admin 2 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 je developpes... je trouves illogique de nommer la même chose differemment pour essayer de trouver une issue ou pour satisfaire plusieurs tendances... Developpes, je ne vois pas la rapport avec ce que j'ai dit dans mon post. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Developpes, je ne vois pas la rapport avec ce que j'ai dit dans mon post. le rapport est que la superstition n'est toujours pas bien definie... si pour nous c'est des miracles pour d'autres c'est toujours de la superstition... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 le rapport est que la superstition n'est toujours pas bien definie... si pour nous c'est des miracles pour d'autres c'est toujours de la superstition... Oui mais on parle pas des autres, on parle entre-nous, c'est a dire entre musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Oui mais on parle pas des autres, on parle entre-nous, c'est a dire entre musulmans et ce sont nous qui devons être logiques...tout prendre ou tout laisser... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 et ce sont nous qui devons être logiques...tout prendre ou tout laisser... Sur ca je t'avais repondu sur les miracles prophetiques. Toi qui es pour le "tout prendre ou tout laisser", es-tu pour la lapidation ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Si t'as une autre explication en dehors de celle du dictionnaire , je suis preneur . Dis moi ... c'est pas Cheikh Bouamrane ... qui preside le Conseil Islamique ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 Dis moi ... c'est pas Cheikh Bouamrane ... qui preside le Conseil Islamique ? Exact , et ce qui est sur , c'est qu'il ne s'entend pas du tout avec l'association des Ulemas que préside Abderrahmane Chibane . Les algériens viennent de découvrir qu'ils ont en fait deux organes religieux , l'un gouvernemental , l'autre historique . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Exact , et ce qui est sur , c'est qu'il ne s'entend pas du tout avec l'association des Ulemas que préside Abderrahmane Chibane . Les algériens viennent de découvrir qu'ils ont en fait deux organes religieux , l'un gouvernemental , l'autre historique . Son frere ... est chirurgien dentiste ... rue Alsace-Lorraine ... et lui c'est un mec sympa ... un intello qui s'est fait ... pieger par les houkoumistes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 Son frere ... est chirurgien dentiste ... rue Alsace-Lorraine ... et lui c'est un mec sympa ... un intello qui s'est fait ... pieger par les houkoumistes Il défend un islam assez progressiste , je ne pense pas qu'il ait été piègé , mais qu'il agit par conviction pour contrebalancer le rigorisme malékite des Ulemas . Même si parfois il est obligé d'avaler des couleuvres , telles que cette histoire de gravures du prophète . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Il défend un islam assez progressiste , je ne pense pas qu'il ait été piègé , mais qu'il agit par conviction pour contrebalancer le rigorisme malékite des Ulemas . Même si parfois il est obligé d'avaler des couleuvres , telles que cette histoire de gravures du prophète . Mon pere ... l'a connu quand ... il faisait Math-Sup ... au Lycee Lamoriciere ... a l'epoque Cheikh Bouamrane ... etait professeur d'Arabe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts