Jump to content

Mon mari algérien vient de mourir

Recommended Posts

Voila nous étions mariés depuis 4 ans nous avons une petite fille aussi de 4 ans et il s'est fait tuer dans un très grave accident de voiture .

Je ne sait comment agir envers la famille algérienne car je suis belge je ne les ai jamais vu , je leur téléphone tout les 3 jours mais ils veulent que je leurs ouvre les porte de la belgique et cela me fait très peur.

Je souffre attrocement du départ de mon mari et une telle pression est incompréhensible

Voila nous étions mariés depuis 4 ans nous avons une petite fille aussi de 4 ans et il s'est fait tuer dans un très grave accident de voiture .

Je ne sait comment agir envers la famille algérienne car je suis belge je ne les ai jamais vu , je leur téléphone tout les 3 jours mais ils veulent que je leurs ouvre les porte de la belgique et cela me fait très peur.

Je souffre attrocement du départ de mon mari et une telle pression est incompréhensible

Toutes mes condoléances, je te souhaite beaucoup de courage.

Je ne comprends pas non plus ce que signifie "ils veulent que je leurs ouvre les porte de la belgique".

Bonjour, bienvenue à toi, malgré ces circonstances pour le moins malheureuses et, nous le sentons, difficilement supportables. Je m'associe aux membres ici présents et ceux qui se joindront à moi, pour t'adresser mes sincères condoléances.

Ensuite, je ne comprends pas en quoi tu devrais avoir peur d'accueillir ta belle-famille (si j'ai bien compris ta situation). Dans la douleur, il est parfois bon de ne pas rester cloîtré(e) avec ses peurs, craintes et chagrins. J'espère aussi que vos relations sont bonnes, dans le cas contraire, je pourrais comprendre ta réticence.

Je te souhaite énormément de courage pour surmonter cette épreuve, ta fille et toi.

En fait oui ma belle famille veux que je les fassent entrer en belgique, le soucis est que bien que je sois très respectueuse de la religions musulmanne je suis belge donc nous n'avons pas la même culture et le fait est que ma fille ressemble très fort a son papa j'ai peur de ne pas être a la hauteur face a ma belle famille et aussi très peur qu'il me mettent l'emprise a moi et ma fille

En fait oui ma belle famille veux que je les fassent entrer en belgique, le soucis est que bien que je sois très respectueuse de la religions musulmanne je suis belge donc nous n'avons pas la même culture et le fait est que ma fille ressemble très fort a son papa j'ai peur de ne pas être a la hauteur face a ma belle famille et aussi très peur qu'il me mettent l'emprise a moi et ma fille

grimmy, dans tous les cas, tu ne peux pas couper ta fille de (50% de) ses racines ; quoiqu'il arrive tu devras faire des compromis, c'est l'équilibre de ta fille qui est en jeu.

Mais dans tous les cas, tu es en position de force : tu es la mère, tu es belge de nationalité, je pense que c'est eux qui ont plus à craindre.

Merci de vos conseil je me sent moins seule, jamais je ne leurs ferais de mal mais je ne sait pas comment leurs faire comprendre malgré tout l'amour qu'il reignait entre moi et mon mari je ne porte pas le voile et je ne veux pas l'imposer a ma fille mais nous restons hallal même si je ne suis moi même pas musulmanne mais je respecte beaucoup le coran je suis catholique

Guest Sally

Sincères condoléances grimmygirl.

Je te conseille de continuer à vivre de la même façon que lorsque ton mari était vivant. Si lui ne leur a pas ouvert les portes de la Belgique, comme tu dis, il n'y a aucune raison que tu le fasses.

Pour que ta fille puisse conserver ses repères, tu as juste besoin de maintenir des rapports cordiaux avec tes beaux-parents.

Mes plus sincères sympathies.

Tu n'as rien ç craindre, tu as tous les droits sur ta fille.

Mais en tant que mère, tu dois aussi comprendre que c'est un besoin viscéral de se recueuillir sur la dépouille de son enfant. Ta belle famille veut sans doute pouvoir le faire. Tu n'as qu'à les recevoir en toute simplicité et les assurer que ta fille respectera toujours la famille de son papa.

merci merci merci a tous pour vos conseils, la dépouille de mon mari est repartie en Algérie, ici a part ma petite poupée je n'ai rien ni famille ni personne effectivement je continue a vivre comme lorsqu'il était près de moi je le respecte trop , ce qui m'a effrayé c'est qu'il voulais que mon beau frère prenne la place de mon mari et j'ai refusé personne ne prendra jamais la place d'un homme aussi adorable qu'il était.

La seule chose que je crains est qu'il m'impose certaine chose que mon mari ne m'imposait pas .

Guest Sally
merci merci merci a tous pour vos conseils, la dépouille de mon mari est repartie en Algérie, ici a part ma petite poupée je n'ai rien ni famille ni personne effectivement je continue a vivre comme lorsqu'il était près de moi je le respecte trop , ce qui m'a effrayé c'est qu'il voulais que mon beau frère prenne la place de mon mari et j'ai refusé personne ne prendra jamais la place d'un homme aussi adorable qu'il était.

La seule chose que je crains est qu'il m'impose certaine chose que mon mari ne m'imposait pas .

C,est une ancienne tradition qui vise à maintenir les liens familliaux. Tu n'es pas obligée de t'y soumettre. Fais d'abord ton deuil et ensuite tu penseras à ces choses là.

Paix à l'ame de ton défunt mari...

Pour le reste, je suis étonnée, à peine enterré que sa famille pense déja à le remplacer par son frère?

Ils craignent peut-etre de perdre tout lien avec sa fille dans le temps...

Faut juste les rassurer...

mes sinceres condoleance grimmygirl, j'espere que tu pourras depasser tout cela et vite

Sincères condoléances !

Au lieu de t'inviter en Algérie , ces gens cherchent absolument à profiter de ton malheur et de la perte de leur fils pour s'installer en Belgique !!!! :mad:

Un conseil , ignores les et occupe toi de ton enfant , c'est le meilleur service que tu rendras à ton défunt époux .

Courage !

Mes sincères condoléance grimmygirl, essai de faire d’abord ton deuil et puis après tu plus verra comment vont ce dérouler les choses, il ne faut pas avoir peur et sois courageuse au moins pour ta fille.

mes sinceres condoleance madame,et rabi yarhmou(paix a son ame)ton message m'a beaucoup emu,courage pour toi et surtout pour ton petit bout de choux

concernant ta belle famille,comme l'a dit sally si ton mari leur a pas ouvert les portes de la belgique,je ne vois pourquoi tu dois le faire,en meme temps essaye de trouvé le juste milieu pour garder de bons contact avec ta belle famille pour l'equilibre de ta fille

Sincères condoléances !

Au lieu de t'inviter en Algérie , ces gens cherchent absolument à profiter de ton malheur et de la perte de leur fils pour s'installer en Belgique !!!! :mad:

Un conseil , ignores les et occupe toi de ton enfant , c'est le meilleur service que tu rendras à ton défunt époux .

Courage !

elle ne peut pas les ignorer wahrani, y'a une petite fille qui aura besoin de sa famille paternelle un jour :)

Mes sincères condoléances chère grimmygirl.

Je te souhaite du courage pour tenter de surmonter tout ça.

Toutes mes condoléances et beaucoup de courage pour vous reconstruire toutes les deux.

Il m'est difficile d'apporter un jugement de valeur sur l'intention de ta belle-famille. J'imagine que ton mari (Paix à son âme) devait t'en parler et t'avait sans doute fait part de ses relations avec eux.

Maintenant tu dois prendre en considération les événements, vous partagez la même douleur et un lien vous unie : ta fille.

Je te conseillerai déjà, comme l'a dit Aube, de les rassurer et pourquoi pas prévoir un voyage en Algérie qui te permettrait de te recueillir sur la tombe de ton époux et de rencontrer cette famille en demande ! Tu auras certainement un meilleur aperçu pour la suite.

Bon courage pour cette lourde épreuve, tiens bon pour elle, pour lui et pour toi et n'hésite pas à passer nous voir pour te changer les idées, nous sommes de tout coeur avec vous. :40:

elle ne peut pas les ignorer wahrani, y'a une petite fille qui aura besoin de sa famille paternelle un jour :)

C'est vrai qu'il faut leur accorder le bénéfice du doute , mais je sais de quoi sont capables certains algériens pour s'installer à l'étranger , d'autant plus que leur comportement ne correspond nullement aux us et coutumes des bonnes familles algériennes , qui n'auraient jamais fait ce genre de demandes en plein deuil .

ça sent les Beni Kardass à plein nez .

J'espère me tromper , mais à mon avis le sort de la fillette doit se décidert là ou son défunt père l' élevé et là ou se trouve sa mère . Le reste n'a qu'à donner son affection et sa disponibilité sans contre partie , sinon s'abstenir .

Surtout

... n'emmene jamais

... ta fille chez eux