Jump to content

Pourquoi des hommes en général sont réticents au dialogue ?

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Tu fais bien de dire en général.

C'est pas vrai, j'ai donc fini par trouver un adepte du dialogue!!!!

Tu sais nmh, il ne suffit pas le dire....mais de m'en convaincre, là est toute la difficulté :D

C'est pas vrai, j'ai donc fini par trouver un adepte du dialogue!!!!

Tu sais nmh, il ne suffit pas le dire....mais de m'en convaincre, là est toute la difficulté :D

Oui, mais après, faut voir sur quels sujets tu demandes à être convaincue hein.

Oui, mais après, faut voir sur quels sujets tu demandes à être convaincue hein.

je parle en général du dialogue dans un couple, je trouve que les hommes fuissent les situations conflictuelles au lieu de les affronter, alors que les femmes bien au contraire mettent les pieds dans le plat, peut importe les conséquences que cela pourrait engendrer, quitte à provoquer une rupture.

je parle en général du dialogue dans un couple, je trouve que les hommes fuissent les situations conflictuelles au lieu de les affronter, alors que les femmes bien au contraire mettent les pieds dans le plat, peut importe les conséquences que cela pourrait engendrer, quitte à provoquer une rupture.

:clap::clap: tu as bien resumé lina

Hum, ben écoute, j'ai beau faire des efforts de réflexion au risque de m'en faire péter la cervelle, je ne me souviens pas de situations où j'ai essayé de noyer des poissons.:04:

Hum, ben écoute, j'ai beau faire des efforts de réflexion au risque de m'en faire péter la cervelle, je ne me souviens pas de situations où j'ai essayé de noyer des poissons.:04:

tu dois etre l'exception alors, c'est bien felicitations

comme tout le monde, je pense

Oui, sauf que certains (vous avez vu, je n'en fais pas une généralité) privilégient le fait de mettre en avant cette pourriture, comme s'ils avaient quelque chose de bon à en espérer.

Puisque j'ai trouvé la perle rare, je peux fermer le topic alors :rolleyes:

nmh, tu sais, finalement on a beau dire qu'on est quelqu'un qui aime le dialogue, pour qui la communication est ultra importante et n'est pas un souci etc...mais au final ce n'est que devant une situation donnée, qu'on peux juger si la personne est comme elle prétend être :)

Ceci dit bien sur que nous avons tous nos défauts, nos qualités, moi la première d'aileurs, sauf que pour moi la communication est primordiale dans un couple et que sans un couple ne peut continuer à exister.

Puisque j'ai trouvé la perle rare, je peux fermer le topic alors :rolleyes:

nmh, tu sais, finalement on a beau dire qu'on est quelqu'un qui aime le dialogue, pour qui la communication est ultra importante et n'est pas un souci etc...mais au final ce n'est que devant une situation donnée, qu'on peux juger si la personne est comme elle prétend l'etre :)

Ceci dit bien sur que nous avons tous nos défauts, nos qualités, moi la première d'aileurs, sauf que pour moi la communication est primordiale dans un couple et que sans un couple peut continuer à exister.

Oui, je pense que tu peux fermer ce sujet (ha ha, mais je suis pas non plus l'unique à penser ainsi, certainement), puisque je n'ai rien de particulier à rajouter à ton dernier message, qui transpire le vrai (spéciale dédicace au soleil tiens).

Oui, je pense que tu peux fermer ce sujet (ha ha, mais je suis pas non plus l'unique à penser ainsi, certainement).

Tu m'a vraiment pris au sérieux? :D

Nan j'attends encore des réponses à ce sujet, de quelqu'un en particulier, j'espère qu'il ne vas pas tarder à se pointer!!!! :mad:

Guest Sally

Ils sont réticents au dialogue, uniquement lorsqu'ils ont peur. Peur de se mouiller, de se faire mal, de faire mal...etc. C'est leur façon de se protéger de l'engagement. C'est leur refus de dévoiler leurs sentiments et celui d'affronter les problèmes. Même si ça m'exaspère, j'avoue que ce petit côté vulnérable de leur personnalité me touche profondément. J'aime sentir ce qui se passe au-delà des mots.

Ils sont réticents au dialogue, uniquement lorsqu'ils ont peur. Peur de se mouiller, de se faire mal, de faire mal...etc. C'est leur façon de se protéger de l'engagement. C'est leur refus de dévoiler leurs sentiments et celui d'affronter les problèmes. Même si ça m'exaspère, j'avoue que ce petit côté vulnérable de leur personnalité me touche profondément. J'aime sentir ce qui se passe au-delà des mots.

Oh Sagesse quand tu viens!

Ca va Sally?

Guest Sally
Admino!!!!!!:mdr::mdr:

:rolleyes:Je ne savais pas qu'il était sourd:confused::D.

Oh Sagesse quand tu viens!

Ca va Sally?

Je vais bien et toi Royce, comment te sens-tu avec tout ces beaux muscles:crazy:?

:rolleyes:Je ne savais pas qu'il était sourd:confused::D.

Je vais bien et toi Royce, comment te sens-tu avec tout ces beaux muscles:crazy:?

Wellah vous me complexez avec cette histoire de muscles! Je vais mettre en ligne mon bide ou khlas!:04:

Guest Sally
Wellah vous me complexez avec cette histoire de muscles! Je vais mettre en ligne mon bide ou khlas!:04:

Non merci, on ne veut pas du spectacle adipeux, c'est ce qu'on a à la maison déjà. Laisse-nous rêver a little bit:D.

Excuse-moi Lina pour la pollution:confused:.

Non merci, on ne veut pas du spectacle adipeux, c'est ce qu'on a à la maison déjà. Laisse-nous rêver a little bit:D.

Excuse-moi Lina pour la pollution:confused:.

wellah ghir j'ai un joli bide! surtt quand je met du classique!pfff c'est qlq chose hein!:o

Guest kastor
Pour continuer dans la série "coup de gueule contre les hommes" :mdr:

C'est réellement un constat que j'ai fait et que je continue à faire...

Il ne tient qu'à un seul homme de me faire revoir mon jugement, encore faut-il qu'il y arrive :D

il est reticent pour ne pas dire des bêtises,

en faite , pourquoi dialoguer avec un homme? je ne suis pas réticent

Pourquoi des hommes en général sont réticents au dialogue ?

Pour continuer dans la série "coup de gueule contre les hommes" :mdr:

C'est réellement un constat que j'ai fait et que je continue à faire...

Les vérités qu'on leur assène leur donnent des problèmes de conscience certainement....:D