Jump to content

Recommended Posts

Le grand titre de cette journée est belle est bien le retour de M. Phelps sur le sommet de podium de ROMA, le grand champion Olympique a fait preuve de présence lors du la final de 200m papillon, l'Américain a remporté la final sans la moindre concurrence.

Phelps n'as pas seulement tiré une revanche de titre perdu lors de la final de 200m libre remporté par l'allemand Paul Biedermann mais aussi il a battu le record du monde de la spécialité avec un très bon chrono 1'51"51.

Alors l'américain a ajouté aussi :"Je suis content. Battre le record du monde (en 1'51"51), c'est vraiment quelque chose que je voulais faire depuis l'année dernière. Quand je suis arrivé ce soir, je me suis dit que j'allais essayer (de le battre). J'ai essayé d'aller à fond dans les premiers 150 mètres et d'arriver avec le plus d'avance possible (pour les 50 derniers mètres). Après, j'ai juste essayé de durer jusqu'au bout. (Bob) Bowman (son entraîneur, NDLR) m'a dit: "Je savais quand je t'ai vu tourner pour les derniers 50 m que cela te faisait mal". C'était effectivement comme ça, et je suis allé au mur le plus vite possible."

Alors c’est place aux grands jeux sur 100m papillon et les deux relais de 4x200 m libre avec les quatre moscoutaires américains et les 4x100 quatre nages avec Aaron Peirsol, Walter et Adrian

En bref F. Pelligrini décroche le titre de 200m libre après les 400m et un autre record a la main en 1'52"98 le dixième de sa carrière et désormais double championne de monde

Le chinois Zhang a éclaté le record du monde de 800m libre avec 6 secondes de moine en marquant 7'32"12.

Le Sud Africain Van Der Burgh a battu lui aussi le record de 50m brasse en final est surnommé champion du monde en faisant ses 50m en 26"67.

L'Américaine Mary Descenza a battu le record du monde du 200 mètres papillon lors des séries des Mondiaux de Rome, en 2:04.14.

En fin Alain Bernard marque le meilleur temps en demi final de 100m libre avec la grande surprise de la part de l’américain Walter qui se lancera lors du final de 6éme couloir après avoir signé le 6éme chrono des demis finals.

 

Imad Eddine ZOUBIRI 28/07/2009

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...