Jump to content

Recommended Posts

j'ai fais une recherche rapide et je crois que ce sujet n'a pas vraiemnt été exploité :cool:

Alors je me demande s'il y a des étudiants en art sur le forum ressent un tant ou simplement des gens qui s'interessent, meme un tant soi peu, a la peinture...

et j'aimerais connaitre vos gouts, les peintres les courants et les themes que vous aimez!

alors exprimez vous sur vos toiles préférées!

pour ma part, j'ADULE OTTO DIX

http://pessimisticlines.files.wordpress.com/2009/03/to-beauty1.jpg

il est reconnu comme etant un peintre troublé et troublant de par ces représentations qui revelent souvent un coté tordu ou sombre.

par exemple: la toile TO BEAUTY n'a l'air de reprensenter qu'une scene ordinaire avec un homme troublant en avant-scene,pourtant c'est une veritable critique de notre société moderne.(l'homme au teint verdatre a l'air d'etre vraiment frustré de cette société ,ce qui explique le téléphone qu'il brandit....qui est en contraste avecles messagers en arriere de lui)

de plus les danseurs dansent le charleston,danse a la mode apres la deuxieme uerre mondiale apres la deuxieme guerre mondiale....)

Tout ce coté moderne est aussi mis en contrste avec les colonnes dans la piece qui nous mettent dans un esprit antique...qui représente surement,pour l'homme vert, la perfection!

• 2 weeks later...