIIIIIIIIIII ;) NZIDEK OUAHHDA LEST OULA LOUEST GERR MANARLAFCHE, :mdr: KHOUK EMOUADERR :crazy: FI WAHRANE BESSAH JBEDLI ERLA LYON :cool: MIEUX QUE LE GPS :cool: Tu possèdes déja le "techrak el foum" typique des oranais , il ne te reste qu' à purger une peine d'un mois ferme à Oran et ça sera parfait ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Tu possèdes déja le "techrak el foum" typique des oranais , il ne te reste qu' à purger une peine d'un mois ferme à Oran et ça sera parfait ! :mdr: c'est a dire ?? tu insinue que restez a oran 1 mois est une "peine" ou bien que je m'exprime comme les rejjla nterr hamri oula st pierre?? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 c'est a dire ?? tu insinue que restez a oran 1 mois est une "peine" ou bien que je m'exprime comme les rejjla nterr hamri oula st pierre?? Laisses tomber , c'etait juste une plaisanterie . Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Laisses tomber , c'etait juste une plaisanterie . sahbbiiiiiiiiiii plaisanterie oula patisserie!! debbarr rassek lioum contrat erlik , lioum ijouk checherrra , ta debarassek mrahhoum nzidek ouahhhda kotria mel vocabulaire tarri , ahhfad tehh fell vcd terr hamid ou moustafa:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nadi4a 10 Posted July 30, 2009 Author Partager Posted July 30, 2009 J'ai mon beau père qui a ouvert un commerce de peinture décoration a chlef ( CAMI peinture ) il saura m'aider il m'a dit qu'un magasin de chaussures marcherait bien . Ce serait bien si je trouvais une maison avec local . Maraval ou Choupot se serait bien ce sont deux belles rues commercantes mais les locations sont chères sans parler des ventes ... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 J'ai mon beau père qui a ouvert un commerce de peinture décoration a chlef ( CAMI peinture ) il saura m'aider il m'a dit qu'un magasin de chaussures marcherait bien . Ce serait bien si je trouvais une maison avec local . Maraval ou Choupot se serait bien ce sont deux belles rues commercantes mais les locations sont chères sans parler des ventes ... et oui , c sa... faut du capital !! Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Je vais être clair. Je fais en moyenne un bénéfice de 100.000,00 DA par mois. Après paiement de l'impot sur le revenu et de la casnos, il me reste 50 000,00 DA. Reste plutot en belgique... Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 c la raison pour laquelle il y a la fraude fiscale à grande echelle en algérie. Est tu prête à travailler sans facture, à servir des pots de vin etc... ça c l'autre face cachée du commerce en algérie. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 c'est la vie... en algerie... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Bonjour je me prénomme Nadia et J'habite en Belgique je cherche a ouvrir un commerce a Oran . Je voudrais ouvrir un commerce qui ne soit pas trop difficile a gérer mais qui rapporte bien sur le plan financier . Etant donné que j'habite en Belgique quelles sont les démarches a suivre ? Je me renseignerai bien évidemment mais je voudrais avoir une idée de ce qui m'attend . :p Merci pour vos réponses ;) PS : J'ai une cousine qui voudrais enseigner le français en Algérie mais elle n'a pas de diplôme seulement de l'expérience qu'en pensez - vous ? :crazy: Si ta cousine n'a pas le diplôme mais l'expérience, je pense que c'est jouable à condition d'être dégourdie et d'avoir un bon carnet d'adresse. Les algériens sont très portés maintenant sur les cours privés.... et puis l'Algérie, c 'est le pays de tous les possibles. Tu veux ouvrir par exemple ouvrir un salon de coiffure (profession réglementée) en louant un diplôme que tu présenteras aux autorités (véridique). Si t'es un mec, t'as pas de boulot mais qu'en même temps t'aime bien le flouse, il suffit de "s'approprier" un morceau de trottoir et de s'improviser gardien de voitures (le pan de trottoir devient de ce fait un parking), c'est cool, tu peux racketter les gens en les menaçant parfois, mais tu gardes ta fierté, au moins tu ne fais pas la manche. Et y a pleins d'autres jobs dont on n'a pas idée qu'ils puissent exister en France. Faut juste faire travailler son imagination et investir un peu de son temps. Par contre, je ne sais pas si ouvrir un commerce classique est intéressant, à moins de trouver un concept original, un truc qui n'existe pas en Algérie (mais là t'as vraiment l'embarras du choix) et puis surtout te trouver une personne de confiance (et là c'est pas gagné) :04: Citer Link to post Share on other sites
portoise974 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 bonjour je voudrais avoir des avis je vais ouvrir un boutique de vetements et accesoires pour bébé et enfants en algérie plus précisément à melbou centre pensez vous que ça va marcher ou pas bien entendu ça sera que de la marchandise française si non vous pouvez me précisez ou ça va bien marcher en algérie merci beaucoup pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
djazair89 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Ouvrir un commerce en algerie Bonjour, J'ai l'intention d'investir un commerce en Algérie et je Voudrais savoir le prix d'investigation MERCI Citer Link to post Share on other sites
beniboy 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 AIDE bonsoir, je suis a la recherche de grossiste en algerie dans les article de sport et la chaussure,pour le rachat de marchandise ou aussi ,je suis ouvert a toutes propositions merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 la pyramide de ponzi : le seul gagnant dans l'histoire c'est celui qui vent a tous les gogos les premiers produits !!!! ------------------------------------------------------------ pour revenir a cette idee de commerce en algerie piloter a distance -c'est comme si tu prenais ton investissement et que tu vas a la premiere mosquée que tu croise pour leur faire un don sauf que t'as aucune hassanets dans ton cas !!!....il est impossible de faire cela en algerie ! je dis bien impossible sauf a etre sur place et gerer soit meme ...c'est pourquoi il faut chercher a investir autrement quand on est pas sur place -il faut investir dans des secteurs ou tu es sur de garder au moins ton capital de depart ...immobilier , construction , terrain agricole ect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts