Ryline 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Bonjour camarades adeptes du rayon "amour, gloire & beauté", J'ai volontairement mis ma question ici car je ne fais du sport QUE pour ma ligne... aucunement pour je ne sais quel record qui ne sert à rien et dont le trophée s'amasse de poussières sur l'étagère ! Voilà, je me suis mise au "vélo" :confused: tous les matins (depuis plus d'une semaine régulièrement), je fais entre 25 & 30 bornes, je continue à manger équilibré et tout le bazard... mais ma meilleure ennemie, la balance, m'ajoute quotidiennement du poids... mes jeans me serrent au niveau des cuisses donc dans ma tête de sportive du dimanche (et en ce moment des autres jours), c'est la caca, c'est la cata, c'est... la catastrophe !! Aussi, j'aimerais l'avis de pro' pour me rassurer sur la suite des événements, si bien sûr je poursuivais ma rigueur sportive miraculeuse, pour savoir si c'était normal de prendre 2kg de "muscles" en une semaine, si ça allait "dégonfler" au niveau des cuisses et quand vais-je commencer à perdre du poids (par rapport à l'activité cardio du vélo) ? Quelqu'un connait l'équivalence poids muscle/graisse approximativement ? Merci beaucoup... et soyez pédagogues... ma détermination ne tient qu'à un fil :D Citer Link to post Share on other sites
lydia 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Bonjour camarades adeptes du rayon "amour, gloire & beauté", J'ai volontairement mis ma question ici car je ne fais du sport QUE pour ma ligne... aucunement pour je ne sais quel record qui ne sert à rien et dont le trophée s'amasse de poussières sur l'étagère ! Voilà, je me suis mise au "vélo" :confused: tous les matins (depuis plus d'une semaine régulièrement), je fais entre 25 & 30 bornes, je continue à manger équilibré et tout le bazard... mais ma meilleure ennemie, la balance, m'ajoute quotidiennement du poids... mes jeans me serrent au niveau des cuisses donc dans ma tête de sportive du dimanche (et en ce moment des autres jours), c'est la caca, c'est la cata, c'est... la catastrophe !! Aussi, j'aimerais l'avis de pro' pour me rassurer sur la suite des événements, si bien sûr je poursuivais ma rigueur sportive miraculeuse, pour savoir si c'était normal de prendre 2kg de "muscles" en une semaine, si ça allait "dégonfler" au niveau des cuisses et quand vais-je commencer à perdre du poids (par rapport à l'activité cardio du vélo) ? Quelqu'un connait l'équivalence poids muscle/graisse approximativement ? Merci beaucoup... et soyez pédagogues... ma détermination ne tient qu'à un fil :D je suis pas une pro ! mais ce dont je suis sur pour avoir déjà tenté l'expérience et autour de moi également ,c tout à fait normal que t'es pas perdue du poids au bout de une semaine la perte de poids n'est pas visible sur la balance mahliche, tu as pris de la masse musculaire tu ne verras la perte de poids sur la balance de façon significative que au bout de quelques semaines ! Mais comme tu sais déjà cette exercice n'est pas suffisant pour entraîner une perte de poids significative, il faut changer tes habitudes alimentaires .. si c pas déjà fait !( c ce qui te feras perdre du poids ) Par contre si je peut me permettre la course à pied c radicale .. courage!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Le vélo n'est pas réputé vraiment pour muscler les jambes, ou alors après plusieurs années de pratique intensive. c'est une activité de cardio avant tout... Je ne penses pas que tu aies pris du muscle en une semaine, je pense que c'est ton organisme qui mets du temps à réagir, mais on n'est pas tous égaux devant la prise de muscle. Après, tu ne précises pas si tu es en salle de sport, chez toi, ou sur un vrai vélo, car tout est aussi question du réglage. Si tu ne fais que mouliner et que tu n'as pas mal aux cuisse normalement,c'est bon. Moi aussi, je fait du vélo ou du vélo elliptique en salle de sport, depuis plusieurs années à raison de 2/3 fois par semaine environs (j'alterne aussi avec la natation). j'en fais car j'éprouve le besoin de me dépenser et que ça me culpabilise de rester sans activité ! Çà me fait juste maigrir (au point que je fais aussi de la muscul et que je me force à manger des trucs énergisants pour ne pas fondre littéralement car quand on perd du poids on perds d'abord du muscle, puis du muscle, et longtemps après (voire jamais, la méchante cellulite). Je pense que tu devrais pas te décourager. 1/2 heure par jour, c'est bien. En plus, quelques heures après l'arrêt de l'activité on continue à brûler des calories,c'est donc tout benef, mais ptêt que tu devrais y aller un peu plus mollo car au départ on est motivé, et puis après quelques jours on lâche l'affaire, surtout que le vélo en salle monotone, à moins que tu aies de la lecture Donnes-nous des news en tt cas, car si vraiment c'est du muscle que tu as pris, ça m'intéresserais de connaître la recette (ça me saoule de trop maigrir). Je me demande si le fait que tu aies fait de la danse par le passé n'a pas sculpté ton corps d'une certaine façon, car en général, il me semble que quand on a fait du sport dans l'adolescence, on garde longtemps après un corps musclé, même s'il s'enrobe par la suite. De toute façon ce n'est qu'en observant ta silhouette que tu peux te faire une idée. Prends-toi en photo périodiquement, tu verras la différence... Mais au fait, ce n'est que maintenant que tu t'y mets au sport ? C'est en mars-avril qu'il fallait commencer, à moins que l'épreuve de la plage soit en octobre pour toi ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2009 Author Partager Posted July 30, 2009 Bonjour les filles :cool: Merci pour vos réponses. Alors je n'ai pas précisé que le faisait du VTT mais sur route :mdr: de villages en villages donc mon parcours est essentiellement accentué de côtes horribles, plus ou moins longues et difficiles, que je prends toujours en "danseuse" à défaut d'avoir le courage de mouliner sur petit plateau. J'ai de nature un corps assez athlétique donc je suis très mauvaise en endurance mais excellente en puissante (je suis, à vélo, une bonne grimpeuse par exemple). Je prends vite du muscle en volume dès que je fais le moindre effort mais là, comme je misais sur le temps (presque 2h intensives par jour) je pensais pouvoir allonger le muscle. Concernant le poids, disons que j'ai envie de perdre 3kg (qui ne sont pas en surplus - c'est juste une envie d'être plus mince) donc ces kilos sont supers difficiles à perdre malgré un régime alimentaire assez sévère. Techniquement, j'ai plus envie de "sécher" que de perdre du poids. D'où ma reprise du sport de façon régulière et plutôt intensive. Pour ce qui est du jogging, je sais que c'est très bon pour fondre mais je n'ai aucun courage, je déteste ça. :p Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Bonjour les filles :cool: Merci pour vos réponses. Alors je n'ai pas précisé que le faisait du VTT mais sur route :mdr: de villages en villages donc mon parcours est essentiellement accentué de côtes horribles, plus ou moins longues et difficiles, que je prends toujours en "danseuse" à défaut d'avoir le courage de mouliner sur petit plateau. J'ai de nature un corps assez athlétique donc je suis très mauvaise en endurance mais excellente en puissante (je suis, à vélo, une bonne grimpeuse par exemple). Je prends vite du muscle en volume dès que je fais le moindre effort mais là, comme je misais sur le temps (presque 2h intensives par jour) je pensais pouvoir allonger le muscle. Concernant le poids, disons que j'ai envie de perdre 3kg (qui ne sont pas en surplus - c'est juste une envie d'être plus mince) donc ces kilos sont supers difficiles à perdre malgré un régime alimentaire assez sévère. Techniquement, j'ai plus envie de "sécher" que de perdre du poids. D'où ma reprise du sport de façon régulière et plutôt intensive. Pour ce qui est du jogging, je sais que c'est très bon pour fondre mais je n'ai aucun courage, je déteste ça. :p kiko Ryline, n'as tu pas entendu parler du magic PAIYOUJI??? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2009 Author Partager Posted July 30, 2009 kiko Ryline, n'as tu pas entendu parler du magic PAIYOUJI??? Nan... :04: C'est quoi ??! Ca fait maigrir en mangeant des Mac Do ??! :D Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Nan... :04: C'est quoi ??! Ca fait maigrir en mangeant des Mac Do ??! :D ouiii et c'est Chinois en plus. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Alors rylline, pour secher moi jai pris pendant plus de deux ans de la protéine en poudre,la protéine 90 j'en prenais 30g par jour. gout chocolat en plus c'etait tres tres bon. Je prenais de la proteine en poudre car à la base je ne mange pas trop trop mais toi tu peux la remplacer par un régime riche en proteines (blanc d'oeuf, blanc de poulet), plus pauvre en glucides et pauvre en lipides. Mais tout en gardant des acides gras (margarine, huile de soja). En gros tu conserveras ton muscle et tu auras un corps musclé mais sec.. Quand au vélo, cest un appareil de cardio donc de toute maniere meme si tu n'en fait qu'en monté tu ne risque pas de te developper un gros muscle, cest plutot fait pour perdre du bas du corps, pour le haut je te conseille le vélo elliptique. Jai vu sur le net que 1k de graise correspondait à 4kg de muscle, cest de la théorie mais à vérifier.... sinon bon courage rylline, 3 kg cest rien du tout ;) C'est vrai que le régime hyperprotéiné est efficace paraît-il. J'ai tenté d'introduire plus de protéines naturelles dans mon alimentation mais comme je n'ai pas bcp d'appetit à la base, ça devenait compliqué de se forcer à manger des oeufs au plat ou du jambon de poulet là où je rêvais de bon muffins Bonne maman (mon péché mignon). Par contre, je me suis toujours méfiée de la poudre protéinée qu'on vend dans les magasins de sports. Toi qui a essayé est-ce vraiment efficace ? et au bout de combien de temps ? Est ce que ça développe les muscles ou cela permet juste de ne pas fondre (ce qui est déjà pas mal) ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2009 Author Partager Posted July 30, 2009 Merci Chocolate pour tous ces bons conseils !! C'est vrai que j'ai des sachets hyperprotéinés ici... j'avais zappé cet allié minceur de taille !! Je ne mange pas de protéines animales dans mon alimentation (à part le thon :D) donc ce sera la bonne vieille poudre au chocolat ! Par contre, je ne connais pas non plus les produits spécifiques pour le sport. J'utilise plutôt les Milical, Kot et compagnie. Je vais commencer par ça pour limiter les frais... il manquerait plus que je sois grosse ET pauvre :mdr: Non 3kg c'est pas bezef mais franchement ça fait 40j sans aucun écart, du vert, de l'eau et du sport pour que dalle donc un peu les boules :D 1kg de gras = 4kg de muscles.... hein, hein... l'enquête avance !! Je pense que demain je vais monter les côtes sur la pointe des pieds en chantant "don't you know pump it up, you've got to pump it up" ! Ma mère va rien comprendre à ma grande détermination... Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Bonjour camarades adeptes du rayon "amour, gloire & beauté", J'ai volontairement mis ma question ici car je ne fais du sport QUE pour ma ligne... aucunement pour je ne sais quel record qui ne sert à rien et dont le trophée s'amasse de poussières sur l'étagère ! Voilà, je me suis mise au "vélo" :confused: tous les matins (depuis plus d'une semaine régulièrement), je fais entre 25 & 30 bornes, je continue à manger équilibré et tout le bazard... mais ma meilleure ennemie, la balance, m'ajoute quotidiennement du poids... mes jeans me serrent au niveau des cuisses donc dans ma tête de sportive du dimanche (et en ce moment des autres jours), c'est la caca, c'est la cata, c'est... la catastrophe !! Aussi, j'aimerais l'avis de pro' pour me rassurer sur la suite des événements, si bien sûr je poursuivais ma rigueur sportive miraculeuse, pour savoir si c'était normal de prendre 2kg de "muscles" en une semaine, si ça allait "dégonfler" au niveau des cuisses et quand vais-je commencer à perdre du poids (par rapport à l'activité cardio du vélo) ? Quelqu'un connait l'équivalence poids muscle/graisse approximativement ? Merci beaucoup... et soyez pédagogues... ma détermination ne tient qu'à un fil :D :D cour pa trop vite dsl pour la pollution :crazy: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Merci Chocolate pour tous ces bons conseils !! C'est vrai que j'ai des sachets hyperprotéinés ici... j'avais zappé cet allié minceur de taille !! Je ne mange pas de protéines animales dans mon alimentation (à part le thon :D) donc ce sera la bonne vieille poudre au chocolat ! Par contre, je ne connais pas non plus les produits spécifiques pour le sport. J'utilise plutôt les Milical, Kot et compagnie. Je vais commencer par ça pour limiter les frais... il manquerait plus que je sois grosse ET pauvre :mdr: Non 3kg c'est pas bezef mais franchement ça fait 40j sans aucun écart, du vert, de l'eau et du sport pour que dalle donc un peu les boules :D 1kg de gras = 4kg de muscles.... hein, hein... l'enquête avance !! Je pense que demain je vais monter les côtes sur la pointe des pieds en chantant "don't you know pump it up, you've got to pump it up" ! Ma mère va rien comprendre à ma grande détermination... Qu'est ce qu'elle se la pète:p!!!!!et dans un mois ça sera quoi? le "tour de France"? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Qu'est ce qu'elle se la pète:p!!!!!et dans un mois ça sera quoi? le "tour de France"? :mdr::mdr: on est tous avec toi ryline :o :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 31, 2009 Author Partager Posted July 31, 2009 coucou rylline, euh je viens de regarder sur le site des marques que tu as cités et je ne sais pas si c'est une bonne idée (si je peux me permettre), il me semble que c'est des repas préparés ou des collations en sachet, la femme chez qui je vivais avant en prenais et dèjà le gout n'était pas terrible et puis c'est s'habituer à pas vraiment manger. De memoire ca coute cher aussi... Moi le pot dont je te parle coute dans les 20e et tu en as facile pour plus d'1 mois en gardant de vrai repas et de vrai collation et tu seras mince et tu auras fait des économies ;) Il peut y avoir d'assez grosse variation dans le prix de ces pots dù à la qualité de la protéine qu'il y a dedans. La marque Whey est pas trop chere et elle contient de l'Isolat de protéine de lactosérum pur qui est une protéine de très haute qualité... Attends en 40jours tu n'as pas reussi à perdre ces 3kgs ? et tu as commencé le sport dés le début ? car il faut 1 mois pour réellement perdre du poids. Aussi c'est à partir de 45 min que ton corps commence à maigrir. Tu pourrais dire ce que tu manges, peut etre y a til un souci.. Comme je l'ai dit à Jasmine77 plus haut je peux te mettre le regime que j'ai fait pour perdre mes 12kg que je n'ai jamais repris. Je te vois bien monter ta cote en chantant :mdr: moi c'etait plus en salle de sport que j'allais, je suis pas trop plein air sauf pour le skim ou mon footing... bon courage rylline :40: Merci pour l'info !! Je vais essayer ta marque, il n'en reste plus beaucoup des autres et c'est vrai que c'est cher... Par contre, tu disais prendre ça en complément d'une alimentaion équilibrée ?! Ton programme m'intéresse !! :D Moi je mange très peu de calories, que des fruits et des légumes, aucun féculent sauf des Waza fibres, du riz complet souflé ou du pain au son. Des fois, je prends un bol de céréales (light) en guise de repas. Je mange pas mal de yaourts 0% quand j'ai trop faim. Parfois je fais ma super soupe au chou mais là j'en ai marre... Donc c'est grande volonté mais pas vraiment de résultats. Peut-être que je mange trop en quantité aussi ! Il m'arrive de manger 1kg d'épinards à moi toute seule :confused: alors "légumes à volonté" d'accord mais moi c'est vite monstrueux !! Pour le sport, ça va faire 15j seulement et la journée j'ai pas une hyper activité de ce nom... c'est piscine/transat au plus de mes mouvements... :crazy: Et je dors beaucoup plus qu'en Chine : je suis passée de 4/5h par jour à 8/9h :04: Merci Chocolate ! :10: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 31, 2009 Author Partager Posted July 31, 2009 Qu'est ce qu'elle se la pète:p!!!!!et dans un mois ça sera quoi? le "tour de France"? :mdr::mdr: C'est ça marrez-vous depuis votre canapé qui serre les dents de douleur par la déformation de ses coussins... :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 C'est ça marrez-vous depuis votre canapé qui serre les dents de douleur par la déformation de ses coussins... :D HUMMMM!!!!:mad: tu m'as déjà vu,et mon canapé ne doit vraiment pas souffrir autant!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts