gkader 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 De l’autre côté de la vertu, des femmes se plaisent à s’aventurer toutes habillées dans l’immensité marine comme si elles partaient vers un suicide. Toutes habillées et de plus en plus habillées, puis sortant de l’eau le tissus collant à leur peau mettant en valeur les formes de leurs corps, trahissant quelques rondeurs généreusement exposées, la tête couverte d’un foulard importé de Chine. On appelle cela le respect des principes de l’Islam depuis que quelques interprètes religieux ont pris la société en otage et la femme en prime, oubliant que si l’on veut être dans l’orthodoxie religieuse et dans la ligne des «hachachines», point n’est besoin que la femme sorte du domicile conjugal sauf pour rendre visite à ses parents accompagnée de son mari ou alors pour être enterrée. Mais est-ce cela notre projet social ? Ridicule en effet cette façon qu’ont les hommes de semer leur marmaille sur une plage, en imposant que leurs femmes et leurs filles soient couvertes de la tête aux pieds par une température qui a dépassé les 40°. Qu’est-ce donc que cet Islam qui ne tient qu’à un corps de femme qu’il faut cacher aux regards des hommes ? Ridicule aussi l’acceptation par les femmes de cette situation où le mariage devient plus une carrière plutôt qu’une communion entre deux êtres et dont il faut payer le prix en souffrances inutiles, condamnées à n’être que des génitrices dans une fonction animale. Pourtant, la majorité est aujourd’hui instruite et initiée à la vie moderne. En conclusion, il y a certes un chois à faire: ou on se limite à une interprétation de la religion peut-être erronée et on reste chez soi, ou alors on porte un maillot de bain qui va avec le contexte et on se baigne sans donner l’impression de tristesse dans un cadre de joie. La régression n’aura quant à elle que le choix de régresser. Faute de quoi nous aurons bientôt un Ministère du vice et de la vertu qui écrasera les nombreuses Associations de Défense des Droits de la Femme parce que trop muettes et engagées dans un processus de salon de beauté. Faute de quoi il faudra réinventer les plages selon les sexes. Mais alors où iront les enfants ? A.M Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 C'est sans compter sur le danger que les longues jupes représentent dans l'eau. Comment courrir pour secourir un enfant quand les jambes demeurent prisonnières du tissu? Comment plonger pour arracher un enfant à une vague quand la jupe sert de frein pour se maintenir en surface et avancer? Quel est le plaisir d'être emmitoufflé sur une plage, d'empêcher la peau de respirer un peu, d'avoir chaud et de ne pas pouvoir sentir le vent balayer la peau. Je ne croirai jamais qu'il y a un Dieu qui exige cela des femmes. Dieu n'a pas une double justice. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 C'est sans compter sur le danger que les longues jupes représentent dans l'eau. Comment courrir pour secourir un enfant quand les jambes demeurent prisonnières du tissu? Comment plonger pour arracher un enfant à une vague quand la jupe sert de frein pour se maintenir en surface et avancer? Quel est le plaisir d'être emmitoufflé sur une plage, d'empêcher la peau de respirer un peu, d'avoir chaud et de ne pas pouvoir sentir le vent balayer la peau. Je ne croirai jamais qu'il y a un Dieu qui exige cela des femmes. Dieu n'a pas une double justice. Quand Dieu ... a cree Adam et Eve ... ils etaient tout nus ... et ensuite il leur ... a donne des feuilles de vigne ... parce que c'etait moche ... de montrer le materiel ... ce sont les humains ... qui ont invente les fringues Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Quand Dieu ... a cree Adam et Eve ... ils etaient tout nus ... et ensuite il leur ... a donne des feuilles de vigne ... parce que c'etait moche ... de montrer le materiel ... ce sont les humains ... qui ont invente les fringues :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Chocolate: je suis un sauveteur océanique et mon intervention ne touchait qu'à la sécurité. Peu m'importe la raison pour laquelle tu mets une jupe pour aller dans l'eau, pour moi, ce qui coompte c'est qu'elle représente un danger pour toi et une difficulté supplémentaire quand vient le temps de faire un sauvetage ( les vetements ajoutent du poids et font friction au lieu de glisser). Sur ma plage, j'exige les jambes découvertes pour aller dans l'eau. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Juste pour info, le jeans peut être utilisé comme bouée de flottaison durant une petite période de temps. Nouer les deux bout de jambes et le haut9élastique ou bout de corde ou de tissu) et le tissu du jeans va maintenir l'air assez longtemps à l'intérieur (tissage tres serré) pour permettre de se maintenir à flot quelques minutes. La jupe par contre, sert de barrage et fait tomber vers l'avant, donc le visage directement à l'eau. De plus, le poids de l'eau faisant descendre la jupe, la personne qui la porte oublie souvent les règles primaires de sécurité pour préserver sa décence. Si on veut se couvrir, vaut mieux opter pour un pantalon léger pas tres large. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Choquée...je suis surtout triste...nager avec 4 kilos de fringues mouillés sur le dos ça doit pas être pratique... Ce qui est pire, c'est que bien souvent, lorsqu'elles sortent de l'eau, les vêtement leur colle à la peau et deviennent transparents avant de sécher..... et on voit le bout des seins, la raie des fesses, c'est bien pire qu'un bikini.... d'ailleurs souvent tu vois des groupes de garçons que attendent leur sorties de l'eau pour mater ! Pour finir, je ne vois pas du tout ce que l'Islam a à voir avec le fait de se baigner habillé. Se baigner habillé, c'est tout ce que l'on veut, sauf de la décence. On ne respecte pas les gens autour de soi (qui vous dévisagent, forcément), on ne se respecte pas, et en plus, on obtient exactement le contraire du résultat recherché. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Choquée...je suis surtout triste...nager avec 4 kilos de fringues mouillés sur le dos ça doit pas être pratique... Ce qui est pire, c'est que bien souvent, lorsqu'elles sortent de l'eau, les vêtement leur colle à la peau et deviennent transparents avant de sécher..... et on voit le bout des seins, la raie des fesses, c'est bien pire qu'un bikini.... d'ailleurs souvent tu vois des groupes de garçons que attendent leur sorties de l'eau pour mater ! Pour finir, je ne vois pas du tout ce que l'Islam a à voir avec le fait de se baigner habillé. Se baigner habillé, c'est tout ce que l'on veut, sauf de la décence. On ne respecte pas les gens autour de soi (qui vous dévisagent, forcément), on ne se respecte pas, et en plus, on obtient exactement le contraire du résultat recherché. je me suis et je me pose tjrs cette questions pkoi????? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 je me suis et je me pose tjrs cette questions pkoi????? Je crois que maintenant en Algérie, les femmes ne se mettent plus en maillot pour aller à la plage. De toute façon, elles ne nagent pas mais restent au bord de l'eau. Pour pouvoir se mettre en maillot, il faut aller sur les plages privées (faudrait que quelqu'un confirme)... ou en Tunisie (on comprend le succès de la destination). Mais dans le fond, c'est vrai que c'est choquant tout ça. Je m'imagine pas avec 3kg de linge mouillé et salé (beurk) collé à mon corps, et pour faire sécher tout ça, t'attends 3 heures ! Moi je m'interroge. La vision de la femme en maillot est-elle à ce point intolérable pour l'homme algérien et si c'est le cas, que fait-il quand il voit une femme en maillot à la télé (il change de chaîne dégouté) ? Les femmes courent-elles le risque de se faire agresser si elles sont en maillot ? Y a t-il une police des moeurs comme en Iran ? Ou bien se sont les femmes qui s'autocensurent ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Je crois que maintenant en Algérie, les femmes ne se mettent plus en maillot pour aller à la plage. De toute façon, elles ne nagent pas mais restent au bord de l'eau. Pour pouvoir se mettre en maillot, il faut aller sur les plages privées (faudrait que quelqu'un confirme)... ou en Tunisie (on comprend le succès de la destination). :rolleyes:Je n'étais pas au courant. La dernière fois que je m'y suis baignée, c'était il y a deux ans. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Chocolate: je suis un sauveteur océanique et mon intervention ne touchait qu'à la sécurité. Peu m'importe la raison pour laquelle tu mets une jupe pour aller dans l'eau, pour moi, ce qui coompte c'est qu'elle représente un danger pour toi et une difficulté supplémentaire quand vient le temps de faire un sauvetage ( les vetements ajoutent du poids et font friction au lieu de glisser). Sur ma plage, j'exige les jambes découvertes pour aller dans l'eau. euh je ne suis pas d'accord avec toi parce que elles portent des maillot et partent a la plage et nage!! et moi personnellement je porte un maillot et je part a la plage et je nage et beaucoup de gens que je connais aussi Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 :rolleyes:Je n'étais pas au courant. La dernière fois que je m'y suis baignée, c'était il y a deux ans. Balak c'est lac, hsabelha plage!:D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 :rolleyes:Je n'étais pas au courant. La dernière fois que je m'y suis baignée, c'était il y a deux ans. Moi aussi, il y a 5 ans, mais je sais pas, j'ai l'impression que ça ne se fait plus trop :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Saut la foule et voila le sujet a freud meme en slip de bain on aura dit quelques chose donc a quoi bon imaginez demain se mettre devant son fils seulement en maillot de bain ceux de France on les a mis a la page puisque tous nos enfant on la piscine obligatoire ou souvent c'est avec ses frères et ses sœur que cela se fait et on grandi en y allant a la piscine en famille alors est ce pour cela qu'il faut se frayer un chemin de sans gène? allez bonne plage Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Le sujet me fait un peu rire. J'étais sur une plage en fin de semaine et il y avait des familles musulmanes qui pique-niquaient comme toutes les autres. Les femmes décemment vêtues s'occupaient des petits, préparaient le lunch, jasaient entre elles. Les hommes eux, se promenaient en maillots sur la plage et reluquaient effrontément les filles. De vrais prédateurs en chasse. J'aurais bien aimé que l'une d'elles se leve et ramène son mari à la décense, avec sa famille et ses enfants. A vouloir trop cacher, on finit par faire des voyeurs! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts