Jump to content

Mon mari algérien vient de mourir

Recommended Posts

Tout d'abord, mes condoléances Grimmygirl.

Moi aussi je suis hyper réservée sur le comportement de ta belle-famille. S'ils souhaitaient un rapprochement avec toi et ta fille, ils t'auraient plutôt invitée chez-eux, pour qu'en plus tu puisses te recueillir sur la tombe de ton mari. Là visiblement, ils font le forcing pour s'imposer dans ta vie et ce n'est pas du tout dans les traditions algériennes. Je sais qu'il fut un temps où lorsqu'une femme décédait et laissait des enfants derrières elle, son époux épousait la sœur de sa femme car on estimait que seule celle-ci pouvait élever avec amour ses neveux et nièces (on se méfie traditionnellement de la marâtre algérienne particulièrement cruelle !). Évidemment, ça n'a plus court aujourd'hui.

On ne connaît pas les intentions de ta belle famille, mais comme certains forumeurs, je pense que tu devrais te méfier car sous prétexte que tu ne connais pas les traditions algériennes, on pourrait essayer de t'imposer des choses qu'une algérienne du cru elle-même n'accepterait pas. Par exemple, le simple fait de vouloir t'imposer leur arrivée en Belgique n'est pas légitime. Je pourrais à la rigueur comprendre qu'ils veuillent un rapprochement avec ta fille, mais là encore méfiance !, comme la dit Zombretto. En fait je n'ai pas le sentiment que c'est ta petite fille qui les intéresse, mais toi ! Il est normal qu'ils veuillent avoir des contacts avec ta fille, surtout qu'elle doit être considérée comme musulmane par sa famille algérienne et que cela peut amener des frictions concernant son éducation par une mère peut-être non musulmane. Mais là encore ne te laisse pas abuser. Tu dois vivre ton deuil avec sérénité. Si tu pressens que leurs demandes sont suspectes, écoutes tes intuitions et prends ton temps avant une quelconque décision.

Guest Didine RAYAN
Voila nous étions mariés depuis 4 ans nous avons une petite fille aussi de 4 ans et il s'est fait tuer dans un très grave accident de voiture .

Je ne sait comment agir envers la famille algérienne car je suis belge je ne les ai jamais vu , je leur téléphone tout les 3 jours mais ils veulent que je leurs ouvre les porte de la belgique et cela me fait très peur.

Je souffre attrocement du départ de mon mari et une telle pression est incompréhensible

Je suis profondément ému

mes condoléances madame.

on a pas compris ce que tu demande.

alors calmes-toi et reformules ta demande, on pourrait peut-etre faire quelque chose

C'est vrai qu'il faut leur accorder le bénéfice du doute , mais je sais de quoi sont capables certains algériens pour s'installer à l'étranger , d'autant plus que leur comportement ne correspond nullement aux us et coutumes des bonnes familles algériennes , qui n'auraient jamais fait ce genre de demandes en plein deuil .

ça sent les Beni Kardass à plein nez .

J'espère me tromper , mais à mon avis le sort de la fillette doit se décidert là ou son défunt père l' élevé et là ou se trouve sa mère . Le reste n'a qu'à donner son affection et sa disponibilité sans contre partie , sinon s'abstenir .

Mes Sincères condoléances !!

je suis complètement d'accord avec Wahrani !!

Voila nous étions mariés depuis 4 ans nous avons une petite fille aussi de 4 ans et il s'est fait tuer dans un très grave accident de voiture .

Je ne sait comment agir envers la famille algérienne car je suis belge je ne les ai jamais vu , je leur téléphone tout les 3 jours mais ils veulent que je leurs ouvre les porte de la belgique et cela me fait très peur.

Je souffre attrocement du départ de mon mari et une telle pression est incompréhensible

toutes mes condoléances

En fait je ne tiens pas a niez le fait que ma fille est a 50 poucent algérienne au contraire mais j'ai peur que si je part en Algérie que j'aimerai tant connaitre ils ne veuille garder ma petit inès aicha .

Et que je ne puisse jamais la récupérer .

En fait je ne tiens pas a niez le fait que ma fille est a 50 poucent algérienne au contraire mais j'ai peur que si je part en Algérie que j'aimerai tant connaitre ils ne veuille garder ma petit inès aicha .

oui t'a raison tu riskes d'avoir ce probleme là

mais n'oublies qu'elle leur fille aussi

Tu sais que

... ca coute cher

... pour recuperer les

... enfants kidnappes

... alors ne prends pas de risque

oui t'a raison tu riskes d'avoir ce probleme là

mais n'oublies qu'elle leur fille aussi

Qu'est ce que tu racontes ?

Tant que la maman est en vie , ils doivent rester à l'écart . Il n'y a de droit de visite que pour les parents directs .

Maintenant si ces gens aiment vraiment cette fillette ils doivent être moins agressifs avec sa maman et la laisser décider pour sa fille jusqu"à sa majorité .

C'est le père qui a décidé de faire sa vie avec une non musulmane et personne n'a rien à redire sur les choix du défunt .

Tant que la maman est en vie , ils doivent rester à l'écart . Il n'y a de droit de visite que pour les parents directs .

Maintenant si ces gens aiment vraiment cette fillette ils doivent être moins agressifs avec sa maman et la laisser décider pour sa fille jusqu"à sa majorité .

C'est le père qui a décidé de faire sa vie avec une non musulmane et personne n'a rien à redire sur les choix du défunt .

j'ai di juste la voir comme dans les vacances et pas les priv de leur petite fille

c quand meme injuste

N'oublie pas

... que ca se passe

... entre une Europeenne

... habituee au droit et rien que le droit

... et une tribu de bni kardass

... qui sont habitues a tout acheter

... et l'enjeu est une fillette

N'oublie pas

... que ca se passe

... entre une Europeenne

... habituee au droit et rien que le droit

... et une tribu de bni kardass

... qui sont habitues a tout acheter

... et l'enjeu est une fillette

Justement , je voulais que cette dame ne sois pas victime de ses sentiments et de l'opportunisme des beni kardass . Je connais des familles ici à Oran qui se sont comporté différement lors du décès du père et qui sont restés dignes et de ce fait reçoivent leurs petits enfants tous les ans pendant les vacances scolaires et la maman s'est toujours sentie chez elle ici .

Justement , je voulais que cette dame ne sois pas victime de ses sentiments et de l'opportunisme des beni kardass . Je connais des familles ici à Oran qui se sont comporté différement lors du décès du père et qui sont restés dignes et de ce fait reçoivent leurs petits enfants tous les ans pendant les vacances scolaires et la maman s'est toujours sentie chez elle ici .

Quand la famille

... est composee de gens

... bien eduquee il n'y a aucun probleme

... mais on n'est sur de rien

... et d'apres ce qu'elle a dit au debut

... ce sont des gens qui cherchent a emigrer

... et les gallets sont ineduquables

Sincères condoléances

Euh, un mari qui vient de mourir , un beau frêre qui veut être kalif à la place du kalif, toute une famille qui veut débarquer en Belgique et qui te font peur car ils peuvent te manger et manger ta petite à 50%Belge;

Oui , je trouve que la situation est euh...euh, bien critique!!!!!!!!!

Je suis de l'avis de mon ami Zombretto, tant que la fille est mineure ne t'amuses pas à la prendre là bas!

Mais, surtout n'essaies pas de la déraciner car un jour ou l'autre , tu en payeras le prix

J'voulais savoir si tu as accompagné la dépouille de ton defunt mariicon5.gif

• 4 weeks later...

Chere Amie

Merci de vos conseil je me sent moins seule, jamais je ne leurs ferais de mal mais je ne sait pas comment leurs faire comprendre malgré tout l'amour qu'il reignait entre moi et mon mari je ne porte pas le voile et je ne veux pas l'imposer a ma fille mais nous restons hallal même si je ne suis moi même pas musulmanne mais je respecte beaucoup le coran je suis catholique

NE te laisse surtout pas embarquer dans des histoire de famille avec tous les conflits d interets que cela engendre ;et pour ça les algeriens sont tres forts

je te conseille de donner des nouvelles d avoir des contacts si ça te convient mais surtout continus à vivre comme tu le faisais jusqu a maintenant

et surtout preserve ta fille car les sois disant ''musulmans'' ont parfois des velléités ou s arrogent des droits vis avis de membre de la famille de façon incroyable

bon courage si tu veux une aide ou un soutient nous sommes beaucoup

a comprendre ta situation delicate, alors n hesites pas

Guest MARCEL

Tout d'aboed tu accepter la fait

que les familles Algèriennes sont

identiques à toutes les familles

du monde.Quant à la famille de

ton défunt mari,tu dois agir selon

la loi.Ils ont droit à quelque chose

ok si non,tu n'est pas obligée

de recevoir tout le monde ou faire

des papiers à qui que ce soit.

La PRIORITÉ C'EST TA FILLE QUI

A UN LONG cHEMIN A PARCOURIR:

Je suis Algèrien: