Jump to content

La decadence du monde arabe

Recommended Posts

bonsoir mon frere

(d'abord les arabe ne sont pas en decadence mais on les a obligé acette logique deux sipmple chose

l'O.M.C et la mondialisation sans parler de l'O.N.U et aujourdhui l'assicition avec l'Europe

je ne parle pas encore du FMI

qui dit a l'ancien un ancien preident africain mais vous ne pouvez pas pretendre a ce que vous demendez arevre une econoùmie d emarché

mais vous ne pouvez planter que des cacahuettes )

qu'elle belle phimlosophie ce que tu as ecrit! mais, mais

c'est de qui?

sache une chose

que deja par les dire suivant par exemple

Plus on regarde le monde arabe, plus on se dit que la decadence est au coeur des peuples arabes, des peuples qui connaissent à peine le pluralisme, des peuples incapables à accepter d'autres points de vue contraire au point de vue hegemonique.

Un point de vue qui se base sur une hypocrisie, hypocrisie qui est le resultat d'une dictature d'une certaine pensée religieuse ultra réac, pas tolérante du tout. Une pensée reac qui va essayer de trouver des arguments dans la religion. Une religion bafouée, une religion interpretée à la carte.

je trouve deja de l'intolerance t de l'arogance et oiu il est demandé a des etre d'etre laccahnt la morale qui est al aluer et leurs dignité de meme que leur façon incestrale qui est de donner sa parole est de la tenir

on leur dit vous etre trop a cheval sur les choses et

la ou on est pare xemple ou la democratie est en marche

que cela veut dire mon frere elkhayam

cela veut dire que nous somme elkom lothine

le peuple de loth

qui a ete aneanti par le createur

ou dans les pays a democratie ou se disant ou il dit

que nous formulon des actes a votes des loie pour le pacs ou l'homme se mari avec l'homme ou la femme puisse le faire a son tour avec la femme ect

aussi comme pour la laicité ou la laicité elle fut depuis toucjour une demande comme une offre pour calmer les ardeurs des peuples et de l'etranger

et afin de pouvoir dementeler ce qui avait fait d'eux des peuples et des pays

un seule exemple la population algerienne s'est donner des moyens pour se soulever contre la nation francaise et la colonisation de la spoliation et de l'esclavage ect.;

a mon avis ils son en droit d'etre imposant jusqu'au jour ou il y aura entente pour trouver une democratie morale et ideologiquement bassé sur les valeurs et ne pas parmettre a un elu par le peuple pour faire deriver le bateau ideologique du peuple dans son ensemble comme pour perdre coeurs et ame

pour se trouver dans un apys sans loies ni foie mais courant qu'apres des interet qui ne sont pas ceux de l'interret generale

ect ,

car le suffrage universselle peut etre une tromperie malgré la proposition

car qui fait la proposition?

de toi a moi mon frere celui qui propose n'est aps toujour de la matrice morale et peut etre l'enfant du ventre de la mere par contre il peut avoir le grain de F............. tout comme l'esprit du vis ou la le pays sera vendu c'est pourquoi on doit pensé une constitiution qui ne permet pas a tous perdre comme la question qui est en train de se posé en france car aujoudhiu sarkosy demain Mohamed

et cela moi je suis contre car c'est là une guerre a retardement avec un certain retour de manivelle

comme les 4 siecles de l'espagne et ce qui est plus pres de nous le KOSSAVO

je m'arret là car tu sait que j'ai capacité a ecrire un livre la dessus seulement

bien atoi

Non, je ne parle pas de ça, pas des valeurs, et tout ça.

Je parle juste sur le fait d'être incapable d'accepter d'autres points de vue, sans les insultes, les attaques personnelles, ...

Il ne s'agit pas de lacher sa morale, ni installer un système laique, mais juste accepter d'autres points de vue.

reflechit bien et annalise bien un peu plus la demende et tu verra que tous nous ramene a ces chose

car l'unité ppour ainsi dire est uen bonne chose comme

la monarche d'entant

une seule morale et pas trente six

car les idées elle sont idem

mon frere

reflechit

car dit comme cela moi je ne les accepterais pas les termes

mais par contre tu aurait dit faire des propostion d'idé les dicutre et en debattre cela rehausserait l'esprit et la nature des arabes mais presente comme cela non pas tres d'accord elle est fausse la chose

car plus ouvert que le monde arabe tu en connais?

car des valeur dans le monde arabes il y en a

et victor hugos lui meme a ete convaincu

n'est ce pas mon frer

on nous faut des barrages et nos elus devinent plus natioanliste et c'est tou et moi je suis du coté de la fierté et de la dignité

bien a toi

Pmat, tu es contre le pluralisme si je comprends bien ?

pluralisme oui

mais pas a l'aveugle

car c'est donner les moyen au vis et a des tas de choses qui detronneront la morale et ne vois tu pas ce qui se pase en egypte et ailleur dans certains pays arabes

ce que font les groupes gais ect..

la pluralisme peutaller d'un emaisn et etre entre d'autre mains sans genne ni coeur ni ame ni loi ni foi mais un seule but se donner des moyen c'est adire faire des loies pour leur propres interret et de nos jour tout est relié dans le monde si les gaue se mettent en algerie dans la rue ils seront relaayer partout dans le monde

c'est ça aussi qui se cache derriere bien des choses

et cette plurialité oui je suis contre

car la democratie et tout iqenti ce n'est aps que ce qui se dit il faut approffondir pour comprendre et voir ce qui se cache derriere les droits et les loie egalement deriere les reformes ect..

OK Pmat, donc le problème vient principalement des homos :eek:

Avec cette vision, on n'est pas sorti de l'auberge :D

j'ai essayer de t'imager la chose

sur jsutemlent parmettre des nouveauté comme tu dis dans ton sujet

ou tu dis jsutement

La decadence du monde arabe qui est dut celon toi

plus on se dit que la decadence est au coeur des peuples arabes, des peuples qui connaissent à peine le pluralisme, des peuples incapables à accepter d'autres points de vue contraire au point de vue hegemonique.

et donc moi je t'explique le pourquoi le monde arabe est a cheval sur les principe

comme l'a etet la monarchit europeenne

et qui fut pendant longtemp une tres bonne chose et lorsque ils ont ete pluraliste

je te l'est explique il y a sarkozy president au pouvoir et demain ce sera mohamed

Mais la réponse est un peu longue,tu veut résumer les des pays du Maroc jusqu a la péninsule arabic en 2 phrases :D

1-tu veut crée un débat ,dans des pays ou le taux d'éthérisme est accablant.

Donc en cela réforme de l'éducation s'impose.

2-Tu pense que lorsque on a faim,en pense au pluralisme a liberté d'expression..

Le premier droit c'est d'avoir accès a un travail a a l'éducation a la médecine .

3-Qui ta parler du problème des homos :D

4-Une dictature a besoin de faire le mythe de l'ennemie que chacun rejetas,comme a l'époque de la chasse au sorcières en Europe...

Y a plein d'autres raison....

PS:Je sait tu parle des bac +5 :D

La decadence du monde arabe

Plus on regarde le monde arabe, plus on se dit que la decadence est au coeur des peuples arabes, des peuples qui connaissent à peine le pluralisme, des peuples incapables à accepter d'autres points de vue contraire au point de vue hegemonique.[...]

Saha EL Khayam,

J'avoue ne pas avoir lu, j'ai lu en diagonale pour ainsi dire, encore qu'en me connectant, je n'avais guère prévu de répondre à un post vu que je sois préssé..

J'avoue encore ne pas avoir pu résister à la nécessité de répondre à ce premier paragraphe .. come quoi la décadence est au coeur des peuples arabes.

à t'endendre, il me semble entendre un évolutionniste qui parle de "génétique arabe" !

L'analyse des causes de la décadence, si elle existe, est loin d'être due à ce que le peuple arabe soit ce qu'il est.

Si tu parles de décadence c'est que tu reconnais un passage par le gloire qui l'a précédée, ce qui fait que le peuple arabe est un peuple à même d'être un des plus, ou le plus, rayonnants parmi les civilisations qu'a connues l'histoire des peuples.

Dire que le mal est en nous, je te dirai que le mal est de nature politique et non point ailleurs que dans la gouvrnance et sa transmission à travers les générations.

PS : Ceci n'est pas une réponse à ton Poste, mais juste pour dire que je repasserai :D

Electriquement,

1 - Je parle des Bac + 5 minimum :D

2 - La pauvreté existe en Amérique du Sud, mais la bas ça bouge, ça discute, ça bouillone pendant que dans le monde arabe, ça dort tranquillement. Ni discussion, ni art, ni musique, ni riend du tout.

L'argument de la pauvreté est un argument fataliste, très utilisé par l'extreme gauche afin d'adoucir les malheurs.

3 - Ben, Pmat a commencé par ça :D

4 - Il n'est pas valable le dernier argument, faut pas non plus dramatiser. Tu crois vraiment que Bouteflika empeche les algériens sur les forums de discuter tranquillement ? :chut:

5 - Victimiste va, mais sniff pourquoi toujours essayer d'execuser la mediocrité et la decadence ? :confused:

6 - Tu es mechant :(

Mais non ji suis pas méchant :D

En Amérique du sud les pays développer,sont ceux qui sont tenu par les colons européen ,le développement la bas les touche eux seulement la population amérindiennes elle walou t'oublie peut étre de citer que le brésil est l'un des pays les plus violents au monde,que dans beaucoup de pays d'amerique latine il y a des guérillas sont parler des narco trafiquant .

Ok alors moi je te dit y a 2 choix possible:

Soit les symptômes des peuples on une cause qui peut s'expliquer.

Soit c'est des sous hommes,le mal sur cette terre,alors il faut purifier l'humanité :D

1 - Le sommeil, le fatalisme, la culture de l'oral, l'amour des cafés/Domino, le culte du Chef, ... sont des raisons possibles.

2 - Je n'ai jamais dit ça, je crois à l'egalité des peuples d'un point de vue ADN, mais la grande différence vient du sommeil dans le monde arabe.

Comment explique tu que le peuple arabe fait partie des peuples qui lisent le moins sur cette terre. C'est un constat que je fais la, et surtout l'algérien, incroyable de constater comment les intellectuels algériens adorent tartiner. Ils sont complétement à côté de la plaque, ils ont des siecles de retard, toujours avec des theories, des lectures qui sont plus ou moins obseletes. Et quand tu es contre lui, nous sommes jamais loin de la bagare.

J'ai l'impression que tu as decidé de faire ton gauchiste :D

Est c'est toi qui te plain que l'on dénigre ta penser ,en traitant les autres,de gay harki juif gauchiste :D

Répondre point par point serait plus un dialogue de KOUSSIRJATTE :D

Moi je te dit un truc en 3 mots:hada mahelbette el beguerra :D

Avec tous le paramètres qu'il lieux de prendre en compte .

Je te taquine un peu :D

Mais je te charie quand je te dis que c'est une vision gauchiste. Il y'a quand même une différence entre "Tu commence à faire faire ton gauchiste" et "Tu commence à faire ton traitre, ou Harki" :D

OK, je vais aller chercher du lait ailleurs dans ce cas. En fait, je comprends qu'on ne peut pas trop aborder ce sujet.

Sinon, wache Hadi Koussirjatte ? :D

Tiens, tu as raison, j'arrête de casser les pieds. J'ai trouvé une très belle video de Parkour, au moins c'est plus agréable à regarder :D

Y a pas de problèmes on peut aborder les sujets que tu veut :D

Seulement on est pas obliger d'être d'accord :D

On a déja parler du niveau des forums,mais en plus je ne peut résumer ma penser en quelle que mots,alors pour un sujet aussi sérieux je préfère un jour peut étre a alger ou paris,en plus je pourrais te foutre un coup de boule si je suis pas d'accord avec toi .:D

Koussirjatte = femme de ménage,vous dites comment dans votre région :D

1 - Without problem, je ne t'ai jamais nié le droit de ne pas être d'accord. Mais j'ai le droit aussi de refuter tes points de vue, et avec passion :D

2 - A Alger ou à Paris, il y'a mieux à faire :D

En plus, tu crois que je suis fou, une discussion comme ça, je ne la fais que sur le Net, je n'ai pas envie de me bagarer moi :mdr::mdr:

3 - Chez nous, y'a pas de femmes de menage,connait pas, c'est les soeurs, la mère, ... :D

En faite toi t'es comme l'autre cingler mon pote le basque t'es un révolutionnaire sur le net :D

Maintenant, les revolutionnaires sont vus comme des cinglés :D

Finalement, il n'a pas tord l'autre qui disait que les salons et les académies tuent plus de révolutionnaires que les prisons ou les canons. Je vais ajouter à cela, les forums :mdr::mdr:

Sa te passeras avec le temps :D

Mais quand même, c'est incroyable.

Comment peut on arriver à un niveau aussi mediocre, c'est grave, il y'a rien, walou, nada :

1 - Le sport = 0

2 - Litterature = 0

3 - Peinture = 0

4 - Architecture = 0

5 - Artisanat = 0

6 - Philosophie = 0

7 - Sites Internet = 0

8 - Tolérance = 0

9 - Droit de femme ~ 0

10 - Musique ~ 0.

11 - Ecole ~ 0

12 - Civisme ~ 0

13 - Culture Generale ~ 0

14 - Lecture ~ 0

....

....

....

98 - Cassage du voisin, frère, ... = 20/20

99 - Forum café == 20/20

100 - tChat = 20/20.

Tu as pris quoi comme medicament ?

Je me suis intéresser a l'économie :D

Ben c'est censé deprimer plus, sauf si tu as pris les tranquilisants necessaires :D

je pense que tu as pris de l'opium au sens Marxiste du terme :D

Ha non,j'ai pris direct moi,pas de marx,ou twix ,rien que de la bonne :D

le monde arabe est une chimere, il n'y a pas de monde arabe ni communauté musulmane; on se bouffe entre nous et ca continuera tant que l'occident soutiendra tous les dictateurs en place. Car le jour ou y aura de vraies elections libres, au vu du nombre de pauvre, l'extreme droite qui revet son costume de religiosité l'emportera haut la main d'egypte au maroc.

Tu veux dire que les vrais problèmes n'ont pas encore commencé :D

Welcome to the real world :mdr::mdr:

c'est a voir. Mais je pense qu'il va y avoir une tentative de radicalisation dans certains pays le jour ou il y aura de vrais élections. MAis comme nous sommes dans une aire de mondialisation les nouveaux dirigeants devront bien etre réalistes sous peine d'etre balayés aux prochaines élections. UNe sorte d'exemple de réalisme a la turc.

Mais comme je te le dis, tous les dictateurs sont soutenus par des pays pronant les droits de l'homme, donc ca fait bien rigolé. Pendant ce temps les gens subissent, et les partis religieux progressent sur la misere comme a leur habitude. Alors les laics vont faire comme d'hab...s'éxiler.

Mais comment ont fait els autres revolutions, la française par exemple ? Sachant que les revolutionnaires n'étaient pas soutenu par els autres.

Ta vision est assez peesimiste :D

ce n'est pas comparable ek, tu me parles d'une révo y a plus de deux cents ans. On est aujourd'hui dans une économie globalisée, ou l'info et la désinformation prime, ou on hésite pas a envahir un faux pays sous un faux prétexte et ce pour avoir la main sur un quart de réserve petroliere.

Pour la révo francaise, elle n'etait pas soutenu par les autres soit, mais elle n'a pas débouché sur une démocratie loin de la , que ca soit sous le directoire, la convention, le consulat ou l'empire

Crois tu vraiment que les regimes arabes en place bloquent tout travail de citoyen par exemple, qui touche à tous les autres domaines en dehors de la politique ? Dans ce cas, pourquoi il y'a pratiquement pas de travail citoyen ?

parce que sous une dictature il n'y a que deux choses qui prévalent :

passer inapercu

faire de l'argent

la culture c'est bon pour ceux qui ont du temps, pas pour ceux qui doivent nourrir leur famille. Quand aux citoyens, ils n'existent pas, on leur demande pas leur avis; ils doivent obéir c'est tou sinon case prison au mieux

Dans ce cas, crois tu que l'Algérie est vraiment une dictature au sens propre du terme, je veux dire à la Corée du Nord, la Roumanie de chawchisko ?

Est ce que la pauvreté materielle implique forcément une pauvreté artistique, sportive, ... Je ne le pense pas, y'a qu'à voire un certain nombre de pays comme l'Amérique du Sud par exemple, ou les pays de l'Europe de l'Est, je ne crois pas que la Pologne soit un pays riche, et pourtant ils font beaucoup de choses, et même lorsqu'ils étaient sous une dictature, tu peux regarder aussi la Bulgarie, ...

En plus, crois tu que le peuple entier creve la faim en Algérie ? Crois tu que les arabes des Emirates/Koweit/.. sont pauvres ?

Pourquoi ceux qui ont un accés Internet par exemple à la maison, qui ne sont pas censés être pauvre, font principalement du Chat, Forum, ...

non l'algerie n'est pas une dictature au nivo de la corée du nord; tu peux partir d'algerie, pas de corée du nord.

La pauvreté matérielle n'implique pas la pauvreté artistique ou sportive mais dans un pays riche tu trouves les installations adéquates pour ces activités; dans les dictatures c un coup de bol si tu en trouves une de moins de 30 ans; ce n'est pas une question de moyens, mais plus de volonté politique. Dans une dicature, le plus important c de calmer les pauvrees et tu ne les calmes pas avec un terrain de foot ou un opéra mais avec a manger et du boulot. Y a que l'argent qui compte, meme la religion vient au second plan car plus t'as de fric plus tu as de liberté et de passe droits.

L'amerique du sud n'est pas composé de dictature, enfin plus maintenant. Donc c pas comparable avec les pays arabes.

Quant a la pologne, c'etait une dictature mais en tant que membre du bloc de l'est, des sous etaient consacrés au sport et a la culture non par souci d"eduquer le peeuple mais plus pour le rayonement communiste dans le monde.

Je ne parle pas de creve la faim mais de gens qui joignent pas les deux bouts et qu'en ont marre de voir l'argent finir dans les memes pocheset ceux la font comme en france, ils votent pour les extremes.

quand tu vois moubarak soutenu par chirac et bush, on ne s'etonne pas que les freres musulmans raflent tout. Dans l'immeuble yacoubian que tu lis, attarde toi sur le jeune qui devient terroriste par dépit